Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / La prévention de la scoliose chez les enfants d'âge préscolaire et scolaire

La prévention de la scoliose chez les enfants d'âge préscolaire et scolaire

La prévention de la courbure de la colonne vertébrale devient nécessaire lorsque l'on est obligé de beaucoup de s'asseoir dans la même position. En conséquence, la charge sur la colonne vertébrale est répartie de façon inégale et le résultat est de la scoliose. Particulièrement pertinent pour la prévention de la scoliose chez l'enfant. Leur squelette n'est pas encore formé, avec le début de l'école, il est soumis à des contraintes importantes. Un enfant a besoin de s'asseoir quelques heures à l'école, puis de faire vos devoirs pour exactement les mêmes bancs de l'école. Et ce malgré le fait que le mobilier est souvent fait sans tenir compte des particularités anatomiques.

Profilaktika skolioza

Le fait que les élèves doivent organiser de s'asseoir, ne pas le modifier. Mais vous pouvez bien organiser la prévention et le lieu de travail à la maison. Prendre l'habitude de garder votre posture saine. Ne pas oublier le vrai podobrannom un sac à dos et des chaussures. Et si le risque de développement de la scoliose est déjà là, aider ces mesures de prévention, comme le bien-être des cours de sport et des massages.

Méthodes de prévention de la scoliose

Si il ya un risque de développement de la scoliose, la prévention aidera à prévenir le développement de la pathologie. Les activités de prévention appropriées déjà dans l'enfance. En effet, plus de risque c'est alors que, lorsque la formation de la colonne vertébrale et la figure du futur adulte.

Les plus efficaces de KINÉSITHÉRAPIE, massage, la physiothérapie et de la piscine. Ces méthodes thérapeutiques, en principe, utilisées lors du développement des pathologies du dos et pour leur prévention. Ils améliorent la circulation sanguine, le métabolisme dans les cellules, restaurent l'élasticité des disques intervertébraux, empêchent la formation de sels d'accumulations.

Une attention particulière dans le cadre de la prévention de la scoliose chez les élèves doivent accorder à leur position dans les leçons et les exercices à domicile. Si l'enfant se trouve en permanence dans une seule et même un position peut varier de la figure et de développer une scoliose.

La posture et le lieu de travail

En position assise, la colonne vertébrale de l'homme éprouve une grande charge de travail. Par conséquent, compte tenu de combien de moyen d'écolier assis devant un bureau et d'un bureau, il est nécessaire de surveiller le bon état. On ne peut pas, pour que l'élève était assis dans la pente de l'avant ou de côté. Il doit garder le dos droit, pousser dans le dos de la chaise.

Un bureau et un siège pour enfant doit être choisi en hauteur individuellement, pour passer de la prévention contre la scoliose. L'articulation du genou doit naturellement prendre la position d'angle. De même, la relation entre le torse et les cuisses. Les pieds doivent toujours effectuer l'accent, pour supprimer la charge de la vertèbre. Si le président du vysokovat, sous les pieds doit être le socle ou un petit banc.

Le bord de la table doit être de quelques centimètres en dessous de la thoracique de l'homme avec le confort s'appuyait loktevymi articulations dans le buffet. Il ne doit voûter ou de hausser les mains. Entre le corps et le bureau, vous devez une distance de dix centimètres. Et le support pour les manuels utile, pour éviter la traction de s'asseoir de travers.

rabochee mesto dlyaprofilaktiki skolioza

Psychologiques des moments

Des psychologues pour enfants font également valoir que le comportement fautif de disposer d'une chaise face au mur. Les enfants inconsciemment assis sutulo et les artifices de la scoliose, si voient devant eux une grande monotone d'un mur. Plus cet effet, si la situation à l'école et de la communauté d'inquiétude.

Mieux décorer un mur d'étagères ou d'une armoire, d'où lui-même un petit maître mis ses choses préférées. Il va distraire, générer des émotions positives, de créer un sentiment d'espace. La principale chose – pour ces éléments de conception ont été un choix personnel de l'élève, et puis la sensation de raideur disparaître, et le risque de développement de la scoliose - diminue.

