Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Un traumatisme de la moelle épinière: les symptômes, le traitement, la réadaptation, les conséquences de la

Un traumatisme de la moelle épinière: les symptômes, le traitement, la réadaptation, les conséquences de la

Le traumatisme de la moelle épinière est un état menaçant la vie de la victime et nécessitant un traitement médical d'urgence. Cette pathologie est appelée la maladie traumatique de la moelle épinière (TBSM).

Le dos du cerveau, en tant que partie du système nerveux, favorise le coordonnateur principal du travail de tous les organes et les muscles. C'est par lui que le cerveau reçoit des signaux provenant de tout le corps.

travma spinnogo mozga

Chaque segment de la moelle épinière est responsable de l'un ou l'autre organe, dont il reçoit les réflexes et les transmet. Cela détermine la gravité de la pathologie en question. Ces blessures ont un taux de létalité et de l'incapacité.

Causes et symptômes

Les raisons pour lesquelles se posent rachidiens pathologie on peut les regrouper en 3 groupes. Dans le premier comprend des malformations qui peuvent être acquises et congénitales. Ils sont liés à une violation de la structure de cet organe. Le deuxième groupe comprend les différentes maladies de la moelle épinière, résultant de l'infection, de l'hérédité ou de la tumeur.

Le troisième groupe comprend les différents types de blessures, qui peuvent être autonomes et combinées avec une fracture de la colonne vertébrale. Ce groupe de causes comprend:

  • La chute de la hauteur;
  • Auto de la catastrophe;
  • Ménage d'une blessure.

Les manifestations cliniques de la pathologie sont déterminés par le poids d'une blessure. Ainsi, se distingue complète et partielle des lésions de la moelle épinière. En pleine défaite, toutes les impulsions nerveuses sont bloqués, et la victime n'est pas possible de récupérer votre l'activité locomotrice et de la sensibilité. Partielle de la défaite implique la possibilité de la tenue d'une partie de l'influx nerveux et grâce à cela conserve une certaine activité physique et avoir une chance de rétablir complètement.

prichiny povrezhdeniya spinnogo mozga

Les signes de lésions de la moelle épinière suivantes:

  • La violation de l'activité motrice;
  • La douleur s'accompagne d'une sensation de brûlure;
  • La perte de la sensibilité du contact;
  • Le manque de sensation de chaleur ou de froid;
  • La difficulté de la respiration libre;
  • Active la toux sans un sentiment de soulagement;
  • La douleur dans la poitrine et le cœur;
  • Spontanée de la miction ou de la défécation.

En outre, les experts de distinguer ces symptômes de lésions de la moelle épinière, comme la perte de conscience, une position anormale du dos ou du cou, de la douleur qui peut être obtus ou aigu et se faire sentir dans toute la colonne vertébrale.

kak proyavlyautsya porazheniya spinnogo mozga

La typologie des blessures

Les blessures de la moelle épinière sont classés selon le type et le degré de destruction.

Gematomieliya

Gematomieliya – dans ce cas, l'hémorragie dans la cavité de la moelle épinière et la formation d'un hématome. Il ya des symptômes tels que la perte de la douleur et de la température de la sensibilité, qui persistent pendant 10 jours, puis commencent à régresser. Intelligemment organisée par le traitement permettra de restaurer les données perdues et les fonctions. Mais les troubles neurologiques du patient peuvent rester.

Dommage racines

Les dégâts des racines nerveuses de la moelle épinière – ils se manifestent sous la forme d'une paralysie ou parésie des membres, troubles végétatifs, la réduction de la sensibilité, de perturber le fonctionnement des organes du bassin. Total de la symptomatologie dépend de quel département de la colonne vertébrale a été blessé. Ainsi, lors de la défaite de la zone se produit une paralysie des membres supérieurs et inférieurs, de l'essoufflement et de la perte de la sensibilité.

Une blessure à l'écrasement

Une blessure à l'écrasement – cette blessure est caractérisée par une violation de l'intégrité de la moelle épinière, son angoisse. Pendant un certain temps, jusqu'à plusieurs mois peuvent être des symptômes de choc spinal. Son résultat est de paralizovanie des membres et de la diminution du tonus de la musculature, la disparition des réflexes comme somatiques et végétatives. La sensibilité est complètement absent, des organes fonctionnent de façon incontrôlable (involontaire de la défécation et la miction).

Tassement

Tassement –cette blessure se produit fréquemment dans la suite de l'action de fragments de vertèbres, articulaire pousses, des corps étrangers, des disques intervertébraux, des ligaments et des tendons, endommageant la moelle épinière. Cela conduit à la réduction ou de la perte de l'activité motrice des membres.

Les préjudices

La lésion – ce type de blessure se produit une paralysie ou parésie des membres, perdu de la sensibilité, les muscles affaiblis, ont perturbé le pelvienne. Après l'mdicales ces manifestations sont éliminés complètement ou partiellement.

