Home / De la douleur dans le coccyx et le sacrum: lorsque le siège et le début de la grossesse / Kokcigodiniya coccyx: symptômes, traitement, des exercices, des préparations

Kokcigodiniya coccyx: symptômes, traitement, des exercices, des préparations

Kokcigodiniya est une sensation douloureuse dans le quartier coccyx ou de la région rectale, le périnée. Sont appelées ils raison d'une détérioration ou un processus inflammatoire dans les branches des nerfs coccyx. Le plus souvent, ce phénomène se produit chez les représentants de la belle moitié de la population, indépendamment de l'âge des cadres.

Kokcigodiniya

Les symptômes

Si se développe kokcigodiniya ses symptômes exprimés. Il ya une forte douleur, elle dure pendant une longue période (parfois, la douleur dure depuis des années). Apparaît sans raison apparente – comme après l'effort et au repos, après la vidange intestinale, après l'intimité. La douleur est seulement limité à la zone coccyx ou rend les fesses, par voie rectale région de l'abdomen, de la surface interne des cuisses. Lors d'une pression sur le coccyx de la douleur lors de la kokcigodinii est intense. En raison de la constante de la douleur chez la personne sont affaiblies de la démarche, il essaie tout le temps de marche à prendre une telle position d'un corps dont il ne pas les sentir.

Kokcigodiniya le coccyx peut provoquer l'apparition d'un syndrome de l'intestin irritable, qui est accompagné par des sensations inconfortables dans la phase intestinale, peut-être l'apparition de la diarrhée et d'autres troubles de la chaise – constipation.

Accompagnée par le développement de la pathologie accru de la transpiration, sensation de pression ou de la gravité ci-dessous les reins, la peau, la couverture devient pâle pendant la crise? les manifestations psychologiques, tels que des sautes d'arrière-plan émotionnel, humeur dépressive, un sentiment de désespoir. Kokcigodinii les symptômes et les traitements sont liés, car l'intensité de la symptomatologie dépend schéma désigné par le docteur de traitement.

Les raisons

La raison principale du développement de cette pathologie est considérée comme de traumatiser le coccyx. Ce problème peut se produire après une mauvaise chute sur le dos, pendant laquelle se produit un décalage ou une luxation de l'os. Posttravmaticheskaya kokcigodiniya différent, c'est que les sensations douloureuses peuvent survenir à long terme après une chute ou d'un coup, donc pour beaucoup de gens, qui ont été confrontés à un tel problème, il reste un mystère raison, ils ne l'associent à un traumatisme.

Une autre cause de la pathologie peut devenir un processus inflammatoire dans les terminaisons nerveuses, musculaires système, au niveau du périnée ou pelvienne. Provoquer un tel problème peut durables de la constipation chronique. Aussi s'il existe des cicatrices dans le secteur de l'anus, qui restent après le traitement chirurgical de la maladie dans le rectum.

Provoquer la maladie peuvent des problèmes dans les organes pelviens, dont les plus courantes sont:

  • Le processus inflammatoire dans la glande de la prostate;
  • Des réactions inflammatoires dans le rectum et les tissus voisins;
  • Hémorroïdes;
  • La fracture de l'os de la hanche.

Encore quelques-unes des causes kokcigodinii coccyx peuvent devenir fréquentes de la surcharge émotionnelle, gestion de la sédentarité.

Comment reconnaître

Le bon diagnostic est difficile parce que kokcigodiniya est similaire sur les symptômes de nombreuses autres maladies. Par conséquent, lorsque le diagnostic de besoin de différencier le problème des hémorroïdes, des fissures dans le site, inflammation des nerfs, gynécologiques ou urologiques maladies.

Sont affectés à ces types d'enquêtes:

  • L'examen initial par un médecin qui donne la possibilité de visualiser certains changements dans le coccyx.
  • L'étude du rectum à l'aide d'un doigt – cette enquête donne la possibilité de découvrir, dans la mesure où habite le coccyx, et définit les maladies du rectum.
  • La sigmoïdoscopie – suppose l'inspection de la division inférieure de l'intestin à l'aide d'un appareil spécial.
  • La radiographie de l'aide sont rendues en violation de l'pozvonochnom poteau, qui sont capables de provoquer le développement de la douleur.

