Home / De la douleur dans le coccyx et le sacrum: lorsque le siège et le début de la grossesse / La douleur dans le sacrum chez les hommes donnent à la jambe, de la raison, comment traiter

La douleur dans le sacrum chez les hommes donnent à la jambe, de la raison, comment traiter

La douleur dans le sacrum chez les hommes peuvent être la manifestation d'un large éventail de maladies. Le plus souvent ce symptôme est dit sur les problèmes des organes internes ou les pathologies de l'appareil locomoteur. Démarquez-vous de la maladie sexuelle masculine système – l'inflammation et l'enflure de la prostate.

Pochemu voznikaut boli v krestce u muzhchin?

Les raisons

La douleur dans le sacrum a varié de la pathogenèse. Si un homme tourmenté par ce syndrome, les causes peuvent être:

  • Les lésions traumatiques;
  • Courbure de la colonne vertébrale;
  • Dégénéré-dystrophique processus de disque intervertébral;
  • La thrombose des veines pelviennes;
  • L'infection, l'inflammation;
  • Malignes et tumeurs bénignes;
  • Les modifications pathologiques sigmoïde partie de l'intestin;
  • L'inflammation de la prostate, la prostatite;
  • Excessif de la santé mentale et physique de la tension, la fatigue.

La douleur à la suite d'un traumatisme

Le sacrum les hommes sont souvent blessés à la suite de chutes sur les fesses. Peut développer un oedème, un hématome. Apparaissent les spasmes musculaires, en appuyant sur les racines nerveuses qui augmentent la sensation de douleur. Le patient inconsciemment s'efforce de prendre le plus similaire à la posture de la gêne de plus en plus faibles. Après les coups, n'est pas accompagnés par des fractures krestcovyh vertèbres, la douleur disparaît en quelques jours. Avant cela, il est conseillé d'utiliser des médicaments contre la douleur.

Ostéochondrose

Dégénéré-dystrophique processus de disque intervertébral conduisent à bolevomu syndrome. Ostéochondrose dans la plupart des cas, affecte le lombo-sacré. La douleur dans le sacrum irradiruut dans les jambes. On observe une détérioration de la mobilité, un homme difficile à déplacer dans la région du sacrum n'est pas seulement à cause de la douleur et la raideur. Se produit psychologique de la peur et le refus d'effectuer des mouvements de la douleur s'est intensifiée.

À cause des spasmes musculaires dans krestcovom département un homme difficile à déplacer: à peine s'exécutent les pentes, les virages. Se démarquant des difficultés provoquent des tentatives. Pressant le syndrome de la douleur se produit, si le patient est longtemps couché sur le dos.

Les crises se développent après les mouvements brusques, jusqu'à la toux, chikha et de rire. Le pire, après le dénivelé de la gravité et de la présence à long terme dans une posture statique. Il devient facile, si s'allonger et se détendre, éliminer les facteurs de stress.

Parfois, une hernie de la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale transmet les impulsions de douleur dans krestcovyj département. En raison de spasmes l'homme un peu de temps pratiquement perd la possibilité de se déplacer.

Décalage de l'os pelvien

Dans de nombreux cas, le syndrome de la douleur est localisée clairement à l'une ou l'autre de l'os du sacrum. Généralement la source de cette douleur – la déformation et le processus inflammatoire podvzdoshnogo de l'articulation. Ceci se fait au détriment de la circulation sanguine de l'un des membres infrieurs. En outre, tourmentent les spasmes de la musculature des membres inférieurs, l'homme commence à boiter.

La douleur, localisée dans la partie droite du sacrum, c'est le décalage os pelvien. Cette pathologie donne dangereuse tableau clinique – elle perturbé le travail des organes internes. Y compris les intestins, l'estomac, le foie. Se manifeste un tel symptôme, comme la diarrhée.

Si la douleur est localisée dans la partie gauche de l'os du sacrum, qui est souvent dit sur la transition des os pelvien à la gauche. Ceci se fait au détriment de travail du système immunitaire, la fonction du muscle cardiaque, a beaucoup de mal à respirer. Le malade grossit, connaît des complications avec la défécation.

