Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Acerbes et la douleur aiguë dans le dos entre les omoplates, que faire traitement

Acerbes et la douleur aiguë dans le dos entre les omoplates, que faire traitement

La douleur aiguë dans le dos est un symptôme qui est dangereux à supporter. La raison en est dans les pathologies de la colonne vertébrale, ses cartilages et les muscles. Une forte douleur dans la colonne vertébrale signalent également sur les violations des travaux des organes internes.

Dans un moment de crise cardiaque au premier tour, prenez une position confortable, où ne sera pas si difficile de supporter la douleur.

Puis, prenez des analgésiques ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Appliquez une compresse froide dans le secteur malade. Quand la douleur s'en aille, visitez le thérapeute. Il dirigera au bon cabinet, où sera désigné le bon traitement.

Ostraya bol v spine

Les raisons

La douleur dans la région de la colonne vertébrale peuvent avoir différentes sources. La douleur peut être forte ou pointus, se tourmente en permanence ou par intermittence, de pleurnicher et de tirer avec la position assise prolongée. Parfois, le dos maintient une sensation de lourdeur ou ennuyeux pokalyvaniyami sous la forme de «picotements», se produit un engourdissement. Lorsque la douleur aiguë dans le dos se détériore la qualité de vie de l'homme, réduit la capacité de travail.

Les facteurs de risque qui peuvent entraîner des douleurs dans la colonne vertébrale:

  • Sédentaires, bureau de travail;
  • Le manque d'activités sportives;
  • D'un mouvement brusque, le levage d'objets lourds;
  • Les conditions de travail difficiles, le travail physique;
  • L'excès de poids;
  • Traumatiques de l'impact;
  • À l'âge;
  • Le sport professionnel;
  • Le froid et les courants d'air.

pochemu voznikaet bol v poyasnice

Une forte douleur dans la colonne vertébrale peuvent signaler la présence d'une des maladies suivantes:

  • Ostéochondrose;
  • La courbure de la colonne vertébrale;
  • Spondylarthrite ankylosante;
  • Propulsif et de la hernie;
  • La sciatique;
  • Pince nerf;
  • Pulmonaires de la maladie;
  • Cardiaque de la violation;
  • L'infection;
  • Un traumatisme mécanique.

Les blessures

Les entorses, les contusions et les fractures du dos causer une variété de symptômes, y compris la douleur. Déformation mécanique de la colonne vertébrale de menacer la santé, de l'intégrité et de la vie de l'homme. Les accompagner peuvent totales ou partielles des paralysies. À des fins de diagnostic, les médecins utilisent l'IRM, la tomodensitométrie et l'imagerie radiographique. Presque toujours le traitement le dos commence avec une opération, en effet, un traitement conservateur en cas de blessure d'aide rarement. Ensuite, les patients passent par un long cours de la récupération. Souvent, la durée du traitement est de six mois ou même un an, et les conséquences pour le reste de leur vie.

Aiguë de la douleur dans la colonne vertébrale entre les omoplates en traumatologie – n'est pas le plus terrible symptôme. De plus dangereux que les conséquences de cette blessure pour le fonctionnement des organes internes et le système nerveux.

Thoracique et cervical ostéochondrose

Osteohondrozu exposés cervical ou lombaire de la colonne vertébrale. Les vertèbres du cou sont très mobiles, connaissent des charges, ce sont les plus fines dans la colonne vertébrale. Le tissu cartilagineux est ici très exposés à l'examen microscopique des dommages, de troubles du métabolisme, de l'inflammation et de la saline troupeaux. Pour diagnostiquer l'ostéochondrose, il faut faire une radiographie et l'IRM.

La douleur aiguë se manifestent en raison des changements dégénératifs des disques intervertébraux. La cause des crises deviennent un processus inflammatoire et pinces de la racine nerveuse. Pointus de cou la douleur rendent dans les épaules, trapézoïdale, les muscles, mezhlopatochnuu la zone. Le processus passe par la suite et sur la division du dos (ce phénomène est appelé courant ostéochondrose). En gros, la pathologie est incurable, et la cure elle – changement de mode de vie en général.

La courbure de la colonne vertébrale

Quand une personne longtemps debout ou assis, constamment mal répartit la charge sur le dos, la forme de la colonne vertébrale commence lentement à se déformer. Les muscles du dos lors de cette éprouvent des spasmes et les terminaisons nerveuses sont serrées. Le malade commencent à tourmenter la douleur soudaine dans le dos. Pendant la période de formation du squelette, les enfants sont obligés de se rendre à l'école, constamment s'asseoir autour d'une table et de porter de lourds sacs à dos. Il en résulte qu'un grand nombre de personnes souffrent de scoliose.

