Home / De la douleur dans le coccyx et le sacrum: lorsque le siège et le début de la grossesse / Mal au coccyx lors d'une grossesse précoce et tardive des dates, causes

Mal au coccyx lors d'une grossesse précoce et tardive des dates, causes

La douleur au coccyx lors de la grossesse – l'une des plaintes les plus fréquentes des futures accouchées. Dans certains cas, ce problème avec la colonne vertébrale est un signe de développement de la pathologie, tous les autres – c'est un phénomène ordinaire.

CHto delat, esli bolit kopchik pri beremennosti?

La source des problèmes

La sensation de la douleur et de l'inconfort dans le quartier coccyx peut varier selon la nature de l'apparition et être bénigne ou de la forme aiguë. Nous examinerons les raisons pourquoi le mal au coccyx lors de la grossesse, qui sont les plus fréquents.

Associé à la grossesse

Déjà au début de la grossesse chez la femme commence à sécréter l'hormone relaksin dont la vocation est de ramollir les tissus articulaires et svyazochnom l'appareil. Lors d'une augmentation de cette hormone se fera progressivement l'écart le coccyx en arrière, ce qui peut provoquer une forte douleur.

Dans le deuxième trimestre croissante de l'utérus entraîne une augmentation de l'articulation sacro-les trompes de ligaments, de la résistance des os du bassin et le coccyx. Ce genre d'hypertrophie crée des mécanismes pour porter fruit, mais en même temps peut causer de la douleur dans le coccyx. En cas de menace d'avortement spontané, le coccyx se fera sentir intense piqûre de la douleur, en rendant son bas-ventre avec une certaine fréquence et de la régularité.

Lors de la grossesse le coccyx peut déranger à cause d'un déficit de vitamines et d'oligo-éléments dans le corps, et c'est le Mg et le Ca.

Sur les derniers mois de la grossesse, la douleur peut en particulier s'intensifier à cause du fait que la tête du foetus appuie sur le coccyx, l'incitation à une gêne dans le coccyx enceinte peut même devenir une de ses rires ou les éternuements.

pochemu bolit kopchik pri beremennosti

Associé avec des blessures

Une blessure coccyx, qui s'est produite tout au long de la vie d'une femme. Même si la future femme cognait dans sa jeunesse, par exemple, la chute de la balançoire, et au moment de la lésion particulière de la douleur n'est pas apparu dans la période de la grossesse coccyx «souviendrez de la» vieille blessure. Après incurables, les fractures, les luxations et subluxations coccyx menées les opérations de la douleur au coccyx sera particulièrement forte.

Le coccyx douloureux quand une femme enceinte est longtemps assis à l'ordinateur ou en raison d'autres affaires, ainsi qu'au lever de la position assise.

Les différentes maladies du rectum, de la constipation ou de la diarrhée, ainsi que les maladies du système génito-urinaire – causes possibles de la douleur au coccyx enceinte, qui peut augmenter au moment de la défécations. Si dans la région pelvienne dispose d'une tumeur maligne, le coccyx séquelles déjà en début de grossesse.

Un dysfonctionnement de l'appareil neuromusculaire du plancher pelvien et le nerf près du coccyx peut rendre la douleur. Dans la deuxième moitié de la grossesse pendant de nombreuses femmes se manifeste par des dommages du nerf sciatique – particulièrement exacerbés coccygien douleur pendant la nuit et lorsque le rhume.

La nature de la douleur

En fonction de la cause et le mécanisme de formation de la douleur futures mamans différentes décrivent la douleur au coccyx lors de la grossesse. Ils sont stupides et tyanushimi, coupants, pointus et des pristupoobraznymi et permanents. Parfois, la douleur dans le coccyx se produit quand on est assis, on commence à se lever ou à se pencher, lors de la marche ou la station debout prolongée au même endroit.

Chez certaines femmes, la grossesse se déroule très facilement, et boleznetvornaya symptomatologie inquiète que très rarement, les autres de la même coccyx se plaindre en permanence et insupportable. La douleur peut rendre au rectum, petit bassin, le bas-ventre, tirer dans l'entrejambe ou les membres inférieurs. Par exemple, certains patients se plaignent généralement à l'impossibilité de se déplacer en raison du déplacement de la douleur du coccyx à une ou deux immédiatement les pieds.

bolit spina u zhenshiny

Le soulagement de la douleur

Si lors de la visite d'un médecin rien de sérieux n'est pas détecté, la douleur dans le coccyx pendant la grossesse peut être considérée comme une variante de la norme. Pour soulager le syndrome de la douleur profitez de conseils éprouvés:

