Home / De la douleur dans le coccyx et le sacrum: lorsque le siège et le début de la grossesse / Mal au sacrum et donne le rythme: les causes, le traitement, la thérapie physique, les médicaments

Mal au sacrum et donne le rythme: les causes, le traitement, la thérapie physique, les médicaments

La douleur dans le sacrum confie dans la jambe — c'est une conséquence du processus inflammatoire se produit parfois de l'action mécanique des racines nerveuses de la moelle épinière et du nerf sciatique. Tout aussi fréquente chez les hommes et chez les femmes âgées de 40 à 45 ans. La peau dans les lombaires et les jambes s'engourdissent. La raison peut-être de l'ostéoporose, ostéophytes, les blessures divisions de la colonne vertébrale.

Bol v krestce otdaushaya v nogu

Les causes provoquant la douleur

Se produire la douleur, irrigiruushie dans le pied, ne peuvent en raison de thrombophlébite pelvienne veines, de tumeurs, de vieilles blessures de la colonne vertébrale. La cause peut être congénital de la colonne vertébrale, une infection, une violation des processus métaboliques dans le corps du patient.

Chez les femmes, cette douleur est le résultat d'un gynécologiques maladie ou peut-être un précurseur de l'approche des menstruations. Chez les patients de sexe masculin de la douleur et de l'inconfort provoque la prostatite, le stress constant et la surcharge émotionnelle.

Ostéochondrose

Le tableau clinique de la maladie: la douleur dans le sacrum, irrigiruushie dans les pieds; le tonus des muscles du dos; la raideur de ses mouvements. Les jambes s'engourdissent, apparaissent les «chair de poule» dans la paume des mains. Mal à s'incliner, et hernie douleurs deviennent encore plus fortement. Ils donnent à l'aine ou de la jambe. Le plus souvent le malaise se manifeste le matin et le soir, une sensation désagréable de s'affaiblir.

Le décalage de l'os sacrum

Si l'os dans la zone du sacrum sont décalées vers la gauche ou vers la droite, est perturbé la circulation sanguine dans les membres. Lors du déplacement vers la droite de l'os sacrum peut donner à la jambe droite, et vice-versa. Les pieds réduit le spasme, des douleurs musculaires. En plus de ces symptômes, le patient présente une anomalie de fonctionnement GASTRO-intestinal et le foie. Le résultat est une violation de la chaise, une personne perd du poids. Chez les femmes, il ya des problèmes dans le domaine de la gynécologie.

Si biaisée de l'os sacrum dans le côté gauche, il se dégrade le fonctionnement du coeur, des poumons; la personne est souvent prostyvaet. Lors de ce déplacement une personne ajoute un poids supplémentaire. Il a commencé à la constipation.

Lors de la tromboflebite

Thrombophlébite est le résultat d'une opération, vous recevez chez les femmes après l'accouchement, lorsque le processus inflammatoire dans les organes pelviens.

Parfois, thrombophlébite pelvienne et veines iliaques arrive à cause de la propagation de la maladie, commençant dans les jambes. Symptômes: douleur dans le vagin, de la vessie, les lombaires. Elle peut irrigirovat dans les jambes. L'homme attire l'attention sur ce qui est apparu un sentiment de «fourmis» dans les extrémités. Ils deviennent enflés, de vienne à eux de se dilater.

Lors de la sakrodinii à cause de la maladie pelvienne

Les sensations commencent à cause de la maladie pelvienne. Par exemple, lors de la prostatite un homme se sent une sensation de brûlure lors de la miction, la détérioration de la puissance. La sensation de la douleur irrigiruut à la jambe, mal aux organes sexuels, le malaise commence dans le rectum. Le caractère de la douleur est différent de la sourde à aiguë spazmaticheskoj de la douleur. Dans aiguë chez un patient tout simplement pas à dormir.

Souvent, une personne soupçonne que se développe la sciatique et essayer de faire rastirkami et des pommades.

