Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / Types de courbure de la colonne vertébrale: classification détaillée

Types de courbure de la colonne vertébrale: classification détaillée

Problèmes avec la colonne vertébrale – fléau de la société moderne. Et malheureusement, malgré izuchennost le traitement et la déformation, les médecins à la fin ne peut déterminer la cause de la courbure de la colonne vertébrale chez l'homme. Et cela, compte tenu de l'ampleur des problèmes, entraîne des difficultés dans le traitement et la correction de ce type, comme fortement courbée incurable déformation de la colonne vertébrale jusqu'au quatrième degré. Quels types de courbure de la colonne vertébrale sont en vaut la peine d'aborder le traitement, et pourquoi il est fortement courbée incurable déformation de la colonne vertébrale jusqu'au quatrième degré?

Vidy iskrivleniya pozvonochnika

Classification

Quels sont les types de courbure de la colonne vertébrale? Il existe de l'ordre de 10 différentes classifications, qui distinguent la déformation de la colonne vertébrale.

La courbure de type

  • La déformation de la classe de la scoliose est généralement latérales de la courbure, caractérisées par un écart en matière d'aubes. Il arrive à gauche de la scoliose, côté droit de la scoliose et S en forme de scoliose
  • Kifoznye contorsion. Surviennent généralement chronique descende dans le domaine des omoplates. Ont un effet cosmétique. Cependant, si non traitée peut conduire à la formation de bossu.
  • Lordoznye contorsion. Ces courbure est beaucoup plus difficile à traiter, parce qu'ils sont le plus souvent vsegoobrazuutsya dans la région lombaire. Caractéristique – l'effet vypyachennogo de l'abdomen.
  • Combinés de la courbure. Habituellement, c'est quand à la norme kifozu ou lordozu est ajoutée d'une scoliose. Sans un spécialiste n'est pas lechatsya.

Par emplacement

  • Lopatkovye contorsion. Habituellement, c'est le côté droit de la scoliose;
  • Lombaires de la courbure. Causées par de mauvaises conditions de charges, pas lechatsya à l'aide de corsets;
  • La courbure le long de la colonne vertébrale. Que la chirurgie.

Curables, non réparables

  • Curables – se soignent à l'aide de massage, la physiothérapie, le port d'un corset, spécial matelas orthopédiques.
  • Incurables – lors de la zakostenelom la crête, une fragilité osseuse. Peut-être operabelnye, ou même n'est pas à traiter à l'aide de l'opération.

 iskrivlenie pozvonochnika

Fortement courbée incurable déformation de la colonne vertébrale jusqu'au quatrième degré entre dans une catégorie à part, et équivaut à l'invalidité du premier degré. Elle se produit généralement dans le cas d'une anomalie congénitale, lorsque eux-mêmes de l'accouchement, ou à la suite de mal srosshegosya de la crête.

Sur le lieu de la déviation

Une mauvaise approche à l'emplacement des vertèbres de ce type existent. En fait, les médecins partagent plusieurs sortes de déviations de la colonne vertébrale de cette classification:

  • Poitrine d'une mauvaise approche à l'emplacement vertébrale;
  • Scapulaire, une mauvaise approche à l'emplacement vertébrale;
  • Vertébral est une mauvaise approche à l'emplacement vertébrale;
  • Une mauvaise approche à l'emplacement des vertèbres cervicales divisions.

Vue varie en fonction de la quantité et de l'emplacement courbes de la colonne vertébrale. Soyez extrêmement prudent, car certains médecins ne sont pas toujours capables d'identifier correctement la dislocation de la courbure, ce qui conduit à de mauvais traitements et ne fait que renforcer les problèmes liés à ce refus.

Selon la direction de la déviation

Skoliozy la classification des espèces ne sont pas le seul type d'écart. En particulier dans la classification comprend lordozy et kifozy. Habituellement, ils ont un emplacement fixe. Il y a cependant des situations où lordose (saillie en avant des vertèbres), qui peut se former n'est pas dans la région lombaire et thoracique. Dans ce cas, sans latérale radiographie de révéler son presque impossible. De même, pour les kifoza. Le traitement kifoza et la lordose être effectué individuellement, et pas dans toutes les cliniques, les médecins seront en mesure de mettre un bon diagnostic et prescrire le traitement approprié.

deformaciya po napravleniu otkloneniya

Classification de la scoliose et d'autres courbures compte de l'ordre de 100 espèces, donc si vous ne faites pas confiance à votre médecin, à mieux passer l'examen dans plusieurs cliniques pour confirmer le diagnostic.

