Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Le décalage des vertèbres cervicales chez les adultes, les symptômes, le traitement, les effets

Le décalage des vertèbres cervicales chez les adultes, les symptômes, le traitement, les effets

Un glissement de vertèbre la plus commune de la blessure à la colonne vertébrale dans la pratique médicale. Lorsque le diagnostic est confirmé par un glissement de vertèbre cervicale, le traitement immédiatement. La colonne vertébrale est l'une des principales parties du corps humain. Cas de violation de l'intégrité du squelette, apparaissent de graves anomalies dans la santé.

smeshenie pozvonkov shejnogo otdela

Les symptômes du décalage

Le principal signe de déplacement des vertèbres de la douleur, sortant de la colonne cervicale. Visiter l'hôpital prennent pas beaucoup, se référant à une mobilité réduite, de la fatigue et d'autres facteurs. Les symptômes de déplacement des vertèbres cervicales sont exprimés clairement. Les plus courants se manifestent comme:

  • Des maux de tête, de passer dans gemikraniu;
  • «Atone» et «sonlivoe» l'état;
  • La douleur localisée dans la région du cou, confie à la clavicule ou de la poitrine;
  • Les écarts dans l'état mental de (se manifeste dans les perquisitions de la nervosité, de fréquents changements d'humeur).

Lors de la détection de ces symptômes, vous devez immédiatement prendre rendez-vous avec un neurologue. Se manifeste par les symptômes des jours, des semaines, des années. Servir à l'éducation de la pathologie est capable de vieux traumatisme ou d'autres anomalies de la colonne vertébrale.

Les raisons

Le décalage des vertèbres cervicales, les symptômes et le traitement peuvent apparaître à cause congénitale de la fragilité et de la faiblesse du tissu osseux. Si longtemps demeurer dans nekomfortnom position, apparaît le risque de déformation des vertèbres cervicales. Une autre raison de déplacement des vertèbres de la colonne cervicale est une ostéochondrose.

Développement de la pathologie de la colonne vertébrale engendre une violation du squelette, détruit le système nerveux central, ce qui entraîne une paralysie de l'organisme en général ou d'une zone donnée.

La maladie peut se développer dans une «libre circulation», c'est-sélectionne le caractère imprévisible de la direction, en s'appuyant sur la cause de l'éducation de la maladie. Chez les enfants peut être observé gipermobilnost: c'est un petit décalage de disques, qui disparaît après un certain temps.

Le décalage de la première vertèbre

La violation de cette région génère des problèmes assez graves pour l'organisme. Les conséquences spondilolisteza sont les suivants:

  • Tassement des terminaisons nerveuses;
  • La réduction du volume de canal rachidien;
  • La moelle épinière est soumis à la compression élevée;
  • Les autorités commencent à travailler avec des déficiences.
  • Aggravation de la circulation dans la région de la défaite;
  • Le fonctionnement des osselets de l'oreille moyenne est instable.

Cette étape entraîne de l'inconfort des maux de tête, de l'instabilité nerveuse de l'état, de la détérioration du sommeil, l'hypertension intracrânienne, la fatigue chronique, souvent une perte de conscience. Si le temps de passer par le diagnostic, mais l'écart tranquillement liquidée à l'aide de massage, principalement relaxants de la nature. Les personnes âgées lors de la détection de ces changements, il faut s'inscrire sur le traitement de la traumatologie, pour éviter les aggravations, capable de sérieusement nuire à votre santé.

Le décalage de la deuxième vertèbre

Ici, les problèmes sont observés dans la région frontale, auditif et oculaires des nerfs, des cavités de l'oreille et des yeux. Se manifeste sous la forme d'allergies, de la syncope, les sensations dans les oreilles, à une déficience. Sert le développement de cette maladie de la disponibilité de l'arthrose cervicale ou traumatisé la colonne vertébrale. Se déplaçant, il rétrécit le canal rachidien et comprime la moelle épinière, en conséquence de quoi, il devient enflammée et se manifeste dysfonction neurologique.

Montre lui-même la maladie après un certain temps: peut passer un mois ou de quelques jours. Le traitement se déroule en plusieurs phases, en contrôlant constamment, comme restaure la fonction endommagé de la division. La méthodologie choisie séparément chaque patient, en fonction de la gravité de la blessure et de l'état général de l'organisme.

Le décalage de la quatrième vertèbre

Cette pathologie comprime les racines nerveuses, la moelle épinière et engendre le processus de l'inflammation. Dans la phase aiguë augmente le risque de paraplégie. Lorsque la moelle épinière perdsa fonctionnalité, vous recevez un «koreshkovaya la douleur» prostrelivaushaya ou dergaushaya, ressemblant à une décharge d'électricité.

Souvent, la maladie est pris pour la scoliose ou la lombalgie. Ne pas confondre. Ces maux déforment un ou plusieurs départements. Le décalage de la même provoque un décalage d'un ou de plusieurs vertèbres et est clairement localisée.

Parfois, après l'apparition de intervertbral de la hernie, les vertèbres commencent à changer en réduisant le canal rachidien, qui est accompagné émergentes dans le processus inflammatoire, touchant la moelle épinière, et la compression de la racine nerveuse, qui engendre incroyables de la douleur dans l'endommager. Si aucun traitement requis, peuvent se développer: arachnoïdite, abcès de la moelle épinière.

Comme on peut le voir à partir de la pratique, si la défaite se prêtent à des basses couches de la moelle épinière, peuvent souffrir de la partie du système nerveux, prenant en charge l'homéostasie: augmentation de la température du corps, la sensation de «boule dans la gorge», la prestation de l'inconfort pendant l'utilisation de la nourriture. Si se manifeste n'importe quel signe d'un besoin urgent de visiter un hôpital pour le passage de réhabilitation de cours.