Diagnostirovat la courbure du dos est facile – l'asymétriele dos est perceptible à l'œil nu. Mais guérir la scoliose est difficile.

La cyphose thoracique

Cyphose – pathologie, où la colonne vertébrale est courbée en arrière plus que nécessaire dans la norme. Sur les premiers stades de la cyphose rend le patient sutulym plus graves – bossu. Les épaules vont de l'avant, la poitrine devient plus étroite. En conséquence, les disques intervertébraux paralyse, et ont une forte douleur entre les omoplates.

Particulièrement dangereuse forme kifoza – kifoskolioz, dans laquelle la colonne vertébrale est courbée sur plusieurs axes.

Spondiloartroz

Spondiloartroz déforme hryashevuu le tissu des articulations. Le cartilage cessent d'être élastique à se tarir. En conséquence, le tissu osseux des vertèbres commence stachivatsya l'une contre l'autre. L'organisme zarashivaet déformations osseuses formant dans le processus de excroissances de l'excès de raffermir les tissus. Apparaissent ostéophytes, provoquant une forte douleur dans le dos. Pointus excroissances lorsque spondiloartroze commencent à déformer grossièrement entourant les muscles, les vaisseaux sanguins et les nerfs. Le patient ressent une forte douleur des crises dans le dos. Le traitement conservateur n'est pas toujours bonne, prescrit une intervention chirurgicale.

Saillie et une hernie

Quand les disques intervertébraux sont uses et asséché, ont perdu leurs propriétés élastiques, avec une vengeance, sous la pression, les vertèbres. Dans la suite de l'inégalité des tissus cartilagineux du disque au-delà des limites. La pire image peut se produire si la protrusion sort dans le quartier du canal rachidien, provoquant la perte de la sensibilité et de la paralysie.

Protrusion génère un processus inflammatoire et de suivi des nerfs. Commencent par une douleur aiguë dans le dos.

Peut se produire une rupture de l'anneau fibreux du disque. Le noyau pulpeux est évacuée, est formé mezhpozvonkovaya de la hernie. Détecter une hernie et protruziu, vous pouvez à l'aide de l'IRM, la TOMODENSITOMÉTRIE. Il est difficile de guérir ces pathologies conservatrices de méthodes. En cas de hernie, les médecins recommandent une intervention chirurgicale. Paru hryashevuu tissu brûlent laser ou découpés au scalpel.

Mezhrebernaya névralgie

Dans la suite de l'exposition à des blessures, l'hypothermie et les courants d'air commence un processus inflammatoire, touchant la zone des nerfs intercostaux. Le patient doit consommer des anti-inflammatoires non stéroïdiens et respecter le régime.

Les maladies des organes internes

La douleur dans la colonne vertébrale entre les omoplates peut être un symptôme d'une ischémie cardiaque ou le signal de l'avenir de l'infarctus du myocarde. Les processus inflammatoires dans les poumons et la plèvre peuvent causer de la douleur aiguë, smack dans le dos. Où sont bloqués les canaux du foie ou de la vésicule biliaire, le résultat peut devenir une douleur dans le dos à droite que l'on appelle des «coliques biliaires».

Que faire en cas de douleurs

Au moment de la crise cardiaque immédiatement soulager le dos au maximum. Dans la période aiguë de mieux se reposer dans une position horizontale, car le corps a du mal à déplacer, même de sa masse. Ramassez la pose, dans laquelle la douleur cesse de tourmenter et sera plus à l'aise. Si la douleur dans la région lombaire – mieux se coucher sur le dos, mettre les pieds sur la hauteur. Vaut mieux se reposer pendant la journée après une crise cardiaque, et quand une vive douleur dans le dos laisse, penser à des exercices de gymnastique.

Des analgésiques

Si vous ne savez pas quelle est la cause de la douleur, n'utilisez pas de réchauffement des compresses et des onguents. Elles peuvent nuire, si la source de la douleur aiguë est un processus inflammatoire. Il est préférable de mettre une compresse d'eau froide, la glace enveloppé dans une serviette.

Vous pouvez prendre des analgésiques Ketanov, Analgine Ketonal. Si ces médicaments n'aident pas, le médecin vous prescrira de l'injection de calmants ou novokainovuu le blocus de la colonne vertébrale.

