Home / De la douleur dans le coccyx et le sacrum: lorsque le siège et le début de la grossesse / Mal au coccyx comment traiter à la maison: les pommades, des compresses, de la gymnastique

Mal au coccyx comment traiter à la maison: les pommades, des compresses, de la gymnastique

La douleur au coccyx – n'est pas une maladie mortelle, mais tout de même entraîne la personne a beaucoup d'inquiétude, l'empêche de vivre, de travailler, de dormir, et il peut aussi être un symptôme d'une grave maladie, dont l'homme pouvait ne pas soupçonner. Le traitement coccyx à la maison – la prévention de la procédure, aide à éliminer les mauvaises conséquences de la lésion, ou des effets de l'opération.

Bolit kopchik kak lechit v domashnih usloviyah

Remèdes pour les douleurs

Médicaments sur ordonnance peuvent soulager la douleur, mais est-ce bien de face et remèdes. Coûter remarquer que le traitement coccyx remèdes besoin de donner la préférence, de sorte que sortira le moins cher, et le dommage apportera moins. Vous pouvez fabriquer vous-même à la maison de la pommade, rastirki, ainsi que des décoctions, qui permet non seulement de réduire ou de tout suppriment la douleur, mais ont un effet positif sur le corps.

Onguent Vichnevski

Populaire comme un moyen de réduire la douleur et l'élimination de l'inflammation - pommade Vichnevski. Elle doit infiltrer un petit chiffon, appliquer sur le coccyx, le couvrir de cellophane (film alimentaire), rouler jusqu'à chaud d'un foulard ou une écharpe et d'aller dormir. Le matin, la douleur diminue après quelques utilisations, disparaît tout à fait. Le même effet a l'iode. Avant de se coucher le coccyx besoin de graisser abondamment avec de l'iode, laisser sécher insonoriser le bas du dos au chaud. Vous pouvez bloquer l'accès de l'oxygène à l'aide cellofanovogo du paquet.

Combinaison de la pommade

Pour plus d'effet fait un mélange de la pommade Vichnevski, de fromage, de yaourt, d'alcool et de miel, le tout mélangé dans des proportions égales. La nuit de ce mélange est fait une compresse.

primenenie kombinirovannyh mazej

Une pommade à base de miel et de vinaigre utilisée pour des contusions. Le miel de prendre 2 fois plus que le vinaigre, mélanger jusqu'à la formation d'un mélange homogène, de l'appliquer sur la zone endommagée. Si la douleur nesilnaya, il suffit de 6-7 applications, si puissante, frotter la maison de la pommade avoir à chaque heure.

D'autres teintures

De l'alcool «cocktail» de éthylique et l'alcool camphré avec l'ajout d'iode et de dipyrone aussi aider à soulager la douleur. D'insister, il faut 21 jours dans un endroit frais et sombre. Pour obtenir l'effet sera assez 6-8 applications. Les proportions de la teinture d'iode (10 ml), alcool éthylique (300 ml), kamfornyj de l'alcool (10 ml) et de comprimés de dipyrone de 10 pièces. Tout à fond, le mélange avant utilisation, il est important de bien agiter.

Aussi avec des contusions coccyx aident bien: l'armoise et de la feuille de plantain (broyer en une pâte et de les appliquer sur la plaie en forme de compresse); les oignons et les radis (râper, presser résultant de la bouillie de jus, faire une compresse); la teinture de valériane; argile bleu.

Teinture d'arnica (prendre 30 gouttes 3 fois par jour) exerce également un effet analgésique. Est vendu dans les pharmacies sous forme expansée, se réfère à la homéopathique des moyens.

La décoction de feuilles de géranium contribue à réduire la douleur, mais aussi a revitalisante effet. Les feuilles de géranium (2 c. à soupe), versez de l'eau (1 l.), laisser bouillir quelques minutes. Avec cette décoction, vous pouvez prendre un bain ou faire des compresses. Avec un peu de douleur, vous pouvez utiliser les composants qui sont toujours à portée de main, par exemple, les pommes de terre. Il faut le râper sur une râpe, une pâte à appliquer à la plaie.

Les techniques de

Si les problèmes avec le coccyx n'est pas causée par des dommages mécaniques, et la présence d'un kyste ou d'une svishevym en cours, utilisent d'autres compositions. L'un des plus couramment utilisés pour soulager l'inflammation svishevogo de course – un mélange de goudron avec de l'huile et de la propolis.

protivomikrobnye mazi ot boli v kopchike

Le goudron a prizhigaushee et dégénérative de l'impact sur svishevoj course, tandis que la propolis utilisent comme antimicrobienne de la composante. L'huile est utilisée comme base.

Préparer une composition simple. Le goudron mélangé avec de l'huile et de la propolis. Donnons le mélange reposer pendant une heure. Appliqué sur le bien chaud de la surface, couvrant un pansement, et en bloquant l'accès de l'oxygène (par exemple cellofanovym paquet).

Le traitement de la fracture coccyx

Si vous avez des soupçons les plus gravesles blessures, qu'une blessure. Au traitement coccyx conviennent d'autre part. En particulier, indépendamment de l'utilisation de «remèdes» doivent s'appliquer complexes des médicaments qui permettent d'éviter le développement des maladies infectieuses et inflammatoires. En outre de le faire sans extérieur antidouleurs ne réussira pas. Dans ce cas, les outils permettent seulement d'accélérer le processus de guérison, et de retirer une partie de sensations désagréables:

  • Dure de la douleur;
  • L'inflammation coccyx;
  • Des sensations inconfortables liés à la possibilité de la mauvaise srostaniya.

Le plus communément utilisé est le médicament dans ce cas, la momie, la résine, la consoude.

narodnye sredstva pri ushibah i perelomah kopchika

L'onguent de la momie

La pommade de se préparer à partir d'acheté de l'extrait de la Momie, et le mélange avec des huiles végétales ou des animaux huiles. Le plus grand effet peut se produire lors de l'utilisation de l'huile de rose, qui possède un antiseptique. Un onguent permettra d'accélérer le processus de régénération et enlèvera une partie de la douleur.

L'onguent de résine

Dans ce cas, utilisez la pomme de pin de la résine, avec effiloché l'ampoule et de la couperose. En tant que base pour l'onguent, vous pouvez aussi utiliser l'huile de rose. L'utilisation de ce mélange permettra de réduire considérablement le risque d'infection de l'infection.

La pommade de consoude

Une décoction de consoude mélanger demi avec de la cire d'abeille (pour créer une épaisse base), obtenue par une pommade à imposer le matin ou le soir, de pré-fixation de la bande dans les zones endommagées, il est Recommandé d'utiliser tous les trois de la composition, car chacun d'eux a ses propriétés médicinales (accélération de la régénération, la protection contre les infections, diminution de la douleur) est Donc de répartir correctement les remèdes populaires au cours de la journée.

Le traitement coccyx à la maison peut apporter ses fruits, la douleur s'en aille, et des sensations de plus ne seraient pas de profiter de la vie. Si vous rencontrez des douleurs, il les ignorer n'est pas la peine, vous devez d'abord déterminer la cause, contactez votre médecin.