Home / De la douleur dans le coccyx et le sacrum: lorsque le siège et le début de la grossesse / La douleur au coccyx: pourquoi le mal de queue, que faire, causes et traitement

La douleur au coccyx: pourquoi le mal de queue, que faire, causes et traitement

Pourquoi peut faire mal au coccyx? Une telle question peut entendre dans le cabinet d'un podiatre ou d'un chirurgien. Nous la pose relativement jeunes gens, principalement des femmes, jamais dumavshie qu'en fait rudimentalnyj, depuis des millénaires, n'est pas utilisé sur la nomination de l'autorité, peut entraîner de tels inconvénients.

Le coccyx termine la colonne vertébrale, est le dernier de son département. Composé de plusieurs, srosshihsja entre les vertèbres. Après avoir étudié la biodiversité et le développement social de l'homme, les scientifiques en sont venus à la conclusion que le coccyx auparavant faisait partie de la queue.

Bolit kopchik

Avec le temps besoin de la queue des hommes. Mais finalement la queue n'a pas disparu, transformé en ce qu'il est convenu d'appeler le coccyx. Pour savoir quoi faire si le mal au coccyx, vous devez comprendre la douleur dans cette région n'est pas une maladie distincte. Si ça fait mal coccyx, la cause de la douleur il faut rechercher dans les pathologies, y compris et sans rapport avec cet organisme.

Les raisons de kokcigodinii

Déterminer pourquoi le mal au coccyx et la façon de traiter la douleur au coccyx est assez difficile. Des sensations désagréables dans cette partie de la colonne vertébrale, se distinguent un peu de l'ordinaire pokalyvanij dans le dos ou bas du dos. La prévalence de la kopchikovyh de la douleur a demandé de professionnels de la sélection de leur nombre total à l'aide particulière de l'appellation. La douleur dans le coccyx est appelé kokcigodiniej et se divise en deux variétés:

  • La douleur dans le coccyx, directement en sortant de cette division de la colonne vertébrale;
  • La douleur dans la région de coccyx, otdaushayasya dans cette zone, mais il n'y sont pas liés.

Causes de la douleur au coccyx différents. Déterminer pourquoi le mal au coccyx, vous pouvez les principales caractéristiques de la douleur.

La douleur associée aux maladies du dos

En cas de douleur, koncentriruushihsya exclusivement dans ce domaine, la cause doit être recherchée dans les maladies ou les blessures au dos.

Le traumatisme

Si la douleur s'est produite en raison d'une blessure, le patient peut éprouver les symptômes suivants:

Toute mutilation, une fois obtenue lors de la chute, ou découlant d'un mauvais mode de vie, soulever des poids et activité physique peut provoquer kokcigodiniu. Le temps de la blessure ne joue aucun rôle. Désagréable de la douleur en plus préoccupés par les cyclistes, les amateurs de l'équitation, les sports de contact, ceux qui ont subi un traumatisme, ou ont eu la malchance de tomber sur les fesses de la petite enfance. En raison de l'éloignement de temps de blessure de symptômes, les manifestations, les causes peuvent rester non identifiées.

Reçue lors de la chute de traumatisme peut provoquer la fracture de coccyx, et une blessure reçue lors de l'accouchement, à vyvihu.

La tumeur

Dans le cas de tumeur bénigne ou une bosse, malade coccyx peut la nuit. La place autour de la tumeur commence à pleurnicher. Ne sachant pas comment se débarrasser de la douleur, le patient commence à prendre des analgésiques médicaments non-stéroïdiens. Mais dans ce cas, ils sont inefficaces. Guérir le coccyx, touchée par une tumeur, ces médicaments ne fonctionnera pas.

Le coccyx est souvent le lieu de la localisation des tumeurs. Si la tumeur est maligne, la douleur est forte, impossible de le supporter.

Une grande partie des tumeurs se réfère à une évolution bénigne. Formé teratomy – de la tumeur, la raison de qui sont embryonnaires des cellules, parfois, contenant dans sa composition des cheveux et des ongles. Bénignes teratomy facile à détecter et à traiter. Sur la façon de guérir maligne teratomu, la médecine est peu connue. Traitent des tumeurs malignes dans ce domaine à l'aide de la chimiothérapie, mais univoque à un résultat positif peut pas atteindre n'est pas toujours le cas.

Les métastases de tumeurs, disponibles dans n'importe quelle autre partie du corps humain, pénètrent facilement dans la zone de coccyx. Conduisent à une très forte, tirant des douleurs sous le coccyx et autour de lui.

kopchik kak lokalizaciya opuholi

Syndrome pyramidal

De la douleur dans le coccyx peut se produire en raison d'un spasme pyramidal. La cause du spasme peut être un traumatisme, d'une violation de l'anatomie des muscles, système nerveux et de l'activité physique, la courbure de la colonne vertébrale, et d'autres maladies. Touchés par un spasme de muscle commence à mettre la pression sur le nerf entraîne une inflammation et devient la cause d'une très forte douleur en dessous du coccyx. Ce faisant, l'organe lui-même aucune relation à la douleur ressentie n'a pas.

Dans le syndrome pyramidal mal du coccyx, peu à peu de douleur dans la partie inférieure des jambes. Si les causes et le traitement de la maladie ne le sont pas, peut-être une augmentation de la douleur. La maladie est extrêmement rare, exigeant de la novokainovoj blocus, permettant de confirmer le diagnostic et de choisir le mode de traitement.

