La douleur lors de la skolioze: thoracique, lombaire, 1-4 mesure

La douleur lors de la skoliozah des degrés divers sont le compagnon constant de cette maladie. Lors de la skolioze se développent endommager les tissus environnants et leurs trophique. Les muscles subissent des changements dans le ton, ce qui conduit à la douleur ressentie. Le traitement de la scoliose est un long processus visant à un retour à la colonne vertébrale de la forme normale.

Bolit spina pri skolioze, chto delat?

Causes de la douleur

Lui-même la scoliose se développe assez longtemps règle commence la courbure dans l'enfance, lorsque la colonne vertébrale est la plus flexible. À l'adolescence, la douleur n'est pas visible en raison de la haute élasticité des tissus – les artères et les fibres nerveuses de l'étirer, ne permettant pas le développement de la douleur.

En plus de l'âge adulte de la manifestation de la douleur dépend du degré de sévérité de la contorsion. Généralement les dommages touchent la moelle épinière et des racines, qui constituent la source de la douleur lors de leur peredavlivanii ou zashemlenii. La deuxième grande raison est le processus de la compression des muscles autour de la colonne vertébrale.

Causent des irritées des récepteurs ou des fibres. Dans le cas d'une scoliose endommage les fibres nerveuses, conduisant à l'encéphale. Le danger est permanent bolevom les effets sur le cerveau, ce qui peut conduire à des processus d'éducation de la douleur de l'âtre – une des causes du développement de l'épilepsie.

Les plus la raison principale est la déformation de la moelle épinière, qui se produit en raison de la courbure du poteau. La douleur dans le dos lors de skoliozah différents degrés sont en réaction à la courbure. Il porte les dommages de la moelle épinière, brisant son travail à différents niveaux.

En raison de l'évolution de l'inflammation

Primaire autour sensibles des tissus se produit l'inflammation. Elle est une conséquence de la réponse de l'immunité à cellules détruits. Les leucocytes dévorent les restes des cellules, ne permettant pas de nécrose. Les muscles autour de l'inflammation dans la skolioze sont réduits au maximum, perezhimaya entourant l'artère.

Ne permettant pas la circulation sanguine dans la zone de l'inflammation, les muscles par conséquent, ne donnent pas de se propager par l'inflammation, et pas toujours justifiée, cependant, cette réaction de l'organisme ne peut pas arrêter par d'autres moyens, sauf que les drogues médicinales et manualnymi. En outre, la douleur peut être la conséquence d'une ischémie.

L'ischémie se développe en raison de peredavlivaniya des vaisseaux et est un processus d'oxygène et trophique de la famine dans les tissus, ont perturbé la circulation. À la suite de nuire à un plus grand nombre de cellules, est l'impact sur les fibres nerveuses. Les fibres envoient des impulsions au cerveau, senties comme de la douleur.

En raison de lésions nerveuses

Les racines nerveuses lors de l'skolioze peuvent être endommagés par la colonne vertébrale, aussi causant de la douleur. C'est peut-être que la conséquence d'une prolifération du cartilage autour de la vertèbre, et le processus de développement intervertbral de la hernie, ce qui se produit en raison de l'augmentation de la pression sur les disques intervertébraux.

L'ostéochondrose est présent près de la moitié de la population adulte de la planète. En fonction du degré de manifester des symptômes différents. Lors de la skolioze, ostéochondrose se manifeste de la façon la plus aiguë, fortement attachées entre les courbes des vertèbres, entraînant la solidité de l'skolioticheskih processus.

pochemu voznikaut boli pri skolioze

Écologie des racines hryashevaya le tissu commence à pridavlivat leur causant de la douleur. La douleur augmente avec le temps, en l'absence de thérapie, ce qui entraîne de graves conséquences dans l'avenir. Chaque jour, lorsque les processus peut s'accroître jusqu'à un millimètre de tissus, ce qui provoque très rapidement peredavlivanie et le gain.

Dans le second cas, la douleur est ajoutée une forte perte de la mobilité de la colonne vertébrale – chaque écart sur le côté provoque une sensation douloureuse autour de la hernie. Un tel état est grave et nécessite d'urgence une thérapie. En son absence, peut-être le développement de la pathologie, jusqu'à la chute du noyau pulpeux.

