Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / La douleur dans le dos lors de la toux dans le domaine des omoplates, le dos, les causes, le traitement

La douleur dans le dos lors de la toux dans le domaine des omoplates, le dos, les causes, le traitement

Quand une personne a mal au dos dans le domaine des aubes lors de la toux, les raisons peuvent être différentes. Mais au lieu de révéler l'origine de la douleur et de commencer le bon traitement, le patient commence à même de prendre des pilules contre la douleur sans prescription d'un médecin. Ce n'est pas seulement un acte irresponsable, mais aussi très dangereux, comme les analgésiques effacent les symptômes et la vraie raison de la douleur reste caché. Par où commencer le traitement? Pour comprendre pourquoi, lors de la toux maux de dos, il faut demander à un technicien qualifié.

Bolit spina v oblasti lopatok pri kashle

Causes de la douleur

La douleur dans le dos lors de la toux signale que dans le corps de défaillance de travail dans les organes digestifs, les poumons ou le système musculo-partir du moteur de l'unité. Dos occupe une partie importante du corps. Dans cette zone se trouvent les organes de première importance: le cœur, les poumons et les reins. Par conséquent, la cause de l'apparition de crampes il faut trouver obligatoirement.

Si le patient a mal au dos lors de la toux, ses sources sont:

  • Des blessures de la poitrine ou de la colonne vertébrale;
  • Une surabondance mental ou physique;
  • Pleurésie;
  • Myosite;
  • Ostéochondrose;
  • Le cancer;
  • De la grossesse.
  • La maladie de coeur, les reins, les articulations;
  • La maladie de l'appareil digestif.

Dans la seconde moitié de la grossesse chez les femmes apparaissent souvent des crampes dans le bas du dos. Cela se produit en raison de l'ajustement de l'organisme de la femme enceinte. Ils se produisent pendant le mouvement, ainsi que la position du corps change, ce lombaire cesse de faire mal.

L'épanchement pleural

Lors d'une maladie pulmonaire, telles que pleurésie, la pneumonie, la tuberculose ou la bronchite se produit une douleur dans le dos lors de la toux. Vospalyayas, de la plèvre augmentent en taille. Quand une personne commet un souffle, ils se touchent, ce qui est la cause de la douleur sous les omoplates. Le patient est observé une augmentation de la température, manque d'appétit, de l'essoufflement, la toux et les maux de dos. Plevrity peuvent être causés par la non contagieux seulement l'inflammation, mais les rhumatismes, un report des opérations, de blessures, d'infarctus du poumon ou de pancréatite.

Myosite

Souvent, la cause de la douleur lors de la toux arrive un processus inflammatoire dans le muscle squelettique, qui est désigné par le terme médical – myosite. Sa source est une violation du métabolisme, de l'hypothermie, le stress physique ou subi un stress. La douleur dans le dos entre les omoplates se produit lors de la conduite ou pendant l'inhalation. Le malade ne peut pleinement se déplacer, respirer, éprouve de la douleur quand avale de la nourriture.

Les organes internes

La douleur apparaît lors de la défaite des organes de la digestion, lorsque la pression (la vésicule biliaire, lui-même l'estomac, le foie, l'appendice ou du pancréas) augmente avec l'inspiration. Un signe inquiétant sert de cas, quand tout à coup de lui seul cœur. Le spasme peut donner lors de la toux dans le dos. Si vous ignorez cette maladie, c'est la conséquence d'un infarctus du myocarde.

Comment se déroule le diagnostic

Dans le cadre du diagnostic et de la thérapie au patient il faut aller à ces professionnels, comme:

  • Cardiologue
  • Neurologue;
  • Le radiologue;
  • Le médecin de diagnostic à ultrasons;
  • Pneumologue.

Le diagnostic se compose d'un certain nombre d'études, dont:

  • L'inspection d'un spécialiste et l'élucidation des symptômes basé sur un sondage auprès d'un médecin;
  • La radiographie de la colonne vertébrale et le thorax;
  • Électrocardiographie;
  • L'échographie des organes internes;
  • L'imagerie par résonance magnétique;
  • Fibrogastroduenoskopiya;
  • Laboratoire de dépistage de l'analyse d'urine et de sang.

Lors de l'enquête, le médecin détermine pendant combien de temps le patient éprouve de la douleur, découvre le caractère de la douleur, ainsi que leur intensité. Regarde la colonne vertébrale – t-il de la courbure. Une attention particulière est accordée à l'esprit de la toux – s'il est humide ou sèche. Puis passe le laboratoire d'analyses d'urine et de sang. Le sang indique la présence ou l'absence d'inflammation dans le corps, et l'urine à l'état des reins.

La thérapie combinée

Après des études nécessaires, le spécialiste effectue le traitement. Éliminer les spasmes, vous pouvez, après avoir guéri de la maladie, qui était la source de la maladie. Pour cela, vous aurez besoin de temps et une thérapie globale. Dans certains cas, n'exclut pas une intervention chirurgicale.

Si la toux accompagnent la douleur, le traitement est de calmants, qui sont introduitsvoie intramusculaire ou sont mis à jour par voie orale. L'annulation de l'inflammation et améliorer la circulation sanguine dans les tissus musculaires, sont utilisés réchauffement de la pommade pour les locaux de l'impact sur les patients de la zone. Pour assurer otkashlivanie de flegme et de faciliter la respiration, s'appliquent expectorant médicaments et les tisanes.

Si le spasme donne à la gauche du dos, la cause n'est prekardialnyj syndrome. Cette situation est très dangereuse, indique l'angor preinfarction. Par conséquent, la thérapie se déroule sous la supervision d'un cardiologue, qui désigne des médicaments, sur la base de la portabilité des médicaments aux malades. Généralement des médicaments contiennent des nitroglycérine, qui bloque non seulement la douleur, mais permet de récupérer les travaux cardiaques.

Les maladies liées à l'appareil gastro-intestinal, sont une source de spasmes, non seulement dans le dos et dans la région lombaire. Pour éliminer la maladie, les médicaments sont appliqués, permettent la restauration de la flore intestinale. Cette procédure peut durer jusqu'à six mois ou plus. Pour le soulagement de la douleur, utilisent les antispasmodiques, qui sont mis à jour par le patient à l'amélioration de l'état. Il est souvent prescrit pendant les cours, pour le traitement a été plus productif.

Parfois, la cause de la maladie peut être pneumothorax (la présence d'air dans la cavité pleurale). Dans la plupart des cas, elle est causée par un traumatisme du thorax. Et peut également être le résultat de la pneumonie ou de maladies des voies respiratoires. Le traitement se fait par une intervention chirurgicale, et est également accompagnée par la prise d'un médicament qui contribue à primykaniu les poumons à la poitrine.

Quand les spasmes sont dus à des problèmes rénaux, le traitement de la maladie est engagée dans un néphrologue. Une thérapie globale est réalisée sous le strict contrôle du médecin traitant, si nécessaire, il peut changer le médicament le plus efficace de la toxicomanie ou de l'outil de diagnostic.

kak ustranit bol v oblasti lopatok

Si vous avez un malade le dos, demandez immédiatement de l'aide à un spécialiste pour procéder à un diagnostic et le temps de commencer le traitement. Crampes sous les omoplates causés par des maladies dangereuses qui nécessitent en temps opportun de la thérapie. Il y a des situations où le malade longtemps ne fait pas appel à un médecin, en ignorant les symptômes de la douleur, puis la maladie progresse tellement qui répond mal au traitement.