Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Les blessures de la colonne vertébrale: les types, les symptômes, les premiers soins, le traitement

Les blessures de la colonne vertébrale: les types, les symptômes, les premiers soins, le traitement

Les blessures de la colonne vertébrale sont les plus dangereux pour la vie de l'homme des lésions. Le fait qu'à travers toute la colonne vertébrale passe spinomozgovoy le canal. La colonne vertébrale est souvent à l'origine des blessures de la moelle épinière et la perte de la fonction motrice.

travmy pozvonochnika

Que sont-ils dangereux?

Le plus important est le corps de la vertèbre qui porte un fardeau. Selon le département, les dimensions des vertèbres changent, de plus petites dans le col de l'utérus, à la plus massive et solide dans les régions lombaires et krestcovom. Dans les vertèbres cervicales sont importantes foulards les artères et les veines, les responsables de l'approvisionnement en sang du cerveau.

Les dommages dans la région cervicale sont les plus dangereuses pour la vie – le déplacement d'une vertèbre et perezhim de l'artère carotide peut conduire à la mort.

Dans le même temps, les vertèbres cervicales sont les plus flexibles, parce dommages à la colonne vertébrale et de la moelle épinière cervicale sont les plus facile à traiter.

chto soboj predstavlyaet pozvonochnik

Le thorax, le département devrait être après coup de fouet, et représente le plus épais de douze vertèbres. Ostistye les pousses agissent dans la peau et peuvent être palpirovany, un processus supérieur de la vertèbre est superposée sur l'apophyse inférieure, ne donnant pas la colonne pilier de l'homme de tomber en arrière. Dans cet endroit, donnent latérales les nerfs de la moelle épinière, qui innerviruut la moitié supérieure des organes internes et des membres supérieurs, ainsi que les muscles du torse.

Le traumatisme de la colonne vertébrale et de la moelle épinière dans la région thoracique, conduit à une perte de mobilité des mains et des pieds.

Lombaire prend les cinq vertèbres et présente une grande division effectue le maintient de la fonction. Ostistye les pousses plus massive, côtes à lui n'est fixés, mais on peut observer une anomalie – les arêtes représentent développés lombaires transversales pousses.

Les dégâts de la colonne vertébrale et de la moelle épinière dans le dos avec une plus grande proportion conduit à la perte de la fonction motrice des membres inférieurs.

Le sacrum n'est pas tout à fait correctement considérés comme des clochettes, dans la norme, il est une énorme structure de cinq sroshennyh entre les vertèbres, présentant une base solide pour tout le torse. Cependant, dans les pathologies osteogeneza peuvent être observés comme la consolidation de lombaire dans – sakralioz et lumbalioz, nesrashenie premier sacrum et le passage dans les lombaires.

chto takoe krestec

Le coccyx est une queue rudimentaire, composé de 3-5 petites vertèbres. Coccygien vertèbres fixent à la même rectum et les muscles pelviens. Parfois enveloppé le coccyx peut empêcher l'accouchement, car bloquera l'orifice du col de l'utérus et de l'empêcher d'normal de la sortie du fœtus.

Les blessures de la colonne vertébrale dans le coccyx ne portent pas d'une telle gravité, comme une blessure de la colonne lombaire, mais fait beaucoup de mal dans le plan de la sensation de douleur.

Les raisons

Aux blessures de la colonne vertébrale mène de nombreuses raisons, qui représentent un danger pour la vie de l'homme. En premier lieu – les accidents de la route, la position de leader parmi les blessures de la colonne vertébrale. Pour un traumatisme de la colonne vertébrale dans un ACCIDENT, il est souvent très sévère, à cause de l'inepte d'action des passants personnes et des sauveteurs. Une personne avec une fracture ne peut pas tirer ou de le faire glisser – il est extrêmement crucial pour de la moelle épinière.

 Le tissu nerveux n'est pas élastique, et, si la personne est mal à les retirer de la machine, peut provoquer des ruptures dans la moelle épinière, ce qui conduira à l'immobilité de l'homme sur le reste de votre vie.

Un autre type de dommages sont coup du lapin blessures causées par une brusque zaprokidyvaniem à la tête lors d'accidents de la route – lésée cervicale, se produisent des fractures ostistyh pousses, l'écart des articulations. Le degré dépendra de la force de cervicalesles muscles, car ils sont dans une situation d'urgence spasticheski sont en baisse et conservent le cou de la blessure.

prichiny travm pozvonochnika

La deuxième fréquence sont en baisse, comme à la hauteur, et pendant la durée normale de verglas.

