Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / La dégénérescence graisseuse des vertèbres, c'est quoi, les causes, le traitement

La dégénérescence graisseuse des vertèbres, c'est quoi, les causes, le traitement

La dégénérescence graisseuse des vertèbresl'âge-le processus de substitution tissu hématopoïétique de la moelle osseuse sur les tissus. Dans certains cas, commence plus tôt sur le fond du cancer ou des maladies infectieuses, incontrôlée de la pharmacothérapie. Ce processus naturel peut procéder à des complications. Parmi eux, l'ostéoporose, l'anémie, la violation du fond hormonal et la sténose du canal rachidien. Dans la plupart des cas, le traitement spécifique n'est pas nécessaire, mais si des complications mettent en danger la qualité de vie du patient, peut être attribué à une intervention chirurgicale.

ZHirovaya degeneraciya pozvonkov

Les raisons

Le principal facteur de risque est l'âge. Commence à se produire, la dégénérescence des tissus, y compris la moelle osseuse de la colonne vertébrale. C'est naturel, et si le patient est âgé de soixante-dix, il est souvent la moelle osseuse moitié de la graisse.

À l'origine du processus de la cellule-mieloidy. Elles sont contenues dans la moelle osseuse et produisent des globules blancs. Parmi eux se forment des muscles et des organes internes, par exemple, le foie.

Dans certains cas, la dégénérescence arrive beaucoup plus tôt. La cause est peut-être une violation du métabolisme, les tumeurs malignes et les métastases, de l'infection. Malheureusement, de tels changements peuvent survenir indépendamment de l'âge, des facteurs.

ZHirovaya degeneraciya pozvonkov prichiny

Le processus accéléré de «l'obésité» les vertèbres peuvent se produire en raison de la prise de certains médicaments. À eux se déclarent anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ceci est particulièrement mauvais, étant donné que beaucoup de personnes souffrant de la maladie dégénérative de disque utilisent principalement c'est AINS – un cercle vicieux de la dégénérescence des tissus du dos. On peut écrire à réduire la pression des médicaments cardiaque de médicaments et d'antibiotiques.

Comment se développe

Quand il est perturbé la circulation sanguine et le métabolisme de la colonne vertébrale, douleurs au bas du dos ne reste pas le seul problème. Plus la pathologie est peut-être la dégénérescence graisseuse de la moelle osseuse et les ligaments qui maintiennent le dos. Le résultat de ce processus pathologique peut être la sténose du canal rachidien, et dans la poursuite de la compression de la moelle épinière. Et si sur la moelle épinière s'avère un certain impact mécanique, il est inévitable de tout un tas de graves symptômes neurologiques. Y compris partielle et une paralysie complète.

À cause du fait que les corps des vertèbres n'ont pas indépendantes internes des nerfs et des vaisseaux sanguins, et se nourrissent grâce à zamykatelnye de la plaque, la dégénérescence graisseuse d'eux commence rapidement. Outre les vertèbres changent et les artères. Compliquée par le chemin de nutriments aux pozvonkam et disques. C'est une autre raison pour laquelle perd-chocs propriétés du noyau pulpeux est.

L'ostéochondrose et la dégénérescence graisseuse de conduire à ce qui diminue l'espace entre les vertèbres. Pour baisser les spasmes des vertébrés ligaments, le corps tente de se débarrasser de calcium. Conduit c'est à cette maladie, comme l'ostéoporose.

Prévision et des complications

ZHirovaya degeneraciya pozvonkov oslozhneniya

La dégénérescence graisseuse de la moelle osseuse conduit au fait que le mal sont produites par des globules blancs. On observe une anémie, diminution de l'immunité. Diminue le tonus vasculaire. Aggravation de l'état n'est pas seulement de la colonne vertébrale, mais de tout le corps humain. Les tissus des organes internes commencent à «asphyxier», ne pas obtenir suffisamment d'oxygène.

La dégénérescence graisseuse des vertèbres peut entraîner le développement de maladies telles que:

  • La Maladie Simmonda-Skien. Généralement exposés à la personne de sexe féminin d'âge moyen. Commencent les changements hormonaux, qui souffre d'un grand nombre de tissus de l'organisme;
  • L'anémie. La dégénérescence créent des globules blancs cellules ne passe pas inaperçu;
  • L'ostéoporose. Une trop grande quantité de graisse dans l'os ne donne corps à produire du collagène. En raison de cette personne cesse de recycler correctement le calcium, et les vertèbres fragiles.

Le sang est pire coagule, et à la suite de l'impact traumatique peuvent être fatales. En particulier des conséquences graves peuvent se produire si un tel symptôme accompagne l'ostéoporose – dystrophie osseuse. Les os se brisent facilement, et si la fracture se produit, peut commencer continuelle de l'hémorragie interne.

Traitement

Sirdalud

Utilisés comme conservateurs des mesures curatives et les opérations. Mais malheureusement, ils sont en gnral seulement symptomatique du caractère. La dégénérescence des tissus vertèbres en vigueur le vieillissement est un processus irréversible. Mais s'il y a des complications, les processus inflammatoires, atteinte des nerfs – ajustement suivantsrecommandations:

  • Dans la période aiguë, lorsque la constante souffre de crises, vous devez donner au patient un repos complet. D'exclure autant que psychiques et physiques facteurs de stress;
  • Anti-inflammatoires non stéroïdiens (Ibuprofène, Diclofénac);
  • Myorelaxants pour soulager les spasmes douloureux des muscles (par exemple, Sirdalud);
  • Injecter le blocus de la colonne vertébrale avec novocaïne;
  • Hondroprotektory – médicaments qui aident à régénérer hryashevym tissus;
  • La physiothérapie (Aimant, l'Électrophorèse, la Basse, le courant de Choc-onde thérapie);
  • Kinésithérapie (après avoir finit la période aiguë);
  • Les massages, l'acupuncture.

Une intervention chirurgicale est justifiée que si on observe un rétrécissement canal rachidien. Ici, le travail du chirurgien est nécessaire, en effet, dans le cas contraire, le patient éprouvera une perte de la sensibilité et de la motilité, et peut-être la paralysie.