Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / La fracture des vertèbres lombaires et le sacrum: symptômes, traitement

La fracture des vertèbres lombaires et le sacrum: symptômes, traitement

La fracture du sacrum de la division de la colonne vertébrale se produit souvent en raison d'une chute. Ses symptômes spécifiques – un gonflement de la zone touchée, de troubles neurologiques et de travail des organes pelviens. Vous devez dès que possible pour fournir à un patient de repos sur une surface dure, fixer la zone endommagée appareils orthopédiques.

Perelom kopchika

Les types de fracture de l'os du sacrum

En fonction de la force du traumatisme et de la présence de complications, il ya les de la nature des dommages comme une fracture dans la région sacrée:

  • Stable d'une fracture du sacrum, sans complications – la moelle épinière n'est pas endommagé, les fragments de l'os n'a pas changé de position;
  • Instable d'une fracture du sacrum avec des complications – rachidiens structures endommagées, ont déplacé des morceaux de tissu osseux.

Les dommages vertèbres sont également répartis en fonction des facteurs suivants:

  • Une ou plusieurs fractures sont observées;
  • Si la fracture de compression;
  • Y at-il des éclats d'os;
  • Accompagnent si la fracture tibiale;
  • Formé une fracture de la haine, de blessures ou de processus pathologiques.

Le degré d'une fracture de la colonne vertébrale lombaire:

  • 1-aya – hauteur de la vertèbre a diminué, mais moins de la½;
  • 2ème – la vertèbre a diminué de½;
  • 3-aya – vertèbre est inférieur de plus de½, ont déplacé l'os de l'épave eux-mêmes vertèbres.

Compression

Des fractures de compression de la vertèbre lombaire – vertèbre fissurée et a tourné sous l'effet de la charge. Le plus souvent les gens se cassent c'est une sciatique du rachis dorsal. Cela arrive parce que les reins et la croupe sont très mobiles, ont une plus grande charge.

Le traumatisme crée d'abord une fissure dans la structure osseuse, puis endommagé vertèbre pressions, les os se rétrécir. Se produit habituellement seulement une blessure, à l'occasion de souffrir vertèbres voisines. Le plus dangereux de la complication de compression de compression est un traumatisme de la moelle épinière. Bien que le traitement des segments de fracture de la colonne vertébrale lombaire passe difficile, ce n'est pas la plus mauvaise blessure.

Avec un décalage de

Oskolochnoe dommage sacrée de la division se produit habituellement en raison de l'influence traumatique sur le coude de la crête. Effondrent les disques intervertébraux et les débris sont poussés vers l'avant, vers le canal rachidien.

Les éclats lors de la fracture de la vertèbre blessent la moelle épinière et les nerfs. En conséquence, qui vient souvent d'une paralysie irréversible-dessous de la zone d'endommagement, au minimum une diminution de la sensibilité et une paralysie partielle.

Dommage avec une luxation de différent, c'est que les vertèbres lui modifier sa position, nuire articulations. Des complications peuvent aussi être la rupture de la moelle épinière et entourant les nerfs. Ces dangereux fracture du sacrum.

Simptomy perelom krestca

Le traitement conservateur

En cas de fracture du sacrum, le patient est principalement placé sur une surface dure, passent la fixation du corps et au maximum fixent la colonne vertébrale. Réalisée analgésie. Les méthodes conservatrices sont affectés, si la blessure s'est déroulée sans le décalage de l'os et le canal rachidien n'est pas endommagé. Tâches principales – couper le syndrome de la douleur, rétablir la colonne vertébrale et l'opérabilité du patient.

  • Longue couché mode (utilise des appareils orthopédiques et b). Dure au moins plusieurs semaines, au maximum quelques mois;
  • Injection d'un blocus de la colonne vertébrale dans le domaine du sacrum avec des médicaments contre la douleur;
  • L'immobilisation sacrée de la division (à l'aide de pansements spéciaux et des dispositifs de soutien);
  • Analgésiques et non-stéroïdiens anti-inflammatoires;
  • Contenant un complexe de calcium pour la régénération osseuse.

Kinésithérapie

Une place importante dans la rééducation après fracture de la colonne lombaire, occupent des exercices de gymnastique. L'exercice commence dans les premiers jours après la blessure et se poursuivent jusqu'àde l'année, jusqu'à ce que le patient fait de ne pas renouer avec l'activité motrice. L'exercice physique dans la première période et le but de prévenir l'atrophie musculaire, de récupérer une respiration normale, améliorer le métabolisme et la circulation sanguine de la zone endommagée.

Ensuite en douceur et progressivement commence à restaurer les courbes physiologiques de la colonne vertébrale. Un patient de ré-apprendre ordinaire mouvements – roule sur le ventre, se lève à quatre pattes, la chair de poule, puis se lève sur ses genoux. Après environ six mois après une blessure, les médecins permettent de se lever et d'essayer de marcher. Dans un an, si la fracture s'est produite sans complications, le patient est déjà possible de faire de longues promenades.

L'opération

L'opération lors de la fracture de la colonne vertébrale lombaire est nécessaire si:

  • La pression éprouve de la moelle épinière et les nerfs;
  • Les vertèbres ont changé la situation;
  • Le patient ne cessent de tourmenter les douleurs;
  • Violé les fonctions des organes internes;
  • Il n'existe que des éclats d'os;
  • Le traitement conservateur a montré l'inefficacité.

Le chirurgien élimine les particules de la colonne vertébrale, qui portent la pression de la moelle épinière et les nerfs. La tâche de cette opération est de sauver la moelle épinière de dommages. À l'aide d'outils spéciaux, métaux restants relatifs de l'intégrité de la partie de la vertèbre sont fixés en position physiologique.

Si nécessaire, les vertèbres sont entièrement remplacées par des implants. Les possibilités de la médecine moderne permet de maintenir la colonne vertébrale des implants pendant toute la vie du patient.

Perelom kopchika operaciya

Vertebroplastika

Avec l'aide de cette technologie de traitement d'une fracture, vous pouvez réparer les dommages de la vertèbre. À travers une aiguille de métal dans le tissu osseux est injecté une substance particulière. Elle fortifie les os comme le ciment. Vertebroplastika récupère rapidement le fonctionnement de l'homme, éprouvant une fracture.

Kifoplastika

Grâce à cette technologie, vous pouvez retourner le naturel de la taille d'une vertèbre et sa position physiologique. La peau est coupée dans les deux domaines, à travers eux, dans un vertèbre est injecté à la ressemblance d'un ballon qui se gonfle et répare la forme normale et la position de la vertèbre. Puis, dans la forme de la cavité est introduit cementiruushij solution.

Rééducation après une opération

Après une intervention chirurgicale krestcovuu zone fixent appareils orthopédiques sur une période de plusieurs mois. Après cela, le corset peut encore être utilisé pour réduire la tension de la colonne vertébrale. Après la chirurgie, dès les premiers jours sont affectés à des séances de KINÉSITHÉRAPIE, de physiothérapie et massages. Ils permettent d'éviter l'atrophie musculaire, de préparer à la colonne vertébrale axiale des charges lors de la marche, de fournir le flux sanguin à la zone touchée.

Les complications

La fracture du sacrum peut menacer de: novrezhdeniem de la moelle épinière, voiresheniem vertèbres, naralichom des pieds, ozniknoveniem intervertébral hernie, dansypadeniem gynécologiques organes, narusheniyami de travail des organes pelviens.