Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / Les conséquences d'une mauvaise posture chez les enfants et les adultes, photos, vidéos

Les conséquences d'une mauvaise posture chez les enfants et les adultes, photos, vidéos

Sutulye les épaules, arrondie du dos, baissa la tête la première, ce qui peut provoquer une mauvaise posture. Cette liste des effets – les seuls signes extérieurs de courbure de la colonne vertébrale et ne sont pas les seuls. La constante de sgorblennost, une mauvaise position du corps est perçu par les autres personnes, comme des troubles psychologiques ou de la faiblesse physique.

Plohaya osanka

Au moins, c'est moche, au maximum, les conséquences de la mauvaise posture peuvent être très graves, y compris le dysfonctionnement des organes internes, de troubles mentaux, les maladies cardiaques et d'autres. Comment se fait-il qu'à l'origine, une personne en bonne santé commence soudainement à traînasser, sa colonne vertébrale est courbée, le corps adopte une position anormale?

Ce qui entraîne une altération de la posture?

La position du dos répond corset musculaire, le système squelettique. Si ces parties de notre corps fonctionnent pleinement, la colonne vertébrale se trouve aussi naturellement dans le bon état.

Pensez à pourquoi les deux mêmes personnes, approximativement égal à la structure du corps, le poids, la taille, on a une bonne posture, et la seconde, le dos en forme de point d'interrogation?

La violation de l'un des services musculaire ou osseuse, le système affecte la posture. Ainsi, les pieds à plat provoque la mauvaise position des articulations de la jambe par rapport à tazobedrennomu département. À cause de cela le bassin vypyachivaetsya en arrière, lombaire coudes, poitrine département et même une courroie de modifier sa position. En conséquence, – la formation d'une mauvaise posture.

Le manque de maturité des muscles est également une incidence sur notre dos. Si corset musculaire est faible, le manque de soutien de la colonne vertébrale dans une position verticale, ravnau la traction de la poitrine et les abdominaux. La faiblesse des muscles – en conséquence, la poitrine et le ventre de «l'emportent», nous avons commencé à tirer vers l'avant sous leur gravité, par conséquent, les épaules se penche, le dos plié.

Posledstviya nepravilnoj osanki

Si la courbure de la colonne vertébrale qui se passe chez l'enfant, cela est dû à un manque de vitamines, de minéraux et d'autres nutriments. En particulier, le manque de calcium, de magnésium, de phosphore ne pas évoluer les os, ce qui complique l'exécution de mises de leurs fonctions. En outre, pour des raisons de courbure de la colonne vertébrale chez l'enfant peut porter inconfortable couchette, de mauvaises habitudes, des problèmes de vision, l'excès de poids, ainsi que les différentes maladies qui affectent l'état général du corps et le squelette.

Les signes de la courbure de l'

La modification de la position du corps, la courbure de la colonne vertébrale peut être remarqué dans le début du développement de la maladie. Le principal signe de la mauvaise posture – l'asymétrie du corps, quand une épaule se trouve nettement au-dessous de l'autre, et l'omoplate situent à différents niveaux.

La maladie progresse, le dos est nettement arrondi, de taille raisonnable, le cou et la tête sont servis de l'avant.

L'étape suivante – la déformation de la région pelvienne, le changement de l'emplacement de l'os de la hanche, nesimmetrichnost des articulations de la jambe. Progressivement, l'homme s'habitue à peu naturel à la position du corps et ne remarque pas les pires effets. Et les conséquences de la mauvaise posture sont importantes et comprennent de graves perturbations dans les organes et systèmes de l'organisme.

Les conséquences d'une mauvaise posture

Une mauvaise posture ne se limite pas à neesteticheskim apparence, et comporte beaucoup plus graves. Externe neprivlekatelnost, affalé peut provoquer des troubles mentaux, les complexes, l'isolement, en particulier dans l'enfance. Sans parler des maladies.

Narusheniya osanki

La chose la plus dangereuse, ce qui peut provoquer une mauvaise posture – le dysfonctionnement des organes internes de l'homme.

Sutulaya dos de nuire à l'estomac, qui est constamment peredavlivaetsya, le suc gastrique se trouve dans les sections supérieures, de l'œsophage et provoquer des crises de reflux acide. Les organes dans la cavité abdominale modifier sa position, les reins à l'automne, le problème commence avec le système génito-urinaire.

