Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Le blocus de la colonne vertébrale: qu'est-ce que font et pourquoi, si dangereux

Le blocus de la colonne vertébrale: qu'est-ce que font et pourquoi, si dangereux

Le blocus de la colonne vertébrale est utilisé comme une méthode efficace pour éliminer le principal symptôme de maladies du dos – douleur. Une douleur liée à des pathologies dans pozvonochnom le poteau, le lieu de nerf rachidien poteau. Une telle procédure n'est pas une méthode de traitement des maladies du dos, mais juste un moyen de soulager la douleur.

Pour la colonne vertébrale, la piqûre n'est pas une procédure, car à un blocus ont recours qu'en dernier recours, si les méthodes simples de traitement de la douleur n'aident pas.

Kak provodyat blokadu pozvonochnika pri ostrom bolevom sindrome

La douleur ushemlennogo nerf est donnée dans la branche, en fonction de l'atteinte du nerf et de son innervation. Dans le cas du syndrome de douleur chronique se développe centralisé foyer de l'inflammation dans le cortex cérébral. Semblable à un foyer de supprimer cette méthode est déjà impossible et au traitement de recourir uniquement à l'aide de puissants antidépresseurs et protivoepileptikov.

Qu'est-ce que le blocus

Le blocus de la colonne vertébrale, qu'est-ce répond à la définition - blocus appelé désactivation temporaire de la conduction nerveuse sujettes à la douleur des fibres. Pour le blocus utilisent les anesthésiques locaux bloquent la réalisation des cellules de la méthode d'inhibition de potentiel-dépendants du canal sodium. Outre le traitement symptomatique de la douleur de la piqûre de la douleur dans le dos permet de déterminer plus précisément l'endroit où se trouve le foyer de la douleur. Pas toujours des médecins est impossible d'installer le siège de pincement d'un nerf ou d'un disque intervertébral, parce que cette méthode détermine jusqu'à quel segment de la colonne vertébrale s'étend de la douleur.

Lorsque la douleur dans la colonne vertébrale introduction d'un anesthésique instantanément coupera le syndrome de la douleur.

Si cela ne se produit pas, les médecins doivent communiquer à d'autres méthodes de diagnostic, car la cause de la douleur est une toute autre pathologie. Le medi-le blocus de la colonne vertébrale est faite exclusivement par un médecin ayant une formation médicale supérieure. Cette manipulation nécessite un spécialiste de connaissances de l'anatomie et de la topographie vertebralnogo du dos, parce tient principalement à la neurologie, de neurochirurgie et de traumatologie.

Parce que la moelle épinière est extrêmement protégé contre les menaces extérieures sous la forme de bactéries et de virus, mdical le blocus de la colonne vertébrale nécessairement réalisé dans les gants stériles, et font le blocus de la colonne vertébrale dans des conditions d'exploitation ou stérile procédurale. Dans l'ensemble, le processus est similaire à la ponction lumbalnoj liquide, à la différence que le patient s'allonge sur le ventre et non sur le côté, et une injection ne se fait pas nécessairement dans le bas du dos.

Le blocus de la douleur dans le dos comme une méthode de combat qui porte plusieurs avantages. Tout d'abord, elle donne très rapide le résultat pour le patient, en retirant le syndrome de la douleur. La procédure est longue des conséquences pour la personne, ce qui permet d'effectuer à plusieurs reprises, afin de juguler efficacement les symptômes.

Certains de ces médicaments dans la solution portent encore les effets anti-inflammatoires, par exemple, glukokortikosteroidy. En agissant sur l'immunité, ils réduisent le nombre de vyvedeleniya de l'histamine dans les tissus, qui contrecarre le développement de l'inflammation.

Ne vaut en aucun cas essayer de faire le blocus de vous-même à la maison, surtout de ne pas avoir une bonne éducation, même avec la connaissance de ce que font le blocus. Fait mal, la piqûre peut provoquer la perte de la fonction de la colonne vertébrale, maladies virales de la moelle épinière, de la détérioration de l'état du patient, mielitu, l'encéphalite et minengitu.