Le décalage de la sixième vertèbre

De la sixième vertèbre cervicale est en relation directe avec les nerfs du cou, par conséquent, se pose souvent inflammation prolongée pharyngiennes et des amygdales, et peut avoir aiguë ou chronique. En outre, des complications peuvent apparaître:

  • La douleur dans la région de la clavicule;
  • Périarthrite;
  • Des problèmes neurologiques des muscles de la nuque;

Les traumatismes inférieure du canal rachidien de la division est souvent combiné avec des lésions de haut, ce qui conduit:

  • À la défaite des périphériques des neurones, portant des fonctions motrices;
  • La violation de la coordination motrice du muscle triceps;
  • À la perte de la sensibilité cutanée et à côté de l'emplacement des lésions musculaires;
  • Forte radiculaire douleurs;
  • De courte durée des perturbations de la respiration et le rythme cardiaque.

smeshenie shejnyh pozvonkov lechenie

Ce degré de déplacement nécessite immédiate d'une enquête auprès d'un neurologue pour un diagnostic précis et la destination du traitement approprié. Comme la règle s'applique progressivement traitement conservateur, comprenant détaillée le contrôle des résultats et l'état de l'organisme. Mais si la douleur continue à s'accroître, et les symptômes deviennent manifestes besoin de chirurgie.

Le décalage de la septième vertèbre

La violation des fonctions de cette vertèbre se produit l'inflammation des séreuses, apparaissent des écarts dans shitovidke, car les racines nerveuses sont étroitement liés avec elle. Le résultat final est une s militariste syndrome de la douleur dans le cou, comme dans le processus de travail, et lors de l'état de relaxation. La raison agit d'un traumatisme ou de l'enflure dans la région du cou, des spasmes musculaires causés par la forte surmenage tissu musculaire.

smeshenie shejnyh pozvonkov simptomy

Un glissement de vertèbre de retour peuvent être causés par des facteurs:

  • La hernie discale;
  • Spinal de l'arthrite;
  • L'ostéochondrose;
  • Reçus des blessures dans cette région.

Le processus de pincement se produit lorsque la pression des nerfs décalons la vertèbre sous-jacente. C'est pourquoi il ya une forte douleur, souvent accompagnée d'une inquiétude et d'anxiété.

Lestnichnoe décalage

La violation se produit lorsque tombe plus de 2 vertèbres simultanément, à partir changer de direction 1. Apparaît la maladie:

  • Avec l'arthrose;
  • Violations des statistiques;
  • Distroficheskom changement dans le segment de la colonne vertébrale.

Identifier cette maladie s'avère les radiographies méthodes. Une option combinée de pathologie prévoit la perte d'un grand nombre de vertèbres, mais dans un sens différent. Plus tôt la maladie diagnostirovalos, en atteignant un niveau critique, mais pour l'instant, si ce n'est de prolonger la visite à l'hôpital, il est obtenu à découvrir dans la phase initiale.

smeshenie shejnyh pozvonkov simptomy u vzroslyh

La maladie peut se produire de manière égale chez les hommes et les femmes, mais la plupart sont en danger les gens qui ont de fréquents les charges physiques et les personnes de plus de 50 ans. Cette tranche d'âge est caractérisé par la réduction de la capacité de personnalisation de l'organisme, et de modifications au contraire, augmentent.

Lorsque le traitement s'applique conservateur ou chirurgical de la méthode. Dans le premier cas on utilise des médicaments conçus pour le traitement de la douleur et soulager l'inflammation, de la physiothérapie, des exercices thérapeutiques et spéciales de fixation semi-rigide de bandages pour la répartition de la charge de la zone endommagée sur l'ensemble du squelette uniformément.

Le diagnostic et le traitement

Comment traiter le décalage des vertèbres de la colonne cervicale? Seulement sous la surveillance constante des médecins et après le diagnostic. Compte tenu de la cause,a provoqué une pathologie, prescrit une intervention chirurgicale ou nehirurgicheskuu traitement. Le diagnostic de la maladie font traumatologues ou orthopédistes. Ils passent la palpation et si vous rencontrez des douleurs dans le cou, une radiographie ou une IRM.

En utilisant les données les méthodes de diagnostic, le médecin détermine le lieu de localisation de la partie affectée de la colonne vertébrale, détermine le degré et la nature de la maladie et que la cause de son développement. En comparant les données obtenues, l'expert prend la thérapie convenable.

Lors de la non-chirurgicale de la thérapie est appliquée:

  • L'acupuncture est — elle un impact sur des points spécifiques du corps;
  • La thérapie manuelle — activation des points actifs à l'aide des mains;
  • Physiothérapie — effets sur l'organisme des chocs laser, des champs magnétiques;
  • Thérapeutiques de l'exercice.

Une intervention chirurgicale est attribuée lors de plus fort décalage. L'opération vise à renforcer le squelette et de la mettre à la normale des fonctions de vertèbres à l'aide de plaques spéciales ou de goupilles. Ce décalage est capable de causer des dommages irréparables à la santé. Les complications possibles et la planification de la thérapie sont définies, une des vertèbres mal. Souvent la pathologie empêcher le fonctionnement normal des organes, conduisant à des dommages.

Si l'aide fournie par un professionnel, et la méthodologie de la thérapie choisie est vrai la maladie ne commence à s'estomper et à faire progresser les violations cessent de se développer. La chose principale — ne pratiquez pas l'automédication. Au moindre soupçon et l'apparition des symptômes de déplacement des vertèbres, lorsque la douleur dans le cou, ne tardez pas — pass nécessaire d'enquête et de prévention de l'apparition d'une telle mauvaise maladie.