Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Naissance traumatisme de la colonne cervicale: symptômes, traitement, effets

Naissance traumatisme de la colonne cervicale: symptômes, traitement, effets

Traumatisme de la naissance du rachis cervical arrive à cause d'un accouchement difficile et les erreurs médicales. Ces blessures portent le nom natals (lat. – associé à la naissance). Ont de lourdes conséquences, immédiatement ou tranquillement une incidence sur la vie et le développement de l'enfant dans l'avenir. Un enfant avec un tel dommage doit être traitée dans un hôpital sous la surveillance d'orthopédie. Dans le traitement utilise des appareils orthopédiques, des méthodes spéciales de la table à langer, la massothérapie, la physiothérapie.

Natalnaya travma shejnogo otdela pozvonochnika 

Les types de blessures natals

Natale de traumatisme du rachis cervical le dommage s'est produit sous le complexe de l'accouchement, avec la superposition de forceps. Le squelette d'un nouveau-né est fragile, facilement endommagés vertèbres de la colonne cervicale. Cette zone, même chez l'adulte est la plus faible dans la colonne vertébrale. Les vertèbres cervicales sont les plus petits, mais beaucoup se déplacent et portent beaucoup de poids. Il existe plusieurs types de natals des blessures.

La

Quand un bébé difficile de passer par les voies patrimoniales vous-même, les médecins estiment nécessaire d'accélérer le processus. En particulier, si il ya un danger pour la santé de la femme et de l'enfant ou affaibli de la mêlée. Alors la sage-femme avec les mains ou des outils spéciaux tire le fruit de la tête. Pour ce faire, la tête un peu tournent dans des directions différentes. Si la manipulation a été réalisée avec négligence, modification de la position ou blessés de la première vertèbre cervicale. Une complication peut devenir la compression du cerveau et le rétrécissement de l'espace à l'intérieur de la colonne vertébrale.

Distrakcionnaya

Distrakcionnaya traumatisme du rachis cervical chez le nouveau-né se produit en raison de la trop forte les vergetures. Ce problème se produit si le fruit est trop grand, et sa ceinture-baudrier ne sort pas de génériques de voies. Une autre cause est la mauvaise position dans l'utérus de la grande fœtale. Alors la sage-femme est obligé de tirer un nouveau-né pour la région pelvienne, sinon la tête ne sera pas en mesure de sortir de génériques de voies. L'opération est souvent compliquée par une rupture du ligament, la séparation des vertèbres et des disques intervertébraux du nouveau-né. Dans le pire des cas, il se produit une déformation de la moelle épinière.

Sgibaushe-comprimant

Dans le cas de la naissance d'une blessure de la colonne cervicale sgibaushe-sdavlivaushego type chez les nouveau-nés crée une pression excessive sur le cou. Ce type de blessure se produit lors de la flambée du passage du fœtus à la patrimoniales canaux. La tête d'abord coincé, puis très vite se déplace vers l'extérieur. La rapidité de l'accouchement se produisent naturellement, soit artificiellement accélérée des médecins. Sdavlivaushie les dégâts sont aussi manifestes, si les médecins essaient de sauver le vagin intact, mais le bassin étroit ne donne pas de fruit tranquillement sortir. Dans de telles situations, l'enfant peut briser les vertèbres.

Les complications de trauma

Même si les vertèbres cervicales endommagés n'est pas forte, une blessure à une incidence sur la vie du nouveau-né. Dans le pire des cas, il est possible de la mort en raison de la rupture de la moelle épinière. Cependant, le plus souvent les conséquences sont de la paralysie cérébrale, la réduction de la sensibilité, l'atrophie et la paralysie des membres.

Les symptômes de pottravmaticheskih les transgressions ne sont pas apparents. Mais cela ne signifie pas que le bébé est en parfaite santé après la naissance de la blessure.

Même dans les meilleurs cas, on observe une détérioration de la circulation sanguine du cerveau, à cause de laquelle l'enfant se développe plus lentement sains par les pairs. Les complications peuvent se manifester plus tard dans la vie, quand un enfant va à l'école. À cette époque, les parents ne sont enclins à penser que la raison de la endommagement du cou.

Les manifestations peuvent inclure:

  • Maux de tête;
  • Augmentation de la pression artérielle;
  • Végétative-vasculaire distoniu;
  • L'atrophie musculaire;
  • Les troubles du mouvement;
  • Courbure de la colonne vertébrale.

Natalnye blessure au cou laissent leurs empreintes sur la santé physique et mentale de l'enfant. Ces enfants sont souvent observés trop haute activité, le manque de concentration de l'attention, troubles de la mémoire. Chez les élèves l'histoire de la maladie ont souvent des problèmes d'apprentissage.

  • Lire aussi: href="http://spine.vsebolezni.com/travmy/travma-spinnogo-mozga.html">les Signes et les effets des traumatismes de la moelle épinière.

Posledstviya natalnoj travmy

Le diagnostic

Comprendre que le bébé a des dommages vertèbre cervicale, vous pouvez immédiatement après l'accouchement. Veuillez noter les manifestations:

  • Le cou est rouge, gonflée;
  • Regarde le cou trop long ou court;
  • On observe des spasmes musculaires dans le cou et la région occipitale;
  • Le rachis cervical est courbée.

Les signes qui sont plus difficiles à remarquer:

  • Le boîtier, les mains et les pieds de l'enfant sont trop détendus;
  • Respire enfant difficile, respiration sifflante ou des gémissements;
  • Perdre le souffle dans le quartier de nez;
  • La panne de la conduite de l'enfant, les troubles du sommeil, sans fondement pleurs;
  • Fortement donné l'allaitement, fréquentes éructations;
  • Les troubles du rythme cardiaque.

Ces symptômes parlent de la naissance des blessures à la colonne cervicale. Pour un diagnostic plus précis sont nécessaires rentgenograficheskoe et l'échographie, doplerografiya (affiche des données sur la circulation du sang dans le cou et des maux de domaine). Après avoir fait des recherches, il s'avère, où sont localisés et combien sont exprimés génériques des dommages.

Traitement

Si vous disposez d'un traumatisme de la naissance de la colonne cervicale, vous devez d'abord fixer le cou. Si le cou vyvihnuta, vous devez vpravit les vertèbres de la colonne cervicale. Faire cela peut seulement qualifié orthopédiste. Fixent le cou, en utilisant un moyen de matelas à langer: cervicale est robuste, d'un rouleau de laine et de marly. Emmailloter sera donc nécessaire pendant plusieurs semaines. Parfois, la montre n'est pas seulement la fixation du cou, mais pleine d'immobilisation à l'aide d'un lit bébé.

Si la blessure du cou reçu au moment de l'accouchement, libéré d'un enfant de l'hôpital sera seulement d'environ un mois. Pendant ce temps, le bébé s'avère être la priorité de traitement. Quand le cou ne doit laisser dans une position fixe, l'enfant rentre. La surveillance est déjà dans la polyclinique, neurologique et orthopédique du cabinet.

Sont nommés des massages et des traitements de l'eau, la physiothérapie. Besoin de suivre l'évolution de la pathologie assez longtemps, jusqu'à ce que les symptômes n'est pas complètement serez en mesure d'éliminer.

lechenie natalnoj travmy

Si l'enfant a été vyvihnuty les vertèbres, le médecin recommandera de porter un collier de Fossé. Collier porté plusieurs heures par jour dans la nuit, soit en permanence en fonction de la force de la blessure. La sélection de col est effectué en tenant compte des caractéristiques du nouveau-né et de ses blessures. Mal choisi le collier peut qu'aggraver le développement de la pathologie.