Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Sensation de brûlure dans le dos dans la région des omoplates et de la cage thoracique c'est cause

Sensation de brûlure dans le dos dans la région des omoplates et de la cage thoracique c'est cause

Une sensation de brûlure dans le dos se produit chez de nombreux patients, en raison de mouvements brusques et de musculation, des spasmes musculaires, un travail sédentaire, d'une mauvaise alimentation et de l'excès de poids. La douleur roule périodes, partent, reviennent. Le malade domaine couvre un sentiment de paralysie et de brûlure. Les plus intenses sont les maux de dos dans le domaine des omoplates.

ZHzhenie pod levoj lopatkoj szadi so spiny

Les patients ne font rien, soit le recours à l'automédication. Mais il faut comprendre que la source du problème peut s'avérer grave, et il ne suffit pas d'enlever les symptômes. Souvent, il s'avère que la sensation de brûlure causée par des maladies graves de l'estomac ou du cœur.

Causes et symptômes

Sensation de brûlure dans le dos et la brûlure sous l'omoplate gauche derrière le dos sont généralement associés à des problèmes de la colonne vertébrale:

  • Cyphose thoracique dos;
  • Ostéochondrose;
  • L'arthrose;
  • Hernie intervertébraux et propulsif;
  • La névralgie entre les côtes.

Ces pathologies apparaissent en raison des permanents de la charge sur le dos. Les facteurs de risque peuvent devenir inappropriée des chaussures, un travail sédentaire, la course de sport dossiers, de l'excès de poids et des courants d'air.

Une sensation de brûlure dans la colonne vertébrale est une manifestation de la maladie, et non pas son essence. D'habitude commence à brûler pendant un certain temps, après quoi les sensations disparaissent. Des crises de ce genre de douleur n'est pas roulé.

Le patient se sent souvent «le feu dans le dos» en raison du fait que lui-même, inconsciemment mal de répartir la charge avec le patient le domaine de la santé. En conséquence, la cause de la sensation de brûlure, ne disparaît pas, au lieu de cela, et des muscles sains commencent à ressentir le surmenage. Les nerfs de la musculature en permanence ce sont irrités, et se produit syndrome de la douleur chronique.

A lire aussi: une sensation de brûlure dans le cou, que cela peut être?

Cependant, la douleur et la sensation de brûlure dans le dos peuvent être dues à des pathologies des organes internes:

  • Cardiaque des problèmes;
  • Pulmonaires de la pathologie;
  • La violation du foie;
  • La tension des muscles entre les omoplates;
  • La déformation des articulations et des ligaments;
  • Les maladies infectieuses les maladies des nerfs et la peau.

Afin d'exclure la possibilité de ces maladies, consultez votre médecin qui fera un diagnostic complet.

prichiny boli pod levoj lopatkoj szadi so spiny

La douleur brûlante dans les côtés du dos

Lorsque brûle le côté du dos, la raison le plus souvent est:

  • La névralgie entre les nervures;
  • La pathologie du système digestif;
  • Traumatiques de l'état;
  • Le zona.

Mezhrebernaya névralgie provoque souvent le patient a de la fièvre et des éruptions cutanées. Lors de cette brûle le côté, entre les côtes de tous les temps. Le problème est que pincés sont les nerfs. Si changer de position, de brûlure dans le dos peut disparaître, mais pour un temps seulement.

Si l'éruption est apparu que d'une part le dos, et il ya une sensation de brûlure localisée, la racine du problème – zona.

prichiny boli v spine i bokah

«Brûle» le dos et la poitrine

La source de ces symptômes peuvent être:

  • Pathologie cardio-vasculaire;
  • Les perturbations du système digestif;
  • Endocrinologique de la maladie.

Une sensation de brûlure dans la poitrine peut être un signe de la venue de la crise cardiaque. Si le patient est en général, il ya des problèmes cardiaques, le mieux est urgent de visiter le cardiologue. Après avoir passé un cardiogramme, spécialiste de comprendre si le risque d'infarctus. Et pour le bon moment pour commencer à traiter les violations du système digestif, vous devez rendre visite à un médecin généraliste.

Brûle dans le dos dans la région des omoplates

Quand le dos entre les omoplates éprouve des picotements dans le dos entre les omoplates probablement se produit une dégénérescence des muscles. Une sensation de brûlure entre les omoplates lorsque ce n'est pas un diagnostic et apparaît dans diverses pathologies mezhlopatochnoj de la zone. Le spin dans le domaine au milieu des omoplates commence souvent à «brûler» les gens des occupations sédentaires ou de ceux qui ont beaucoup de temps à l'ordinateur. Habituellement, ces douleurs indiquent des problèmes avec les muscles le long de la colonne vertébrale et même de la colonne vertébrale, mais peuvent parler à propos de l'angine de poitrine, ischémie, skolioze.

Une sensation de brûlure peut se manifester d'un seul côté ou au milieu. Si cuit à droite, peut-être pris au piège nerf ou une ostéochondrose cervicale du dos. Cele syndrome de la douleur est chronique, la douleur dans cette situation lancinante. La douleur changent, apparaissent et disparaissent avec le changement de la position ou de la tension musculaire. À droite de la douleur tourmente aussi les coliques dans le foie, les pathologies fonctionnel du système biliaire. L'inflammation sous le diaphragme peut provoquer les mêmes symptômes, la respiration devient pénible.

