Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Douleur sous l'omoplate gauche derrière le dos: causes, traitements

Douleur sous l'omoplate gauche derrière le dos: causes, traitements

La douleur sous l'omoplate gauche derrière le dos, vous recevez parfois à cause d'un simple étirement des muscles ou de la fatigue du corps. Mais parfois, cette douleur témoigne de la présence d'une maladie grave. Afin de comprendre pourquoi il se produit entre l'omoplate et la colonne vertébrale gauche, rappelons-nous sur les autorités, qui s'y trouvent. Faisons une courte excursion dans l'anatomie de l'homme.

Bol pod levoj lopatkoj szadi so spiny prichiny

Causes de la douleur

L'omoplate gauche s'appelle osseux de l'éducation sur le dos, étroitement étant contiguë à la cage thoracique. Sa mission est de protéger le thorax. La spatule dans la partie gauche se trouve au sein de la ceinture scapulaire et fait partie de la commune. Entre les côtes varient de fin de nerfs et les branches des vaisseaux, les etats-muscles et les ligaments. À l'omoplate du côté du dos sont attachés principaux de ses muscles et de la main gauche.

La douleur sous l'omoplate gauche lient:

  • Avec les maladies musculo-squelettiques;
  • Avec le heart pathologie;
  • Avec les maladies du système broncho-pulmonaire;
  • Avec des troubles de l'estomac.

Nous examinerons ci-dessous les raisons de l'apparition des douleurs entre l'omoplate et la colonne vertébrale. Une question, pourquoi le mal sous l'omoplate gauche – de préoccupation pour beaucoup de personnes souffrant de la douleur.

prichiny boli pod levoj lopatkoj

La maladie de la colonne vertébrale

À certains moments, une douleur sourde à la gauche vient de violations de la structure du squelette. Des personnes atteintes d'ostéochondrose, spondiloartrozom, scoliose, hernie et protruziej, spondilezom, spondilolistezom, ils ressentent de la douleur dans le dos à gauche. La douleur a deux options. La première option de la douleur dans le domaine de l'omoplate gauche lient torakalgiej. Est sourde et ne donne pas faire de mouvements brusques, respirations profondes, s'incline vers la gauche. Le deuxième type de la douleur sous l'omoplate du côté du dos se manifeste par une forte douleur lancinante. La douleur dans la région des omoplates parfois être confondu avec la faiblesse des organes internes.

Un malaise, appelé l'épaule lopatochnym periartritom, est une inflammation de l'épaule. Les sensations de douleur dans l'épaule donnent dans la partie gauche du dos, ce qui limite la mobilité de la main gauche. Scapulaire, l'articulation ne fonctionne pas.

Il ya une forte douleur dans la région de l'omoplate et de la Sprengel. On appelle ainsi l'existence de l'homme krylovidnoj omoplate, apparue à la naissance ou acquise dans le cadre de vos maladies. La douleur est constante, caractérisé par son gain si vous levez les mains vers le haut.

Lors de la zashemlenii les terminaisons nerveuses situées entre les nervures, la zone touchée engourdit ou picote, et la douleur sont renforcés lorsque les pentes.

prichiny boli pod lopatkoj so spiny

Si le mal au dos dans le domaine de l'omoplate, cela peut être dû à éblouis par les muscles, quand à eux, c'est l'inflammation. La douleur arrive à la traction, de la surcharge et les battements des muscles. La douleur de la gauche au-dessous de l'omoplate, et est disponible lors de l'apparition de tumeurs. Se produit la déformation de la paroi thoracique à l'arrière. La douleur est également en traumatologie de l'omoplate ou de ses coups. De fortes douleurs apparaissent dans les premières heures de blessure, puis mal lors de la conduite, une enflure et l'enflure. Dans ces cas, font des radiographies pour vérifier l'absence de fracture.

Avec l'ostéomyélite et la tuberculose de l'omoplate, qui apparaissent assez rarement, associent la douleur sous l'omoplate gauche dans le dos.

Les maladies des organes internes

Les maladies liées à kardiologicheskimi de troubles, tels que l'angine de poitrine et l'infarctus du myocarde portent aussi une douleur dans le côté gauche du dos. Seulement ce genre de douleur du caractère de la précédente. La crise dans ces moments n'est pas strelyaushim, et les ardeurs et filant. Sont provoqués ces crises très physique et de forts chocs nerveux.

Le centre de la douleur est habituellement dans la poitrine, et rend à la gauche. Vous rencontrez un essoufflement et de la peur de mourir. Parfois, une douleur au bas du dos avec des attaques. Le soulagement des crises qui se passe à l'aide de la nitroglycérine et des médicaments similaires. La durée de ces phénomènes n'est pas plus de quinze minutes.

Des cas, lorsque les médicaments n'ont pas d'impact et la crise dure plus d'une demi-heure, signifient l'offensive de l'infarctus.