Les élèves commencent de plus en reste encore, et en raison de la faiblesse de la lumière. Si les manuels et cahiers mal visibles, personne se penche pour mieux voir. Si les leçons sont effectuées dans la soirée, une lampe de table de peu à accrocher dans la chambre d'un couple de br. Faire l'écolier doit pas plus d'une heure d'affilée, mieux – 45 minutes Après cela, vous devez vous reposer 10-15 minutes il est Souhaitable de se reposer activement – pas à se lever, redresser les épaules, un peu d'exercice. C'est une bonne prévention contre la scoliose, même dans le cas d'un adulte.

src="/spine-fr/images/546-2.jpg" title="vous Devez choisir une lampe de table" alt="lampe de bureau pour la prévention de la scoliose" width="800" height="450">

Achetez sac à dos approprié

C'est ainsi que sur le territoire post-soviétique, même les élèves de première sont obligés de porter à l'école de grands sacs à dos avec un tas de livres. Mais en dehors d'eux et d'autres accessoires, souvent interchangeable forme à l'éducation physique. Ce regroupement dispersés représente un risque pour la posture de l'enfant, lentement provoquant le développement de la scoliose.

Les médecins recommandent d'acquérir des sacs d'école avec orthopédique du dos. Il capte le dos, en répétant naturelle izognutost le dos. A noter pour le sac à dos n'était pas plus large d'un enfant dans les bras, et ne pende pas en dessous de la ceinture. Pour éviter la scoliose, sangles sac à dos doivent être grands et robustes, longueur réglable, pour ramasser des sous de l'enfant et de réduire la charge.

kak pravilno podobrat rukzak

Choisissez des chaussures saine

De l'école chaussures pour la prévention de la scoliose doit avoir un haut talon et être à l'aise. Il est souhaitable de mettre des orthèses. Cela aidera non seulement à éliminer les facteurs de développement de la scoliose, mais d'assurer la prévention des pieds plats. Faites attention à vos chaussures et à la prévention de la scoliose chez les enfants d'âge préscolaire. Ne faites pas attention à l'apparence d'un modèle, si elle n'est clairement pas adapté à l'enfant ou qu'il éprouve en lui un malaise.

Vérifiez l'achat. Même si votre fils ou votre fille porte facilement les chaussures, il doit encore facilement plier à l'intérieur de pied. Des chaussures d'hiver ne doit pas glisser, sinon le corps de l'enfant sera de compenser l'équilibre de la charge supplémentaire sur la colonne vertébrale. Ne pas acheter des chaussures de course et chaussures de loin «de croissance». Besoin de pratique, c'était toujours. L'espace pour la croissance, cependant, le modèle doit laisser, sinon on pourrait avoir une situation que l'enfant longue marche dans la petite par la taille de la chaussure.

Massage

Les massages sont bons dès les premiers mois de la vie humaine pour la prévention des maladies du squelette. De plus, les nouveau-nés en avaient besoin, et chaque jour il faut passer le massage des pieds et des mains de bébé. Ce sera une bonne prévention des maladies de l'appareil locomoteur à l'avenir, et en particulier de la scoliose.

Pour prévenir la scoliose, le masseur travaille spécifiques des techniciens sur la musculature de la colonne vertébrale. Se stabilise et vient dans le symétrique de l'état du tissu musculaire, améliore la circulation sanguine du dos, disparaître l'inconfort et la fatigue. Effectuer des massages et être à la maison vous-même, dans l'une de leurs prestations.

La physiothérapie

Le travail de kinésithérapeute pour réchauffer la zone de déformation de la colonne vertébrale et le retourner à sa position naturelle, déposer le risque de scoliose. À des fins médicinales sont les ultrasons, la phonophorèse, l'électrophorèse, les champs magnétiques de basse fréquence du courant.

Piscine

Coutumier de la natation – la meilleure prévention de la scoliose. Quand une personne est dans l'eau, la charge sur la colonne vertébrale est répartie uniformément, les spasmes musculaires disparaissent, le danger de la scoliose de la colonne vertébrale disparaît. Musculature lors de cette renforcé et la probabilité qu'elle enlève la tension sur la colonne vertébrale devient moins. La natation donne naturelle d'étirement, qui normalise l'état des disques intervertébraux, en gardant la colonne vertébrale en bonne santé et élastique, ne laissant pas de se développer skoliozu.

