Le décalage coccyx: symptômes, traitement, effets

Le décalage coccyx soit comme un traumatisme intra-utérine du fœtus, soit comme une blessure lors d'une chute sur les fesses. Dans le premier cas, elle est le plus souvent ne se manifeste pas. Dans la situation d'un deuxième type à un traitement et une longue période de réadaptation. Mais même si mécaniquement le coccyx n'empêche pas de vivre, il peut devenir un problème. Le fait que les vertèbres coccyx former une forme de génériques de chemins de périphérique du corps de la femme. Et si ces voies trop étroites, ou sont de forme irrégulière, l'accouchement peuvent être plus compliquées.

Smeshenie kopchika

Pire, si la courbure coccyx mère conduira à patrimoniale des blessures de l'enfant. Si vous avez la chance de trouver le problème avant cela, les médecins conseillent généralement une opération telle que la césarienne. Dans certains cas, un vieux traumatisme de ce type peut conduire à zashemleniu les nerfs. La compression de la racine nerveuse dans ce domaine se heurte à de graves violations des activités des organes du bassin, et paresteziej (détérioration de la sensibilité et de la mobilité).

Position naturelle du coccyx

Dans la plupart des cas, le coccyx vise légèrement à peredu. Parfois, il ya des écarts et de la déformation dans les limites de la normale, par exemple, lorsque la partie supérieure de la plus forte part dans l'avant du bassin. De temps en temps le coccyx est muni d'excès de flexion, ou même d'être un peu d'une forme rectangulaire. Ces caractéristiques sont normalement ne montrent pas de symptômes et ne peut pas être attribuée à un processus pathologique. Bien que les courbes atypiques coccyx peut s'avérer être un problème lors du passage du fœtus par voie basse.

Quand sur le coccyx affecte l'impact traumatique, il peut se déplacer dans n'importe quelle des parties éventuelles. Dans les cas les plus graves de tous les coccygien les vertèbres se déplacent dans des directions différentes. Les blessures de ce genre se produisent souvent, pour diverses raisons. Mais généralement, c'est d'une façon ou d'une autre – chute sur les fesses. Le plus souvent cela se produit au cours de la danse ou de compétitions sportives, ainsi que de l'accouchement, les interventions chirurgicales.

Comment se manifeste le décalage

La symptomatologie décalée coccyx consiste principalement localisée ici le syndrome de la douleur. Il est habituellement de courte durée des crises, parfois, passe dans le journal. Les sensations douloureuses apparaissent lorsque le patient est assis sur des chaises. Un autre facteur de crises – d'un mouvement brusque, en particulier au moment où la personne se lève ou se penche.

Souvent, les attaques de la douleur rendent dans la zone de l'artère fémorale et la région de l'aine.

Dans de nombreux cas, un symptôme secondaire sur le fond de la douleur sont de la constipation. Le passage kalovyh les masses à travers le rectum cause de la douleur. Sur fond de crises d'aggravation de l'état mental du patient, se développe l'anxiété et la peur de la douleur ou de la défécation.

Le diagnostic

Excentré le coccyx peut ne pas avoir de manifestations spécifiques. La douleur et des troubles de la motilité peuvent, dans l'état normal de ne pas se manifester. Habituellement, c'est le cas lorsqu'une personne a connu l'impact traumatique est encore dans le ventre de la mère. Si la maladie est ainsi, les neurologues offrent rarement un traitement.

Mais si la femme est alle mettre au monde, et il s'avère qu'elle a depuis longtemps, avant la naissance, changement de position coccyx, les médecins précisent la position, en utilisant des méthodes telles que:

  • La radiographie avec plusieurs angles différents;
  • La tomographie sur l'ordinateur;
  • L'imagerie par résonance magnétique;
  • Palpation coccyx.

kak raspoznat smeshenie kopchika

Traitement

Méthode curative est choisi en fonction de la raison et de la symptomatologie. Indépendant de traitement n'est pas approprié, parce que si une nouvelle blessure ou les conséquences de la vieille, se faire connaître, il ya des complications. Éviter les aidera qualifié l'approche médicale.

Le traitement conservateur

Si en raison de la polarisation vertèbres du coccyx a été pris en sandwich racine nerveuse, les médecins prescrivent standard dans de telles situations, le traitement médicamenteux. Analgésiques (Ketorol, Ketanov), anti-inflammatoires non stéroïdiens (Diclofénac, Ibuprofène). Peut être livré à une injection d'un blocus de la colonne vertébrale avec novocaïne. Pour lutter contre le mauvais état mental, sont nommés par les antidépresseurs. Lorsque la cause de la douleur dans les spasmes musculaires mal situé le coccyx, aideront les myorelaxants (Sirdalud, Baklosan). Après la période aiguë et les crises se sont retirés,il ne faut pas oublier à propos de votre problème. À ce stade, comme dans la période de réadaptation après l'opération, il faut noter que les massages, la physiothérapie et curatif de l'éducation physique.

Une intervention chirurgicale

Une intervention chirurgicale peut être nécessaire lorsque le coccyx déplacé à un point tel que des problèmes de qualité de vie du patient. Généralement, ces complications suggèrent l'insomnie en raison des douleurs, des troubles de fonctionnement des organes pelviens.

Il existe deux méthodes de traitement chirurgical de décalage coccyx. Le premier est de supprimer le coccyx en totalité ou certains de ses vertèbres. Le deuxième est moins radicale, et suppose le traitement de la symptomatologie douloureuse de traitement zashemlennyh nerfs.

Les deux types d'opérations sont également dangereuses peuvent causer des complications et ont une longue période de réadaptation. Sont affectés à de telles interventions est donc seulement dans de rares cas, quand il n'y a aucun moyen de faire face aux symptômes de traitements conservateurs. En effet, cent pour cent de garantir un résultat positif est impossible, et les complications peuvent inclure:

  • Des difficultés dans le fonctionnement des organes du bassin;
  • Paresthésie inguinale ou fémorale de la région;
  • La paralysie partielle des jambes;
  • Les maladies infectieuses et purulentes processus;
  • L'anémie.

Les complications

Le coccyx à l'os, pour le compte de laquelle est fixé un grand nombre de muscle et le tissu cartilagineux. S'il se déplace, les muscles commencent à éprouver des crampes. Peuvent être coincé par les nerfs, qui entraîne en particulier de fortes douleurs et une dégradation de la fonction des organes pelviens. Mais le plus dangereux complication provient du fait que le canal de naissance pour les femmes passent près coccygienne le domaine, et le mauvais emplacement des vertèbres ici peuvent provoquer des traumatismes à la naissance et lourds à l'accouchement. Se produit parce que la forme et la position des vertèbres du coccyx génère de naissance et l'impact sur leur perméabilité. Si cet effet négatif peut être diagnostiquée cliniquement étroite pelvienne os».

Les futurs mamans qui ont connu traumatiques de l'impact sur le coccyx, les médecins conseillent de passer encore un peu de recherche. Souvent de leurs résultats suggèrent de choisir la méthode chirurgicale la naissance, par césarienne.