Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / Scoliose - opération et la rééducation lors de la 3 et 4 degrés, les conséquences, photos, vidéos

Scoliose - opération et la rééducation lors de la 3 et 4 degrés, les conséquences, photos, vidéos

L'opération lorsque le skolioze font quand la maladie devient 3-4 stade. Avant l'apparition de ce moment, les médecins utilisent un traitement conservateur: KINÉSITHÉRAPIE, corsets, les étirements de la colonne vertébrale. À l'aide de la chirurgie, votre médecin diminue la courbure de la colonne vertébrale, en le fixant en place des éléments métalliques (goupilles, vis, plaque), en définissant les mobiles ou fixes variétés de conceptions.

Skolioz operaciya

Avant l'opération nécessite une période de préparation comprenant les étirements, les rayons x, la reddition des analyses. Après la chirurgie, les patients à une longue période de réadaptation et de limitation de la charge physique.

Indications pour l'opération

Éliminer la scoliose opération permettra, dans les cas où la maladie progresse, provoquant chez le patient de fortes douleurs, ou est en paraliticheskie de la forme. L'opération lors de la skolioze est faite lors de l'apparition des défauts de la colonne vertébrale, de l'apparence. Traitent les patients, lors de l'augmentation de l'angle de la courbure de plus de 45-50 degrés, devenant de plus de 15 degrés de chaque année.

Quand la courbure atteint 60 degrés, le patient nécessite d'urgence une intervention chirurgicale. Dans le cas contraire, le patient peut avoir une issue fatale ou une violation grave de fonctionnement des organes internes.

L'opération de correction de la scoliose fait et les enfants jusqu'à 6 ans, mais ne font pas les personnes âgées, les malades, les maladies respiratoires et le sang. La période la plus favorable pour les opérations: la période où la colonne vertébrale arrête la croissance. Si le patient est le quatrième degré de la maladie, la chirurgie n'est pas toujours à la rescousse. Bien que cette mesure est efficace, mais elle n'est pas la panacée: sur le cœur, sous la pression, les os de la colonne vertébrale, mais le patient est déjà plus facile de respirer, la progression de la scoliose s'arrête.

Effectue une opération de médecin effectue plusieurs tâches:

  • Élimine la courbure;
  • Réduit ou évite la pression sur la moelle épinière;
  • Arrête le développement de la maladie;
  • Élimine la pince les nerfs.

Types d'opérations

Le plus souvent une intervention chirurgicale sur la colonne vertébrale sont fabriqués avec les dernières technologies, par exemple, à l'aide de la neurochirurgie. Ces techniques réduisent les dommages aux tissus voisins. Si fortement exprimé la courbure, le médecin propose de mettre pour corriger un défaut de la conception de métal. De telles conceptions (pointes) sont divisés en 2 groupes:

  • Fixes. Ces goupilles sont plus chers, sont mis principalement aux adultes;
  • Mobiles. Sont utilisés pour les patients dont la colonne vertébrale augmente encore. Les systèmes eux-mêmes sont capables de s'étirer en hauteur.

Metody ustanovki shtiftov

Les méthodes de l'installation de repères:

  • La Méthode De Harrington. Basé sur la fixation de la colonne vertébrale à l'aide de la tige et des crochets spéciaux. Les crochets dans la conception de mobiles, qui vous permet de mettre l'axe en position. La tige mettent de côté, où l'on courbure, et la seconde tige ne donne pas bouger vertébrale à un poteau. La durée de l'opération: environ trois heures. N'élimine pas complètement la 4e degré de la maladie.
  • Méthode Kotrelya-Dubusse. Diffère de la méthodologie décrite ci-dessus, afin que, au cours de la réadaptation du patient n'a pas besoin de porter un corset. La construction elle-même est fixé sur les vertèbres, et ses éléments (crochets et tiges flexibles.
  • Méthodologie De La Trappe. Conception: cylindre, fils. Il est fixé dans le domaine de la courbure. Après son application, le patient n'a pas besoin de porter un corset.
  • Méthode Cilke. Une telle correction est appliquée par les médecins pour les opérations de skoliozu et pour le retrait de la zashemlenij de nerfs. L'essence de la méthode: la fixation des vertèbres poparnymi des vis et des tiges. En période de réadaptation implique le port d'un corset.

La phase préparatoire

Pour la préparation de l'opération sur la colonne vertébrale par le signe «scoliose» nécessite une longue période. Habituellement, c'est deux à trois mois. Le patient est soumis à une évaluation de la compréhension de la situation globale de l'organisme et les différentes sections de la colonne vertébrale, touchés par la maladie. Les médecins produisent des rayons x, le patient loue des analyses, lieu de l'échographie de diagnostic des organes internes.

