Home / De la douleur dans le coccyx et le sacrum: lorsque le siège et le début de la grossesse / La douleur dans le sacrum: les causes, les traitements, les maladies et la grossesse

La douleur dans le sacrum: les causes, les traitements, les maladies et la grossesse

Une douleur dans la krestcovom le département de la colonne vertébrale est diagnostiqué seulement couplé à la maladie, et qui s'exprime dans un complexe de symptômes, n'ayant pas de raison particulière. L'inconfort dans la région du sacrum n'est pas une preuve des changements morphologiques dans l'organisme. Des sensations désagréables se manifestent lors des activités physiques: les inclinaisons, une forte hausse, le portage d'objets lourds. La douleur de ce genre se manifeste rarement, il lui est naturel de se propager vers le sacrum sur le bas du dos.

bol v krestece

La plupart des patients se plaignent de douleurs dans les lombaires sacrum sont des femmes.

Chez la gent féminine est lâche tissu musculaire, qui ne peut pas faire face à la congestion. Dans la période de la grossesse à ce facteur se joint à plus de masse, la traction exercée sur la colonne vertébrale: elle renforce le malaise.

Caractéristiques sarkodinii

La douleur dans le sacrum, ce qui se produit en raison du développement dans les organes pelviens anormaux de processus, appelé sakrodiniej. Sakrodiniya caractérise l'inconfort de la douleur: mais ne devient pas une source de maladie.

La douleur dans le sacrum présente ces caractéristiques: à droite et à gauche podvzdoshnogo de l'articulation ils ne se répètent pas.

Le problème vient de la droite de l'articulation conduit à la violation du mouvement des particules dans les jambes, des crampes, et les sensations de douleur dans les muscles. Maladies concomitantes deviendront les maladies du tractus gastro-intestinal. Le décalage des os du bassin à gauche se manifeste par une détérioration de travail de vos poumons et les muscles cardiaques. Un homme qui a quitté le décalage est sujette à de fréquentes respiratoire aiguë maladies

Les raisons de sakrodinii

L'apparition de la douleur dans krestcovom le département est due à des traumatismes de la colonne vertébrale, intenses exercices physiques ou systématique à l'exécution de travaux lourds.

Les médecins émettent les causes de la douleur dans le sacrum:

  • Modifié la structure de la division;
  • La tumeur sacrée de la colonne vertébrale;
  • Coincement des fibres nerveuses, en raison de blessures à la partie inférieure du tronc;
  • Le rétrécissement et l'obstruction des vaisseaux sanguins dans les organes, qui sont situés dans le bassin;
  • L'ostéochondrose.

Lorsque disponible ostéochondrose de la localisation de la douleur vaste: la douleur noushie et fille, se manifestent dans le croupion, les jambes et donner dans le bas du dos. L'inconfort de devenir plus forte lors de la toux, descendrez accroupit et d'autres mouvements liés à une déformation du tronc. Le soulagement donne lezhachaya la posture.

  • Hernie

Le malaise de hernie est localisée dans la zone sacrée de la colonne vertébrale, se déplace dans la zone inguinale et se font sentir dans les jambes. Renforcée par le matin, dormir le soir. Ne sont pas ressentis lors de la marche.

Nécessairement lire: yoga hernie partie sacrée du

bol v oblasti krestcovogo otdela pozvonochnika

  • Spondylolisthésis

La douleur se manifeste dans une position assise. La nature de la manifestation en tirant.

La douleur, comme un symptôme de la maladie

La douleur dans le dos – un symptôme alarmant, qui accompagne de nombreuses maladies. Ils ne sont pas causés par des raisons qui se rapportent à des pathologies de l'appareil locomoteur. À ce type de maladies sont:

  • Les maladies infectieuses

L'inconfort dans les maladies infectieuses minimum, cependant, la douleur est présente en permanence.

  • Les tumeurs cancéreuses

Une tumeur maligne se développe dans n'importe quel organe et donne des métastases dans les krestcovye de l'os. Les métastases accompagne d'une forte douleur dans le sacrum. La douleur accompagne la personne en permanence, et ne se calme pas après une longue période de repos.

  • L'ostéoporose et l'ostéomalacie

Les données de la maladie se produisent en raison de la violation du métabolisme. L'longuement mal au bas du dos.

  • La douleur psychogène

La douleur dans le sacrum dans ce cas se produit sur le fond de circonstances stressantes ou systématiques nerveuses effets sur l'homme.

  • Les facteurs

Aux données des facteurs désigne une vaste liste de raisons, causées par la maladie féminine puberté ou la grossesse. Pour des raisons d'intérêt de la douleur lombo-krestcovom division se rapportent à l'arrière paramerit, le cancer de l'utérus, de l'endométriose et de l'affaiblissement de l'articulation sacro-les trompes de ligaments. Typique de l'utérus également causer des douleurs dans le dos. La douleur dans le sacrum, les raisons qui se trouvent dans la grossesse, est inévitable. Renforce songipertonus de l'utérus et de l'activité du fœtus.

A lire aussi: tire le bas du dos et le ventre pendant la grossesse

  • La maladie du rectum

Périodiquement obostryaushiesya tirant la douleur se produisent à la suite de l'obstruction de l'intestin, résultant de la stagnation kalovyh masses.

  • Prostatite circulant dans la forme aiguë. Parfois, la douleur se rencontrent et ont une évolution chronique de la maladie.

prostatit, kak prichina boli

Quel médecin consulter?