Lors de la menstruation

Souvent, la douleur dans le sacrum tracassent les femmes à la veille de la menstruation. Une sensation désagréable, comme si circulent sur l'ensemble de la cavité abdominale, donnent au sacrum, le bas du dos, les hanches. L'inconfort se produit en raison de l'écart de l'utérus. Elle critiques, avant les jours augmente de volume, la pression sur les nerfs dans la région du sacrum.

Outre predmenstrualnoj de la douleur, des causes résultant de l'inconfort arrive de l'endométriose, parametritis, le cancer, le changement de la position de l'utérus (relâchement, l'écart, la perte) ou la relaxation matotchno-krestcovyh des ligaments.

Lors de la zashemlenii du nerf sciatique

Si la nature de la douleur lancinante, est plus forte lors de la marche ou d'autres mouvements, le plus souvent, cela est une atteinte du nerf sciatique.

Si la queue est passé d'un côté ou de l'inflammation localisée dans un endroit, puis la douleur vont vers la gauche ou la droite.

Lors de la zashemlenii racines des deux côtés, la douleur est plus fort etirrigiruut dans le bassin. La peau s'engourdissent, la détérioration de l'activité physique, les jambes faiblissent, l'homme en tirant la jambe lors de la marche. Le patient se plaint de ce que les jambes cessent d'obéir et s'soustraites. Dans les cas particulièrement complexes perturbé la défécation et la miction.

Le diagnostic

Si une sensation désagréable de se répètent périodiquement, le patient doit consulter un médecin, par exemple, un gynécologue, un neurologue ou traumatologie. Le médecin d'identifier la cause exacte et vous prescrira un traitement.

Tout d'abord, le docteur tente de comprendre la raison: dans la maladie de la colonne vertébrale ou c'est une autre maladie. Il examinera le patient, d'écouter les plaintes des patients. Pour un diagnostic plus précis utilisent l'imagerie et de radiologie. Ces techniques vous aideront à éliminer les tumeurs, voir l'état des os du bassin et le sacrum. Les femmes explorent à l'aide de l'IRM.

Traitement

L'objectif principal du médecin traitant doit être d'éliminer la principale maladie qui a causé de la douleur et de l'inconfort. Cela nécessite une approche intégrée, combinant plusieurs méthodes de traitement.

Les médicaments

Si la douleur aiguë, le médecin prescrit la réception des calmants, qui kupiruut de la douleur ou de l'injection. Rarement utilisé le blocus de la lidocaïne, kenalog ou de novocaïne. Le blocus est fait dans la colonne vertébrale, les articulations, les autres lieux où se localise le processus inflammatoire.

Des techniques alternatives

Le médecin peut prescrire au patient des procédures de thérapie manuelle, les traitements d'acupuncture ou des cours de massage. Ces techniques de bloquer la douleur, d'éliminer le décalage d'organes, de soulager le tonus musculaire. Ils améliorent la circulation sanguine dans la zone exposée de la, provoquer le reflux de la lymphe.

Cours de physiothérapie

UHF, SMT et d'autres procédures de soulager le gonflement des tissus mous, soulager l'inflammation. Après eux, le patient se sent la récupération de l'activité physique dans les lombaires et les muscles fessiers. Le cours de physiothérapie individuellement et dépend du diagnostic, de la présence ou de l'absence de complications et d'autres facteurs.

Les services de KINÉSITHÉRAPIE

Dans la période de récupération, lorsqu'elle est retirée de la douleur aiguë, les médecins recommandent de s'engager dans une thérapie physique. Ce peuvent être des exercices d'étirement. Ils sont faits tranquillement, sans mouvements brusques et rythmiquement. Le nombre de répétitions de chaque exercice varie de 8 à 12 fois. Chaque semaine le nombre d'approches augmente.

  • Se coucher sur le sol, perevorachivaemsya sur le dos, pliez les pieds dans les genoux. Nous attirons à la poitrine. Lors de cette taille ne doit pas se détacher du sol.
  • Se coucher sur le sol. Couché sur le dos, pliez une jambe, prenons les mains et la tirer vers la poitrine. Dépliez-faisons la même chose avec la deuxième jambe.
  • Nous nous levons sur le sol à quatre pattes, pliez le dos. La tête est tournée. Lentement nous levons la tête et zaprokidyvaem son retour. Le ventre est en proie, vygibaem le dos.