Se produit une déformation de la cage thoracique, sensation d'oppression dans la poitrine, à cause de ce qui s'égare de la respiration et l'évolution de l'hypoxie, c'est le manque chronique d'oxygène. Comme résultat de la constante de la faiblesse, de l'irritabilité, de la fatigue, de la somnolence. Le vécu coeur essaie de reprendre le rythme et augmente le taux de coups, une personne développe une arythmie, tachycardie, augmentation de la pression artérielle, peuvent développer une maladie coronarienne, puis finalement l'infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral.

En raison del'interruption du fonctionnement des organes du patient peuvent être perturbés par des douleurs pendant les règles, des perturbations du système hormonal, baisse de l'immunité. Une mauvaise circulation affecte le fonctionnement du cerveau, qui reçoit également une quantité insuffisante d'oxygène et d'autres nutriments. Cela implique une dégradation de la mémoire, l'agitation, la dispersion de l'attention et, par conséquent, une faible efficacité.

Mauvaise position de la tête et les vertèbres cervicales conduit à l'apparition régulière de maux de tête, et perezhataya pozvonochnaya de l'artère provoque des vertiges, des nausées, perte de conscience, désorientation.

Dans tout le corps, en particulier dans le domaine de la colonne vertébrale, a constamment été honoré de la douleur. Le dos de la «tire», le plus souvent, après un long séjour dans la même position. Une mauvaise position du corps signifie qu'un fardeau sur les organes, et donc augmente les risques de blessures. Il est prouvé que la mauvaise posture contribue à un vieillissement rapide de l'organisme.

Si parler directement sur les maladies de la colonne vertébrale, une mauvaise posture, avec le temps, se transforme dans ces maladies dangereuses:

  • La scoliose – courbure de la colonne vertébrale et de la déviation de la naturelle de l'axe;
  • L'ostéochondrose de la défaite des disques intervertébraux et des articulations;
  • Cyphose – l'apparition de l'gorbatosti sur le dos dans la région thoracique;
  • Lordose – la flexion de la colonne vertébrale et le bombement de l'avant dans le cou et le bas du dos;
  • La formation de la bosse;
  • Dans le pire des cas, le handicap.

Ainsi, une mauvaise posture est progressivement transformé en une grave pathologie, qui paralyse l'ensemble du corps. Afin d'éviter les pires conséquences de la maladie faut mener une vie saine, de surveiller la posture, renforcer le dos.

Comment normaliser posture?

Il existe un ensemble de méthodes de lutte contre mauvaise posture. Si la raison de la rupture de l'acier de la faiblesse des muscles du dos, vous devez faire de l'exercice, de s'inscrire à la natation, la danse, assister à un cours de massage, de boire des vitamines. Lorsque les cas les plus graves, il est recommandé de porter un pansement spécial ou d'un corset.

Travailler à l'ordinateur, en regardant des émissions de télévision, et même de dinant, vous pouvez bénéficier à l'arrière. Fixez spécial d'entraînement baguette de ses épaules parallèles au sol. Si vous voulez ssutulitsya, le bâton vous ne le permettra pas.

Menez le bon, un mode de vie sain. N'oubliez pas de une alimentation équilibrée une alimentation comprenant des aliments riches en calcium, phosphore, magnésium, zinc, acide folique. C'est les produits laitiers, le poisson, les légumes. La posture doit former avec l'âge des enfants. Apprenez à votre enfant à porter correctement un portefeuille correctement assis à la table, aller exactement. Le matin, les jeux, le sport tous les jours doivent être présents dans la vie de l'enfant.

Normalnaya osanka

Si vous devez soulever des objets lourds, le faire correctement, répartir uniformément la charge dans le les deux mains afin de la colonne vertébrale n'est pas iskrivlyalsya. Les femmes ne perebarshivajte à porter des chaussures à talons hauts. Et quand vous mettez des talons, rappelez-vous qu'en allant dans l'une des élégantes chaussures, en reste – est un crime. Laissez-vous l'expression «aller avec le dos droit et la tête haute» ne sera pas goloslovnostu.