Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / La maladie de la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale: symptômes, traitement

La maladie de la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale: symptômes, traitement

La maladie de la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale se développent en raison de rgulier du processus de vieillissement, et un mauvais mode de vie et les traumatismes augmentent la probabilité de leur apparition. Le plus souvent, ces pathologies liés à la destruction des cartilages – disques intervertébraux et fasetochnyh des articulations. Pour faire face à ces problèmes, ne suffit pas à consommer des médicaments, il faut changer de mode de vie – commencer à se déplacer de plus, de passer à des aliments sains et perdre ces kilos superflus.

Bolezni poyasnichno-krestcovogo otdela pozvonochnika

Les raisons

De la maladie dans la région lombo-sacrée de la crête ont une grande diffusion. Se produit parce que cette partie de la colonne vertébrale est constamment influencé par beaucoup de charge de travail, et, à l'inverse de vertèbres thoraciques, n'est pas protégé. Vertèbres lombaires peuvent supporter le poids lors de la marche et sur le sacrum de la charge diminue, lorsque la personne est assise. Les maladies se développent en raison de ces facteurs de risque, l'excès de poids de corps, un grand effort physique, d'un mouvement brusque, traumatiques de l'impact.

Dans la plupart des cas de la maladie des reins se résument à un tel problème, comme l'ostéochondrose. Dans une situation de cette maladie, les disques intervertébraux, lentement mais sûrement, se déforment. Les complications sont de la compression des racines nerveuses, à la formation d'ostéophytes (excroissances osseuses), gryzhevye rugueuses et propulsif.

pochemu voznikaut zabolevaniya poyasnichno - krestcovogo otdela

Les cartilages sont tués à cause de ce que s'aggrave la circulation sanguine et le métabolisme dans le tissu avoisinant, à travers les articulations et se nourrissent. Résultant de l'aggravation de l'état comme les cellules osseuses et les vertèbres. Dont souffrent des changements négatifs et accrétion vertèbres du sacrum. La dégénérescence du cartilage, puis osseuse lombaire et le sacrum est un processus naturel. Il est inévitable compte tenu du vieillissement de permanentes et les petites blessures que nous soumettons votre bas du dos. Cependant dégénéré-dystrophique processus bien et irréversible, vous pouvez les ralentir, en changeant de mode de vie.

Le principal facteur de risque est la charge sur les disques intervertébraux et fasetochnye les articulations. Quand un homme se lève d'un grand poids, la charge de travail s'écarte de la colonne vertébrale dans une mesure inégale, et la krestcovye vertèbres prennent la plus grande partie.

kogda povyshaetsya risk poyavleniya zabolevanij pozvonochnika

En outre, vous risquez de faire des problèmes avec lombo-sacrée partie de la colonne vertébrale, si dans votre vie, sont les suivantes:

  • Le manque d'activité physique. Les gens modernes sont la plupart du temps derrière un écran d'ordinateur. Dans cette situation, affaiblissent les muscles qui normalement devraient soutenir le bas du dos et de la croupe. En outre, en soi, la position assise prolongée crée une tension excessive dans le domaine des cartilages;
  • Une trop grande charge sur le bas du dos. Ce point concerne les amateurs de sport records et travaille dur physiquement. Pour éviter traumatiques, les impacts sur la zone lombaire et le sacrum, il est souhaitable d'utiliser des appareils orthopédiques. Ainsi, les haltérophiles utilisent spécifiques prennent en charge la ceinture;
  • Courbure de la colonne vertébrale. À la suite de skolioticheskih ou kifoticheskih changements de taille articulaires connexion lombaire souffrent également une pression inutile;
  • Une mauvaise répartition de la charge sur le bas du dos. Cela se produit dans le cas où des personnes, par exemple, subissent la gravité d'une seule main;
  • Les pieds plats. Cette maladie a également conduit à ce que toute la charge de mal sollicitent la colonne vertébrale;
  • Traumatiques de l'impact et de leurs complications. C'est comme des blessures graves, comme une fracture lombaire, ou du sacrum, de petite taille, comme par exemple, un étirement musculaire. Les gens avec de tels «frivole» blessures souvent l'automédication et finalement apportent encore plus de dommages à l'avenir. Et de graves dommages mécaniques dans de nombreux cas, tirent une trace reste de votre vie;
  • Malsain alimentation et l'excès de poids. Les disques intervertébraux les reins ont un besoin urgent normal pendant les processus métaboliques. Gras, salés et sucrés aliments influent négativement sur eux. En outre, la surcharge pondérale, ce qui est tapé dans la suite de la consommation de ces produits est constante anormale de la charge de la lombo-sacré.

