Home / De la douleur dans le coccyx et le sacrum: lorsque le siège et le début de la grossesse / La douleur au coccyx chez les femmes: les causes, le traitement, après l'accouchement, les maladies

La douleur au coccyx chez les femmes: les causes, le traitement, après l'accouchement, les maladies

La douleur dans la colonne vertébrale est aujourd'hui très répandu, mais kopchikovyj département inquiète très rarement. Habituellement, ces douleurs se plaignent les femmes, les hommes de ce problème contourne. Pourquoi mal au coccyx chez les femmes? Cela est dû à la structure anatomique du corps de la femme, les maladies chez les femmes et de nombreux autres facteurs. La douleur au coccyx peut être différente, à partir d'un léger inconfort à une douleur, visiblement uhudshaushej la qualité de vie.

Les vertèbres dans kopchikovom département sont entourés d'un réseau de terminaisons nerveuses. Souvent, la douleur est causée par zashemleniem ces nerfs.

Bolit kopchik prichiny u zhenshin

Causes de la douleur

Si le mal au coccyx, les causes chez les femmes peuvent être de différentes sortes. Certains d'entre eux ne portent pas de danger, mais il y a des maladies graves. La seule et la bonne évolution de la situation dans cette situation – réalisation d'une enquête.

Les dommages résultant de blessures

  • Dommage coccyx obtenus lors des chutes. Se produit un glissement de vertèbre, zashemlyautsya les nerfs, se produit le syndrome de la douleur.
  • Dommage coccyx pendant les leçons de contact pour les sports nautiques. Régulière de la charge résultant de l'équitation, bicyclette, crée une pression sur le coccyx. Les disques intervertébraux s'usent, se posent en saillie et une hernie.
  • Les conséquences grave de la grossesse ou des multiples de l'accouchement. Au cours de la grossesse est fortement augmente la charge sur le bas du dos, et au moment de l'accouchement kopchikovyj le département peut fléchir, en prenant une forme irrégulière. Cela provoque une douleur dans le coccyx.
  • Le décalage pelvienne. Peut se manifester pendant plusieurs mois après l'accouchement.

Conseillons de lire: le mal de dos dans le bas du dos après l'accouchement

De la pathologie et une carence en vitamines

L'ostéochondrose et de ses manifestations peuvent souvent causer de la douleur dans le coccyx. La conséquence de la maladie dégénérative de disque deviennent souvent saillie, hernie, pincé les vertébrés, les nerfs, le départ des disques intervertébraux. Le plus souvent la douleur au coccyx est le résultat de la dégénérescence discale lombaire. De nombreuses femmes, mode de vie sédentaire, présente cette pathologie. Les femmes, qui ont plus de 40 ans, presque tous sont soumis à des poyasnichnomu osteohondrozu.

Une autre la cause de la douleur dans le coccyx chez les femmes, le manque de vitamines. Lors de la grossesse, le corps d'une femme perd beaucoup de calcium, qui est absolument nécessaire de combler. Dans le cas contraire, à 40 années peuvent avoir des problèmes avec le métabolisme et la carence en calcium.

Le traitement actif avec l'application des glucocorticoïdes est capable de fournir des complications dans l'avenir. Chez les femmes, peut se produire une telle maladie, comme l'ostéoporose.

Les maladies du tractus gastro-intestinal

Le coccyx peut faire mal et à la suite de l'échec de la digestion. Active l'utilisation des antibiotiques pour éliminer l'infection intestinale entraîne un tas de conséquences fâcheuses: la constipation, la nausée, le ralentissement de la digestion. Le faible niveau des bactéries bénéfiques dans l'intestin aggrave la digestion des aliments, les douleurs abdominales, perte d'appétit.

Les violations dans le système digestif affectent la santé des organes pelviens. Sur le fond d'infections intestinales peuvent apparaître des maladies telles que la cystite, andeksit et al. Toutes ces maladies causent de la douleur dans kopchikovom département et de l'abdomen.

L'obésité

Si une femme a des problèmes de poids, il a un impact négatif sur le fonctionnement des organes internes et de la santé de l'appareil locomoteur. Augmente la charge sur la colonne vertébrale, y compris kopchikovyj département. Les disques intervertébraux s'usent plus vite et apparaissent en saillie, la hernie.

