Home / Une hernie cervicale, thoracique, lombaire, le traitement / Que dangereux hernie de la colonne vertébrale: cervicale, thoracique, lombaire

Que dangereux hernie de la colonne vertébrale: cervicale, thoracique, lombaire

Penser que dangereux hernie de la colonne vertébrale, de la première phase de la formation de la pathologie. Les complications ne surviennent pas à la fois, la formation peut prendre des années. Mais à un moment, l'homme se trouve dans une situation où la maladie est déjà à l'étape finale, déjà il ne faut pas aller à un neurologue, un traitement, c'est la voie à nejrohirurgu. Par conséquent, tous ceux qui ont déjà reçu des diagnostics de l'ostéochondrose ou protrusion de disques, il est nécessaire de dépêcher et de consacrer sa vie la prévention.

chem opasna gryzha pozvonochnika

Les effets de la maladie

Les conséquences d'une hernie de la colonne vertébrale dépend de quel ministère a affecté la maladie.

Lombaire

Se produit à la suite de la perte de disque dans mezhpozvonkovyj canal et endommager les racines nerveuses. L'erreur principale des malades, depuis le soulagement de la douleur et la récupération de la fonction motrice, le traitement est terminé. C'est à tort, la hernie se développe plus loin, et être sûr de se manifestera avec une nouvelle force. Un tel scénario conduit à des conséquences diverses:

  • La sciatique. S'affiche lorsque vypyachivanii le tissu fibreux dans le domaine. Provoque une irritation des fibres nerveuses, se manifeste par des douleurs, exacerbée par les mouvements;
  • Hernie de la colonne vertébrale provoque des conséquences, l'évanouissement des muscles en place de la défaite et de la perte de sensibilité des extrémités. La gravité des manifestations dépend du stade de la maladie et le degré de négligence. Durer longtemps, le disque n'est pas à sa place, dans la phase ultérieure de la pathologie. Il existe un risque permanent d'écrasement, il fait engourdissement permanentnymi, et les fibres nerveuses et les tissus perdent leur fonctionnalité;
  • La douleur dans les jambes. Une enflure, canaux veineux sous l'influence des spasmes sont serrées. Se produit à la fin de la période de l'aggravation, et longtemps ne passe pas. L'acuité de la douleur et le lieu de l'apparition dépendent;
  • La violation de la fonction des organes pelviens. Spontanée de la vidange de l'intestin et de la vessie.

oslozhneniya pri mezhpozvonochnoj gryzhe

Thoracique et cervical départements

La saillie du disque dans ce domaine, définit une sorte de mode de vie. L'emplacement est pozvonochnaya l'artère, tout décalage, les vertèbres cervicales, conduit à la détérioration de l'écoulement sanguin dans le cerveau. Résultat, une perte de conscience. Les conséquences d'une hernie de cette région ont leurs propres caractéristiques, n'est pas moins grave que dans d'autres endroits:

  • Les maux de tête, l'effet de «vertigo», troubles du sommeil, la cause des troubles circulatoires;
  • Périodiques de la douleur dans le dos, se renforce dans la soirée, lors de tous les mouvements, même lors de la toux;
  • Un état de confusion de la pensée et de la détérioration de la mémoire;
  • De la fatigue.

Nous vous conseillons de lire: lombaire hernie — une anomalie congénitale.

La longue période de temps le patient retire des symptômes sur la fatigue générale, ce qui ne permet pas de commencer à faire pleinement traitement. Même un expert ne détecte rapidement ces symptômes comme la neuroscience. Donc l'importance d'un diagnostic précoce à l'aide d'un scanner. Les conséquences de intervertbral de la hernie, se manifestent dans différentes configurations, par exemple, fortement mal aux jambes, mais la sensibilité est entièrement préservée, et, à l'inverse, dans l'autre cas possibles sont maux de tête, mais n'a pas d'autres conséquences. C'est toujours une conséquence de la progression de la maladie, les complications résultent de suite n'est pas curable.

Dangereux résultats de la maladie

Mezhpozvonochnaya hernie a opasnejshie les conséquences, ils font la vie d'une personne limitée, en fait, les handicapés. La raison du développement de complications de la négligence à l'égard de leur santé. Mais les maladies curables, avec le bon choix de la méthodologie et de diagnostic opportun.

Lire aussi: les conséquences d'une hernie cervicale.