src="https://www.youtube.com/embed/m3SmNsgNFO4?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen>

Il ne faut pas oublier que la plupart des maladies de la région lombo-sacrée – forme de la partie du processus de vieillissement. Aggravation de la circulation sanguine des tissus cartilagineux, s'affinent de l'intérieur du corps des vertèbres lombaire. Tout cela ne peut être évité, il est possible de ralentir l'apparition de ces tranches d'âge des déformations.

Pour les maladies de la lombo sacrée de la colonne vertébrale symptômes ont souvent similaire à celle de la nature. Apparaissent les sensations douloureuses, la détérioration de la motilité et de la sensibilité. Partiellement bloqué l'innervation des organes internes de la région pelvienne, la musculature des membres inférieurs.

Ostéochondrose et de ses complications

Ostéochondrose la région lombo-sacrée se déforme le tissu intervertébral cartilages. Elle se dessèche, cesse d'être élastique. À la suite de l'os du corps des vertèbres de comprimer, et elle, comme pognutaya ressort, commence à changer de forme sous l'effet de la charge.

Lors de dégénéré-dégénératives du processus des disques intervertébraux le patient souffre d'un syndrome de la douleur, altération de la mobilité dans la région lombaire. En outre, si une compression des nerfs peuvent être les symptômes suivants:

  • Paresthésie des pieds: engourdissement et sensation de «la course autour de picotements»;
  • Des troubles de la fonction des organes pelviens;
  • Dans certains cas, l'incontinence d'urine et les fèces;
  • Irradiruushaya dans les membres inférieurs de la douleur.

Une sciatique arthrose

Quand les disques intervertébraux ne résistent pas à la charge diminue souvent à leur hauteur. Finalement osseuses du corps des vertèbres commencent à toucher les uns les autres, de l'expérience de la friction. Au lieu de la déformée osseuse le corps cultive une nouvelle, et son fini se présente sous la forme d'épines sur les côtés de la colonne vertébrale. Regarder ces pointes directement dans le côté de la cartilagineuses de connexions, et naturellement, encore plus de les blesser.

À son tour la destruction de disques s'accélère, la friction entre les vertèbres augmente encore plus, la déformation s'enferment dans un cercle.

Augmente la probabilité de complications neurologiques de la maladie dégénérative du disque en raison de la compression de la racine nerveuse. Devient plus fort que le syndrome de la douleur, la détérioration de la mobilité.

Lombaire protrusion

Les disques intervertébraux lombaire se composent de la gaine fibreuse dense à l'extérieur et moelleux à l'intérieur du noyau pulpeux. Ensemble, ils forment la texture caoutchouteuse, qui assure la mobilité de la colonne vertébrale. En raison de la discopathie dégénérative ils se dessèchent, perdent les propriétés élastiques. Lors de la charge, ils changent de forme, et une partie de la gaine fibreuse vypyachivaetsya.

La saillie et appelé protruziej. Sorti de leurs physiologiques des limites hryashevaya le tissu peut pincer les nerfs, et donc de provoquer les mêmes symptômes désagréables – paresthésie, la douleur, la raideur.

Mais le principal danger saillie de taille réside dans le fait que applaudi par une partie de l'anneau fibreux ne peuvent pas supporter la pression des vertèbres lors d'une charge de le déchirer. Dans cette situation, à travers l'écart sortira de la pulpe, et a formé une hernie lombaire.

Hernie lombaire

Lorsque se produit une violation de l'intégrité de la gaine fibreuse, broché pulpe partiellement quitte l'espace disque. Le plus souvent dans une telle situation racine nerveuse lombaire commence à avoir rendu la compression. Pour faire face à la douleur, le corps spazmaticheski réduit les muscles.

