Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Le spasme des muscles du dos: causes, symptômes, traitement, effets

Le spasme des muscles du dos: causes, symptômes, traitement, effets

Les spasmes musculaires sont la forte contraction des fibres musculaires. Accompagnée de sensations douloureuses de surmenage des muscles et d'écrasement des fibres nerveuses. Il est extrêmement douloureuse, la douleur de spasme, qui a suivi une la fibre nerveuse sensible des nerfs de la moelle épinière.

spazm myshc spiny

Comment se produit un spasme?

L'homme de la colonne vertébrale se compose de 33-35 vertèbres qui forment la colonne vertébrale de poteau – chef de la «tige» de l'organisme. Dans la colonne vertébrale se trouve la moelle épinière, qui est responsable de la transmission de l'influx du cerveau, les réflexes à des stimuli externes et le contrôle de systèmes internes de l'organisme par voie nerveuse vegetatiki. La colonne vertébrale est étroitement entouré par les muscles, qui serrent entre les vertèbres, formant dense couche musculaire, éviter les blessures et gardant la colonne vertébrale de l'ensemble.

On distingue deux couches musculaires du dos – profonde et superficielle. Les muscles profondément couche relient les vertèbres à l'aide de la fixation des muscles à la otrostkam à proximité de la colonne vertébrale. Les muscles transverse permettent à l'homme de faire les inclinaisons du tronc en avant et en arrière. La couche de surface est responsable de rebondissements, les inclinaisons du tronc. Le tissu musculaire dans le corps est divisé en lisse, poperechnopolosatuu et le muscle cardiaque.

Le tissu musculaire lisse n'appartient et est opéré par l'homme. Les muscles lisses sont concentrés dans les organes internes, – l'estomac, l'intestin, utérus, vagin, etc. Poperechnopolosataya le tissu musculaire est appelé squelettique, entoure les os et les organes. En coupant, poperechnopolosatye les muscles permettent de déplacer une partie du corps dans l'espace. Squelette appartient et est opéré par la conscience humaine.

myshechnyj korset spiny

Le spasme appellent les spasmes des individuels ou des groupes de muscles de votre dos. Les crampes sont accompagnés par des sensations douloureuses.

Elle-même mécanique de spasme réside dans l'apparition d'une impulsion nerveuse, qui, avec la haute fréquence affecte le muscle. Après l'excitation du tissu musculaire dans le travail participent de myosine et d'actine – «engrenage» du muscle, qui de son travail influencent le muscle. Normalement, ce processus conduit à l'activité motrice, à réduire les muscles, mais les pathologies de la réduction se développe dans un processus douloureux, qui est un spasme.

Les raisons

Le spasme des muscles du dos peuvent être divisés en ayant epilepticheskuu la nature, et n'ayant pas de soi. La différence en raison de spasmes – épileptique spasme se produit à cause du développement d'un puissant induction de l'impulsion de l'atteinte par le groupe nerveux des noyaux, qui convulsivement réduisent le muscle. Pas des crises de spasmes se produisent en raison d'excitation de structures distinctes du système nerveux central, le dysfonctionnement des neurones individuels, sous l'influence de toxiques, le système endocrinien, électrolytiques et métaboliques de substances, la violation de certains psychogène facteurs.

Aussi des crampes répartir sur toniques et cloniques. Les spasmes toniques provoquée par une longue tension des fibres musculaires, qui se contracte et provoque chez le patient de longue durée et de protyazhnuu de la douleur. Le muscle se fera sentir à la palpation, le sentiment fait d'être tendu. Les spasmes cloniques sont tolchkoobraznymi des contractions qui alternent avec la relaxation des muscles. Dans le commun de ce phénomène est appelé la crampe.

Les spasmes des muscles du dos sont dues à des internes et externes, les irrégularités dans le fonctionnement normal de l'organisme. Il ya les causes du spasme du dos:

  • Les blessures;
  • La maladie de la colonne vertébrale;
  • La fatigue musculaire;
  • Le stress;
  • Des crises d'épilepsie.

Dans la plupart des cas, le spasme compliquant la maladie. La thérapie met l'un des objectifs d'éliminer les spasmes, soulager la douleur et soulager l'état. La levée du spasme peut être complet seulement si la conséquence de l'instruction spasmolytiques de fonds.

Les blessures

La douleur sera inévitablement se produire lors d'un dommage quelconque des tissus de l'homme en raison de la présence du tissu nerveux et les récepteurs. En réponse à la douleur va se produire la tension musculaire – le tissu musculaire tend à isoler la zone blessée du corps, arrêtant l'inflammation des tissus endommagés. Lors de cette spasmodiques de la réduction développent la compression des fibres musculaires et des vaisseaux sanguins.

Lors de longs spasmesse développent les foyers et l'hypoxie des tissus, qui menace de conséquence – la nécrose, l'apoptose et la mort. Se développe le déclenchement du syndrome.

Aussi lors de la blessure de la vertèbre peut se produire une rupture totale des ligaments. Vertèbre tombe de sa position normale. Les muscles commencent à tirer de la vertèbre, les tensions et les spasmes.

spazmy myshc spiny pri travmah

La maladie de la colonne vertébrale

Spasmodiques de la réduction de inextricablement accompagnent les maladies de la colonne vertébrale. À ces maladies sont les suivantes:

  • Ostéochondrose;
  • Les hernies;
  • Skoliozy, les kifozy et lordozy.

L'ostéochondrose est changements pathologiques dans les articulations de la colonne vertébrale. Lors de l'extension de l'articulation se produit nerf qui conduit à la douleur. La douleur provoque des spasmes musculaires, comme la logique de la réaction de l'organisme. Un spasme le dos aggraver une maladie lors de longue tonicheskom le spasme se produit un décalage d'une vertèbre. Cela conduit à skoliozu, l'ostéoporose les corps vertébraux et les troubles de la moelle épinière.

