Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / Comment traiter la scoliose 3 degrés: le massage, l'exercice, l'opération, photo, vidéo

Comment traiter la scoliose 3 degrés: le massage, l'exercice, l'opération, photo, vidéo

La scoliose 3 degré se caractérise par une forte courbure, visible de l'extérieur et touchant les organes internes. Avec la difficulté de se soigner et nécessite une thérapeutique d'un programme de récupération normale de flexion. On observe moins de 20% des cas, le nombre total de scoliose. La scoliose 3 degré est généralement rencontré à l'adolescence et à l'âge adulte. La colonne vertébrale de l'enfant est encore trop flexible de n'a pas le temps pathologiquement zakostenet dans une mauvaise forme.

Skolioz 3 stepeni

Brève anatomie de la colonne vertébrale

La colonne vertébrale est présenté 31-35 les os – les vertèbres. Chaque vertèbre a l'arc et le corps, qui sont attachés à la supérieurs et inférieurs articulaires pousses ostistyj processus et les pousses. À la jonction du corps de l'arc sont inférieurs et supérieurs des coupures. Bébé vertèbres beaucoup plus flexibles, sont composés en grande partie de cartilage, avec des points d'ossification dans le corps, chez les adultes, les vertèbres du cartilage normal de ne pas avoir. Entre les vertèbres sont svyazochnye espace, représentés par des ligaments et mezhpozvonochnymi disques. Les ligaments maintiennent les vertèbres ensemble, et le disque intervertébral joue un rôle d'amortisseur, en protégeant les vertèbres de blessures lors de la marche.

La colonne vertébrale est entouré de deux groupes de muscles superficiels et profonds. Ils garantissent la possibilité pour l'homme de faire pivoter le torse, faire les inclinaisons et maintenir la position.

Dans le taux de la colonne vertébrale, formé par toutes les vertèbres, saggitalnoj l'axe est absolument lisse, n'a pas de départs vers la gauche ou vers la droite. De face, il a 4 normale de flexion – deux kifoza et deux lordose, formant des courbes naturelles de la colonne vertébrale, permettant au corps de mieux résister à la circulation sur les deux jambes.

Iskrivlenie pozvonochnika 3 stepeni

Que dangereux 3 degré?

Skolioticheskie de la courbure sont divisés en 4 degrés de gravité. Le troisième degré est caractérisé par une déviation de la colonne vertébrale de 25 à 50 degrés. Lorsque commencent les changements dans la masse musculaire, les épaules nettement djette, le thorax est modifié. Les vertèbres prennent anormale leur cale forme sous laquelle ils sont conservés.

Les disques intervertébraux changent également. S'intensifie la pression sur les endommagée de côté, ce qui conduit à un épuisement rapide du disque.

Commencent saillie, qui conduisent à mezhpozvonochnym gryzham. Les hernies mènent à l'atteinte des fibres nerveuses et développent des syndromes de douleur. La moelle épinière est fortement courbées, les racines nerveuses sont bafoués se produisent en masse les syndromes de la douleur, les troubles de la coordination, de l'endommagement des fibres nerveuses. Souvent commencent osteohondroticheskie les processus conduisant à la maladie dégénérative de disque. Augmente le risque de blessure. Même des blessures peuvent causer des fractures ou spondilolistezu.

Les muscles commencent à entrer dans l'état de la compensation, ce qui a souvent conduit à renforcer le syndrome. Le corps se plie lui-même.

Tension constante conduit à une fatigue à la marche, est souvent possible de la douleur le matin après avoir dormi dans une position inconfortable. Il est également difficile de trouver une posture pour le sommeil – la douleur est presque toujours présente lors de la position couchée, nécessitent un matelas.

En fonction de la division, de l'homme peuvent être différents des dommages aux organes internes. La scoliose thoracique entraîne une diminution du volume du thorax, et, en conséquence, à la défaite du poumon. Il est possible de développer une pneumonie, qui résulte de l'insuffisance du nombre de mouvements respiratoires.

Le cœur connaît aussi des changements. Se produisent des changements dans la circulation sanguine, qui conduisent à ventriculaire dystrophie et l'hypertrophie. En particulier, la courbure de la droite peut étirer l'arc de l'aorte et de provoquer la dystrophie du ventricule droit et de provoquer de la tachycardie. Dans certains cas, peut-être la violation de la fonction de l'œsophage, ce qui conduira à la formation de reflux, ou vice-versa, l'obstruction de la nourriture. Il peut y avoir d'autres violations de la part de l'organisme malade.

La scoliose du troisième degré provoque souvent compensatoire syndrome, en réponse à la courbure de la colonne vertébrale dans les inférieurs, supérieurs, se produit une déviation de l'autre côté, qui est à la fois et améliore l'état de la colonne vertébrale dans le plan de stationnement sur place, mais apporte d'autres processus pathologiques.

Les raisons

La cause la plus fréquente de la scoliose sont un traumatisme dans l'enfance et une mauvaise posture. Des cas, le développement de la scoliose à l'âge adulte est très peu et ils sont tous reliés avec des fractures et des entorsesles vertèbres. Dans starcheskom, en raison de l'ossification des os, pourraient également se développer skolioticheskie le changement, mais là, ils vont le caractère irrémédiable et nécessitent certaines conditions.