Absolue de la hernie discale

Les complications graves causés par la perte du noyau pulpeux, et la compression de la racine nerveuse. Se produit à un stade grave de la maladie, se rencontre dans tout le département de la colonne vertébrale. Témoigne de profonds processus dégénératifs du cartilage.

Le principal symptôme d'une forte douleur à l'endroit de la lésion. Il se produit un changement de démarche, la boiterie ou le patient a un pied tire. Cela est dû à l'endommagement du nerf sciatique. Le risque est défini difficile réversibles conséquencesla pathologie de l'appareil locomoteur.

La douleur parvenez à arrêter avec le temps, mais elle jusqu'à la fin ne va pas disparaître, un faux mouvement ou la levée de la gravité, élimine tout traitement. La personne ne peut plus vivre comme avant, de toujours avoir à se souvenir et de se conformer à un mode spécial.

A lire aussi: qu'est-ce que sekvestrirovannaya hernie de la colonne vertébrale?

Le piégeage

Le pire développement de la pathologie, la perte de la hernie dans la plus dangereuse de la zone du canal rachidien, crée la menace la plus forte compression du nerf, la conséquence de l'incapacité. Des complications surviennent de façon inattendue, les patients ne sont pas pendant longtemps obrashavshih attention sur les symptômes. Dans 75% des cas rencontrés dans la krestcovom département au niveau de L5-S1. Lors de ce type de hernie de la douleur nesterpima, dans n'importe quelle position du corps, il est impossible de marcher, de se tenir debout, s'asseoir.

Nous vous conseillons de lire: que dangereux hernie cervicale?

La portée de toute la lombaire avec le mouvement dans les membres inférieurs. La séquestration de la hernie, rend impossible la normale de l'existence de l'homme. Ces processus ne s'arrête pas, la tumeur ne sera pas de la mettre en place, soit. Mais ce n'est pas le principal danger, dans de nombreux cas, le détachement de la partie de la hernie du corps principal, ce qui peut conduire à la paralysie des jambes pour toujours. La plupart des neurologues, croient que la complication est une indication directe de l'opération, il existe une règle tacite, comme vient de commencer incontrôlable d'uriner, il est urgent, à nejrohirurgu, la pratique montre qu'une autre voie.

L'opération

La hernie est dangereux non seulement les complications et les traitements. Si le traitement conservateur peut être non-efficace, et la nuit dans de rares cas. L'intervention rapide, il n'est pas toujours le chemin de la santé, un professionnel de la santé les statistiques montrent que les chances de succès de 50 à 50. C'est une mesure extrême dans la lutte contre la maladie. La plupart des spécialistes contre l'ablation de la hernie, connaissant toutes les conséquences. Mais parfois, il n'est pas.

Des complications d'échec de l'opération, parfois pire que ceux qui ont été avant elle. Dans de nombreux cas, il arrive de rechute, il est plus lourd et plus douloureux. Dans des cas exceptionnels, les patients sont restés paralysés, c'est après la suppression de la pathologie.

Les complications dans n'importe quelle forme lourds, mais ils peuvent être évités lorsque les premiers symptômes, consulter un médecin. Le diagnostic précoce de la première étape de la réussite. Le traitement doit toujours porter jusqu'à la fin de n'épargnant ni la force ni les moyens. Les graves conséquences de la manipuler, ou plutôt de leur manifestation, mais l'homme est déjà pas quand il sera en bonne santé. La maladie sera toujours de la poursuivre.

Les opinions et les différences

Absolument tous les spécialistes s'entendent sur le fait que le principal problème de hernie de la colonne vertébrale, la probabilité d'invalidité.

Les neurologues

Neurologues crois que les conséquences et les complications, il faut traiter par la voie traditionnelle, c'est-à-dire nesteroidnymi d'antidouleurs et de la physiothérapie. Vraiment les bons résultats de nombreuses conséquences négatives disparaissent, le handicap des retraites. La médecine n'est pas sur place, et chaque année, un arsenal de méthodes et de l'expansion.

Les neurochirurgiens

Les professionnels de ce domaine, le principal danger de la considèrent comme des complications de la longue et inefficace d'un traitement conservateur. À leur avis, la suppression de la racine du problème est capable de guérir leurs sujets. Ce n'est pas toujours vrai, la masse des cas cliniques réfute cette position. Mais les techniques évoluent, et peut-être à terme, seront parfaits. De plus dangereux que la hernie de la colonne vertébrale, plus vite il faut choisir son médecin.