Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / La maladie de la colonne vertébrale thoracique: symptômes, traitement, gymnastique

La maladie de la colonne vertébrale thoracique: symptômes, traitement, gymnastique

Dans les maladies de la colonne vertébrale thoracique se produisent des changements négatifs dans osseuses et cartilagineuses les tissus. La déformation éprouvent des corps des vertèbres thoracique, les disques intervertébraux, fasetochnye articulations, elle-même change la forme de la colonne vertébrale. Dans de nombreux cas, ces processus de poitrine, le dos portent naturel d'âge. Toutefois, en raison des caractéristiques de la vie moderne, ces maladies deviennent plus jeune. Pour ralentir, il faut changer le mode de vie à se déplacer plus, perdre du poids, surveiller votre alimentation.

Zabolevaniya grudnogo otdela pozvonochnika

L'ostéochondrose et thoracique

Les infirmiers les vertèbres sont protégés de la structure des côtes, et moins à d'autres divisions de la colonne vertébrale connaissent dégénéré-dystrophique processus. Cependant, le style de vie sédentaire et de la constante mauvaise, une posture conduit à ce que tombent les disques intervertébraux même ici. Les muscles cessent de suffisamment de maintenir les vertèbres. Et ils commencent à mettre la pression sur les articulations et thoracique. Dans l'idéal, les disques sont élastique de la structure et doivent être retournés dans physiologique de forme après toutes les souches. Toutefois, en raison du vieillissement et des maladies chroniques les charges d'aggravation de leur circulation. Cartilagineux et osseux le tissu ne régénèrent pas, et avec le temps de sécher, perdre les propriétés élastiques.

La hauteur des disques intervertébraux diminue, et les bords des vertèbres commencent à s'estomper l'une contre l'autre. L'organisme tente de créer un nouveau tissu osseux sur les bords déformés, et formé des ostéophytes – selection, le pire frappant les disques intervertébraux.

En conséquence, la personne se sent la douleur diminue la mobilité, il semble que les craquements de la colonne vertébrale dans la région de la poitrine. La sensation de douleur peut donner derrière le sternum, et il semble si mal dans le cœur. Lui-même l'ostéochondrose ne fournit pas les dangers les plus graves sont ses complications – nerf pincé, protrusion, hernie, les processus inflammatoires.

L'ostéochondrose et thoracique – la partie régulière du processus de vieillissement de l'organisme. L'état antérieur du cartilage de ne pas revenir, mais il est possible de ralentir et même arrêter dégénéré-dystrophique de processus pour ce faire, il faudra changer son style de vie. Commencer à se déplacer de plus, sur une base régulière à effectuer des exercices de physiothérapie. Visiter des massages et des soins de physiothérapie. Il sera utile, et changer le régime alimentaire quotidien, afin d'amélioré les processus métaboliques dans les tissus de la colonne vertébrale. Une préventif d'une colonne vaut la peine minceur – il est nécessaire de se débarrasser des kilos en trop, afin de réduire la charge sur les disques intervertébraux et thoracique.

Mais pour faire l'exercice et perdre du poids, vous pouvez seulement après avoir terminé les crises. Quand tourmenté par la douleur, mieux être dans un maximum de repos. Ostéochondrose, ses exacerbations aiguës et les complications comme médicaments contre la douleur sont souvent utilisés anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Mezhrebernaya névralgie

Ce nom porte la situation dans laquelle la racine nerveuse commence à ressentir la compression dans la zone thoracique. Affecte souvent les représentants de l'ancienne génération et les gens qui mettent leurs pectoraux vertèbres maximum de charges.

La douleur se manifeste de façon spectaculaire et a perforant, tirant la nature, parfois piquante. Dans certains cas, se développe paroxystique, parfois sur une base chronique.

La sensation de la douleur dans la région thoracique, deviennent plus forts, lorsque le patient fait un brusque mouvement, éternue, tousse ou même rire. Aussi les crises commencent pendant l'effort physique, peuvent se développer à partir de la fatigue générale. Il semble que le mal de dos a cardiologique la nature, et les malades sont souvent à même de prendre des thérapeutiques des médicaments.

