Home / De la douleur dans le coccyx et le sacrum: lorsque le siège et le début de la grossesse / La douleur au coccyx chez les hommes: le traitement, la raison, lorsque vous êtes assis et de lever

La douleur au coccyx chez les hommes: le traitement, la raison, lorsque vous êtes assis et de lever

Rudimentarnym l'organe du corps humain est le coccyx, ne porte importantes charges fonctionnelles. Mais il arrive que c'est dans le coccyx chez les hommes, il ya la douleur et une sensation générale de malaise. La douleur de ce genre de pratique médicale se distinguent séparée de la décharge, et la synthèse des syndromes portent le nom de kokcigodiniya.

bol v kopchike u muzhchin prichiny

Le coccyx est un groupe de avortés et srosshihsja entre les vertèbres. Sur elle sont fixés les différents muscles et les ligaments des organes pelviens. Le coccyx sert à la traîne lien de la colonne vertébrale. Malgré rudimentarnost, le coccyx est un point d'accumulation d'un grand nombre de terminaisons nerveuses. Par conséquent, la douleur dans le coccyx chez les hommes peuvent signaler le début du développement des différentes pathologies.

Pourquoi la douleur?

Les causes de la douleur les plus diverses. Pas assez d'une vie active, une mauvaise alimentation, l'excès de l'obésité de l'homme, de nombreuses situations de stress, manque de sommeil, et la présence d'une maladie chronique. Identifié un certain nombre de facteurs qui causent la douleur au coccyx chez les hommes:

  • Transférés d'une blessure lombaire de la zone;
  • Troubles fonctionnels de l'appareil locomoteur;
  • Osseuses de la maladie de la région pelvienne;
  • La maladie GASTRO-intestinale;
  • Les fissures dans le trou;
  • Kopchikovaya kyste;
  • L'infection du système urinaire;
  • Coccygien hernies;
  • Un glissement de vertèbre.

Le diagnostic

Comprendre pourquoi le mal au coccyx chez les hommes, on peut seulement en passant nécessaire complexe des activités de diagnostic. Vous-même d'identifier les causes de la douleur au-dessus ou en dessous du coccyx, vous ne pouvez pas. Mettre un diagnostic et prescrire le cours d'un traitement approprié doit seul un médecin. L'auto-médication peut conduire non seulement à la transformation de la maladie chronique, mais de donner un certain nombre de toutes sortes de complications.

Lors de la tenue de la primaire de l'examen, le médecin d'abord à l'écoute de la plainte du patient, puis procède à une inspection générale, être palpation de la zone douloureuse. Ensuite, sont nommés d'un laboratoire d'analyses d'urine, de sang, y compris la chimie, et un certain nombre d'études: les rayons x, tomodensitométrie, IRM. Uniquement sur la base des résultats obtenus, établit un diagnostic précis et a élaboré un cours de thérapie.

Le syndrome de la douleur d'une blessure

Les causes de la douleur dans le coccyx peuvent être associés recueillies blessures. La douleur est assez intense, même si le patient est au repos. Le syndrome de la douleur est plus intense sur une longue période, exacerbée par les mouvements de l'homme. Le plus grand inconfort est ressenti lors de la marche ou si la personne est assise. La localisation de la douleur peut agir comme lui-même dans le coccyx, et les zones adjacentes du bassin, inférieures de la colonne vertébrale.

Les traumatismes coccyx est dangereux parce que ne se manifeste pas immédiatement. Les effets négatifs se feront sentir après un certain temps jusqu'à une année. C'est pourquoi il est très important de prendre un rendez-vous à la traumatologie après la blessure, afin d'exclure et/ ou de prévenir le développement de toutes sortes de complications.

Caractéristiques de la douleur dans le coccyx chez les hommes

Les hommes, comme une règle, sont d'une haute tolérance à la douleur chez les femmes, il est plus faible, donc une forte moitié de l'humanité n'est pas pressé de s'adresser à un médecin. Et c'est une erreur, ce qui peut entraîner des complications diverses maladies jusqu'à l'intervention chirurgicale, parce que prichinyvozniknoveniya de la douleur servent de repère pour de nombreuses pathologies. Par exemple, le découpage lancinante douleur indique soit sur les problèmes de la colonne vertébrale, ou le début d'inflammation de l'appareil urinaire, qui sans le bon traitement peut conduire à la formation et au développement de l'adénome de la prostate.