plavanie dlyaprofilaktiki skolioza

Kinésithérapie

Comment pouvez-vous prévenir la scoliose, d'assurer la prévention? En premier lieu – la guérison de l'exercice. Il existe des entiers complexes spécifiques de l'exercice de la scoliose, visant à la prévention. Les plus populaires de l'exercice:

  • Levez-vous, de commencer à tourner les épaules de cinq fois en arrière, puis cinq fois avant;
  • Mettez vos doigts sur les épaules, placez les coudes et faire tourner leurs cinq fois dans des directions différentes;
  • Collé à la paroi, faites un pas en avant, en gardant le haut du dos du support;
  • Classique «velosipedik». Allongez-vous sur le tapis, soulevez vos jambes et izobrazhajte la rotation des pédales;
  • Ne pas changer sa position, soulevez les jambes encore plus haut et le véhicule des pieds, skreshivaya. Soulevez légèrement le corps. Les mouvements sont effectués d'une demi-minute;
  • Il se leva sur le sol, levez la main, qui se trouve du côté où la distorsion de la colonne vertébrale n'est pas gonflée. Tyanites cette main vers le haut, en se concentrant sur les vypravlenii et l'étirement de la crête;
  • Appuyez sur la paroi de ce côté, où va la courbe le dos. Et l'autre main soulevez et tirez sur le mur.

Si vous ou votre enfant a montré des symptômes tels que la douleur dans une tentative d'étendre l'épaule de la ceinture ou de redresser le dos, faites attention à cele complexe simple. C'est une bonne réponse à la question, comment éviter de la scoliose à l'avenir, d'assurer la prévention.

Le matin

Ces exercices sont effectués en position couchée sur le dos:

  • Un par un, tirez sur les genoux à la poitrine, serrant leurs mains et en tirant simultanément orteil vers moi.
  • Reliez les doigts dans la zone occipitale, levez les jambes à angle droit. Soulevez le corps au maximum de loin, en essayant de toucher le coude vers le genou opposé. D'abord le coude gauche vers le genou droit, puis vice-versa. Dix répétitions sera suffisant;
  • En pliant les jambes dans l'articulation du genou, penchez-vous sur la tête et les coudes, essayez de soulever les fesses et maintenez cette posture quelques secondes.

Puis, se mettre à quatre pattes, continuez:

  • Au maximum, tirez sur les genoux de la file d'attente à la main à l'autre;
  • Aplatir le dos, puis déramez-le pont. La tête doit glisser dans la direction opposée à dos;
  • Soulevez direct de la position de la main gauche et la jambe droite, puis la main droite et la jambe gauche. Faites quelques répétitions.

Recommandations générales

Le meilleur avertissement de la courbure de la colonne vertébrale – un mode de vie sain. La bonne alimentation, des exercices de gymnastique, marcher dans la rue et un sommeil suffisant.

Pour renforcer l'écolier de la colonne vertébrale et de lui donner la force de faire face à venir dans la journée, la tension, apprenez à vos enfants à l'aube de la charge.

Régime alimentaire, à son tour, ne doit pas contenir beaucoup de sel, de gras et d'aigu – cette nourriture altère le métabolisme et affaiblit le dos, ce qui peut devenir un facteur de développement de la scoliose. Dans une période tendue à l'école, vous devriez commencer à prendre des vitamines et des minéraux complexes qui prennent en charge le squelette de l'écolier.

Un lit qui dormez, vous ou vos enfants. Ne sont pas valides trop mou ou ferme le matelas et oreillers – ils déforment la position naturelle de la colonne vertébrale. Le lit doit être un moyen de rigidité, de mieux choisir les matelas en mousse et coussin. Cela coûte plus cher, mais vous permettra d'économiser de l'argent, qui, à l'avenir il faudra dépenser pour le traitement de la scoliose et d'autres pathologies de la colonne vertébrale.

Prendre soin de la santé de votre fils ou votre fille vous devez déjà sur le stade de la grossesse. En prenant des vitamines et des minéraux complexes en ce moment, vous réduirez le risque de la maladie de scoliose de leurs enfants à l'avenir. Aussi la peine de marcher et d'aller au soleil pour que votre enfant a reçu de la vitamine D, nécessaire pour des os solides. Il faut éviter permanent de vacances – sinon l'enfant de l'utérus de la mère ne sera pas adaptée à l'activité motrice.