Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / La spondylarthrite ankylosante: chez les femmes, chez les hommes, les symptômes, le traitement, photos, vidéos

La spondylarthrite ankylosante: chez les femmes, chez les hommes, les symptômes, le traitement, photos, vidéos

Qu'est-ce que la spondylarthrite ankylosante? C'est une maladie de la spondylarthrite Ankylosante, la pathologie, dans lequel le processus inflammatoire conduit à okosteneniu de la colonne vertébrale. Le spin d'un malade se transforme en monolithique, la structure osseuse et à plier. En conséquence, le patient perd la possibilité de se déplacer dans la zone de la colonne vertébrale. En raison de la raideur des problèmes avec les organes internes – les reins, les poumons, le cœur.

CHto takoe bolezn behtereva?

Comment guérir la maladie de la spondylarthrite Ankylosante? En effet, le tissu cartilagineux de l'homme ne se régénèrent pas, par conséquent, les modifications lors de la ankiloziruushem spondiloartrite sont irréversibles. Le traitement spondiloartrita est symptomatique – vous devez aider le patient à faire face à la douleur et l'inflammation. Ainsi que ralentir le processus de remplacement du cartilage de la colonne vertébrale des tissus osseux.

Les causes de la maladie

La science médicale, à ce stade de développement n'a pas identifié avec précision, pourquoi la maladie se développe de la spondylarthrite Ankylosante, et les raisons vous ne pouvez définir qu'approximativement. Certainement il y a un lien avec le gène HLAB 27. Mais cette relation est loin d'être porte un caractère essentiel. Ainsi, neuf des dix malades ont eu ce gène. Toutes les personnes ayant un tel gène, finalement malades. Et, évidemment, vous pouvez tomber malade, de ne pas avoir le gène HLAB 27. Jusqu'à présent, ces caractéristiques de la pathogenèse de la ankiloziruushego spondiloartrita, la spondylarthrite Ankylosante, restent floues.

Un autre probable facteur de développement – les maladies infectieuses, les virus, l'hypothermie, les processus inflammatoires. Tous ces points peuvent devenir le point de départ de l'impulsion à l'origine de cette pathologie, comme la spondylarthrite ankylosante. Au moins ils sont capables d'accélérer le processus douloureux, si ceux qui ont été déjà lancés.

Au cours des dernières décennies, les psychologues développent une théorie selon laquelle la spondylarthrite Ankylosante chez les femmes et les hommes a la nature de la médecine psychosomatique. En travaillant avec un grand nombre de malades de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante, les scientifiques ont révélé que de nombreux patients atteints de spondiloartritom les symptômes ont évolué en raison de l'endiguement des émotions négatives. Habituellement, c'est l'agression, le sentiment de culpabilité, la gravité des circonstances de la vie.

pochemu voznikaet bolezn behtereva

La colonne vertébrale du patient est fléchie si sous le joug interne et externe de la négativité. Et le patient apitoie sur lui-même, connaît la sensation de la victime.

Le gène HLAB27

La plus plausible la théorie implique la spondylarthrite Ankylosante dans la classification des maladies auto-immunes. Spondylarthrite ankylosante ou n. la spondylarthrite Ankylosante se développe parce que le corps envoie leur système immunitaire contre ses propres tissus. Révélé le plus typique est le mécanisme de développement:

  • Le patient de la naissance a l'origine génétique de la chaîne HLAB Il est présent dans les tissus cartilagineux des disques intervertébraux et fasetochnyh articulations de la colonne vertébrale. Un gène entièrement immunen à toute infection;
  • Lorsque l'agent pathogène lutte contre les infections arrive jusqu'aux vertébrés les tissus du patient, le gène est en contact, la «rencontre» avec l'infection;
  • Après cela, pour une raison quelconque, le système immunitaire commence à attaquer les tissus cartilagineux propre de la colonne vertébrale. Peut-être, en raison du gène de cellules cartilagineuses sont déguisés sous l'infection après un contact avec elle;
  • En raison de la perte de masse des leucocytes et des cellules du cartilage commence l'inflammation;
  • Sont détruites de l'intérieur les disques intervertébraux et fasetochnye articulations;
  • Pour gagner de l'inflammation et de ne pas perturber la forme endommagé la colonne vertébrale, le corps est le renforcement de la place pour ceux qui périssent cartilage osseux.