Mezhpozvonochnaya la hernie est la rupture de l'anneau fibreux du disque intervertébral, qui sert d'amortisseur entre les vertèbres. Studenistoe corps suspendus au-delà de la normale de l'emplacement et conduit à bolevomu syndrome en raison de l'atteinte aux paravertebralnyh des racines ou de la moelle épinière. Lorsque cela se produit spasmodique une réduction de la zone touchée.

Les spasmes musculaires dans le dos est en soi la cause de la scoliose – en violation de la durabilité de la vertèbre qui se passe souque à la vertèbre dans la direction de muscle, ce qui cause de la douleur de la moelle épinière est comprimée. Les spasmes musculaires aboutissent à un renforcement de la scoliose dans le dos, à la poitrine ou du cou. Besoin de temps pour tirer un spasme, afin d'arrêter le développement de la maladie.

Les crampes lors de la kifozah et lordozah sont de même nature – la douleur d'atteinte du disque, de la moelle épinière et des racines nerveuses provoquent spasmodique réduction de la masse musculaire, ce qui conduit à une déformation de la vertèbre.

Le processus se répète et conduit à des conséquences désastreuses – le corps du patient se déforme facilement. Se produit compense le syndrome de courbure d'un autre département de la colonne vertébrale est courbée dans l'autre sens, formé S en forme de la courbure, ce qui conduit à des changements pathologiques dans la moelle épinière et les organes du corps. Les crampes sont affaiblis, mais portent un caractère permanent, en particulier dans le développement de la scoliose à l'âge adulte.

La fatigue musculaire

Avec un long séjour dans une position inconfortable commencent le processus de freinage – les muscles tendus peuvent ne pas être capables de se détendre, parce que les centres nerveux, qui sont responsables de l'activité musculaire, ne peuvent pas cesser de transmettre les impulsions. Finalement les fibres restent à l'état comprimé, ce qui conduit à bolevomu syndrome.

Le stress

Le stress mobilise toutes les ressources de l'organisme humain. Le stress émotionnel provoque l'amplification de la sécrétion hormonale des hormones thyroïdiennes et conduit à la montée de la tension dans les centres de l'activité nerveuse. Cela conduit à une augmentation du développement convulsif spastique et de l'activité musculaire. À court terme du stress n'ont pas des effets pour le corps, cependant, si les facteurs de stress continuent à travailler, peuvent se produire des changements dans le cerveau et la moelle épinière. Se produit une induction de l'activité dans le système nerveux autonome, ce qui permet aux muscles de se contracter. Vous pouvez porter un tic nerveux qui se développe avec de fréquents les chocs nerveux.

L'épilepsie

L'épilepsie est une conséquence du développement de la douleur de l'âtre dans le cerveau. Les centres de l'activité musculaire sont endommagés, et lorsque la fatigue nerveuse se produisent des crises d'épilepsie. Au moment de l'attaque commence par un hasard incontrôlée de l'activité des muscles, ce qui entraîne de grandes souffrances d'un malade. Souvent, les patients avec l'épilepsie prescrit, à l'exception des médicaments antiépileptiques, les antispasmodiques, qui visent à affaiblir les muscles pour éviter les dommages.

Traitement

La thérapie dans la plupart des cas, se résume à la consommation spasmolytiques outils qui aident le corps à déposer un spasme des muscles du dos. Appliquent d'autres méthodes, telles que la psychothérapie et de massage.

Médicaments

Des médicaments implique étancher les analgésiques de la douleur et la relaxation des muscles des antispasmodiques. Avant l'utilisation, vous devez consulter votre pharmacien et de connaître les caractéristiques de son corps. Dans les conditions de l'hôpital, le traitement consiste en des injections de vitamines, de blocus et même d'interventions chirurgicales. Il sera beaucoup plus efficace que le voyageur la prise de médicaments. Parce adressez-vous à votre médecin, surtout si avec le spasme vous vous sentez une tension constante de la colonne vertébrale et de la douleur, ce qui rend dans la branche.

de la Psychothérapie et de massage

Les techniques sont basées sur le naturel de la relaxation de l'organisme. Essayez de vous calmer, vous en cas psychogène les causes de spasmes. Besoin de s'asseoir, se détendre, lire un livre ou boire une tasse de thé ou de lait chaud, en un mot de faire tout son possible pour se mettre en état de relaxation.

Un massage relaxant, vous pouvez le faire vous-même. Lentement, avec une force de masser le muscle abîmé. Si le spasme s'est produit dans le bas du dos ou au niveau de la poitrine, demandez à vos parents à masser la zone affectée. Notez que de recourir à samomassazhu n'est possible que lorsque la pleine confiance qu'il n'existe pas de graves facteurs qui ont conduit à un spasme de la maladie.

Les conséquences de spasmes

De longs spasmes peuvent entraîner de nombreuses conséquences négatives – le renforcement de la scoliose, le développement de sciatique lombalgie, perezhim des artères et de la nécrose des tissus. Toniques crampes dans les muscles du cou peuvent être la cause de la migraine, syncope en raison de la peredavlivaniya des artères. Il est possible de la contamination toxique des tissus, en conséquence de la violation de l'écoulement du sang et active les sécrétions des métabolites de l'activité musculaire. Cette condition peut causer la jaunisse et toksikozu.

Un mode de vie sédentaire conduit à osteohondrozu, skoliozu – fort à des changements qui empêchent la personne de continuer active et une vie enrichissante. Pour prévenir les crampes, il faut s'exercer la physiothérapie. La natation, le stretching, la charge tonifie les muscles et sont excellents et la prévention des maladies du dos.