Home / Une hernie cervicale, thoracique, lombaire, le traitement / Protrusion des disques de la colonne cervicale: qu'est-ce que guérir

Protrusion des disques de la colonne cervicale: qu'est-ce que guérir

Protrusion de la colonne cervicale de la colonne vertébrale est formée lorsque perturbé l'approvisionnement des cellules du disque intervertébral. Le mode de vie moderne favorise fortement, en effet, de plus en plus de personnes travaillent sur les «sédentaires» les professions peu. Ainsi, affaiblissent les muscles, augmente le poids du corps. En même temps, pendant une longue sièges cou connaît la plus grande charge de travail. Comme le résultat – commencent à ressentir la tension du cou, les cartilages, la détérioration de leur métabolisme, et ils se dessèchent. Puis les vertèbres de la pression, et le disque vypyachivaetsya est appelé protruziej.

Guérir protruziu cervicale complètement impossible, mais peut-être freiner les modifications dégénératives du cartilage. Pas besoin de prévenir le développement de complications, le plus grave de ce qui peut devenir une hernie. Si se manifestent les symptômes douloureux et de traitement organisé dans les premiers stades de la maladie, on peut se libérer de la douleur, la raideur et les troubles de la sensibilité.

Protruziya diskov shejnogo otdela pozvonochnika

Comment apparaît

Dans des conditions normales, les disques intervertébraux dans la région cervicale servent comme si les ressorts avec les mouvements du dos. Mais en raison de la variété des impacts négatifs qu'elles cessent d'être souples, et de la possible conséquence est de protrusion.

Intervertébraux articulaires composés sont nutriments directement dans le sang. Les «nourrir» les tissus voisins, et si la circulation dans ces tissus brisées, puis s'aggravent les processus métaboliques et dans les disques intervertébraux. D'abord le noyau pulpeux est le cartilage est déshydraté et se dessèche, puis le même processus se produisent dans l'enveloppe fibreuse qui stabilise les tissus élastiques.

Se développe le processus dégénératif lorsque la gaine fibreuse cesse d'être souple, se dessèche et se fend.

Il sera également intéressant: qu'est-ce que diffuse protrusion du disque?

Les vertèbres sont toutes aussi chargées en maintenant séchant pulpoznye du noyau. À ce stade de développement de la saillie de la colonne cervicale, syndrome de la douleur n'a pas encore produit des symptômes – seulement de la fatigue. Devenu serré le cœur du disque commence à se mettre sur la gaine. Le disque intervertébral saille jusqu'vypyachivaetsya, sort de sa position physiologique – formé protrusion (saillie) d'un disque cervical.

mehanizm obrazovaniya protruzij

Les raisons

Les patients présentant de telles les changements pathologiques de la crête comme la douleur au bas du dos et une variété de courbure, sont plus susceptibles de devenir victimes de la saillie. En effet, le tissu cartilagineux de leur cou connaissent déjà les effets négatifs de changer sa position vertèbres.

Par conséquent, l'une des principales causes de cette pathologie est mauvaise posture, et de plus en communication avec elle la charge de la région cervicale. Il n'est pas surprenant que la plupart des malades les gens dont la profession implique un long sige dans une position inconfortable, avec l'inclinaison de la tête. Les vertèbres pendant de longues périodes et sous le mauvais angle de mettre la pression sur le cartilage, à cause de quoi, sont violés par des processus métaboliques.

À cet égard, la sédentarité est un facteur important de risque. En outre, les personnes qui se déplacent peu, généralement, prennent de l'excès de poids, et leurs muscles s'affaiblissent. À la suite spinale musculature n'est pas assez résistant et les transmet à la partie sur les vertébrés articulaires connexion cou, ce qui influe aussi négativement sur eux.

D'autres facteurs de risque pour l'apparition d'une saillie deviennent traumatiques de l'impact sur la colonne vertébrale, la détérioration du fonctionnement des organes internes, les maladies infectieuses.

pochemu voznikaut protruzii v shejnom otdele

Les symptômes

Protrusion des vertèbres cervicales manifeste les symptômes parce que le produit pince à tissus nerveux dos. Ce n'est pas seulement et il est la cause de la douleur dans déformé le quartier – peut perturber le travail des organismes dont le responsable est endommagé le nerf de la. Lors de la saillie de la colonne cervicale de la colonne vertébrale symptômes en premier lieu – c'est permanente ou trouvant des épisodes de la douleur dans la région cervicale. Les attaques de la douleur peuvent être puisés dans le quartier des épaules et les paumes.

