Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Une fracture des vertèbres cervicales: les conséquences de la première aide, photos, vidéos

Une fracture des vertèbres cervicales: les conséquences de la première aide, photos, vidéos

Une fracture des vertèbres cervicales d'un traumatisme, dont les conséquences ne comprennent pas seulement complètes ou partielles, les paralysies, mais une issue fatale. Même si la moelle épinière n'est pas maltraité, mal apporté les premiers secours et incorrect de soins dans les conséquences peuvent enchaîner l'homme au fauteuil roulant. Inaperçus à l'heure de l'inflammation et de l'infection peut entraîner la mort de la victime. Pour éviter cela, il est nécessaire de donner les premiers soins et le temps de transporter le patient en réanimation.

Posledstviya pereloma shejnogo pozvonka

Caractéristiques de la fracture du cou

Cervicale de la colonne vertébrale se compose de sept vertèbres. Les vertèbres cervicales sont les plus minces et très mobiles. En outre, ils portent une charge à la tête jusqu'à huit kilos. Par conséquent, le cou est souvent soumis à travmaticheskomu exposés. La classification des fractures de vertèbres du cou se déroule selon les critères suivants:

  • En quelle quantité cassé les vertèbres d'un seul ou de plusieurs;
  • Ouvert ou fermé de fracture;
  • Il ya des complications;
  • Blessé si la moelle épinière;
  • Existe-t-il des éclats.

Forte syndrome de la douleur sont toujours accompagnés d'une fracture des vertèbres cervicales. Les plus légers mouvements de la tête de la douleur devient plus forte. La même chose – à la palpation de la zone blessée. S'il y a des complications dans la forme de dommages spinaux de structures, ou de la présence de fragments de vertèbres cervicales, se paralysie partielle ou totale du corps en dessous de la blessure.

La première aide

Un moment important qui influe sur les effets de la fracture 4, 5, 6 et d'autres vertèbres – comment rapidement et correctement appliquée dovrachebnoe traitement. Déplacer le blessé dans la région cervicale n'est pas autorisée. Est strictement contre-indiqué de s'asseoir ou de se lever. Si la fracture est ouverte, vous ne pouvez pas me redresser l'os. Prévenez toutes les tentatives de l'homme de se déplacer. Le plus rapidement possible, appelez une ambulance, indiquant la gravité de la blessure.

Lors de la colonne cervicale fracture de la vertèbre se développe souvent enflure de la gorge, peut s'approvisionner d'un langage pour une telle conséquence ne s'est passé, placez la victime en position sur le côté.

Pri perelome shei pervaya pomosh

Si dans une telle situation commence vomissements, de la strangulation ne se produira que dans cette position. Faites glisser la fixation du cou de bus, fait que pris sous le bras – carton épais, une serviette. Si l'enflure de la gorge forces et sur le côté de la victime de respirer ne peut pas, tournez-le sur le ventre, en mettant sous la tête dure oreiller. Ce faisant, veillez à ce que la langue n'a pas commencé zapadat, ne paraissez pas vomi.

Si une personne est capable d'avaler, il doit utiliser le maximum de la dose de calmants. Aider analgine, paracétamol, anti-inflammatoires non stéroïdiens. Il est nécessaire, pour prévenir le développement de la douleur du choc, sans connaissance et des états comateux.

Le diagnostic d'une fracture des vertèbres cervicales et de ses complications aura lieu déjà travmatologami. Si les conséquences d'une fracture ne sont pas devenus des complications, le patient devra porter le Fossé de la porte pendant plusieurs mois. Si touché la moelle épinière ou il y avait des éclats de la vertèbre sera nécessaire une intervention chirurgicale. Cette procédure restaure la forme de l'os ou de plusieurs. Il ya plusieurs façons de passer une telle intervention, et le chirurgien décidera quel est le plus approprié dans cette situation, compte tenu de ses conséquences.

Les conséquences d'une fracture de la

Lors de la fracture de la colonne cervicale de la colonne vertébrale se produisent le plus souvent des blessures 4, 5 ou 6 vertèbres cervicales. Ordinaire post-traumatique, la situation – la chute sur la tête (la victime est plongé dans l'eau, s'est heurté sur le verre de la machine d'ACCIDENTS de la circulation ou un coup direct, un objet lourd, qui est tombé sur la tête. Le danger de la pire des conséquences de la fracture du cou réside dans le fait que le département de la moelle épinière dans le cou est responsable du fonctionnement et de la sexualité sont tous situés ci-dessous les organes, les muscles et les articulations.

Si d'endommager la moelle épinière peuvent être violés fonctions de tous les organes, y compris les voies respiratoires. Aussi la conséquence peut être complète ou partielle de la paralysie, des troubles de la motilité ou de la sensibilité sur toute la vie future.

Posledstviya pereloma shei

Medúlla, basé dans la région cervicale, peut-êtreblessé lors d'une fracture des vertèbres cervicales. Et en effet, elle gère la respiration, la pression artérielle, de la fonction du cœur. Dans de nombreuses situations traumatiques, s'il est endommagé medúlla, prévu à l'issue fatale de la maladie. Quelles sont les conséquences de ce coup de fouet d'une fracture d'une vertèbre, dépend de la localisation de la blessure, l'apparition de fragments de la manière dont s'est traduite tissus osseux.

La vie et la santé de la victime dépend de la vitesse à laquelle est arrivé le traitement médical, comment compétence a bénéficié d'une assistance.

Même si la fracture d'une vertèbre neoslozhnennyj et va se développer le plus simple de la peinture pour ce genre de fractures – tout de même, on observe de fortes douleurs, en particulier lors des mouvements de la tête. Il peut être rompu de la sensibilité et de la mobilité des membres supérieurs. Si excentrés tissus osseux des vertèbres ou des éclats de 4, 5, 6 ou d'autres vertèbres perturbé dans le domaine du canal rachidien, commence habituellement une paralysie complète au-dessous du cou.

Besoin rapide d'une intervention chirurgicale, sinon la moelle épinière commence à mourir et le malade restera paralysé.

A une fracture du cou peut éprouver une grande difficulté à parler. Parfois forte syndrome de la douleur rend dans la région abdominale. Zadetyj l'os de la moelle épinière peut provoquer l'état de la douleur du choc. Le corps de la victime, souvent, ne résiste pas, et immédiatement arrive décès – cesser de travailler le coeur ou les poumons.

Les complications qui se manifesteront plus tard

Même si une personne a survécu au moment de la rupture du cou et n'a pas reçu une blessure directement de la moelle épinière, encore quelques semaines il ya un danger de mort. La fracture des vertèbres cervicales interrompt les poumons et leur auto-nettoyage. Peut se développer un processus inflammatoire, qui ne réussira à faire face aux antibiotiques. L'une des conséquences est l'apparition d'escarres, conduisant à l'infection. Ces processus peuvent augmenter le risque de décès que les conséquences de la fracture.

Aggravation de la situation, si le patient est sans souffre de pathologies cardiaques et pulmonaires. Certaines maladies telles que le diabète, abaissent également une chance de survivre.

Dans les cas où la moelle épinière dans la région cervicale ne paralyse, mais il subit une blessure ou a été pris en sandwich pendant un certain temps la vertèbre sous-jacente, une paralysie ou une paralysie partielle pourrait encore se développer. Lors de ces paralichah reste l'espoir de la rééducation, si le patient est fortement engagée gymnastique visant à la récupération de la mobilité, sous la supervision d'un instructeur expérimenté.