Une déviation de l'angle de déviation

Types de scoliose de la colonne vertébrale ne partagent pas seulement le type, mais de gaucheles écarts

  • Moins de 10 degrés. Généralement, ces courbure se soignent à l'aide d'usure spéciaux corsets et l'amélioration musculaire corset. Si cette déformation a été découvert jusqu'à la 30 ème anniversaire, il peut être guéri simple de la physiothérapie.
  • De 10 à 15 degrés. Avec une telle colonne vertébrale ne doivent pas le prendre dans l'armée, mais, comme le montre la pratique, c'est dans l'armée à l'aide de la bonne communion, de formation et de renforcement de l'ensemble de l'état des muscles est une déformation de la crête et traitée.
  • De 15 degrés. Une telle déformation de la crête est encore possible de corriger les méthodes classiques, mais à l'esprit la fragilité des os et de l'âge, il est recommandé de l'intervention rapide.
  • Plus de 25 degrés. Le degré de l'invalidité et de l'assimilation de l'homme à la pleine nedeesposobnomu l'état. Cette déformation se soigner uniquement à l'aide de l'opération et l'installation des plaques métalliques.

Le degré de courbure

Le premier degré de la courbure de l' – le résultat d'une mauvaise posture. Elle peut se produire dans l'enfance à cause d'un siège permanent pour le bureau, ou même à la suite de porter le portefeuille sur une la sangle. Dans l'enfance, cette déformation peut être guéri dans 1-2 mois, le port d'un corset et de renforcement musculaire corset.

Le deuxième degré de la courbure de l' –se produit quand les parents ne font pas attention à biaiser les épaules de l'adolescent. Dans ce cas, la déformation est renforcée, et son traitement doit être pris très doucement. En outre, lorsque la forme de la courbure est interdit de pratiquer de nombreux sports.

Le troisième degré est déjà produit dans l'esprit pathologique de l'ignorer ou de second degré, ou dans le résultat de la mobilité des vertèbres dans l'enfance. Si la déformation a été découvert dans une période de 14 ans, on peut la guérir. Plus tard dans la vie est la seule opération.

Le quatrième degré – traités operabelno. Elle se produit généralement chez les enfants. En moins d'un an, vous pouvez le fixer à l'aide d'un équipement spécial, qui par la force fixe vertébrale dans la bonne position. Cependant, il faut être très attentif, car un traitement précoce nécessite une longue postreabilitacionnoj la préparation des muscles, afin qu'ils puissent prendre en charge la crête dans le même état au cours des prochaines années, jusqu'à ce que les vertèbres ne s'habituent à la nouvelle position. Dans le cas contraire, la rechute.

Fortement courbée incurable la déformation de la crête jusqu'au quatrième degré peut être skoliotichnoj. Habituellement, c'est une déformation importante de l'angle de la courbure de plus de trente degrés.

Être obtenue que lors de la maladie des os, malformations congénitale, ou à la suite d'un traumatisme. Comme malheureusement le reconnaître, mais les gens avec un tel courbure ne vivent pas longtemps. La seule solution est l'opération immédiatement après l'éclaircissement de la raison avec l'instauration de la mécanique des couches sur toute la longueur de la crête. Et même lorsque cette opération est à haut risque de rester complètement paralysé jusqu'à la fin de la vie.

skolioz

La classification de la scoliose remonte à plusieurs dizaines d'espèces plus petites déviations, quand sous la pente se trouvent seulement les vertèbres individuelles, et non la totalité de l'ensemble du secteur. Dans ce cas, s'appliquent des exercices pour renforcer les muscles du secteur concerné.

Comment déterminer si la courbure de la curable, ou dois-je besoin d'une chirurgie?

  • La courbure doit être inférieure à 15 degrés pour le traitement de l'âge adulte de la vie, et moins de 25 au traitement dans l'enfance.
  • La déformation. Si la courbure de la kifoskoliotichnoe autour de la crête, puis de les aider qu'à la plaque. Car la crête être anormalement skruchennom état.
  • Types de scoliose. En fonction de l'emplacement et le nombre de vertèbres scoliose peut aussi être incurable. Rappelez-vous, si rejeté une seule vertèbre, c'est le pire des cas

Types de courbures de la colonne vertébrale – tout le monde devrait savoir avant d'aller chez le médecin. Si vous diagnostiqué avec la courbure de la colonne vertébrale différents types peuvent indiquer que votre aptitude/inaptitude à une existence normale.