Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / Plus dangereux de la scoliose, si elle n'est pas traitée: conséquences pour l'organisme

Plus dangereux de la scoliose, si elle n'est pas traitée: conséquences pour l'organisme

Une mauvaise posture ne semble pas neestetichno, mais peut conduire à l'invalidité. Les conséquences de la scoliose globales et s'appliquent à tous les organes et systèmes du corps. La scoliose précoce réagit bien au traitement, c'est pourquoi, en remarquant les premiers signes de la courbure ou de l'enfant, de penser que dangereux de la scoliose et de ce à quoi peut conduire ignorer le problème.

Posledstviya skolioza

À un âge précoce, la courbure de la colonne vertébrale peut être causé par une mauvaise siège à la table, pendant le travail sur ordinateur, quand une main clique sur la souris, donc c'est un peu gonflée de l'avant. Même les innocents des cours de musique peuvent se tourner vers le développement de la scoliose. Le corps d'un enfant est si flexible et dynamique, que permanentes de mouvement de l'archet, peuvent conduire à un déplacement involontaire des vertèbres. Parmi les autres causes comprennent des troubles métaboliques, l'augmentation du volume des mouvements articulaires innée de la pathologie de la colonne vertébrale, une mauvaise hérédité.

4 étapes de la scoliose

Les conséquences de la scoliose dépend de la maladie a progressé:

  1. La première étape est la plus facile. La courbure n'est pas plus de dix degrés. La pathologie de la nelya diagnostiquer visuellement, les changements visibles seulement sur les radiographies. Le premier degré de la scoliose ne représente pas un grand danger, afin de ne pas affecter la qualité de vie;
  2. Lors de la deuxième phase de l'angle de plus de 10 degrés et peut atteindre 25. L'écart est nettement lors de l'examen visuel: un avant-bras est inférieur à l'autre. C'est une étape intermédiaire, la scoliose est facilement traitable avec la kinésithérapie;
  3. Lors de la troisième phase de la courbure atteint 50 degrés. La figure de l'homme est asymétrique. Thérapie lors de la 3e implique le port d'un corset spécial. Le brassage de la nécessité d'une intervention chirurgicale;
  4. Lors de la quatrième phase de l'angle de la courbure de montée au-dessus de la case à 50 degrés. La pathologie affecte les organes internes. Traitement conservateur est déjà bezrezultativna, le malade montre l'intervention rapide.

Stadii skolioza

Plus dangereux de la scoliose?

Dans un premier temps, apparaît maladroit, la violation de la posture, raznourovnevost les épaules, l'asymétrie des parties du corps. Au cours des étapes ultérieures apparaît mezhrebernyj bosse, se déforme thorax. La scoliose de la colonne vertébrale est accompagnée de sensations douloureuses, qui se produisent après l'effort physique, et lorsque la position statique du corps. Les patients se plaignent de la fatigue.

La courbure de la colonne vertébrale obligent les gens à modifier leur mode de vie: on ne peut pas faire de mouvements brusques, soulever des objets lourds. En vertu de l'interdiction d'activités telles que le badminton, le basket-ball et le volley-ball. Les athlètes ont le plus développé d'un côté du corps, et cela peut aggraver la maladie. Pour les cours de danse et de gym devrait être abordée avec prudence, car ils impliquent l'existence des mouvements de rotation à éviter lors du déplacement latéral de la colonne vertébrale.

Lors de la skolioze la colonne vertébrale peut se contourner à la fois à droite et à gauche. Lors de cette commencent à agir de l'omoplate et de l'aileron. Souvent dans la région thoracique, le décalage se produit dans la gaucheet dans la région lombaire – droite. Alors la colonne vertébrale acquiert S en forme.

Dans la région thoracique

Lors de la skolioze thoracique souffrent tous les organes situés à l'intérieur du thorax. Les conséquences de la scoliose dans la région thoracique:

Lors de la déformation de la colonne vertébrale souffrent presque tous les systèmes du corps: génito-urinaire à l'appareil respiratoire.