Le syndrome de douleur sous l'omoplate gauche peut signaler un ulcère à l'estomac. Est-ce qu'une sensation de brûlure sera pas la peine après le repas. La gauche va brûler dans les pathologies du foie et des reins, les processus inflammatoires.

Si entre les omoplates brûle le dos, à cause de maladies de la colonne vertébrale. C'est peut-être l'ostéochondrose, scoliose, zashemlennaya le tissu nerveux.

Une sensation de brûlure comme le symptôme de la scoliose

Une sensation de brûlure dans le dos peut être causée par la courbure de la colonne vertébrale. La scoliose peut devenir la conséquence de longues nekomfortnyh dispositions, les illettrés soulever des poids, les mouvements brusques. Trop se crisper les muscles du dos et attirent une vertèbre.

bol pri skolioze

Si la scoliose s'est manifesté dans la région de la poitrine, la douleur commence à brûler à l'arrière dans le quartier des aubes. Pour guérir de la scoliose, il faut s'engager à la physiothérapie, de porter des appareils orthopédiques, d'assister à un kinésithérapeute et de la natation. Souvent, les patients ne ressentent pas de soulagement à la suite d'un traitement conservateur et sont obligés de recourir à la chirurgie.

Distorsion de la colonne vertébrale déforme constamment de lui-même, iznashivaya les disques intervertébraux, des os et des tissus, zashemlyaya les nerfs ou en initiant un processus inflammatoire.

Lopatochno-forme de syndrome

Si pereohladit ou surétendre les muscles qui sont attachés à la colonne vertébrale cervicale, ils cessent de fonctionner correctement. Lorsque commence l'inflammation, il sera difficile de lever l'omoplate et de baisser la tête. Cette pathologie peut provoquer des noushie épaule et lopatochnye de la douleur. La douleur est parfois donne des épaules à la poitrine. Quand un patient se tord les mains, un désagréable pohrustyvanie.

bol iz plech otdaet v grud

Une sensation de brûlure comme des douleurs abdominales

Ces douleurs peuvent tourmenter le patient après la consommation de nourriture. Si succomber à l'échec de cette nausée et vomir, devient plus facile. Cette peinture peut parler d'un ulcère à l'estomac. Combien sera la sensation de brûlure dans la région du dos, dépend de ce qui a été mangé et de nombreux autres facteurs.

Le diagnostic

Comme nous le voyons, il peut y avoir des réponses différentes à la question «pourquoi brûle-t-elle dans le quartier de dos et les omoplates?». Afin d'établir un diagnostic précis et d'exclure des maladies graves des organes internes, vous devrez visiter le cardiologue, pulmonologa, gastro-entérologue, traumatologie. La sensation de brûlure entre les omoplates peuvent apparaître en raison de la maladie dégénérative du disque ou de la stagnation du sang dans les muscles.

Myositis etc le plus souvent désagréables se manifestent tyanushimi ou obtuses les sensations, l'essence de ces pathologies – crénelées les disques intervertébraux.

Lors de maladies pulmonaires la douleur de la presse, rénales – pull. Si la source de brûlure – cardiaque d'une violation, probablement ne sera pas seulement de brûler, le patient se sentira encore et davyashee le sentiment derrière le sternum. C'est donner dans les côtes de la douleur du cœur. Ils sont localisés dans la partie droite, trouvent les crises.

Brûler peut commencer à cause du fait que le nerf pincé ou s'est déplacé de son emplacement un organisme. Si le brûle à cause serré de nerf, le patient onemeut de la main et de la paume.

Vous pourriez avoir à passer les examens suivants:

  • Les analyses de sang et d'urine;
  • Le sang sur les plaquettes;
  • Les radiographies prises dans le haut du dos avec des angles de vue différents;
  • L'ÉCHOGRAPHIE du tractus gastro-intestinal;
  • L'IRM;
  • Cardiogram;
  • Fluorographie.

Apprendre toutes les données nécessaires, le médecin mettra un diagnostic précis, vous prescrira un traitement, vous conseillera sur les mesures de prévention. Mais surtout, si il ya de sérieux problèmes avec le corps, de découvrir et de commencer à les traiter, vous serez en mesure de phase précoce.

Traitement

Pour faire face à une sensation de brûlure dans le quartier de dos, habituellement à l'aide de physiothérapie et médicinal méthode. Mais le mieux aider intelligemment organisé des exercices de kinésithérapie.

Sous médicaments pour le traitement de la douleur brûlante dans le quartier des aubes est le plus souvent comprennent les anti-inflammatoires non stéroïdiens (Diclofénac, Ibuprofène) et analgésiques (Ketonal, Novocaïne).

La physiothérapie est d'agir rapidement, en particulier si les combiner avec des exercices et des médicaments. Nous conseillons les procédures suivantes:

  • Le traitement de l'ultrason;
  • Novokainovyj électrophorèse;
  • Magnitolechenie;
  • D'une onde de choc.

Aussi vous aidera à soulager la sensation de brûlure l'acupuncture, des massages et des services de l'expérimenté chiropraticien.

La meilleure prévention contre la brûlure entre les omoplates – mahi à la main. La conduite de leur vaut la peine que l'on peutle plus souvent, surtout si vous avez un travail sédentaire. En effet, la stagnation du sang dans les muscles – l'une des principales sources de la moelle de brûlure. Ne pas abuser du sel et de la caféine – ils empêchent l'échange de l'humidité dans le corps. Buvez souvent, mais en petites portions, et de manger des légumes frais.