Dans les cas particulièrement complexes lorsque les tumeurs de la moelle épinière et la douleur d'une hernie le traitement est effectué uniquement à l'aide d'une intervention chirurgicale.

Le port d'un corset

Si ce n'est pas de guérir la maladie jusqu'à la fin ou les douleurs reviennent, les médecins recommandent de porter une sciatique corset avec un degré de rigidité. Choisi ce corset individuellement. Il est légèrement limite les mouvements du patient, mais retire l'excès de la charge de la colonne vertébrale. Porter à domicile, travailler dans ou de rouler au volant d'une voiture. Quand les douleurs cessent de déranger le patient, ce corset est retiré.

podbor korseta pri bolyah v poyasnice

Au choix et porter le corset doit être abordée correctement:

  • Choisir le produit à partir de matériaux naturels
  • Nécessairement mesurer lors de l'achat
  • Ne pas porter plus de 6 heures par jour
  • Ne pas porter sur le corps nu
  • Ne pas dormir dans un corset

Les méthodes traditionnelles

Pour le traitement de la douleur dans le domaine du sacrum peuvent utiliser les recettes de la médecine traditionnelle, qui sont basées sur des produits naturels. Ce traitement ne peut pas remplacer les médicaments, il peut entrer dans un ensemble de mesures pour le soulagement de la douleur.

  • Prenons une centaine de grammes de sel et de nous le dissolvons dans un litre d'eau chaude. Mochim en lui de tissu ou de gaze légèrement enfoncé. Nous posons le sel compresse, ukutyvaem un foulard ou une écharpe. Il doit rester sur la surface exposée de la nuit. Cours de traitement: dix procédures.
  • Eplucher gros fruit de radis de la peau, trois sur une râpe. Superposons sur la zone touchée tissu, pré-humidifié avec de l'huile de tournesol. Nous exposons râpé pâte. Ukryvaem d'un film, faire une serviette ou placez au chaud écharpe de laine. Brûlera pas, mais la sensation de brûlure tolérante. Tient la compresse jusqu'à ce que il ya la force d'endurer. Si il est devenu impossible, retirer la compresse, essuyez-le avec de la gaze trempé dans l'eau chaude, obsushite une serviette. La peau huile hydratante crème pour bébé.
  • Prenons les frais de sciure de bois, de remplir leur de l'eau bouillante et insister dans un récipient couvert pendant 20 à 30 minutes. Après quoi fusionnéde l'eau, pressons de la sciure, de jeter sur le tissu, couvrir avec de la gaze et ukryvaem chaude chose. La compresse laissons toute la nuit.
  • Un bon remède pour les douleurs et la gêne dans krestcovom département sera le taux de vannes, sur la base d'essence de térébenthine. Préparons la composition pour la salle de bain: prenons 3 flacons de kastorki, 40 grammes d'hydroxyde de sodium et 250 grammes d'eau distillée. Ajoutons à 225 grammes d'acide oléique et 0, 75 litres d'huile de térébenthine. Mélanger tous les ingrédients et versez-le dans un bain chaud. La température de l'eau versée dans elle doit être pas plus de 38 à 39 degrés. Cette procédure passent quinze-vingt minutes.

recepty narodnoj mediciny dlya ustraneniya bolej

Prévention

  • Pendant et après le traitement n'est pas recommandé de soulever des choses lourdes et la surcharge de l'organisme physique.
  • Le patient doit manger sainement, à inclure dans votre alimentation, les vitamines, les produits contenant du calcium. C'est le yogourt, la crème sure, le lait fermenté au four, les légumes verts, les noix, les fruits et les légumes.
  • Il est recommandé de porter un corset ou serre-câbles, afin de limiter la mobilité dans les régions lombaires et krestcovom département.