À l'exception d'une blessure à la tête et de la colonne vertébrale dans un tel cas, il ya des dommages consécutifs – une hémorragie interne et les lésions des organes. Également à un traumatisme de la colonne vertébrale peut causer un mauvais mode de vie – une faible activité physique, l'absence de charge et le mode de vie sédentaire détruisent les vertébrés disques, conduisent à la formation d'une hernie et le développement de la discopathie dégénérative de la moelle épinière et de la colonne vertébrale.

Types de blessures

De blessures à la colonne vertébrale de la classification n'a pas jusqu'à la fin d'une certaine structure – traumatologie est confronté à des situations dans lesquelles combinent plusieurs blessures, parfois en découle une de l'autre. Il est possible de subdiviser une blessure à un dommage directement de la colonne vertébrale et de la moelle épinière.

Vertèbres

Le plus simple est la classification suivante des blessures au dos:

  • La lésion;
  • La distorsion;
  • La fracture ostistogo apophyse de la colonne vertébrale;
  • Une fracture de l'apophyse transverse et la rupture de l'articulation des côtes;
  • La fracture de l'arc;
  • Fracture du corps;
  • Luxation, subluxation vertébrale;
  • Le décalage survenus en raison d'une blessure.

Les contusions et les déchirures des ligaments

Les préjudices parmi l'ensemble de la liste représentent la plus légère blessure. Zashibit vous pouvez principalement les muscles et les articulations. Le plus pénible sera préjudices le coccyx, la prestation de l'inconfort lorsque vous êtes assis sur des surfaces dures. Cependant, avec une force d'impact sur le coccyx, vous pouvez l'obtenir de la fracture et de la complexité du traitement augmente à la fois.

Sous les effets de distorsion entendu une légère déchirure ou rupture de ligaments articulaires et sacs à main, sans autre déplacement d'une vertèbre. L'activité motrice de la part de abîmé les ligaments sera limitée, en tant que traitement s'applique réchauffement de thérapie et de vitamines, permet d'accélérer la concrétion des ligaments. La distorsion est dangereux de sa recidivistkoj l'essence, car l'articulation est atténué. Cela conduit à la répétition des larmes ou vyvihu à l'avenir.

Les fractures vertébrales

Ostistyj processus se décompose à haute coup de fouet à la charge, en particulier si la tension de retrogradno, ce qui conduit à sa fracture. Dangereux semblable à la violation de l'inconfort, qui se manifeste lors de la conduite, peut-être le développement de la douleur, qui à l'avenir conduira à l'épilepsie.

L'arc de la colonne vertébrale constitue un grand trou et contient beaucoup d'éléments fonctionnels – les articulations et les expansions. La fracture de l'arc conduit à l'immobilité – l'homme doit se passer plus d'un mois couché, jusqu'à ce que grandissent la partie de l'arc. Lors d'une mauvaise srashenii possibles défauts et de maïs, qui, à l'avenir réduisent le niveau de vie du patient.

La fracture du corps de la vertèbre entraînant une perte de la fonction motrice, la colonne vertébrale de rembourrage, se produit la compression de disque vertébral. Particulièrement dangereux ce traumatisme de la colonne lombaire, parce qu'ils ont longtemps aboucher la vertèbre. Même complètement correctement faite thérapie ne garantit pas la pleine et indolore de la guérison.

Entorses et de déplacement

Les luxations conduisent à des dommages à la moelle épinière et violent l'intégrité du poteau. Pour le retour de la vertèbre en place est souvent nécessaire de recourir à des interventions chirurgicales et de l'installation des chevilles. Les luxations sont accompagnés d'effets de distorsion et de spondilolistezom (déplacement d'une vertèbre) – une rupture prolongée, ce qui conduit à de graves conséquences dans l'avenir. Détruit svyazochnyj l'appareil, sous la pression du torse de la vertèbre se déplace lentement vers le côté. Le décalage vers l'avant est appelé anterogradnym et arrière – rétrograde. Les deux d'entre eux sont dangereux, car provoquent coincement de la moelle épinière, des artères et des branches nerveuses.

De la moelle épinière

Les blessures de la moelle épinière sont classés selon la gravité de l'infraction, ce qui s'est passé et de sa réversibilité. Traumatologie alloue:

  • Fonctionnelles lésions de la moelle épinière avec une éventuelle rémission;
  • Permanents fonctionnelles lésions de la moelle épinière;
  • Sdavlivaushie les blessures de la moelle épinière.

Aux fonctions de la moelle épinière portent principalement motrice, sensible et rflexe. Au niveau de la moelle épinièrese trouvent aussi nerveux le système nerveux sympathique et parasympathique, responsables du fonctionnement des organes internes. Réversibles sont considérés comme des dommages qui, avec le temps de les éliminer complètement. Cela dépend de l'étendue de la blessure et de la quantité des tissus endommagés et des noyaux, ainsi que l'âge.