Les indications du blocus

Parce que le blocus de la porte dans le but premier d'éliminer la douleur, la dclaration sont aigus syndromes de douleur lorsque:

  • Osteohondrozah;
  • Protrusion du disque;
  • Mezhpozvonochnaya hernie;
  • Mezhrebernaya névralgie;
  • Névralgie les nerfs sensibles du dos;
  • Myosite;
  • Spondiloartroz.

La plus fréquente de la dclaration est dégénéré-troubles dégénératifs divisions de la colonne vertébrale. Selon les recommandations, il est impossible de mener une procédure de plus de 4 fois dans l'année. Parfois, le blocus est prescrit de change de 10 à 15 injections, qui sont espacés de 5 à 6 jours. Ceci permet d'éviter la formation possible de la douleurle foyer à corticales départements hémisphères.

kogda neobhodimo delat blokadu pozvonochnika

Types de blocus

En fonction du lieu de l'emplacement du foyer de la douleur, il existe différents types de blocus de la colonne vertébrale:

  • Foulards blocus;
  • Les infirmiers de blocus;
  • Thoraco-lumbalnaya blocus;
  • Sacro-lumbalnaya blocus;
  • Kopchikovaya blocus;
  • Paravertebralnye le blocus.

Lire aussi: comment se fait le blocus de la hernie lombaire?

Cervicale et thoracique

Le nom de blocus vient directement de leur emplacement. Foulards sont faits au niveau de 1 à 7 vertèbres cervicales. Le blocus de haut-de-vertèbre permet de retirer uniquement le syndrome de la douleur au niveau du cou, mais tout au long de la colonne vertébrale. Pectoraux permet de supprimer les syndromes de la douleur des nerfs responsables des membres supérieurs, les organes internes et les cellules endothéliales des muscles du torse. Mises à niveau de 1 à 12 vertèbres thoraciques, permettant à anesthésier zone de données.

Thoraco-lumbalnaya

Thoraco-lumbalnaya blocus permet d'anesthésier les membres inférieurs, en raison du fait que l'innervation, qui passe à leur niveau, est responsable des muscles du bassin, des membres inférieurs et de certains services de l'intestin. Le blocus, qui sont au-dessous de la transition des vertèbres thoraciques dans les lombaires sont pour la plupart de diagnostic de l'objectif – le blocus de la région lombaire de la colonne vertébrale et coccygien du blocus.

Paravertebralnaya

Paravertebralnye le blocus mis dans une branche du nerf, ne pas toucher seulement de la moelle épinière. Cela vous permet d'anesthésier seulement une moitié du corps, de quoi est parfois assez pour soulager la douleur, ainsi que pour le diagnostic de la place de la destruction musculaire, articulaire ou d'un nerf. La procédure est effectué par la méthode de l'introduction d'un anesthésique dans la zone de paravertebralnoj ligne. Cette ligne se trouve au niveau de la transversale de pousses de vertèbres. La notion de paravertebralnoj le blocus désigne non seulement le blocus sur paravertebralnoj de la ligne, mais comme le blocus, le produit n'est pas en lui-même la colonne vertébrale, puis dans la zone à côté de lui.

Dans ce cas, paravertebralnye blocus, vous pouvez partager sur:

  • Vnutrikozhnuu;
  • Sous-cutanée;
  • Intramusculaire;
  • Perinevralnuu ou koreshkovuu.

Aussi, comme ci-dessus les types de blocus, ils sont appelés du lieu de l'introduction de l'anesthésique. Sensibles, les séances et les sous-cutané permettent d'anesthésier les couches de l'épithélium de la colonne vertébrale. Intramusculaire conduit à une relaxation intense et des muscles enflammés, a antitenzivnoe action, en retirant le syndrome de la douleur. Perinevralnaya vise à désactiver le malade nerf d'un patient.