La maladie de la région lombo-sacrée

Le coccyx douloureux n'est pas seulement en raison de troubles pathologiques dans d'autres organes, mais dans le cas de blessures des autres divisions de la colonne vertébrale, le plus souvent lombo-sacrée. Le mal de dos, la douleur s'étend sur les jambes, en se concentrant dans le quartier de la jambe, au-dessous des fesses. La douleur se produisent à gauche de la colonne vertébrale, peut faire mal à gauche, soit à droite de la partie lombaire. Le traitement coccyx dans ce cas, liée à la constante de la prise de médicaments contre la douleur au cours de l'exacerbation de maladies telles que: kopchikovaya hernie, spondylolisthésis, la courbure de la colonne vertébrale.

prichiny boli v kopchike

La douleur, à la suite d'autres pathologies

Forte douleur dans le coccyx peut être en aucune façon ne lui est pas liée. Dans ce cas, la cause aiguë et une douleur aiguë il faut chercher dans les maladies.

Les hémorroïdes

La sensation de la douleur brusque et forte, se concentrent en bas de la colonne vertébrale, dans la zone rectale. Lui-même les hémorroïdes n'est pas lié à cet organisme, car la maladie se produit en raison de l'expansion des veines dans le rectum. Mais c'est sur les hémorroïdes vaut la peine de réfléchir, quand le mal au coccyx, et de comprendre pourquoi est apparue la douleur est impossible.

L'endométriose

L'endométriose est une maladie caractérisée par la pénétration des cellules qui composent la muqueuse de l'utérus dans d'autres organes, pourquoi les femmes ne s'arrête pas à la menstruation et se produit très forte douleur, confie à la zone coccyx. La douleur est concentrée dans la zone pelvienne, se produit dans le début ou la fin du cycle menstruel. En période de menstruation de la douleur sont considérées comme normales, parce que beaucoup de femmes ne savent pas ce qu'ils ont mal au coccyx.

La cause de la maladie est bien caché. L'endométriose est détecté à l'aide d'une ÉCHOGRAPHIE. Si la douleur est très forte, presque pas tolérable, il est procédé à la chirurgie laparoscopique est. L'appareil-photo spécial détecte dangereux foyers de la maladie, puis fait leur moxibustion.

endometrioz kak prichina boli v kopchike

Pilonidal la maladie

Giponidalnaya kyste se manifeste par une douleur intense à l'endroit de la résultante de l'abcès. Cela peut être à la fois lancinante et une vive douleur, caractéristique de l'un cherchant à percer d'abcès. La cause de la maladie réside dans la mise en œuvre d'un cheveu, ou quelques poils sous la peau dans le coccyx. En essayant de se frayer le chemin, les cheveux endommagent la peau et favorisent la pénétration de cette zone de bactéries pathogènes. Les poils incarnés contribuent au développement de kystes et de l'éducation suppuration, pus commence à se faufiler à travers des fistules. La maladie a tendance à la rechute.

Traitement de la douleur au coccyx, appelé pilonidalnoj kyste, prévoit une intervention chirurgicale. Au cours d'une opération d'un kyste et les passages enlevé, sur les blessures se superpose spécial vinaigrette.

L'obésité

L'excès de poids a un impact sur la colonne vertébrale et les os du bassin. L'os pelvien, chez une personne souffrant d'obésité et tente de prendre la position assise, s'installent pas correctement, ce qui provoque une subluxation le coccyx et l'apparition de fortes douleurs.

ozhirenie kak prichina boli v kopchike

La grossesse

Souvent, la douleur dans le coccyx préoccupent les femmes enceintes et qui vient d'accoucher. Ils sont connectés à la charge, que connaissent tous les ligaments enceinte, dans sa majorité, ne sont pas dangereux, si vous ne signalent sur le développement des hémorroïdes, des kystes ou des tumeurs. L'apparition de ces douleurs doivent être plutôt au domaine de la physiologie, que l'procesam. Enceinte devra se réconcilier avec le présent de sa position, parce que traiter le coccyx en ce moment, inutile et indésirable pour le fœtus.

La douleur sans raison

Parfois, une douleur lancinante dans le coccyx se produit sans explicite de la raison. Dans ce cas, il est conseillé de changer le mode d'alimentation, de renoncer à des médicaments, le taux de fizioterapiii et le temps de prendre des analgésiques. Side la douleur dans le coccyx n'est pas grave de motivation, elle sera elle-même.

Si la personne a mal au coccyx que faire inconnue, et la douleur s'intensifie, pas besoin de tergiverser. Chaque mentionnés ci-dessus les causes de la douleur dans ce domaine est plus que grave. Si le mal au coccyx, comment le traiter doit déterminer un médecin, pas une amie ou une voisine, qui sont les mêmes douleurs ont été 10-20 ans en arrière, et elle a guéri assis à la maison avec la bouillotte dans le dos. Le recours à un expert n'est pas simplement recommandé et obligatoire.

Dans une période de stagnation de la maladie, le médecin traitant peut prescrire de la kinésithérapie. Physiothérapie et massages vous aideront à vous débarrasser de la douleur au coccyx dans les plus brefs délais. Il est recommandé de pratiquer la natation.