Donc, le plus souvent la maladie commence à se développer c'est la suite d'une infection. S'il est en mesure de savoir que vous êtes un détenteur de HLAB27, prendre un maximum de mesures de prévention contre le rhume. Ne vous laissez pas mettre exposés au froid et les courants d'air, ne pas entrer en contact avec des patients atteints de rhume et de la grippe. Aussi, il est à noter que pour des raisons inconnues, la spondylarthrite Ankylosante chez les femmes se développe dix fois moins fréquentes que chez le sexe fort.

Le tableau clinique de la maladie

La maladie de la spondylarthrite Ankylosante chez les hommes et les femmes d'abord les soumet à un processus inflammatoire de la les articulations de la région sacrée. Ensuite, les signes de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante affectent le bas du dos, puis la poitrine, et enfin le cou. Si la maladie ne se propage plus loin, à une maladie vais exposés et d'autres articulaires de la connexion, ce qui conduira à un sévère handicap. Devenir enflammée et puis figer peuvent cartilages des doigts et de la hanche de la connexion. Dans de nombreux cas, si le traitement de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante est venu tard, enflammée ligaments de la jambe, du genou, les pieds.On observe une tuméfaction, le syndrome de la douleur dans la région de talons – souvent cela devient même un «premier signe», d'après laquelle le patient apprend, qu'est-ce que la spondylarthrite Ankylosante.

Si les processus inflammatoires et la douleur atteignit le patient est jeune, à trente – obligatoirement passer médicaux enquête. Cela peut aider non seulement pour détecter les symptômes de la spondylarthrite Ankylosante. Les médecins peuvent précoce de trouver des signes d'arthrite, d'autres processus pathologiques.

Toutefois, les signes d'un processus inflammatoire de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante pas exprimé explicitement, comme l'arthrite. Le syndrome de la douleur et de l'inflammation facilement effondrés avec l'aide de non-stéroïdiens anti-inflammatoires médicaments. Le principal problème n'est pas là, mais dans le fait que la spondylarthrite Ankylosante chez les femmes et les hommes conduisent à okosteneniu cartilagineuses tissus de la colonne vertébrale.

Les disques intervertébraux et fasetochnye les articulations lors de la spondylarthrite Ankylosante, ankiloziruushem spondilite sont détruits. Mais le tissu cartilagineux ne se régénèrent pas, et pour conserver la forme de la colonne vertébrale, la possibilité de se déplacer et de vivre, le corps zarashivaet des lacunes dans le cartilage à l'aide d'un tissu osseux. Le corps des vertèbres épissé entre les uns des autres cellules de l'os. La colonne vertébrale se transforme en monolithique, une structure. Le patient perd la possibilité de s'incliner et tourner dans le boîtier. Complet ossification cartilagineuses connexions de la colonne vertébrale se produit dans quelques années avec l'apparition des premiers symptômes. Pour éviter cela, vous devez le plus tôt possible de détecter les cas de maladie, les symptômes de la spondylarthrite Ankylosante, et un traitement. Peut-être, et ne sortira finalement éviter le plein d'ossification de la colonne vertébrale, mais il ya une chance de sérieusement ralentir le cours de la maladie.

Les symptômes

Dans neuf des dix cas, la douleur d'abord frappent lombo-sacré de la colonne vertébrale, puis vont au-dessus de la ligne de la colonne vertébrale. Bien sûr, lorsque la douleur et l'inflammation ont déjà commencé à déformer le thorax, le département, ces symptômes et continuent à torturer le département lombaire, et ainsi de suite. Dans le cas de certains patients, le premier symptôme est élancements dans la région cervicale et les spasmes de la musculature cervicale.

