Home / Une hernie cervicale, thoracique, lombaire, le traitement / Les conséquences d'une hernie cervicale

Les conséquences d'une hernie cervicale

Hernie du disque intervertébral – plutôt d'une situation dangereuse, capable de livrer son maître assez d'ennuis, plus de qui – des douleurs à la charge sur la colonne vertébrale. Dans de graves cas d'une hernie de la colonne vertébrale peut provoquer la paralysie. Totale ou partielle de la paralysie est déjà dû au fait, dans quel département de la colonne vertébrale se développe une pathologie.

Gryzha mezhpozvonochnyh diskov

Dans la région cervicale de la colonne vertébrale, hernie du disque intervertébral formé n'est pas aussi souvent que dans les lombaires. Elle représente moins de 20% de tous les cas diagnostiqués de la pathologie. Cette division de la colonne vertébrale le plus mouvant et porte une charge – prend en charge la tête dans la bonne position. Par conséquent, la musculature de la crête ici est plus développé. En outre, le diamètre eux-mêmes vertèbres dans ce département est beaucoup moins. Sur la prévention d'une telle pathologie pense pas souvent et avec le fait que dangereux hernie, hâte de découvrir lorsque la maladie est diagnostiquée.

Types de hernies

En fonction de la taille de l'éducation se distinguent:

  • Proruziu (noyau pulpeux est seulement commence seulement à travers dépasse l'autre sur razorvavsheesya fibroznoe anneau);
  • Prollaps (l'intégrité de l'anneau fibreux brisé, et le noyau est forcée à travers une percée (3-6 mm);
  • L'extrusion (noyau pulpeux est vypyachivaetsya au-delà du disque intervertébral à l'endroit où il aide à maintenir le ligament longitudinal de la colonne vertébrale);
  • Le piégeage (la valeur rugueuses du noyau pulpeux peut atteindre 15 mm et le ligament longitudinal n'est plus en mesure de retenir la saillie et le noyau tombe à dorso-cerveau canal).

Le piégeage est rare, mais si diagnostiqué nécessite d'un traitement d'urgence.

En fonction de la position de la hernie cervicale de la colonne vertébrale peut être:

  • Arrière (à l'intérieur). La saillie du noyau pulpeux se passe directement dans le canal rachidien. Se manifeste marquée des symptômes.
  • Avant de hernie vypyachivautsya dans le côté de l'abdomen. Dans la région cervicale vers le larynx. Dans les deux cas, de la part de la perte de noyau pulpeux pas de vaisseaux sanguins et des terminaisons nerveuses qui pourraient tendues à une hernie. Donc, dans ce cas, l'inconfort malade ne se sent pas.
  • C6 et C7. La hernie est formé entre ces deux vertèbres. Dans ce cas, les vaisseaux et les nerfs perezhimautsya hernie assez souvent. Le patient peut se plaindre de la fréquentes migrennye de la douleur, il est nettement changer la couleur du visage.
  • Latérales ou latérales tumeurs se développent sur les bords des disques et ne touchent pas le canal rachidien. Lors de la face latérale de la hernie peut observer quelques pas prononcé les symptômes de la maladie.

Simptomy zabolevaniya

Sur la présence d'une hernie cervicale de la colonne vertébrale peuvent donner des symptômes suivants:

  • Abrupts de la douleur dans la région des membres supérieurs;
  • Des maux de tête réguliers sans une localisation. Malade toute la tête, et peut-être, la douleur va se concentrer dans certaines zones.
  • Si la hernie est placé entre la 2ème et la 3ème vertèbre, le patient peut avoir un esprit d'engourdissement de la langue et de la sensation, comme quelque chose de coincé dans la gorge, ce qui provoque permanents pokashlivaniya
  • En raison de peredavlivaniya les artères temporales perturbé l'approvisionnement en sang au cerveau, et donc, peut être ressentie par la faiblesse, des étourdissements, inconscient de l'état;
  • Les courses de chevaux de la pression artérielle;
  • La sensation de pokalyvanij sur le bout des doigts, diminue leur sensibilité;
  • En cas de troubles dans le fonctionnement du coeur se développent forte, une douleur lancinante, une sensation de brûlure dans la poitrine (kardialnye de la douleur);
  • Durant l'exercice, se posent la traction de la douleur dans les épaules, la faiblesse, des engourdissements dans le quartier des aubes et de la clavicule. Une sensation d'inconfort peut se propager à partir de la zone de «bretelles» jusqu'aux coudes.
  • Le patient peut être trop irritable ou plaksiv.