Pour distinguer les mezhrebernuu les névralgies de problèmes cardiaques, vous pouvez vérifier si pire, si la pression des doigts sur la poitrine et la région spinale. Si le mal au coeur, ne devienne pas pire.

La douleur portent irradiruushij dans lopatochnuu, lombaire et kluchichnuu le domaine de la nature. Se produit parce que le système nerveux est très ramifié et des tissus nerveux sont fortement liés entre amil'autre.

La raison mezhrebernoj névralgie peut être due à l'un des facteurs suivants:

  • Thoracique à la lombalgie. Les vertèbres de comprimer de disques, et dans le même temps et les nerfs;
  • Les maladies infectieuses de l'inflammation. Par exemple, la tuberculose purulentes accumulations peuvent sdavit le nerf;
  • L'impact des basses températures;
  • Les spasmes de la musculature. C'est une réaction de l'organisme à un risque, qui s'est avéré être le nerf;
  • Dans certains cas, l'intoxication;
  • Les lésions traumatiques du dos;
  • Saillie et une hernie.

Traiter une maladie, comme un nerf pincé dans la colonne vertébrale thoracique, base de la raison. Mais dans l'ensemble, si cet état s'est passé, susceptible d'aider les analgésiques et anti-inflammatoires non stéroïdiens. S'il s'avère que le problème dans les spasmes musculaires, essayez boivent de suite le cours des relaxants musculaires, mais après la fin de la période aiguë.

Cyphose thoracique

Cyphose thoracique est la courbure du dos, lors de laquelle le changement de la forme de cette façon que le patient commence à gorbatitsya. Le plus souvent cette déformation se développe précisément dans le département, et, ensuite, commence à se développer, en affectant le bas du dos et le cou.

Dans la plupart des cas, se développe pour une des raisons suivantes:

C'est moins souvent:

  • Spondylarthrite ankylosante;
  • Vnutriutrobnye de la modification;
  • Malignes et tumeurs bénignes;
  • Les hormones.

A la suite de la manifestation:

  • Gorbatost;
  • Les épaules sont situés à différents niveaux;
  • Affaiblissent les pieds et les mains;
  • La sensibilité perturbé de membre;
  • Aiguë ou chronique de la douleur dans la poitrine;
  • Le patient n'est pas capable de se trouver dans une position de juste debout;
  • La fatigue;
  • Difficulté à respirer dans un moment de fatigue.

Pour prévenir la cyphose, vous devez d'abord suivre une bonne posture. De refuser de porter un poids de seulement un côté du boîtier. Consacrer du temps, de l'activité physique, la natation dans la piscine, un KINÉSITHÉRAPEUTE.

La scoliose

La scoliose est une courbure de la colonne vertébrale dans la région thoracique, entre les omoplates. Souvent, la maladie se développe dans l'enfance et l'adolescence. Blâmer les coûts du système éducatif.

La prévention de la scoliose comprend les mesures suivantes:

  • Précoce de la lutte contre les pieds plats;
  • Sélection des bonnes chaussures, elle doit être un peu plus que «juste», mais pas encore pour la croissance»;
  • Le point important – le bon espace de travail. Les pieds doivent être placés sur le sol, les coudes sur la table. Spin – s'appuyer sur le dossier de la chaise. Le dos droit, sur une petite distance du bord de la table.
  • Afin de maintenir une posture correcte pendant les sessions de formation, les manuels doivent être placés sur un piédestal, sous l'angle;
  • Les psychologues estiment que le bureau pour les exercices à domicile de l'enfant doit guider dans la direction de l'espace libre. Sinon, l'enfant commence instinctivement de se plier devant la vue du mur.

Si skolioticheskie de la courbure thoracique sont déjà présents, le besoin de dépenser une grande quantité de temps et d'efforts pour les corriger. Pour ce faire, conviennent à des séances de KINÉSITHÉRAPIE, les massages, la natation dans la piscine et le port d' orthèses correcteurs de la posture.