Si la symptomatologie n'a pas disparu, de désigner des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Les plus célèbres et disponibles – le Diclofénac, l'Ibuprofène. Ils feront la cause la plus probable de la douleur, libéreront exaspérées par l'inflammation d'une racine nerveuse.

Si l'on sait que la cause de la douleur n'est pas dans l'inflammation, frotter le dos razogrevaushimi onguents, comme Finalgon ou Vipratoks. Soigneusement frotter l'outil sur la peau dans le domaine de la localisation de la douleur. Utilisez des pommades et gels de cinq ou six jours consécutifs.

Corsets

Si les disques intervertébraux sont pincés par le tissu osseux des vertèbres, prescrit le port de corsets. Orthopédiques prennent en charge les corsets permettent d'étirer la colonne vertébrale, de réduire la tension musculaire. Si dans la maison il ya des béquilles, essayez de marcher sur eux – ce n'est pas seulement soulage la tension des muscles du dos, mais aussi d'étirer la colonne vertébrale.

Thérapeutiqueforme physique

Quand la douleur a disparu, ne restez pas au lit plusieurs jours. Le corps à besoin de mouvement, pour tonifier les muscles du dos et de maintenir l'élasticité des disques intervertébraux. Besoin d'étirer la colonne vertébrale, d'améliorer la circulation dans la zone douloureuse, et la douleur dans le dos entre les omoplates ne viendra pas à nouveau.

Effectuez des exercices couché sur le dos, se déplaçant en douceur et en faisant environ dix répétitions:

  1. Pliez une jambe à l'articulation du genou, l'autre lors de cette pliez-dépliez, constamment toucher les pieds du tapis. Suivez le mouvement, en changeant les pieds;
  2. Pliez une jambe, l'autre, gardez votre droite et vous emmener loin dans le côté. Suivez le mouvement, en changeant les pieds;
  3. Pliez les deux jambes dans l'articulation du genou, concernant ce pieds le tapis. Plantez les genoux de la file d'attente à côte;
  4. De la file d'attente, tirez sur les pieds au torse;
  5. Se plaçant sous les pieds pour un confort moelleux, effectuez des relevés de jambes. Gardez leurs droits.

Ensuite, levez-vous et faites aussi de dix répétitions:

  1. Placez les mains sur les épaules, tournez les mains d'abord en arrière, puis en avant;
  2. Levez les bras vers le haut, prenez-les dans le château. Attention jetez la tête en arrière et regardez ses mains;
  3. Tournez le corps vers la gauche et vers la droite.

L'auto-massage

Si vous rencontrez des maux de dos dans la région lombaire, aidera à la session de l'auto-massage à domicile:

  1. Pincez la main dans un poing, enlever le pouce de côté. Mettez les mains sur la région lombaire et facile à se frotter les muscles le long de la colonne vertébrale d'un grand doigt de bas en haut;
  2. Suivez intenses caresser les deux mains de bas en haut sur le dos avec les deux côtés de la crête.

effektivnost samomassazha poyasnicy pri bolyah

Prévention

Ne pas oublier les mesures de prévention, même lorsque le traitement de la douleur aiguë dans le dos, a déjà commencé. Beaucoup de pathologie de la colonne vertébrale sont incurables et vous pouvez seulement de suspendre leur développement. Pour éviter les rechutes, respectez les consignes:

  • Lorsque la période aiguë est parti, faites régulièrement de l'bénignes de l'exercice. Faire une bannière, nagez dans la piscine. Élémentaires les promenades en plein air vous aideront à prolonger la rémission;
  • Au travail et dans la vie quotidienne, essayez de ne pas soulever des poids et de ne pas éprouver les excès de la fatigue physique. Ramasser sous qui vous convient cuisine et les meubles de bureau. Elle doit correspondre à votre croissance et aider à garder la posture lisse;
  • Ré-apprendre à se déplacer. Si longtemps debout, pereminajtes les pieds, ou recherchez-le support. Quand le temps assis devant l'ordinateur ou conduisez une voiture, gardez votre dos droit, ne pas soulever les épaules, les jambes bien uprite dans le sol. Si tout de même dû soulever quelque chose de lourd, asseyez-vous et levez l'objet, en gardant votre dos droit;
  • Ne portez pas de talons hauts, la petite taille des chaussures, styagivaushuu des vêtements.