Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Duralnyj sac déformé qu'il est: causes, traitements

Duralnyj sac déformé qu'il est: causes, traitements

Le patient, après avoir vu dans les données de son examen IRM, les mots duralnyj sac déformé, commence immédiatement à s'intéresser à ce qu'est duralnyj sac. Ce film de protection de la moelle épinière et les racines nerveuses. Endommagé, il est généralement à la suite de protrusions et de la hernie du disque intervertébral. Parfois aussi après traumatiques de l'impact. Le traitement de tels états ne traitent que de médecins. On ne peut pas penser qu'il valait mieux agir les recettes traditionnelles ou populaires dans le peuple réchauffement de la pommade. Ce traitement vous pouvez souvent blesser. Consultez votre médecin, et le plus tôt sera le mieux.

Duralnyj meshok

Duralnyj sac de la colonne vertébrale

Duralnyj sac est un film qui protège la moelle épinière de diverses influences. À son tour, cette coque est protégé déjà les structures osseuses de la colonne vertébrale. La moelle épinière est entouré non seulement duralnym le sac, qui est le plus dense des revêtements, mais encore et pautinnoj enveloppe. Le sac étanche de l'intérieur est plein de liquide céphalo-rachidien. Des racines des nerfs se déplacent librement dans le liquide céphalo-rachidien, en effet, la colonne vertébrale long de la moelle épinière.

Le dessus de ces enveloppes se trouve dans la zone occipitale, bas – sacrée. Le film n'est pas lisse, elle vypyachivaetsya en forme de cônes, pour les protéger et les racines nerveuses. Lors de cet hermétisme le revêtement de la colonne vertébrale n'a pas en soi le tissu nerveux, ne peut donc pas provoquer le syndrome de la douleur. Mais duralnyj le sac dans la colonne vertébrale conserve une part importante des cellules nerveuses de l'organisme, de sorte que tout l'impact provoque une douleur cardiaque. Et généralement, c'est la compression de l'impact.

La compression et de ses symptômes

La compression du sac dural est, en premier lieu, une très forte douleur. Encore, en effet, l'intérieur contient une énorme quantité de tissu nerveux. Si évolué dégénéré-dystrophique de l'état des disques intervertébraux ou, pire, une hernie ou une protrusion, peut-être, que s'est produite la déformation du sac dural. Ces processus pathologiques changé la structure de la colonne vertébrale, de comprimer d'abord le tissu cartilagineux de disques, puis les tissus nerveux avec leur coquille.

Quand il s'avère étranglée duralnyj sac de la colonne vertébrale, se rvle que c'est – symptômes neurologiques. En premier lieu se produisent nettes de la douleur. Ils sont aggravés après les mouvements brusques ou même ordinaire de marche, après les virages et pentes, les situations stressantes. Mais c'est juste le début, et plus le tableau clinique se développe en fonction de la force écrasés les tissus nerveux.

Paralich

Ainsi, un des symptômes est la paresthésie – une diminution de la sensibilité des membres ci-dessous déformés nerfs. Habituellement, c'est le pied, mais peut-être et les mains, si serré les vertébrés du film de la colonne cervicale. L'innervation se détériore, et les membres s'affaiblissent. Peuvent se produire la sensation de «la course autour des fourmis».

Si duralnyj le sac est endommagé dans une large mesure, les complications peuvent être effrayant et amener le patient à l'invalidité.

Perturbé le rectum et la vessie. Peut-être observé que l'incontinence, et la pleine dysfonctionnement de ces organes. Mais la plus lourde de conséquence la lancée de la hernie sont partiels ou complets des paralysies. Pour obtenir un traitement adéquat et ne pas devenir une victime de complications, essayez autant que possible de s'adresser à un neurologue lorsque les symptômes.