Une douleur lancinante

Douloureux syndrome de la douleur est souvent dit spondilolisteze vertèbre lombaire. Spondylolisthésis est un changement de la position du corps de la vertèbre. Peut se produire à la suite de dommages mécaniques, de processus inflammatoire chronique des spasmes musculaires.

Les tumeurs du sacrum et des métastases

Les métastases sont souvent pénètrent dans la colonne vertébrale, et en particulier du sacrum à la suite d'un cancer du rein, de la prostate, de l'estomac. Dans des cas plus rares, les tumeurs vous-même frappent le sacrum, et puis déjà vous métastasent. La douleur chronique, souffre en permanence. Ce faisant, ils sont faiblement liés à la fatigue ou des mouvements brusques.

Outre les cancers, similaire au syndrome de la douleur peut tourmenter similaireslymphomes et mielomah la région sacrée.

silnye i postoyannye boli v krestce

L'infection et l'inflammation

Les maladies infectieuses d'agents pathogènes de la tuberculose et certaines MST peuvent causer de la douleur dans le sacrum. Ces douleurs sont accompagnées par de haute température, portent le caractère. Si le patient commence à se déplacer, la douleur devient plus forte.

Une dangereux spondylarthrite ankylosante est une maladie qui l'infection pénètre dans les tissus osseux des vertèbres par le sang.

L'ostéoporose

L'ostéoporose est un âge de la dégénérescence osseuse. Il devient moins dense, cesse d'être forte. Risque élevé de fractures dans cette situation, ils se forment facilement et zarastit difficile. Traverser et asymptomatique, mais à des étapes ultérieures, les os du sacrum sont écrasés, et peut se produire à la compression des nerfs, avec laquelle survient la douleur aiguë.

Psychosomatiques de la douleur

La vie de l'homme moderne est rempli d'un grand nombre de facteurs de stress et des douleurs dans krestcovom le département peut être un symptôme de la fatigue.

Parfois, le patient ressent la douleur chronique dans le domaine du sacrum, mais diagnosticien ne peut pas trouver la cause exacte. Après que toutes les analyses ont été distribuées et les méthodes de diagnostic tentées, et la cause n'est trouvée, on peut parler des douleurs psychosomatiques. En effet, une forte santé physique et mentale de la tension, la fatigue chronique peut causer de la douleur dans le sacrum.

psihologicheskie prichiny bolej v krestce

Prostatite

Si un homme souffre de douleurs dans le sacrum, les causes peuvent être à l'inflammation de la prostate. La prostatite s'est rajeuni et est sujette à lui géant pourcentage de la population de la Terre. Le principal groupe à risque sont les hommes de plus de 40 ou 50 ans.

La douleur dans le sacrum est généralement noushie localisées d'une part, bien que peuvent le porter et le caractère. Ils se produisent parce que le résultat du processus inflammatoire de la prostate connaissent la compression des nerfs. Si la cause de la douleur dans le sacrum – mens de la maladie, ils sont susceptibles de s'accompagner de tels symptômes, comme:

  • La douleur dans le sacrum pendant l'éjaculation;
  • Érection douloureuse;
  • Vidange incomplète de la vessie;
  • Obstrué de la randonnée dans les toilettes;
  • Affaiblissement de la puissance.

Lors de l'apparition de la douleur dans le sacrum et ces symptômes, les hommes ont besoin de consulter rapidement un médecin de l'aide. Sinon, il est possible de développer des complications telles que:

  • L'infertilité de l'homme;
  • Rétrécissement de l'urètre;
  • L'aggravation de la prostatite;
  • L'inflammation de la vessie;
  • L'inflammation des reins;
  • Purulentes de l'éducation dans la glande de la prostate.

Le cancer de la prostate

Une douleur lancinante dans le domaine du sacrum peuvent parler sur l'évolution du cancer de la prostate. Malheureusement, ce symptôme est souvent dit déjà ce qu'il y a des métastases, représentant le sacrum.

Afin de déterminer cette pathologie, notez les symptômes de la prostatite et:

  • Un écoulement sanglant du pénis pendant l'éjaculation ou la miction;
  • Une sensation douloureuse au niveau du périnée;
  • Colères injustifiées minceur hommes;
  • Pâleur de la peau;
  • La forte diminution du volume de l'éjaculat;
  • Le dysfonctionnement érectile.