Lors de la détection dans les analyses de l'infection doit subir un traitement pour l'élimination de l'agent pathogène de la maladie. Souvent, les méthodes utilisées par les chirurgiens, impliquent la formation d'un patient à l'opération à l'aide d'étirement de la colonne vertébrale. Font un corset ou lezhaniem dans une position horizontale. Les étirements contribue à améliorer la circulation sanguine dans les zones endommagées de la colonne vertébrale, d'améliorerle travail musculaire du corset et des ligaments. Après une formation de moins de complications.

La progression de l'opération

La durée moyenne d'une intervention chirurgicale de la scoliose: une heure. Le patient passent l'anesthésie générale. Pour réduire les traumatismes des tissus utilisent le matériel de la méthodologie et de neurochirurgie techniques. Médecin redresse la colonne vertébrale et il saisit des éléments métalliques (hameçons, fils, plaques). Si la déformation de l'os est trop forte, il est possible de remplacer la prothèse en titane ou le matériau du patient.

Dans les hôpitaux russes en raison de ne pas l'équipement dernier cri des opérations plus traumatiques, et les techniques de courbures plus obsolètes. La probabilité d'obtenir des complications, des blessures ou un pincement de nerfs là-dessus, que dans les cliniques à l'étranger.

Lors de la défaite thoracique ou lombaire, les médecins insèrent dans la vertèbre vis et fixent avec d'autres départements. Ce site est immobile, ce qui réduit le risque de récidive, en réduisant la courbure de la colonne vertébrale. Dans la région cervicale, les chirurgiens enlèvent vertèbre installent à sa place d'une prothèse en fibre de carbone ou en plastique. Pour les enfants, le médecin peut envisager une méthodologie sans l'épissage des vertèbres. Ainsi, la colonne vertébrale va augmenter dans les zones endommagées, mais nécessitant un port d'un corset après l'opération.

Reabilitaciya posle operacii skalioza

La réhabilitation

Après la chirurgie, le patient se trouve dans une chambre. Si pas de complications graves, le retirer de capteurs qui détectent le travail du cœur et des vaisseaux sanguins. Au cours des deux jours suivant l'opération, le patient sont affectés à un compte-gouttes et une cure d'antibiotiques. L'homme est interdit de déplacer, vous ne pouvez pas faire pivoter la même cou ou la tête. L'urine le cathéter.

Le troisième jour après l'opération de mouvement les animaux, les médecins traduisent le patient dans une chambre. Déplacer la personne peut seulement 7-10 jours. Un patient prescrit des médicaments pour renforcer les os. Sur le huitième jour, les médecins se tient radiographies, après quoi la décision de commencer à pratiquer la physiothérapie. Si l'absence de complications, le patient rentre dans les 14 jours après la chirurgie.

Après 21 jours, selon les directives des médecins malade se couche, et la conduite de la machine est retardée de 3 mois. Dans cette période, la personne passe le contrôle des rayons x et la tomographie.

Souvent, les patients prescrit le port spéciaux corsets orthopédiques: les enfants de fixation. Marcher dans une telle adaptation est difficile, il bloque le mouvement. Il est important pour les gens proches se trouvaient à proximité et a aidé à prooperirovannomu la personne à surmonter la gêne dans la vie quotidienne. La période de réhabilitation dure de six mois à un an, en fonction de l'âge du patient et des caractéristiques individuelles de l'organisme. Le patient après l'opération, vous devrez faire un complexe de rendre l'exercice.

Mery predostorozhnosti

Prévision

La personne qui a été réalisée l'opération ne doit pas:

  • Soulever lourd;
  • Faire des virages serrés, les inclinaisons;
  • Accrocher sur une arme;
  • Le long temps de s'asseoir;
  • Participer à l'équipe des jeux de sport avec un moteur haute activité;
  • Pratiquer des exercices de, pas cohérentes avec les spécialistes.

Toutes ces mesures contribuent à protéger la colonne vertébrale de déplacements après l'opération.

Une grande partie des patients sait que cette opération est très complexe et marquent un long processus de récupération. Les commentaires sont assez contradictoires: quelqu'un a dit que la structure métallique sous la peau se sent et s'engourdissent les omoplates, avec le temps, se produit addictif. Souvent, les patients reçoivent des complications comme affecté d'un nerf et d'engourdissement dans les membres.

Les patients notent que les plus âgés de l'est de la personne, le difficile processus de reconstruction et de plus de complications après la chirurgie se produit. En outre, lorsque le diagnostic de la scoliose est de 4 degrés de la forte déformation, qui a été corrigée n'est pas jusqu'à la fin, et en partie.

Les commentaires des patients dans la période post-opératoire est également négatif, en effet, cette période est associée à un dérangement dans les mouvements et les sensations douloureuses, engourdissement est célébrée dans le domaine des côtes, le dos. Le patient se sent mal à votre corps dans les premiers jours après l'opération, mais beaucoup l'ont souligné le dynamisme positif: une colonne vertébrale droite, une augmentation de la croissance, plane le dos.