D'autres, également de fréquentes manifestations de l'engourdissement et des paumes des mains, la détérioration de leur sensibilité, le sentiment de «rampants des fourmis».

L'ensemble du groupe de symptômes peuvent se manifester si la saillie d'un disque intervertébral a affecté la circulation sanguine des artères temporales. Peut sauter ou tout simplementaugmenter considérablement la pression artérielle. Chez les patients tourner la tête, il fonce dans les yeux, le bruit dans les oreilles. Peuvent être observés predobmorochnye de l'état. Tout cela se produit en raison de la privation d'oxygène du cerveau. Dans d'autres cas, les patients se plaignent de douleurs dans le coeur. La racine du problème se trouve aussi dans perezhatyh les nerfs du cou.

Les complications

Le plus tôt, le patient s'adresse à un médecin de constater des symptômes similaires, d'autant plus de chance d'éviter le développement de complications. Cervicale la zone de la crête la plus vulnérable, en effet, elle se compose de la plus fine des vertèbres, qui subissent une grande pression de la tête et beaucoup de mouvement. Et si le renflement lombaire de disque d'une taille de 4 mm peut longtemps de ne pas faire connaître, dans le cou, même 1 mm saillie peut causer des douleurs et des symptômes neurologiques.

Lire aussi: dorzalnaya diffuse protrusion discale.

À côté de la région endommagée peut commencer le processus inflammatoire, dans de nombreux cas, conduit à radikulitu cou. Et le plus dangereux le résultat d'un lancé saillie de la rupture de la coque du disque et de l'éducation vertébrale hernie. Protrusion des disques de la colonne cervicale se développe en trois phases, et le traitement de commencer possible:

  • Sur l'enveloppe fibreuse apparaissent de petites fissures, disque change de forme. Peuvent avoir la douleur des crises;
  • Disque vypyachivaetsya sur 2 ou 3 millimètres, les douleurs commencent à donner à l'épaule de la ceinture et des membres supérieurs;
  • Protrusion est de plus en plus, et la gaine fibreuse déchiré formé d'une hernie. Les douleurs deviennent de plus en plus forte, altération de la sensibilité des mains, se détériore fortement la mobilité du cou.

Traitement

Protrusion dans la région cervicale n'est pas traitable complètement, mais le traitement conservateur peut considérablement retirer les symptômes et améliorer la qualité de vie du patient. Les méthodes thérapeutiques sont conçus pour soulager la douleur et de l'enflure, de ramener la sensibilité et de la motilité. Libérer empêtrés des artères et des tissus nerveux.

Le traitement de la saillie de disques de la colonne cervicale est compliquée par le fait que la zone du cou est constamment en mouvement, et il est impossible de lui donner un repos complet depuis longtemps.

Extrme de la méthode de résoudre les problèmes deviennent orthopédiques colliers – ils soulagent la tension de déformation du cartilage. Ensuite affectées analgésiques et anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ils éliminent le patient des symptômes de douleur, renvoient la mobilité. Et, dans certains cas, l'inflammation est la cause du fait que le cerveau a une mauvaise circulation. Guérir la douleur peuvent et méthodes fiziolecheniya – électrophorèse, de basse, le courant de choc-onde thérapie, la boue, l'eau de massage, l'acupuncture.

Est-il possible d'utiliser des techniques telles que le massage et la thérapie manuelle? Tout d'abord, vous devez consulter un médecin, puis d'apprendre les commentaires précis sur le travail de ce spécialiste, qui vous avez décidé de visiter. Le masseur ou le kinésithérapeute doit avoir les qualifications ci-dessus de la moyenne, afin de vous permettre de travailler avec protruziyami, d'autant plus dans la région du cou. Demander comment traiter saillie de la colonne cervicale, jetez un oeil à un massage des banques.

Pour étirer la colonne vertébrale et de libérer les disques intervertébraux, sont affectés à des séances de physiothérapie. Protrusion du disque intervertébral répond très bien à la natation, qui détend la zone endommagée et renforce les muscles du cou. Mais les séances doivent se dérouler en dehors de la période d'exacerbation et d'être régulier, sinon ne seront pas utiles.