  • De GYMNASTIQUE, des cours sur fitbole, de gymnastique et de yoga pour les femmes enceintes est la solution parfaite de se débarrasser dedésagréables symptômes de douleur et d'améliorer leur bien-être général. L'exécution régulière d'une série d'exercices physiques aident une femme facilement et se sentent confiants, même sur les derniers mois de grossesse, débarrasser de la douleur au bas du dos et le coccyx.
  • Des compresses chaudes et parfumées de bain aux huiles essentielles évacuer la tension et baisseront le syndrome de la douleur.
  • Des massages et l'acupuncture à la réception chez le chiropraticien ou un physiothérapeute donnera d'excellents résultats, l'important est d'obtenir la permission du médecin gynécologue.
  • Quand finir le premier trimestre, vous pouvez essayer de porter un pansement spécial pour les femmes enceintes, il réduit le stress sur les os et les muscles de la future accouchée.
  • Si il ya un problème avec une chaise, vous devez les résoudre. Pour ce faire, adhérer aux principes d'une bonne alimentation et améliorer la digestion, dans les cas de constipation approprié réception du poumon de laxatifs, mais uniquement sur la recommandation du médecin.
  • Sur presque tous les 9 mois besoin d'oublier des chaussures et des bottes à talons hauts – vous devez donner la préférence à l'aise et confortable obuve des chaussures plates ou petite compensées.
  • Changez fréquemment de position du corps, long de sièges sans mouvement. Si l'enceinte est le travail de bureau, vous devez chaque demi-heure de se lever à cause de l'espace de travail et de marcher pour se réchauffer. Lors de l'inévitabilité de la position assise prolongée chez une femme doit toujours avoir avec un gonfleur un anneau ou un petit coussin doux.
  • Le sommeil est nécessaire à relativement rigide et une surface lisse, doux édredons et oreillers ne fera qu'aggraver la situation. L'option idéale serait un matelas orthopédique.

La plupart des médicaments aux femmes enceintes sont interdites, donc si vous le souhaitez boire obezbolivaushuu la pilule ou appliquer boleutolyaushuu pommade, vous devez d'abord consulter votre gynécologue.

La médecine populaire

Quand nos ancêtres se pose la question de la «mal au coccyx lors de la grossesse et que faire», immédiatement, ils s'adressaient à des méthodes non conventionnelles de traitement. Remèdes populaires depuis longtemps prouvé son efficacité en agissant sur la bespokoyashuu zone du corps comme antispasmodiques et analgésiques. Les modalités de fonctionnement de la plupart d'entre eux au moins sont efficaces, ne sont pas complètement établies, par conséquent, lors de la décision d'utiliser les outils de la médecine traditionnelle, il faut consulter un gynécologue ou un médecin généraliste.

Si le mal au coccyx lors de la grossesse en raison des modifications physiologiques, l'état de faciliter:

  • Analgésique de la compresse. Appliquons à la plaie des feuilles fraîches de bardane 4-5 couches ou ostuzhennye décoction de 2 cuillères à soupe de géranium. La procédure est répétée dans un délai de 3 semaines, puis 10 jours de pause et un cours de répétition.
  • Analgeziruushaya onguent. Dans des proportions égales, mélanger la momie avec du miel et vtiraem dans le coccyx. Il existe également une option uksusno-miel de la pommade dans un rapport de 1:2. Pour des gains de performance besoin 7-10 procédures.
  • Le bain apaisant. Allongée dans l'eau chaude est contre-indiquée, et voici chaudes sédentaires de bain avec une décoction de feuilles de géranium 15-20 minutes sont capables de déposer le syndrome de la douleur.

Grossesse sans douleur au coccyx

Ceux qui n'éprouve aucune gêne lors de la vynashivanii l'avenir de votre enfant à l'unité. Les autres souffrent d'une intoxication, une faible pression artérielle et de la douleur dans le dos. Parfois, le coccyx douloureux, tellement que donne dans les jambes, tire le dos, mal à marcher et à s'asseoir, et un médecin lors de l'examen, rien de grave ne découvre – le bassin s'élargit et le corps à se préparer à l'accouchement.

Dans un tel cas, vous devez tout simplement à endurer, en parallèle en essayant de réduire le symptôme vysheopisannymi conseils. La grossesse et la douleur dans le coccyx – vont main dans la main, et après l'accouchement épuisant et dostaushie inconvénient symptômes disparaissent d'eux-mêmes. Et n'oubliez pas, lorsque vous rencontrez un syndrome de la douleur, vous devez immédiatement visiter le bureau du médecin, c'est lui qui évaluera l'état de la future accouchée et à prescrire le traitement nécessaire.