Home / De la douleur dans le coccyx et le sacrum: lorsque le siège et le début de la grossesse / Mal au coccyx au médecin de demander: proktologu, chirurgien, médecin généraliste

Mal au coccyx au médecin de demander: proktologu, chirurgien, médecin généraliste

Que faire si le mal au coccyx, et quel médecin spécialiste s'adresser? Tout dépend de l'intensité de la douleur et de son type. Pour commencer, vous devez vous passer de base à l'examen, et seulement ensuite d'accéder à uzkoprofilnomu médecin.

Bolit kopchik k kakomu vrachu obratitsya

De base de l'inspection

Lors de la manipulation dans les thérapeutiques de la structure est le premier interlocuteur est un thérapeute. Parce que le thérapeute médecin break, il peut révéler des besoins de base des analyses, et après polucheniyah de leurs résultats vous envoyer un spécialiste qui s'occupera du traitement, ou simplement les envoyer à la maison ( dans le cas où a été obtenu le traumatisme de la classe des dommages, ou coincé le nerf).

Un thérapeute peut vous prescrire un traitement symptomatique, qui facilitera la douleur au coccyx sur la période d'étude.

Dans un ensemble classique comprend:

  • Les antihistaminiques de la substance;
  • Anti-inflammatoires non stéroïdiens;
  • Extérieurs anesthésiques;
  • Anti-matière;
  • Le cours d'antibiotiques courants.

Cela est suffisant, afin de se débarrasser de la douleur dans la région pelvienne (y compris le coccyx) et de ralentir la progression de la maladie sur la période, jusqu'à ce que la cause première n'est pas installé.

Les tests nécessaires

Probablement le médecin vous enverra sur le passage de la base d'analyses. Ils sont nécessaires pour voir complète le tableau clinique et de déterminer à quel spécialiste d'envoyer le patient à l'avenir.

Classique, un examen complet des problèmes coccyx comprend:

  • Rentgen dans la région pelvienne. Fait pour détecter des fractures et des blessures graves (entorses);
  • L'échographie pour la détection de tumeurs (y compris kopchikovyh hernies près mezhpozvonochnymi disques);
  • Intégré d'analyse de sang pour mesurer le niveau de globules rouges. Cette étude a pour but d'identifier des maladies infectieuses dans la région pelvienne;
  • La coloscopie (uniquement dans le cas de l'absence de fractures et de fissures dans l'os du coccyx).

L'identification de la maladie s'accompagne d'un examen complet de l'application des appareils à rayons x, la TOMODENSITOMÉTRIE et l'IRM, ÉCHOGRAPHIE, de données, d'analyses, qui peuvent révéler une maladie grave jusqu'à l'oncologie.

Selon les résultats de ces analyses, le thérapeute dans 90% des cas peut déterminer la cause de la survenue de la douleur, et de l'envoyer à un correspondant à votre médecin pour le règlement de la cause première.

Proctologue

Après la réception de la clinique, dans le cas où le coccyx douloureux n'est pas à cause de dommages, vous pouvez l'envoyer à proktologu. Ce médecin, encore une fois examinera les résultats d'un examen complet, et sur la base de leur ferait part de ses hypothèses. En outre, il tiendra palpiruushee l'étude, et peut-être envoie sur une série de plus en plus spécifiques des analyses. À la suite de proctologue peut révéler des problèmes non liés à la physique corruption de l'autorité compétente pour attribuer le traitement.

Une enquête de proctologue toujours une vilaine petite chose, mais dans le cas si le coccyx n'est pas une maladie, mais un symptôme, il est capable de l'aider dans son règlement. Ainsi, si le proctologue ne peut pas identifier la cause de tumeurs, ou de comprendre la nature de la chose qu'il envoie à la prochaine personne.

Le chirurgien

Si vous avez envoyé à un chirurgien, ne pas désespérer. Il est possible qu'il détecte les zashemlennyj un nerf, ou vyvihnutyj le cartilage. Tout cela est le spécialiste est capable de guérir et sans l'utilisation d'un scalpel, et en envoyant simplement compétent massothérapeute.

Dans les cas où la douleur au coccyx causée par un cancer ou une hernie, le chirurgien vous conseillera sur les mesures, avant de l'être à l'opération.

Dans tous les cas, sur la base des analyses, il en informera le type, la méthode et l'intensité du traitement. Si c'est zashemlennyj le nerf – KINÉSITHÉRAPIE, si la hernie – non stéroïdiens, si l'une des complications de l'opération. Il est possible que la maladie coccyx résultat osteo-maladie, et le seul traitement est la prise régulière de calcium pour prévenir le développement de la maladie. En outre, le chirurgien peut vous envoyer plus de plus particulier des médecins – qu'il s'agisse d'un oncologue ou d'autres spécialistes.

Lors de la première visite de l'hôpital contacter un médecin. Expliquez-lui tous les symptômes, et les chances sont que vous obtenez la direction de la prochaine médecin. Lors de la réception complète du tableau clinique, le chirurgien proctologue généralement dans les 5 à 10 minutes de diagnostiquer et de prescrire le traitement approprié.

k komu obrashatsya pri bolyah v kopchike

Rappelez-vous que le coccyx peut faire mal et à la suite d'une simple lésion, donc avant d'aller à l'hôpital rappelez-vous les récents incidents avec sa participation. Dans ce cas, il suffit simplement d'utiliser des anti-inflammatoires et analgésiques. Avec le temps, une ecchymose de la lésion passera, et le coccyx cesse de faire mal.