Skolioz grudnogo otdela

La scoliose thoracique à tous les stades de la première mène à l'insuffisance respiratoire et cardiaque. Les côtes sont reliés à la colonne vertébrale, par conséquent, lors de la déformation cervico-thoracique peut se produire déplacement. Cela conduit à un changement de la forme du poumon, avec un maximum d'inspiration, le nombre recueilli de l'air diminue. Latérale de la déformation dangereuse pathologie du coeur, qui se manifeste sous la forme de la dysfonction droite de la division de l'autorité, causée par la compression et la violation de la vascularisation pulmonaire.

Les perturbations de votre cœur et les poumons ne sont pas immédiatement visibles. La première zvonochek – difficulté à respirer lors de l'le stress physique. Il suffit de monter les escaliers et déjà apparaît l'essoufflement. Ensuite, le patient est observé augmentation de la pression artérielle, augmente la fréquence cardiaque. Lors de l'électrocardiographie peut être diagnostiqué troubles du rythme cardiaque et des lésions du myocarde.

Les personnes ayant une scoliose, souffrent de maladies coronariennes. Lors de la CHD les médecins prescrivent des médicaments qui aident à améliorer la circulation sanguine du muscle cardiaque.

Augmentation de la pression artérielle, résultant du fait du décalage de la colonne vertébrale n'est pas réglée lors de la prise de médicaments. Lorsque le traitement de l'hypertension spécialistes rarement attention sur l'état de la colonne vertébrale du patient. Et ce parce que l'hypertension peut être explicite symptôme de la scoliose.

Dans les lombaires

La courbure dans la région lombaire se transforment en un ensemble de violations. Les conséquences de la scoliose lombaire:

  • Une enflure des membres inférieurs;
  • Affaiblit le tonus musculaire de l'abdomen;
  • Flatulence;
  • La violation de la chaise, qui se manifeste sous la forme de fréquentes de la constipation;
  • Besoin fréquent d'uriner;
  • La stagnation dans les organes pelviens, ainsi que dans les organes GASTRO-intestinaux.

Lors de la skolioze nabludetsya augmentation de la fragilité des os, appelée ostéoporose. Le plus lourd complication est la compression de la moelle épinière et la paralysie des jambes, jusqu'à l'immobilisation.

Lechenie skolioza 4 stadii

Souffre et le système nerveux. Les troubles mentaux fréquents satellites de la scoliose. Particulièrement nocif considéré comme une courbure de la colonne vertébrale dans les périodes de croissance et de développement. C'est dangereux ce qui mène à des traumatismes psychologiques, par exemple, sous forme de complexes quant à l'imperfection de l'apparence. L'adolescent peut se sentir inférieur à cause des moqueries de ses pairs. L'enfant craint la progression de la maladie, d'une éventuelle intervention chirurgicale.

Juvénile de la scoliose idiopathique s'enroule de la vision, secousses musculaires, la pathologie de réflexes, ainsi que la perte de la sensibilité.

La scoliose et l'invalidité

La scoliose peut effectivement entraîner un handicap. La moitié des personnes qui ont été diagnostiqués 4 le stade est netrudosposobnoj. Les patients ne sont pas capables de le faire, même un simple travail à la maison, souvent, ne peuvent pas toujours se servir. Le patient a besoin d'aide. La personne perd la capacité de travail en raison de ekstravazalnoj compression des artères vertébrales, violé le processus de réflexion en raison de la malnutrition dans le cerveau. La scoliose et ses effets peuvent conduire à la perte de l'activité motrice.

La présence de déformations de la colonne vertébrale chez les enfants d'âge scolaire entraîne des problèmes de mémorisation et l'assimilation du nouveau matériel.

Il est important de le temps de demander un avis médical, parce que la maladie dans les premiers stades se prête parfaitement au traitement conservateur, dans lequel la colonne vertébrale revient aspect d'origine. Le diagnostic précoce permet d' éviter les graves conséquences de la courbure de la colonne vertébrale.