Au début, le tableau clinique et les manifestations de la maladie sont très semblables typique, tout le monde connaît l'ostéochondrose de la région lombaire. Les reins un peu pobalivaet, il devient facile, si vous détendre et vous reposer. Le syndrome de la douleur meteozavisimyj dépend de changements climatiques, de l'humidité de l'air et de la température. Après l'échauffement, par exemple dans la salle de bain ou sur la plage, dans le sable chaud, le syndrome de la douleur disparat ou affaiblit considérablement.

De même l'effet sont des exercices de physiothérapie, de la natation et de l'activité physique modérée.

C'est seulement des symptômes d'une telle «maladie dégénérative de disque» et ne pensent pas à s'en aller, ne fait qu'empirer avec le temps. Au début, ils sont facilement arrêté par nesteroidnymi anti-inflammatoires. Puis nécessitent un renforcement des moyens. Pour une discopathie dégénérative telle image pas, en effet, la douleur lors de l'dégénéré-dégénératives du processus se développent généralement des exacerbations, et le reste du temps, mal, se faire connaître.

On peut distinguer la spondylarthrite Ankylosante de la maladie dégénérative de disque, si vous faites attention à ce que le syndrome de la douleur avec cette maladie, comme la spondylarthrite ankylosante, la plus forte se manifeste dans la nuit. Après le réveil lors de cette tourmente de la faible mobilité du dos, skovannoe sentiment. Habituellement, cela disparaît après un certain temps, lorsque le patient a une approche ou délibérément razomnetsya. Et ici vous différencier des manifestations de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante de l'arthrose.

L'un des points clés est de l'âge. La spondylarthrite Ankylosante se développe normalement c'est à un jeune âge, à la différence de la maladie dégénérative du disque ou de l'arthrose de la colonne vertébrale. Les symptômes chez les femmes en général ne sont pas différents des hommes, la seule les filles sont moins susceptibles de souffrir de la maladie.

La plupart des patients sur les débuts du processus fortement maigrissent, éprouvent de la fièvre. On observe souvent des problèmes et l'inflammation des yeux. Plus de la moitié des patients souffrent de l'inflammation n'est pas seulement de la colonne vertébrale, mais aussi les articulations des jambes, des épaules.

Ossification

La spondylarthrite Ankylosante, spondylarthrite ankylosante, c'est quoi? En premier lieu, il est lentement progressive de l'immobilité de la colonne vertébrale. En outre, en raison absolue de la raideur de la colonne vertébrale difficile à déplacer grudine. À la suite de facile à difficile de composer et de faire sortir de l'air, des manifestations stagnant du processus. Des symptômes de difficultés respiratoires sont l'essoufflement, de lourd, de l'essoufflement. Conduire ces phénomènes peuvent chronique de la bronchite ou la pneumonie.

La colonne vertébrale okostenevaet, tissu cartilagineux remplacés sur osseuses. Pas de possibilité alors de déplacer la colonne vertébrale, s'incliner et razgibatsya, tourner. Tous ces mouvements peuvent être effectués uniquement à l'aide d'autres, non les articulations vertébrales.

Fortement changer l'apparence du patient. Au début, disparaît la courbe de votre dos à dos, poyanichno-krestcovyj département se redresse. Puis fortement plié thoracique et cervicale. Formé un soi-disant«prosyashaya la posture.» Afin de se déplacer sur les pieds, il faut plier les jambes dans l'articulation du genou.

razvitie bolezni behtereva

Les complications

Au fil du temps, si les procédures de traitement de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante chez les hommes et les femmes n'a été menée dans une mesure raisonnable, des complications peuvent survenir. Donnons leur la liste:

  • L'interruption du fonctionnement du système cardio-vasculaire;
  • Le syndrome de la douleur dans la poitrine;
  • L'insuffisance et de l'inflammation des reins;
  • La tuberculose;
  • La pneumonie;
  • Des problèmes avec les yeux touchent un tiers des patients.

Afin de prévenir le développement de complications, vous devez être observés chez le médecin traitant, le temps de l'informer de tous les symptômes. Si il ya des symptômes, les maladies de la spondylarthrite Ankylosante, le traitement doit désigner le plus tôt possible.

