Supprimer le coccyx: l'opération, les effets vidéo

Supprimer le coccyx est une procédure visant à pleine ekstirpaciu touché le fond, le final de la colonne vertébrale chirurgicalement. Les bases pour une telle intervention peut devenir comme une blessure interne et à l'aggravation de pathologies congénitales kopchikovyh les structures et les tissus. La résection du coccyx est attribué que lorsque les causes de la douleur dans le coccyx, ne se prêtent pas au traitement thérapeutique. En outre, la suppression peut être recommandé lors de un haut pourcentage de rechutes répétées des maladies coccyx. Parlons un peu de ce, quelles sont les indications sont les opérations de suppression apophyse quelles conséquences de la résection peut rencontrer prooperirovannyj.

udalenie kopchika

Les indications de la suppression de la

La faisabilité de l'rezekcij le coccyx est considéré par le médecin-chirurgien individuellement pour chaque cas. À des mesures radicales passent qu'après que les interventions thérapeutiques (physiothérapie, l'acupuncture, l'application de la termobandazhej, etc.) menées pendant plusieurs mois, n'ont pas donné des résultats positifs. Souvent, la suppression du coccyx (kokcigektomiya) est nécessaire si le patient est diagnostiqué:

  • Aiguë ou chronique primaire kokcigodiniu (douleur dans le coccyx). Lorsque le diagnostic est effectué suppression ne traitable, dostavlyaushej les inconvénients de la partie coccyx;
  • Épithélial kopchikovyj course (kyste coccyx). N'importe quel stade de la maladie nécessite une intervention chirurgicale immédiate;
  • De l'articulation sacro-lombaire douleurs au bas du dos, qui est accompagné par de fortes douleurs dans la région de destination apophyse de la colonne vertébrale;
  • Pathologique de la motilité kopchikovyh structures causée par dégénéré-des changements dégénératifs dans les tissus de la région lombo-sacrée;
  • Orthopédiques des défauts du bassin dans la région sacrée, qui affectent la qualité de vie de la personne (violent motrice de la fonction des membres inférieurs, la cause de la douleur);
  • L'écart kopchikovyh segments, dont le traitement médicamenteux, par impossible.

En outre, la procédure peut être attribué à des femmes qui ont subi des fractures du coccyx et prévoient d'accoucher de façon naturelle, car, au moment de l'accouchement chez ces patientes peuvent se produire forte douleur dans le coccyx en raison de la pression du fœtus. La suppression partielle apophyse est attribuée lors de graves entorses.

Contre-indications à la chirurgie

L'opération de résection a un certain nombre de contre-indications, qui dépendent de l'état actuel du patient et de l'anamnèse de la maladie. Ainsi, kokcigektomiya peut être attribué uniquement lorsque le patient est préalablement passé un traitement thérapeutique, qui n'a pas donné les résultats escomptés, et la douleur dans le domaine de l'apophyse ne s'est arrêtée par les anti-inflammatoires nesteroidnymi des médicaments. En outre, une maladie aiguë distal de la colonne vertébrale n'est pas suffisante pour supprimer le processus de la présence du patient:

  • Les maladies liées à la violation de fonctionnement du système immunitaire et circulatoire (en particulier de l'hémophilie) des systèmes, le muscle cardiaque;
  • La violation d'un ou de plusieurs fonctions du foie;
  • D'un cancer.

Kokcigektomiya ne peut pas être effectuée si le patient a une intolérance individuelle de n'importe quel type d'anesthésie (opération se fait uniquement sous anesthésie).

La période postopératoire

Les méthodes modernes, qui s'appliquent lors de la suppression de coccyx, permettent de maintenir l'efficacité de l'appareil locomoteur du patient.

La résection du coccyx est une procédure sûre, dont les conséquences peuvent être réduites à un minimum, sous réserve du respect par le patient dans la période postopératoire, tous les soins prescrits.

Ainsi, dans les quatre premiers jours de la période de récupération le patient est affecté à un repos au lit strict. Avec l'approbation de votre médecin traitant, au bout de ce délai, le prooperirovannomu est autorisé à se lever et de marcher. Assis, dans ce cas, il est interdit au cours des trois semaines après la résection. En outre, dans la période de réadaptation, le patient doit subir des traitements de physiothérapie visant à accélérer la cicatrisation des plaies post-opératoires, boivent de suite un cours d'antibiotiques, si nécessaire, des analgésiques.

Une sensation désagréable à l'endroit de l'intervention disparaissent complètement plus tard six mois après l'opération. À partir de ce moment prooperirovannyj peut parfaitement revenir à la vie normale: sans les contraintes d'exercer une activité physique.

Les complications possibles

La présence de la douleur dans le domaine distant apophyse lors de la position assise prolongée, debout, physiques gravescharges témoignent de complications postopératoires. Dans de tels cas, les malades sans tarder doivent s'adresser à une clinique et subir un examen médical complet afin d'identifier les causes de la douleur. Des complications les plus fréquentes après la suppression du coccyx sont:

  • Fistules (inflammatoires et purulentes processus);
  • La rechute épithéliale kopchikovogo course (peut survenir en raison de à l'élimination incomplète des kystes);
  • Le développement de la congestion dans les poumons (les effets de l'anesthésie);
  • La mortification des bords de la plaie (exposés, les fumeurs, les patients souffrant de diabète).

Mineur des complications qui sont traités avec des médicaments et notamment de:

  • Hématome;
  • Sérome;
  • Les cicatrices graves.

En raison de la négligence du chirurgien peuvent avoir des saignements, des lésions nerveuses, du rectum et de pararektalnoj de fibres (peut être éliminé à l'aide d'une intervention), la consommation de soudure (résolu répétée ushivaniem les bords de la plaie).

opasnost pri provedenii operacii

Afin de réduire la sensation désagréable pendant le diagnostic, les complications, le patient est prescrit cours des antidouleurs. Les décisions concernant le traitement ultérieur sont mis à jour par le médecin traitant généraliste et abdominalnim par le chirurgien en fonction de l'historique de la maladie, les analyses du patient, son subjectifs de la déposition.