Les autres causes de la douleur

À cause des dommages des vaisseaux de la moelle épinière peut se développer une atrophie des tissus. En cas de fortes oslableniyah possible augmentation de la limfoobrazovanie, de l'enflure, qui endommageront le tissu. Augmente la fragilité des vaisseaux, ce qui conduit à de vastes gematomam au niveau de la moelle épinière. La douleur elle-même en raison de la peredavlivaniya courbes vertèbre est assez rare.

Lors de la flexion change toute la structure anatomique des vertèbres. La scoliose modifie la position des fibres nerveuses spinales racines, ainsi compensant les effets. Le traitement est souvent inhibée par lesraison de changements dans la moelle épinière – trop intense alignement peut lui causer des dommages et provoquer des problèmes dans le fonctionnement des organes internes.

La douleur est souvent ressentie non seulement au niveau du dos, selon une variété d'pathologies sensations peuvent irradirovat dans les différentes parties du corps. Par exemple, lors de la iskrivlenii lombaire peut éprouver une douleur dans les fesses et les membres inférieurs. Souvent avec un grand degré de la sont enregistrés les différentes perturbations dans le fonctionnement des organes internes – les poumons, le cœur, les reins et d'autres.

Traitement de la douleur

Toute thérapie s'inspire de certains symptômes et les maladies qui se produisent lors de la skolioze. On distingue deux types de thérapie conservatrice et le traitement de l'intervention. Les médecins tentent de donner la préférence à un conservateur des méthodes pour leur faible risque et moins cher coût.

À un traitement conservateur comprennent:

  • Massages;
  • Curatif de l'éducation physique;
  • Les méthodes médicamenteuses.

Les massages permettent d'améliorer le trophisme des tissus. Grâce à l'amélioration de la nutrition des muscles il est possible de commencer le correctif de la colonne vertébrale. Il peut soulager la pression sur les racines et les tissus, en décochant la douleur. En outre, un bon massage a relaxant action, traitement de spasme. Il est important d'effectuer correctement le mouvement, car le massage incorrect peut provoquer une dégradation de la situation en raison d'une violation de la circulation sanguine et lymphatique.

La thérapie en général utile pour tout le monde, pas seulement souffrant de scoliose. Il améliore la circulation sanguine, développe la musculature, améliore la tonicité des tissus. Lors de la skolioze les séances doivent être soigneusement choisis, car la courbure limite les mouvements et exige de la prudence de mouvement.

Doivent être totalement exclus, des exercices de musculation – ils travaillent sur le dos, ce qui augmente la pression et fortement aggravé l'état de santé. Lors des longs cours peut se produire une augmentation de la courbure, qui sera accompagné de douloureuses sensations sur tout le dos.

La plus optimale est considéré comme la natation et les activités dans la piscine. Il est également développe les muscles du dos, ils sont à la charge minimum en raison de l'absence de la force d'attraction, constamment exercée sur la colonne vertébrale. Les frais de développement du tissu musculaire améliore la circulation sanguine, de nouvelles anastomoses et augmente vasculaire voie.

À médicamenteux, les méthodes comprennent la réception de glucocorticoïdes stéroïdes anti-inflammatoires et de blocus. Le blocus sont les plus efficaces, en anesthsie, car influent directement sur le tissu. Pour sa tenue désirables fixe les conditions.

L'essence du blocus dans l'introduction dans la zone de nerf de substances, de blocage de l'impulsion. À ces portent la lidocaïne et de la novocaïne – bloquants du canal sodium de la cellule. Naturellement, cette procédure peut procéder médecin de posséder un nombre suffisant de qualification. Mal posé le blocus peut causer de nombreux départs.

À des méthodes d'exploitation comprennent les opérations de suppression de la vertèbre et la fixation de l'implant – spondilotomiya. Cela vous permet d'améliorer rapidement l'état du patient, mais a quelques défauts inhérents à longue période post-opératoire et de l'éventuel rejet de l'implant.

La douleur dans le dos lors de iskrivlenii est un processus normal, associé à cette maladie. Elle commence à se manifester encore dans l'enfance, parce il est souhaitable de ne pas manquer prévisionnels des examens médicaux et le temps de s'adresser aux médecins.