Tout rugueuses coniques se des disques intervertébraux conduisent avec le temps à l'atteinte des nerfs, l'apparition de la douleur et de l'inconfort.

Pilonidal la maladie

Lors de la pilonidalnoj la maladie, les femmes se forme un kyste qui a progressivement augmenté en taille. La formation de l'hypertrophie bénigne de la pathologie se produit dans le dos. Par les de l'éducation de l'infection pénètre dans votre corps, se forment des tumeurs. Apparaît interne de la suppuration, qui est souvents'éclate à l'intérieur, causant de la douleur dans le coccyx. La maladie se développe habituellement chez les personnes qui violent les règles d'hygiène et de mode de vie sédentaire.

Les hémorroïdes

Certaines femmes ont une prédisposition génétique à la maladie. En fonction du mode de vie, il peut se produire ou ne pas se manifester. L'une des causes des hémorroïdes chez les femmes – changement de régime alimentaire à ce, qui contient une petite quantité de fibres et provoque des dysfonctionnements de l'organisme. La maladie est une dilatation des veines dans le rectum, causant de l'inflammation et la douleur dans le coccyx.

Le cancer

L'un des plus dangereux des causes de la douleur au coccyx peuvent être des tumeurs malignes. Lorsque le cancer de l'estomac ou de cancer de l'utérus, la douleur peut donner à la zone coccyx. Progressant de la tumeur créent une pression sur les organes internes et la colonne vertébrale. Pour déterminer le besoin de passer skrinigovoe l'enquête.

La douleur lors de l'assise et la position debout

Si la femme se sent la douleur dans la zone juste en dessous du dos lorsque vous êtes assis, probablement eu un pincement du nerf sciatique. Cette maladie est accompagnée d'un œdème des tissus dans le coccyx et les reins. Les muscles de la région lombaire deviennent serrées et sdavlennymi. Au lever se produit également une douleur intense, une femme est difficile de marcher normalement.

Une cause de la douleur en position debout – l'inflammation des organes internes dans le quartier coccyx. Cependant, la douleur ne se posent pas seulement dans le coccyx, et de l'abdomen. À la suite de la perturbation du fonctionnement des muscles du dos et les muscles abdominaux sont spazmirovanie.

bolit kopchik pri sidenii

L'élimination de la douleur

Pour se débarrasser de la douleur dans le service de coccyx, il est nécessaire de révéler sa véritable cause, et, ensuite, de faire le traitement. La première action dans le traitement de l'appel de la patiente à un médecin. Il évalue la situation et les envoie ou à un autre, plus étroit à un expert ou à un sondage.

Pour définir correctement les causes de la douleur est nécessaire de passer le pas un, mais plusieurs enquêtes: remettre les analyses, passer informatiques de l'enquête, pour faire une radio, faire un examen chez le gynécologue, faire un test de la présence de tumeurs malignes.

Si l'enquête est retardé ou nécessite un certain laps de temps, de la patiente sont affectés à des fonds spéciaux pour faciliter l'état. Fonds désigne le médecin traitant. Dans mdical peuvent contenir des médicaments:

  • Des moyens pour soulager l'inflammation, les spasmes musculaires, certains analgésiques;
  • Les complexes de vitamines et d'oligo-éléments, améliorent l'état général de l'organisme et augmente l'immunité.

Une autre méthode est utilisée lors de la résolution de la douleur dans le coccyx – palpation. Avec son aide, le médecin est capable à la fois d'identifier certaines causes.

Que faire à la maison

Après que le médecin a déterminé les causes exactes de la douleur, le patient peut accélérer la guérison de la maison, vous-même. Besoin de moins de temps en position assise, utiliser les assises que le plus doux de la couverture. Vous pouvez également selon les directives de votre médecin d'appliquer certains médicaments de l'inflammation. Dans l'alimentation, vous devez adhérer à un régime spécial à haute teneur en fibres.

kak izbavitsya ot boli v domashnih usloviyah

Prévention

Pour éviter la douleur au coccyx et à maintenir leur santé dans la norme, il est nécessaire de mener une vie active, moins de temps assis, manger correctement. Il est nécessaire de suivre l'état des ongles, des dents, si se manifestent d'une infraction – augmenter le pourcentage de la nourriture contenant du calcium.