L'absence de la régénération du tissu nerveux est un mythe – sur le fond des autres tissus nerveux régénère très lentement, cependant, des troubles réversibles.

osobennosti travm spinnogo mozga

Réversibles

La cause réversible de blessures est la commotion de la moelle épinière. À cause des coups de la colonne vertébrale se produisent rapide de l'offset, de la moelle épinière «cogne» sur la proximité de la paroi et du tissu perturbent leur conductivité. La commotion est plus une option facile de blessure.

À un jeune âge, la régénération se fait beaucoup plus vite, parce que dans les dernières années, le dos doit être protégé avec un soin particulier.

Irréversible

Irréversible des blessures portent des blessures et des contusions – les troubles dans les tissus, qui pénètrent en profondeur. Parfois, la blessure vertèbres peuvent totalement «couper» le cerveau, ce qui conduira à une perte totale de la fonction endommagé segment et ci-dessous. Dans de tels cas, il est extrêmement difficile pour restaurer la capacité de la moelle épinière de fonctionner, le traitement peut prendre des décennies et ne pas apporter des résultats.

Les symptômes

De graves blessures à la colonne vertébrale se manifestent brusque douleur insupportable, la perte de conscience, large de paralysie cérébrale. Selon les cas d'une vertèbre et de la division, les symptômes de traumatisme de la colonne vertébrale vont se manifester de différentes façons.

La plupart des symptômes fréquents:

  • De la douleur;
  • Engourdissement;
  • La perte de sensibilité;
  • La douleur au mouvement;
  • La perte de la résilience;
  • Les changements dans la démarche;
  • La perte de l'activité motrice.

La douleur — la manifestation naturelle de la blessure. Aussi avec la douleur peut être balayée d'un spasme des muscles, en particulier pour les contusions. Si le spasme manque, on peut supposer une fracture des vertèbres, car les muscles perdent de leur point de fixation et ne peuvent être réduits.

L'engourdissement – une conséquence de la violation de la circulation sanguine. Des signes de blessures dans ce cas se différencient clairement sur le site de la lésion. Foulards d'une blessure provoqueront un engourdissement de la gorge, la mâchoire inférieure et la peau du visage, les – engourdissement des membres supérieurs et des épaules, lombaires – engourdissement des membres inférieurs.

proyavleniya travm spinnogo mozga

La douleur est aggravée lors de la tentative de mouvement. Il signale ou de graves blessures ou la fracture. En cas de fractures et kompressiyah le disque de la personne n'a pas la capacité normale de maintenir sa position, car se manifeste par une douleur et les muscles perdent de leur tonus. Les changements dans la démarche est également associée à la douleur. Lorsque les dommages connaîtront une boiterie d'altération du nerf et de la colonne vertébrale.

Se produisent des changements marqués dans le dos lordozah et kifozah – saillie de la poitrine et de l'abdomen vers l'avant et le dos en arrière. Dans le cas d'une fracture de la dent axial de la vertèbre la tête ne peut pas maintenir sa position, mais c'est dans tous les cas, conduit à l'instantané de la mort.

Traitement

Le traitement des blessures de la colonne vertébrale nécessite la définition précise de l'emplacement de la blessure. Dans le meilleur des cas, en cas de traumatisme de la colonne vertébrale le traitement est un conservateur. Pour la récupération des vertèbres utilisé la fixation du patient dans une position particulière.

Pour les préjudices appliquent analgeticheskie et antispazmaticheskie de la substance soulager la douleur et les spasmes musculaires. Cela vous permet de supprimer le syndrome de la douleur. Lors de la zashemlenii les nerfs mettent le blocus – ils soulèvent aussi le syndrome de la douleur.

Lors de la zashemlenii nerf le syndrome de la douleur est dangereux la formation d'un foyer dans le cerveau. Dans l'avenir, le foyer de la douleur conduit à des manifestations de l'épilepsie et de la perte des fonctions de l'encéphale de l'homme, la surdité, la cécité.

En cas de luxation d'une vertèbre recours à une intervention chirurgicale – système de récupération de la vertèbre insèrent sur la place, réparent les tissus endommagés. En cas de fractures des arcs et des corps vertébraux les consolident des renforts. Dans certains cas, changent de vertébrés disques sur les implants de silicium poreux ou des polymères. Vous devez bien coller entre les morceaux et enlever les débris.

operaciya pri travmah spinnogo mozga

Vous devez protéger votre dos. Faites attention sur la route, ne pas essayer de répéter des trucs dangereuses, ne pas dépasser la vitesse. Les blessuresla colonne vertébrale portent d'énormes problèmes pour la santé, dans la plupart des cas, l'homme est cloué dans un fauteuil roulant sur le reste de sa vie, et la médecine moderne avec tout son développement peut avoir seulement compatible impact.