Parfois, la douleur n'est pas, et pique et brûle de gauche dans le dos ou soustraite à la main. À cela il faut être prudent. Il est particulièrement dangereux de l'état, quand l'aorte stratifie ' anevrizmu. La douleur a la propriété de migrer de haut en bas. À partir de la poitrine, il se déplace sous lopatochnuu la région et plus loins'arrête au bas du dos. Peut se produire la rupture de l'aorte et des hémorragies internes, conduisant à la mort. Le symptôme de l'origine de ces troubles, on peut trouver par une forte baisse de la pression. La douleur sont accompagnés de miokardity, perikardity et endokardity.

La cause de l'apparition des douleurs peuvent devenir des maladies liées à bronchopulmonaire système. Il s'agit notamment de côté gauche de la pneumonie, pleurésie et abcès des tissus légers. La pathologie du système respiratoire se manifeste dans l'apparition de la toux, de la dyspnée, fièvre, respiration sifflante dans la poitrine, douleur à l'inspiration. Pour confirmer le diagnostic est effectué à des radiographies.

Une autre raison de l'apparition de la douleur – le mauvais fonctionnement de l'estomac. Ces maladies nécessitent l'intervention. En cas probodnoy de l'ulcère de l'estomac, vous recevez un sens aigu de la douleur sous l'omoplate gauche. Il est semblable à nozhevomu un choc. Apparaît lors de l'existence dans l'estomac d'un défaut appelé un ulcère. Pour elle, caractérisé par des signes tels qu'une fièvre, les muscles de l'abdomen, des nausées. Pour confirmer le diagnostic est effectué à des radiographies et fibrogastroskopiya. Lors de la pancréatite aiguë la douleur apparaît sous les côtes gauches et une zone appelée epigastriej. Elle donne également dans la région de l'omoplate gauche. Les symptômes sont les mêmes que pour les ulcères.

Si endommagée, la rate et le développement de ses deux phases de rupture. Il et le début d'une hémorragie interne ne se produisent pas instantanément. Le tissu principal est arrachée, mais conserve l'intégrité de la capsule de l'organe dans lequel continue à accumuler le sang. Lorsque son volume augmente jusqu'à une limite, la capsule est rompue et que le saignement se produit. C'est presque tous les types de douleur sous l'omoplate gauche pour les raisons que nous avons examinés. Mise en scène d'un diagnostic précis se produit lorsque le patient subit un examen supplémentaire, et en fait le spécialiste.

Diagnostic

L'identification des causes de l'origine de la douleur sous l'omoplate gauche prévoit:

  • L'élucidation de la le patient de la communication de la douleur à l'alimentation et à un mode de vie, avec ses sensations;
  • Réalisation d'un visuel et d'un examen médical. Sont mesurés par le pouls, la pression et la température;
  • La tenue des rayons x;
  • La tenue de l'électrocardiogramme et de la TDM;
  • La tenue de fibrogastroduodenoskopii;
  • La tenue de l'UAC.

Comment traiter la douleur

Il faut dire que le traitement dépend du diagnostic. La première chose kupiruut aiguë de l'état dangereux pour la vie. Lorsque les maladies de coeur est attribué à l'application des médicaments, retirant la douleur dans le cœur. Dans les cas où il est impossible de la calmer pendant dix minutes, appelée «neotlozhka». La douleur de l'ulcère, ostereohondroze ou propulsif est enlevé par un spécialiste. N'est pas recommandé d'automédication. Habituellement, la racine de la douleur dans l'omoplate est dans un tout autre partie du corps.

kak ustranit bol pod lopatkoj

Le traitement de la douleur dans le dos est effectué suivants médecins:

  • Travmatologom;
  • Vertebrologom;
  • Nevropatologom;
  • Gastroenterologom;
  • Cardiologue;
  • Le thérapeute;
  • Psychothérapeute et psychiatre.

La prérogative de la première enquête appartient au médecin sur le terrain. Il dirige après examen du patient à l'étroit à un expert, qui va mener la poursuite de l'enquête.

Prévention

Pour prévenir le syndrome de la douleur, vous devez connaître la cause de son apparition. Seulement alors vous pouvez obtenir l'effet désiré, dans la prévention de la douleur. Les patients subissant l'angine de poitrine, une maladie cardiaque ou une crise cardiaque doivent toujours prendre cardiaque médicaments, de respecter le bon régime alimentaire, de limiter l'intégrité physique et psychologique de l'activité.

La maladie de la colonne vertébrale prévoit une longue durée de traitement, lorsque les conditions spéciales thérapeutiques des exercices sont mis à jour non-steroidal les médicaments destinés à éviter l'inflammation.

massazh

Les maladies de l'estomac prévoient une bonne alimentation et d'une réception spéciale de médicaments. Ces maladies nécessitent l'intervention d'un psychologue pour maintenir le patient émotionnel de l'équilibre psychologique. La conduite de la prévention nécessite régulière dispansernyh examens. La consultation d'un médecin, le passage d'un mécanisme de prévention de l'enquête offrent un faible pourcentage d'apparition de la douleur et de la maladie dans un avenir proche. Ces mesures sont simplement nécessaires. En effet, de prévenir la douleur entre l'omoplate et la colonne vertébrale gauche est plus facile que de faire mal et de se soigner.