Les médicaments pour le blocus

Comme le principal siège de la drogue utilisent des solutions de novocaïne et ledokaina.

Ils interrompent de l'impulsion nerveuse sur le nerf à l'aide de l'inhibition du canal sodium de l'action. À l'exception des données de médicaments peuvent être utilisés glukokortikosteroidnye médicaments, dont l'objectif est de réduire l'inflammation dans les articulations. Séparément, sans ledokaina de novocaïne, ou ne les utilisent pas, car ils n'ont pas exprimé protivobolevogo de l'effet. S'appliquent également les vitamines, humaine d'hyaluronidase, l'ATP ou tromboliziny, selon les dommages à l'évolution de la pathologie.

Contre-indications à la mise en scène du blocus

Toutes les contre-indications s'écartent du type de pathologie du dos. Portent les plus fréquentes protivopokazaniyam:

  • Des saignements, provociruemye d'hémophilie, de l'absence de plaquettes, la pathologie des systèmes de l'hématopoïèse, la réception antikoagulyatntov;
  • L'infection dans le corps;
  • L'absence de la conscience;
  • La sensibilité utilisés dilués dans le blocus;
  • La pathologie cardiaque et le muscle cardiaque;
  • Myasthénie;
  • Gipotonus des vaisseaux;
  • L'épilepsie;
  • Les maladies mentales;
  • Les lésions du foie;
  • La grossesse.

Dans le processus de la mise en scène du blocus de rupture des tissus, se forment des saignements. Si le sang d'un patient ne se réduit assez rapidement, puis le sang, elle pénètre dans la cavité de la moelle épinière et provoque des dommages du tissu nerveux. De la même manière et l'infection de tomber dans la moelle épinière et détruisent le tissu.

kogda nelzya delat blokadu pozvonochnika

La présence de la conscience est important pour des fins de diagnostic. En outre, sans la conscience est impossible d'évaluer l'état de la moelle épinière et le diagnostic. Sensibilité aux médicaments de la principale contre-indication – le choc anaphylactique, met en danger la vie du patient. Anesthésiques affectent le rythme cardiaque et le cœur. Si vous rencontrez des problèmes, il faut trouver une autre méthode de retirer le syndrome de la douleur. Il en est de même à l'hypotension vaisseaux et de la myasthénie. L'épilepsie est une conséquence de la douleur de l'éducation du foyer dans le cerveau, il est donc nécessaire d'en tenir compte lors de la fixation du blocus.

Saisies de médicaments sont métabolisés par le foie, parce que lors de sa hypofonctionnement, vous devez calculer la dose, afin de ne pas obtenir négatifsles conséquences sur le genre de l'ictère.

Les complications

La procédure n'exclut pas le développement de complications. Ils comprennent des saignements, des infections à l'endroit de la ponction, les dommages des enveloppes du cerveau. Lors de la conduite inexpérimentés de médecin, ou sans aucune part de la précision, peut-être des dommages aux tissus mous du dos. Ces dommages qui entraînent des effets indésirables des syndromes. C'est une autre stricte indication à la conduite de la procédure dans des établissements de santé sous la direction du médecin. Le choc anaphylactique. Cette manifestation nécessite une intervention urgente des médecins, afin d'éviter la mort d'un patient.

oslozhneniya pri blokade pozvonochnika

Des complications sont possibles lors de l'introduction des anesthésiques et des corticostéroïdes. La réponse de l'organisme explore à l'aide d'un essai d'injection intrakutanno. Mais les médicaments les réactions négatives. Les anesthésiques affectent le cœur et les corticoïdes ont une réaction de l'affaiblissement de l'immunité. Vous devez comprendre que la procédure est complexe et se fait uniquement par un spécialiste. Mal posé de la piqûre et de ses complications peuvent mettre en danger la vie de l'homme. Donner un rapport sur ses activités.