Rencontrez des symptômes neurologiques. Aggravation de la sensibilité des membres inférieurs, troubles du travail des organes pelviens. La douleur rendent dans les jambes.

La hernie est un danger pour le fait que si elle est dirigée vers l'arrière (dorzalno), à côté du canal rachidien, il peut se sténose (rétrécissement). À la suite de la moelle épinière commence à éprouver de la compression. Cela peut conduire à ce que le patient toute sa vie restera dans un fauteuil roulant en raison de la paralysie. Pour faire face à une hernie hiatale et d'éviter de graves conséquences, il faut souvent recourir à la chirurgie. Dans le cas de dorzalnoj de la hernie , il est particulièrement nécessaire, mais compliquée par les spécifique de la localisation de la sortie de la pulpe.

Lumbalgiya

Lumbalgiej en médecine appelée lumbagos la région lombaire. Cet état est caractérisé par une vive douleur et la gêne. Le patient n'a pas la possibilité de déménager corps, de se pencher ou du moins de se redresser. Les causes de lombalgies se trouvent dans le clip de la racine nerveuse lombaire. Pour protéger les tissus nerveux de la poursuite de la déformation, le cerveau envoie à proximité des muscles du signal à la baisse. Formé une forte spasme, et le malade n'est pas en mesure de se déplacer. Lumbago – une réaction de protection du mécanisme d'endommagementde la racine nerveuse.

Lumbalnyj lumbagos la région lombaire n'est pas une maladie distincte. C'est un symptôme de la pathologie lombaire. Peut se manifester à la suite de protrusions, les hernies, ou même tout simplement les mouvements brusques du patient avec l'ostéochondrose.

Si vous rattrapé un tel état, ne pas commencer à essayer de se redresser. Mieux prenez une position confortable et essayez de détendre les muscles. Prendre des tentatives pour se redresser, seulement quand la douleur lombaire va diminuer. Abstenez-vous dans un maximum de point, mais ne bougez pas jusqu'à ce moment où la pointe de fortes douleurs.

prostrely v poyasnichnom otdele

Prenez des analgésiques médicaments. Si vous n'nabludaetes chez un neurologue, consultez votre médecin. Peut-être besoin d'un traitement des maladies lombo sacrée de la colonne vertébrale.

Sciatique

La sciatique est une maladie dans laquelle les zashemlyaetsya et l'inflammation du nerf sciatique. Il est aussi appelé la krestcovym radiculite. La symptomatologie comprend:

  • Forte d'un syndrome de la douleur, pire, s'asseoir;
  • Tire, si vous essayez de se lever;
  • Accompagnée de manifestations de paresthésies des membres inférieurs;
  • Difficulté à marcher, se pencher sur le boîtier;
  • Tazobedrennye la douleur irradiruut dans la zone des pieds.

D'abord boleznye sensations slabovyrazhennye, sont pelvienne et lombo krestcovom le quartier. Commencent à faire mal les jambes. Sciatique dans cette forme, peut se développer sur le long terme. Le traduisent de la chronique de la forme dans la phase d'exacerbation d'un mouvement brusque, d'une blessure ou d'exposition à des températures basses.

Traitement

Quand un patient vient à un neurologue avec des douleurs, la priorité est de couper. À ces fins, s'appliquent analgésiques et anti-inflammatoires non stéroïdiens. Lors de la nesterpimyh douleurs prescrits à l'injection – novokainovuu le blocus de la colonne vertébrale. Après la période d'exacerbation est terminée, il est nécessaire de réfléchir sur la façon de prévenir la récidive.

Cartilagineux et osseux le tissu ne se régénèrent pas, mais il est possible de ralentir le développement de la pathologie lombaire, de ne pas donner des crises de douleur revenir. Pour cela, il faut changer de mode de vie – de commencer à se déplacer de plus, perdre du poids, arrêter de manger de la malbouffe. Comme auxiliaire de traitement conviennent à des massages et des soins de physiothérapie.

Notez sur la surface où vous dormez. Pour prévenir le développement de problèmes de poyasnicej, besoin de dormir sur le moyen et le lit dur. Comme trop doux et trop rigides de la couverture d'aggraver l'état de la région lombaire. Idéal matelas orthopédiques, qui est maintenant abondante sur le marché.