Nous vous conseillons de lire: que dangereux hernie cervicale?

Une augmentation soudaine du diamètre de la hernie, souvent, peuvent en témoigner les claquements ou pohrustyvanie dans la région du cou, d'après lequel, dans le quartier du cou et des bras apparaît forte, prostrelivaushaya la douleur.

Simptomy

Atteinte des nerfs

La hernie du disque intervertébral est due à une rupture de l'anneau fibreux du disque, à travers qui commence à tomber le noyau pulpeux est. La perte de gélatineuse, mais suffisamment élastique de la substance dans le canal vertébralpeut non seulement conduire à une douleur ressentie à cause de l'écrasement de terminaisons nerveuses, mais aussi de blesser la moelle épinière.

Narusheniya zreniya

Le danger de l'apparition de la hernie dans la région cervicale de la colonne vertébrale ne se limite pas à la possibilité de peredavlivaniya des racines nerveuses et de lésions de la moelle épinière. En cas de hernie dans ce département de la colonne vertébrale se produit un danger que l'artère cervicale est partiellement ou totalement perezhata tombé partie du noyau pulpeux. Et ce, à son tour, peut entraîner une perte de conscience ou ishemicheskomu un accident vasculaire cérébral.

Les symptômes neurologiques

Sur la réduction du diamètre de l'artère cervicale peuvent indiquer ces symptômes:

  • Fréquentes de la coupe des maux de tête;
  • Pour réduire la douleur, le patient peut essayer de garder la tête dans une position inhabituelle, et ce, à son tour, exerce une mauvaise influence sur les muscles autour de la colonne vertébrale;
  • Troubles de la vue (razdvaivanie objets, flou);
  • L'insomnie; pour les loisirs doivent souvent prendre des somnifères;
  • La mémoire à court terme, diffus attention;
  • Lorsqu'un mouvement se produit des vertiges et des acouphènes.

Simptomy zabolevaniya

L'inflammation des nerfs

Nous avons déjà mentionné à propos de la probabilité de survenue d'un infarctus cérébral en raison de peredavlivaniya novoobrazovaniem de l'artère cervicale, en passant par la colonne vertébrale. En l'absence de traitement des muscles et des ligaments entourant la hernie commencent à vospalyatsya. Se développe le col de la sciatique, qui est très difficile à traiter et provoque le patient a de très fortes douleurs. Ces malades sont obligés de limiter le mouvement du cou, comme n'importe quel virage de la tête ou de ses zaprokidyvanie peut conduire à des douleurs et peredavlivaniu des fibres nerveuses. En raison de cette condition peut se développer à une perte de la sensibilité de certaines parties du corps, la paralysie et même de l'accident vasculaire cérébral.

A lire aussi: comment définir une hernie de la colonne vertébrale?

Le groupe de risque

Dans le groupe de risque sont les gens de haut, la croissance de plus de 170 cm et de plus de 30 ans. La hernie cervicale de la colonne vertébrale arrive est la conséquence de la scoliose, kifoza, la maladie dégénérative de disque ou d'autres pathologies de l'appareil locomoteur, qui n'ont pas fait attention à l'heure. En outre, provoquer l'apparition de hernies peuvent les coups et les blessures en raison de chutes, et de l'hypothermie.

La hernie dans la région cervicale de la colonne vertébrale se développe souvent en raison de la sédentarité et de l'insuffisance de la charge physique.

Dans le tissu cartilagineux pas de vaisseaux sanguins et de son alimentation se produit causés par les mouvements des muscles profonds du dos. Améliorer la nutrition du cartilage permet de fournir suffisamment de charge des muscles qui l'entourent. En l'absence de charge de la structure de l'anneau fibreux change et il peut briser toute neosmotritelnom mouvement ou à une chute.

Gruppa riska

Souvent une hernie cervicale sont diagnostiqués chez les personnes ayant un excès de poids et les troubles de la posture, les fumeurs, ainsi que les personnes qui sont obligés de long le temps d'être dans la même position (derrière le volant ou l'ordinateur).

Chez les hommes, la maladie diagnostiquée, plus rarement, de sorte que les femmes doivent accorder plus d'attention à son état. À l'apparition de la pathologie peut conduire à un mode de vie sédentaire et à une charge excessive. Et voici suffisante et régulière de l'activité physique aide à réduire les risques de développement de la pathologie.