Quand dans le coccyx apparaissent les sensations douloureuses, la femme doit consulter un gynécologue, et l'homme – l'urologue afin d'exclure les maladies du système reproducteur, comme l'une des causes possibles. Il est obligatoire la consultation d'un neurologue.

obsledovaniya dlya diagnostiki kokcigodinii

En outre peuvent être affectés de telles enquêtes, comme:

  • Des études en laboratoire un liquide;
  • Biochimie;
  • L'analyse d'urine;
  • Peut-être également une analyse de la calakoprogramma.

L'outil de base sur les enquêtes sont les suivantes:

  • L'échographie de l'appareil digestif et des organes génitaux internes, grâce à laquelle il devient possible d'identifier ou exclure des blessures intestinal, les organes de l'homme ou du système reproducteur féminin;
  • La coloscopie dans le processus de son médecin a effectué une inspection et une évaluation de l'état de l'épaisseur du rectum par l'application d'un dispositif spécial appelé endoscope. Cette enquête est assignée afin d'écarter une lésion de l'intestin, provoquant une sensation douloureuse;
  • Informatique recherche ou imagerie par résonance magnétique thérapie qui donnent la possibilité de visualiser les changements possibles dans le coccyx;
  • Parfois également affecté à l'essai, dans lequel on introduit locale des analgésiques dans le site de coccyx, après quoi, l'intensité de la douleur est déterminé par la cause des sensations de lui – même coccyx ou d'autres organes.

Avant de traiter kokcigodiniu, vous devez identifier la cause de son apparition.

Traitement

Si elle est diagnostiquée kokcigodiniya le traitement de son complexe. Ce genre de maladie peut-être guéri à l'aide d'une approche intégrée qui comprend des techniques de:

  • Médicaments;
  • Massage, des exercices, des procédures;
  • Les décoctions, les compresses, des appliques.

Les médicaments

Pour faciliter l'état s'appliquent ces médicaments:

  • Nestoroidnye anti-inflammatoires – soulager la douleur et réduisent l'intensité des processus inflammatoire;
  • Les analgésiques de leur inekcionno injecté dans le tissu coccyx;
  • Les myorelaxants à l'aide de l'appareil musculaire se détend, les crampes disparaissent;
  • Psychotropes, les médicaments les moyens sont nommés uniquement sur ordonnance d'un docteur, dans le cas d'psychiques ou des troubles neurologiques.

À un traitement utilisant des moyens nationaux comprennent l'utilisation d'infusions et les lotions à base de lavande, de radis et de miel, pommes de terre, le vinaigre et le miel.

Physiothérapie

La période de traitement recommandation du docteur existent aussi dans le repos, afin de limiter l'activité motrice (entièrement ou partiellement). Sont également prescrits de la physiothérapie:

  • Exercices pour améliorer la circulation;
  • Exercices pour réduire la douleur;
  • Massage lombaire;
  • La thérapie à l'aide de rayons laser;
  • Le traitement par des effets d'impulsions électriques;
  • Le traitement à l'aide de la boue et bains.

Il est également recommandé en parallèle de mener des activités de l'élimination des maladies des organes internes – de la cavité abdominale, le système reproducteur, le rectum, qui est devenu la raison de kokcigodinii. Dans de telles situations, le docteur est affecté à un circuit de traitement, qui peuvent également inclure des antibactériennes et anti-inflammatoires pour les autres catégories. Peut recommander aussi des exercices pour le renforcement de l'appareil musculaire, des exercices pour réduire la congestion dans la région rectale.

metody fizioterapii protiv boli

Le blocus

Si la douleur est très intense, le docteur examine la faisabilité de l'introduction novokainovoj le blocus. Si les douleurs sont dues anormalnoj la mobilité du coccyx, qui a déjà travmirovalsya, si l'efficacité du traitement est absent, il faudra le traitement chirurgical d'une intervention sur la suppression de votre coccyx.