Pour le diagnostic et le traitement de la douleur dans le sacrum il faut passer par une enquête de plusieurs médecins. Si la maladie n'est pas précédé évidents de blessures, de trouver des raisons internes, qui est apparu le malaise dans la vertèbre, vous aident à:

  • Le gynécologue;
  • Neurologue;
  • L'urologue;
  • L'orthopédiste.

Dans le cas où la douleur est apparue après l'exercice, les chutes et autres chocs, devrez consulter la traumatologie.

Le diagnostic de la douleur dans le sacrum

Quand ça fait mal la krestcovyj colonne vertébrale, en déterminer la cause du malaise sera un examen complet de plusieurs médecins. Les experts détermineront, sont-ils liés à des plaintes des patients présentant une pathologie du sacrum ou ont une autre cause. Si l'affaire est dans une autre maladie, il peut se débarrasser de la douleur aidera à résoudre les causes sous-jacentes.

rentgenografiya

Un diagnostic krestcovyh de la douleur est réalisée sur la base de:

  • La collecte de l'anamnèse;
  • Radiographie;
  • Une tomodensitométrie (détecte la présence de tumeurs);
  • L'IRM.

Sur la base des données reçues, le médecin prescrit un traitement qui permettra au patient de se débarrasser de l'inconfort.

Le traitement de la région lombo-sacrée

Après que le médecin vous a mis, pourquoi le mal au sacrum, il commence à traiter le patient, tout en appliquant des techniques différentes. Le traitement vise à éliminer la douleur dans le sacrum. Le schéma se débarrasser de la douleur au bas du dos est choisi par le médecin en fonction des caractéristiques individuelles du patient et de la gravité de la maladie.

Les sensations de douleur sont enlevés à l'aide d'analgésiques. En fonction de l'intensité de la douleur, l'introduction de médicaments est effectuée par voie intraveineuse ou intramusculaire. Si les reins douloureux fortement prescrit introduction des calmants. Cette procédure porte le nom de blocus et se fait à l'aide de médicaments Ledokain, Kenalog, Novakain.

La piqûre est injecté dans les points musculaires des points de douleur dans l'articulation sacro-podvzdoshnyj canal. Pratiqué l'introduction de blocus dans le canal vertébral.

vvedenie blokad

La thérapie médicamenteuse donne le résultat le plus rapide, mais ne garantit pas que la douleur dans le dos au retour. L'effet à long terme montrent des massages, des soins d'acupuncture et le traitement de chiropraticien. Grâce à des techniques telles corrigent la position de déplacés de l'os, récupération de la vascularisation des organes internes et les contractures des muscles.

Physiothérapie et kinésithérapie

Dans le traitement de la douleur dans le dos nécessairement s'appliquent physique des procédures. Ils aident à augmenter le nombre de mouvements pour le dos – il soulage intérieure poches. Grâce à fizioproceduram l'organisme activement aux prises avec des inflammations. Une façon courante de l'application des traitements physiques – l'impact sinusoïdales courants (SMT, UHF).

Après que la douleur dans le sacrum s'apaisent, il est recommandé de commencer des séances de physiothérapie. Ils vous aideront à maintenir les muscles du dos en forme et préviennent l'apparition de nouvelles sensations douloureuses.

Exercices pour la période de convalescence:

  1. Position: couché sur le sol. Plier les genoux et le serrer les genoux à la poitrine avec les mains. Il est important pour les reins de tous les temps a été clouée au sol. Nombre de répétitions: 10 à 15 fois.
  2. Position: couché sur le sol. Une jambe de redresser le long du plancher, la deuxième plier et le serrer à la poitrine avec les mains. Faire la même chose avec la deuxième jambe. Nombre de répétitions: 10 à 15 fois.
  3. Position: debout sur une surface dure genoux. Le dos de la plier et de la tête nagnut au sol. Après redresser la tête, lentement zaprokidyvaya son vers le haut de l'Abdomen au cours de l'exercice doit être aspiré. Le spin doit se plier dans l'autre sens.

Korsetirovanie

Pour soulager la tension des muscles du dos est utilisé corset. Il maintient la colonne vertébrale dans la bonne position verticale, et limite les mouvements qui provoquent de l'inconfort. Fixe la colonne vertébrale se trouve dans un état de calme – il accélère la guérison. Pour plus de confort, choisissez-en semi-dur corset, choisir la taille. Dans ce cas, il ne sera pas serrer la peau et ne sera pas regarder en sous-vêtements. Le port d'un corset s'arrête dès qu'apparaissent visibles d'amélioration. Vous-même d'habiller le corset n'est pas la peine, avant le port nécessite une consultation obligatoire avec le médecin.

korsetirovanie

les mesures de Prévention

Lors de l'apparition de la douleur lombo-krestcovom département contre un mouvement brusque. Il est recommandé d'exclure de l'entraînement et de la charge sur le dos de n'importe quel type de bien manger. Solides et saines de l'os dans une certaine mesure, sont formés par la bonne et de la nutrition. Vous devez l'activer dans le menu et tous les jours de consommer des vitamines et des minéraux. Ils apparaissent dans la viande de poulet, le boeuf, les herbes, les noix, les légumes et divers fruits.

Une position particulière dans le traitement de la douleur dans la colonne vertébrale prend un apport suffisant en calcium et en vitamine D.

Si vertébral département a commencé à mal, puis la visite d'un médecin est nécessaire. Un malaise peut être due à plusieurs raisons, dont beaucoup nécessitent une intervention urgente. La douleur dans la région sacrée de la colonne vertébrale, ayant naturelles de la physiologie de fond à traiter et sont sans conséquences. Quand ça fait mal de le sacrum, que faire soufflera un médecin expérimenté: l'automédication est dangereuse pour la vie.