L'âge des enfants est très importante pour la prévention de la scoliose, car c'est à ce moment que les vertèbres les plus souples pour le changement.

Lors de la occupe une personne mauvaise posture, les vertèbres s'adaptent à cette position. En extension vous-même redresse, mais la systématisation du processus de la colonne vertébrale de plus en plus difficile de revenir à la position de départ. Influent miopaticheskie et névrotiques de la raison. Sur le fond, ils se ressemblent – pathologique de l'activité musculaire, ce qui provoque la courbure dans la direction de la face active du muscle. Souvent semblable se produit dans l'épilepsie.

3 le degré de la scoliose est une conséquence de la pleine naplevatelskogo des relations à la santé, car avant d'arriver jusqu'au troisième degré, la maladie passe par deux étapes, visibles à l'extérieur. Pour éviter existent des conseils médicaux et de l'examen, l'enregistrement de la déviation et le conducteur de la prévention.

Les symptômes

Les symptômes sont:

  • Inclinaison des épaules;
  • Obliquité pelvienne;
  • La déformation de la cage thoracique;
  • De la douleur;
  • La violation de la posture;
  • La pathologie des organes internes.

Lors du troisième degré, les distorsions sont bien et sont visibles à l'œil nu, sous les vêtements. Une épaule est considérablement plus élevé d'un seul, une jambe plus courte que l'autre. Visiblement l'amélioration de l'une des iliaques. Fortement sensiblement l'écart de la posture – le corps de l'homme skosheno dans la même direction.

Simptomy skolioza 3 stepeni

La cage thoracique est soumis à de fortes variations en raison de changements de forme des côtes de l'ordre. Cela conduit à des perturbations radiographie thoracique – poumon et le cœur.

Possibilité partielle de l'anémie des membres, perte de coordination, des difficultés de circulation. La douleur sera observée lors d'une tentative de redresser les épaules, asseyez-vous, lors de la marche. Cela se produit en raison de l'écrasement de la racine nerveuse des arcs vertébraux, qui normalement sans problèmes ignorés. Violé l'innervation et la vascularisation des organes peuvent être hypo et hypertension vasculaire, c'est-à-dire des problèmes de pression sanguine.

Traitement

Est-il possible de guérir de la scoliose dans un tel état d'abandon peut répondre que le spécialiste dans le domaine de l'orthopédie. Guérir de la scoliose 3 mesure les activités suivantes:

  • Massage;
  • La physiothérapie;
  • Corsets et bondazhi;
  • La physiothérapie;
  • Les interventions chirurgicales.

Conservateur, ou une technique de répondre à comment traiter la scoliose, les méthodologies de l'impact sur les muscles. Le massage, la physiothérapie et KINÉSITHÉRAPIE concentrer sur la formation de l'appareil musculaire dorsal. Vos muscles vont soutenir la colonne vertébrale et se redresser dans la bonne direction.

Lechenie skolioza massazhem

Massage

Massages permettent à tonifier certains groupes de muscles, et vice-versa, de détendre les autres. Cela conduit à l'inverse de la compensation de la colonne vertébrale, qui aligne. Malheureusement, le massage est souvent insuffisante, car les vertèbres déjà dur sont pathologiquement de forme irrégulière. Des massages peuvent soulager la douleur de spasme musculaire, ce qui permet de soulager le patient. Souvent des massages combinent avec des stéroïdes et analgeticheskimi moyens, et rapide pour harmoniser l'état du tonus au contraire, utilisent le réchauffement de la pommade, qui accélèrent la circulation sanguine dans les muscles.

La physiothérapie et corsets

La kinésithérapie utilise les phénomènes physiques pour le traitement. Le médecin physiothérapeute vous aidera à trouver des lettrés dosage de rayonnement des ondes électromagnétiques. Il améliore la circulation sanguine des zones endommagées, fortement soulage. Cependant, ce traitement doit être constante, au moins, être effectuée de change, afin d'atteindre l'effet thérapeutique.

Les corsets et bondazhi représentent le maintient des vêtements qui aligne la colonne vertébrale de la pression et la prend en charge, pendant la marche ou en position assise. Lors du troisième degré de la scoliose corset doivent porter presque constamment, afin de soulager la douleur et éviter l'amplification de la déformation.

Lfk

La physiothérapie peut vraiment guérir de la scoliose et doivent être choisis avec précaution et individuellement, comme préparer une puissance de mouvement peuvent aggraver l'état dele patient à la fois. Pour le traitement choisissent complexe respiratoire de gymnastique, d'entraînement musculaire dans des poses statiques. En particulier, la valeur a la position de l'organisme, car il est nécessaire de former les muscles ne sont pas sur la quantité mais sur la force.

L'opération

Une opération chirurgicale lors de la troisième degré n'est pas rare, cependant, sont nommés, dans le cas de la souplesse relative des vertèbres et de capacité de leur récupération. Généralement dans les opérations utilisent des prothèses de disque intervertébral, qui est fortement déformés et plus ne servent d'amortisseurs corps.

Iskrivlenie 3 stepeni operaciya

En général, tous les cas de scoliose est différente, parce nécessite un examen détaillé par un spécialiste. L'auto-médication ou inexact des actions sur les conseils d'un téléviseur ou d'internet peuvent nuire considérablement à la santé du patient et entraîner une progression de la maladie.