Le traitement de la maladie

Bibliographie - la spondylarthrite Ankylosante? Le tissu cartilagineux ne sont pas restaurés, et les changements déjà intervenus avec la colonne vertébrale, ne sera pas de la renverser. Mais être guéries peuvent syndrome de la douleur et de l'inflammation caractéristique de la maladie. En outre, laissez-la guérison de la ankiloziruushego spondiloartrita et impossible, il reste toujours la possibilité de ralentir le processus d'ossification de la colonne vertébrale.

Pour cela, il faut inhiber l'inflammation, de travailler sur la mobilité et l'état des articulations, de respecter particulièrement le régime, est traité par un neurologue. Une fois que le diagnostic est établi selon les symptômes et le traitement est, suivez tous les conseils d'un médecin, pour ralentir le cours de la pathologie.

Les médicaments

Comment traiter la maladie de la spondylarthrite Ankylosante? Pour échapper à la douleur dans la période aiguë, besoin de manger un non-stéroïdiens anti-inflammatoires médicaments dans la plus grande possible à la dose. Le problème est qu'ils n'ont pas un impact sur l'état du système digestif. Et en effet, son travail et ainsi s'est compliquée lorsque spondiloartrite. Et ces médicaments ne font pas que le patient guéri.

Remporter une victoire temporaire sur une infection aidera un outil comme la sulfasalazine. Prendre son besoin durables des taux de change et l'impact est perceptible à la fois, mais le médicament est dans sept cas sur dix.

Medicament Vobenzim bien digéré, exerce un puissant effet sur les lésions inflammatoires et de l'enflure, de renforcer le système immunitaire du patient. Indirectement, le médicament permettront d'améliorer la flexibilité de la colonne vertébrale.

Les corticostéroïdes, prokalyvaemye directement dans l'espace articulaire de connexion, notamment à steroidnym anti-inflammatoire moyens. Fonctionnent bien en combinaison avec dimeksidovymi les compresses.

L'azote liquide est appliqué pour traiter le froid le dos du patient. La douleur disparaît immédiatement, le dos est plus souple. Toutefois, ces méthodes de traitement de la spondylarthrite Ankylosante s'appliquent uniquement dans le cas d'un privé à la clinique médicale. Les hôpitaux publics ont rarement les techniques nécessaires à l'équipement.

Le régime

Le traitement de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante n'est pas complet sans les changements de l'alimentation. Pour les os n'ont pas changé la colonne vertébrale du patient, le besoin de minimiser les accès de calcium dans le corps.

Par conséquent, éliminez les graisses animales, lait et produits laitiers, œufs. Réduire la consommation de sel. La viande rouge est presque entièrement exclue. Une protéine, le patient reçoit principalement des fruits de mer, les noix, les blancs de poulet, les poissons de mer. Il est utile d'utiliser les noix, les graines, les légumes verts. Tout gras est préférable de remplacer l'huile d'olive.

Notez sur le régime Méditerranéen – lors de la ankiloziruushem spondiloartrite c'est parfait.

Prévision

Les prévisions concernant la durée de vie du patient et de sa qualité dépend de plusieurs points:

  • Combien de temps a commencé à zakostenevat la colonne vertébrale;
  • De quelle articulaire de la connexion s'est propagé à un processus inflammatoire;
  • Zakostenevaut si, enflammée si des articulations des membres;
  • Accompagné si la spondylarthrite Ankylosante d'autres pathologies;
  • Existe-t-il des complications de travail des organes pelviens;
  • Il est difficile de savoir si le patient à respirer;
  • Un impact sur la douleur dans un cas individuel du patient anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Le patient survit, si, à la suite de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante n'avaient pas eu lieu incompatibles avec la vie d'une détérioration des reins ou du cœur. Une vision décevante est prononcée dans les cas où okostenevat commencent à toutes les articulations du corps.

Nécessairement lire: le traitement de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante des remèdes populaires

Si le traitement ankiloziruushego spondiloartrita a été commencé dans le temps, probablement le patient conservera la vie et l'intégrité.