Hernie lombaire et grossesse

La colonne vertébrale au cours de la grossesse peut piéger des maladies telles que la hernie de la colonne vertébrale. Le plus souvent elle se manifeste dans le dernier trimestre de la grossesse. Hernie de la colonne vertébrale et la grossesse – c'est les deux ne sont pas compatibles concepts. Lors de la grossesse hernie peut créer un problème avec vynashivaniem. Les experts affirment que, en tenant dûment attention aux règles de gestation de l'enfant, à la hernie peut donner naissance à.

Gryzha pozvonochnika

Les symptômes

Suspension de la circulation sanguine entraîne une augmentation de la quantité de progestérone. Par conséquent, les talons des disques intervertébraux dans la ravagé par des cervicales enflées. À cause de gain de poids, la posture de la future mère est modifiée, ce qui affecte la division et mal au bas du dos.

Au cours de la grossesse, toute la charge sur lombaire augmente en raison de l'augmentation de l'utérus. Avec le développement du fœtus de l'utérus s'écarte de son centre de gravité vers l'avant. Son changement de position de l'utérus comprime rachidiens racines dans le domaine de la victime d'un disque. Dans le dernier trimestre de l'organisme de la mère produit relaksin. Il permet de détendre les muscles vertébraux de la division. Relaksin fonctionne assistant lors de l'accouchement. Mais hernie de la colonne vertébrale, la situation est plus difficile. Relaksin aggraver la situation et augmentera les risques de la charge de la problématique du segment.

Pour ces femmes qui, la même longueur de la jambe, aucune anomalie de la colonne vertébrale et des os du bassin, est une bonne préparation physique – la charge de travail sera répartie uniformément dans tout le corps. Ainsi, les mères de la notion de hernie lombaire et grossesse ne se rencontreront pas. Si tout à coup il ya des problèmes avec la colonne vertébrale, dans le second trimestre de la grossesse peut aggraver mezhpozvonochnaya la hernie et devrait être accordée à ce problème l'attention.

Uvilichenie matki

Les symptômes de la intervertbral de la hernie de la grossesse:

  • Une sensation d'engourdissement des pieds;
  • L'apparition soudaine de frissons sur le corps;
  • L'interruption du fonctionnement des organes pelviens;
  • La douleur dans la région lombaire;
  • La manifestation de la boiterie.

Le diagnostic

Mezhpozvonochnaya hernie nécessite une approche spécifique, comme dans le diagnostic et le traitement. La manière la plus exacte et la méthode d'IRM. IRM - imagerie par résonance magnétique, avec elle, le médecin peut voir et identifier le lieu dans lequel il est serr la radicule. Lorsque le médecin de déterminer l'emplacement de la maladie, c'est une femme nommée bon et le bon traitement. Les médicaments les femmes enceintes sont nommés pour réduire le niveau de la douleur, de l'inflammation ou l'enflure. Physique des procédures pour aider à renforcer les muscles.

A lire aussi: comment définir une hernie de la colonne vertébrale?

Les femmes qui sont dans une situation de contre-IRM. Cette procédure peut nuire et de nuire au liquide amniotique de l'eau. Par conséquent, pour lutter contre intervertbral hernie enceintes vous souhaitez visiter l'ÉCHOGRAPHIE et de passer les tests.

Diagnostika gryzhi poyasnichnogo otdela

À la veille de l'accouchement, les médecins peuvent envoyer à l'IRM si gravement endommagé la radicule. Qu'à l'issue d'une IRM médecin sera en mesure d'évaluer la totalité de l'image de la maladie et de prendre des décisions au sujet de l'accouchement. Mezhpozvonochnaya de la hernie et la grossesse ne sont pas compatibles. Par conséquent, dès que vous rencontrez des symptômes suspects, parlez-en à votre médecin. Lancée la forme intervertbral hernie peut entraîner des complications graves. Par exemple, à l'invalidité. Accoucher avec cette maladie est très dangereux pour votre santé et pour la santé de l'enfant.

Après un examen complet de l'anamnèse et de l'ÉCHOGRAPHIE, le thérapeute désignera les préparatifs nécessaires. Les femmes enceintes il est interdit d'exercices physiques et de massage. Pour l'aide à la répartition du poids, les médecins conseillent d'acheter le serre-câbles pour le dos. Il permet également de répartir uniformément le poids de la colonne vertébrale et de réduire le niveau de la douleur.

Les conseils d'un médecin

Lors de la planification de la grossesse est nécessaire de diagnostiquer lombaire. Si lombaire sera en bonne santé, votre grossesse vous apportera joie précédant la maternité. Mais si le diagnostic a révélé la première étape de la hernie, il est urgent de procéder à un traitement.

Sovety vrachej

Donc, pour le traitement de intervertbral hernie est nécessaire:

  • Visiter un neurochirurgien avecd'une excellente réputation et de l'expérience de travail;
  • Passer les diagnostics d'imagerie par résonance magnétique. L'IRM donnera une image claire et affiche le niveau de développement «zachatka»;
  • Visiter un podiatre. Votre médecin vous aidera à calculer les inégalités de longueur des jambes et vous donnera des recommandations sur la prévention de futurs problèmes et les pathologies;
  • La préparation du corps à l'avenir les charges. Mettre de l'ordre dans le corps aide à la simple séance d'entraînement comme le pilates, le yoga et d'autres.
  • Prévention de la hernie de la colonne vertébrale chez les futures mamans.

Lire aussi: nutrition hernie lombaire.

Si la hernie s'est manifestée pendant la grossesse, c'est:

  • Porter un corset pendant les promenades ou de l'exercice;
  • Ne pas s'inquiéter et ne pas s'inquiéter;
  • Un bon sommeil et une alimentation saine;
  • L'exécution des exercices et des activités.

Si la grossesse est encore qu'à ses plans, il vaut la peine d'avertir lui-même ou de se débarrasser de la hernie. Mais comme on le sait, pleinement débarrasser de la hernie est impossible. Mais il existe des règles d'or à respecter pour que la douleur n'est pas de nouveau vous avez visités:

  • Si votre travail se déroule sur une chaise, il vaut la peine de faire un léger échauffement. Si vous avez peu de temps ou pas de place pour l'échauffement, pour le repos sera tout simplement marcher.
  • Une alimentation saine vous aidera à récupérer des substances qui lui ne prennent pas pendant toute la durée de la journée de travail.
  • Des exercices quotidiens qui ont été conçus pour vous. Le médecin doit élaborer un ensemble d'exercices, qui lors de l'exécution ne sera pas causer de la douleur ou de l'inconfort.
  • Exclure des quêtes quotidiennes, soulever des poids et les mouvements brusques.
  • Dans les chaussures seront également leurs modifications. Le talon ne doit pas être supérieur à 3 en bouillie. Pour un meilleur effet d'acheter des chaussures orthopédiques.
  • La posture, la règle principale. Le dos doit être plat. Si vous ne pouvez pas toujours contrôler sa posture, tout simplement, lors de la marche de garder la tête lisse. Le spin elle sera vous tenir dans la position correcte. Si vous vous asseyez, vous oblokotite mains sur la table, le dos aussi prendra steady position.

Toutes les recommandations et les recommandations d'un médecin est nécessaire d'effectuer.