L'enseignement de la douleur dans coccygienne également ne sont pas seulement des caractéristiques de la structure osseuse chez les hommes, mais aussi avec un faux, un mode de vie sédentaire. Cela est particulièrement vrai pour les employés de bureau, les gestionnaires, les administrateurs système et pour les autres postes de la direction.

pochemu mozhet bolet kopchik u muzhchin

La plus grande partie du temps de travail, ils sont obligés de passer en position assise, la charge sur le sacrum augmente à plusieurs reprises, ce qui entraîne des douleurs, mais aussi souvent, il devientla cause de l'éducation des bosses sur le coccyx. Les militaires les hommes constituent également un groupe à risque, en particulier ceux qui sont en service doivent se déplacer effectuées en véhicule blindé, de chars ou d'une autre bezressornoj technique.

Comment se débarrasser de la douleur?

Après des études de diagnostic le médecin expert détermine les causes de la maladie et nomme le cours de traitement. Généralement, il implique la prise d'analgésiques et/ou de sédatifs médicaments, plusieurs cours de soins de physiothérapie et de massothérapie. En option, vous pouvez visiter un manuel ou plusieurs séances d'acupuncture. L'une des principales conditions de traitement est l'absence physique considérable de la charge sur la colonne vertébrale, le bas du dos et les épaules. Si la maladie ne s'applique pas à la forme aiguë, cure, le patient peut passer de la maison à la condition de la re-visite de votre médecin traitant. Les critiques douleurs de l'homme de la clinique est envoyé à l'hôpital.

Les recettes traditionnelles

S'adresser à la médecine populaire comme un moyen avancé de la thérapie n'est autorisée qu'après consultation de votre médecin traitant. Si aiguë, de coupe ou de picotement de la douleur, il est recommandé de l'appliquer en tant que rastiraushego des outils de mélange de vinaigre et de miel. Ingrédients miksiruutsya dans un rapport de un à deux. Lors d'une douleur intense dans la première journée a permis de frotter le mélange de tous les deux ou trois heures. Un cours dure jusqu'à dix jours.

  • Si l'inflammation due à une blessure, il faut faire un cataplasme avec l'aide de pommades Vichnevski. Elle est portée sur un morceau de gaze, qui est appliquée à l'blessé site ferme de plusieurs couches de film cellophane. Dans quelques jours, le coccyx mal à arrêter.
  • Aussi lorsque les blessures sont très utiles jodovye de la grille de la nuit. Ils ont réchauffe l'action, ce qui permet aux muscles au maximum relaksirovat et obtenu gematomam rassasyvatsya. Pour obtenir un effet maximal marquée, suivi par un enveloppement, par exemple, s'enrouler chaud châle ou un foulard.
  • Comme il est recommandé d'utiliser une compresse d'argile bleue. Sur 300-500 gr. Pris d'une cuillère à café de vinaigre de cidre. Soigneusement mélangé, appliquée sous forme de galettes sur la zone. Elle est fixée, uteplyaetsya, est laissé pour la nuit.
  • La momie est mélangé avec de l'huile de rose jusqu'à obtenir une consistance de crème. Massé dans kopchikovuu la zone de deux ou trois fois par jour.
  • Un traitement efficace donne des jus de jus de radis. 300 gr. le jus prennent 100 grammes. l'alcool et environ 200 grammes. le miel n'importe quelle variété. Tous les ingrédients ingrédients sont mélangés. Le mélange doit être appliqué au moins trois fois par jour.

narodnye metody ustraneniya boli v kopchike

La douleur au coccyx apportent dans la vie des hommes beaucoup d'inconfort, mais en plus de cela, ils servent de marqueur de la survenue des pathologies chroniques. Donc à la moindre douleur, rencontrés dans coccygienne zone, il est recommandé de consulter un médecin. La seule façon d'éviter de nombreux effets négatifs potentiels et les complications.