Les commotions

La commotion est réversible dysfonctionnement de la moelle épinière, qui se caractérise par des symptômes tels que la diminution de la tonicité musculaire, la perte partielle ou complète de la sensibilité dans les parties du corps correspondant au niveau d'endommagement. De telles formes de manifestations se tiennent un court laps de temps après lequel la fonction de la colonne vertébrale entièrement restaurée.

paralich pri povrezhdenii spinnogo mozga

Les méthodes de diagnostic

Les blessures de la moelle épinière peuvent être de nature différente. Donc, avant de commencer les mesures thérapeutiques est nécessaire d'établir non seulement le fait de la blessure, mais aussi de déterminer le degré de sa gravité. Il est de la responsabilité d'un neurochirurgien et un neurologue. Aujourd'hui, la médecine dispose de suffisamment de moyens pour pleine et fiables pour le diagnostic des troubles qui ont eu lieu dans le cadre de l'obtention des blessures de la moelle épinière:

  • Informatique et de l'imagerie par résonance magnétique;
  • Spondilografiya;
  • Ponction lombaire;
  • Contraste mielografiya.

La tomographie de la fondation sur l'action des rayons x et permet de déterminer les grossiers les changements structurels et les éventuels foyers d'hémorragie. Irm, le diagnostic de l'éducation de l'enflure et les ecchymoses, ainsi que d'endommager les disques intervertébraux.

Avec l'aide de spondilografii vous pouvez identifier les caractéristiques de la blessure, comme les fractures et les luxations vertèbres et les arcs, et transversales ostistyh pousses. En outre, un tel diagnostic donne une information complète sur l'état dans lequel se trouvent les articulations, si le rétrécissement canal rachidien, et si elle l'est, et dans quelle mesure. Spondilografiya est effectué dans tous les cas de blessures de la moelle épinière et doit être faite dans les 2 projections.

Ponction lombaire est réalisée, si l'on soupçonne la compression résultant de la blessure. Elle consiste à mesurer la pression du liquide céphalo-rachidien et l'évaluation de la perméabilité de la sous-arachnoïdienne de l'espace ou le canal rachidien. Dans le cas de la confirmation de la permeabilite a lieu mielografiya. Elle est réalisée par l'introduction d'un produit de contraste et ainsi de définir le niveau de compression.

Lors de la travmirovanii de la moelle épinière à l'intérieur de la procédure de diagnostic est activé évaluation fonctionnelle et de troubles neurologiques. Fonctionnelle de l'évaluation de la capacité de la victime à l'activité motrice et de la disponibilité de la sensibilité dans les différentes parties du corps. Les troubles neurologiques sont évalués par la force musculaire. En outre, l'indicateur de troubles du mouvement est la capacité à l'auto-mouvement de ses hanches, genoux, pieds, le poignet, le petit doigt, le pouce, le coude. Ces groupes musculaires correspondent à des segments de la moelle épinière.

Le traitement et la réadaptation

Le traumatisme de la moelle épinière exige immédiatement le début du traitement, car alors seulement il est possible d'enregistrer l'activité motrice de la personne concernée. Les effets à long terme de ce type de traumatisme dépendront de la mesure rapidement et a bénéficié d'un traitement médical.

transportirovka bolnogo s povrezhdeniem spinnogo mozga

La tactique du traitement de la nature des soins dépend de la gravité de la blessure. Pour éviter catastrophiques pour l'homme, les effets d'un traumatisme de la moelle épinière des mesures curatives doivent être réalisés dans l'ordre suivant:

  1. Presque immédiatement après avoir reçu une blessure à l'introduction de l'injection de médicaments, qui risquent d'empêcher la nécrose des cellules nerveuses de la moelle épinière.
  2. Le retrait rapide des vertébrés éclats sdavlivaushih et déchirant de la moelle épinière.
  3. L'approvisionnement des cellules de la moelle épinière en oxygène suffisante pour empêcher la poursuite de la mort. Ceci est réalisé par la restauration de la circulation sanguine.
  4. Fixation sûre de la partie de la colonne vertébrale, qui a été traumatisée.

Le traitement chirurgical est le plus efficace, si elle a eu lieu dans les premières heures après la blessure. Accessoires de traitement de la toxicomanie par l'apparition de signes de choc spinal. Dans ce cas, appliquer la Dopamine, l'Atropine, des solutions salines. Pour améliorer la circulation corrompu le département de la moelle épinière méthylprednisolone par voie intraveineuse.Il favorise l'augmentation de l'excitabilité neuronale et la tenue de l'influx nerveux. Besoin de prendre des médicaments, ce qui élimine les effets de l'hypoxie du cerveau.

operaciya pri povrezhdenii spinnogo mozga

Étant donné que la capacité de régénération de la moelle épinière est manquant, l'utilisation de cellules souches permettra d'accélérer la récupération du patient.

Dans la période post-opératoire dans le cadre d'un traitement médicamenteux s'appliquent antibactériens pour prévenir les infections bactériennes, les médicaments stimulant de travail des vaisseaux, car après l'opération à haut risque pour le développement de thrombophlébite. En outre, les vitamines et les antihistaminiques.

Les blessures de ce genre est presque toujours provoqué de graves conséquences pour la neuro-motrices. Par conséquent, partie intégrante du traitement sont les procédures de reconstruction, comme le massage, la physiothérapie, d'électrostimulation musculaire.