Spondiloartroz et thoracique

Spondiloartroz – il dégénéré-distroficheskoe la destruction fasetochnyh des articulations de la colonne vertébrale thoracique. Comme l'ostéochondrose, au moins se développe dans la région de la poitrine.

Les causes de l'évolution de la pathologie suivantes:

  • Les pieds plats;
  • Les personnes âgées de l'année;
  • L'excès de poids;
  • Une activité physique;
  • Les lésions traumatiques;
  • Courbure de la colonne vertébrale.

Les symptômes de l'allaitement de l'arthrose est en premier lieu la raideur, zatrudennost les mouvements et le syndrome de la douleur. De la maladie dégénérative de disque vous pouvez facilement distinguer la douleur de ne pas irradiruut dans mezhlopatochnuu la zone et les mains.

L'aggravation se produit le matin, quand la personne a passé toute la nuit en position statique, et après le réveil ressent une sensation de raideur. Pour se débarrasser d'une telle manifestation spondiloartroza, assez bien bouger, mieux encore, faire les exercices du matin.

L'exacerbation de la commence le soir. Surtout après une dure journée de travail. Fasetochnye les articulations étaient déformés par jour, ont connu une grande charge de travail. Pour obtenir un allégement de la douleur, il suffit de s'allonger en position horizontale et se détendre. Si vous êtes malade spondiloartrozom thoracique, essayez de bouger plus, de faire de la GYMNASTIQUE. Dans les cas où l'on sent okostenelost, la raideur à la poitrine – levez-vous et le rouler.

Arthrose des vertèbres thoraciques

À la suite dégénéré-dégénératives du processus de vertèbres thoracique commencent à éprouver de la friction entre l'un de l'autre. En conséquence, pour éviter cette déformation, le corps se laisse pousser l'excès de tissu osseux sur les bords de la pozvonkovyh tél.

width="200" height="113" src="https://www.youtube.com/embed/r-4aTEduD4I?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen>

Le patient commencent à harceler les forces de la douleur du dos de la poitrine. Presque tous les mouvements sont accompagnés par le syndrome. Si le résultat est la formation d'ostéophytes (excroissances osseuses) commence à ressentir une compression du nerf, des symptômes de l'mezhrebernoj de la névralgie.

Le patient ressent une douleur lancinante dans le domaine du coeur, deviennent de plus en plus forte de la branche. Il ya des signes de la perte de sensibilité. Dans certains cas, s'agit de la pire des complications ostéophytes – manifeste de la sténose (rétrécissement) canal rachidien. Cela signifie que diminué l'espace dans lequel se trouve la moelle épinière, et peut-être, et il y avait de sa compression.

Dans un tel cas d'urgence, la chirurgie est nécessaire. La pression sur les tissus nerveux de la moelle épinière au niveau de la poitrine peut entraîner des dommages irréversibles. Le patient est dans le pire des cas, perdre de la sensibilité en dessous de la zone de sténose et de perdre la possibilité de se déplacer. Viendra une paralysie complète ci-dessous de la vertèbre touchée, et l'homme attend le handicap.

Protrusion maternel disque

L'apparition de protrusions, comme les hernies, dans la région thoracique de la colonne vertébrale – improbable de la situation. Cependant, ces de pathologie se produisent, et représentent pas moins de dangers que dans les autres régions du dos.

Ostéochondrose les disques intervertébraux seins commencent à issyhat cessent d'être élastique. Si vous payez l'attention sur les ressorts, vous pouvez voir que si ils cessent d'être élastiques, perdent leur forme, se plier sous la pression, et les révolutions de venir à ses côtés.

Les mêmes processus se produisent avec mezhpozvonkovymi les cartilages dans une situation propulsif. Sous pression, ils se sont lentement ou brusquement de changer de forme physiologique, et l'excès de cartilage au-delà des limites de la normale de la situation.

vypyachivaniya mezhpozvonochnyh diskov

Le résultat deviennent chroniques, ou pristupoobraznye de la douleur, les symptômes de la mezhrebernoj de la névralgie. Est bien pire après les mouvements brusques et de l'activité physique, de la fatigue. Cependant elle-même protrusion n'est pas encore aussi dangereux. Beaucoup pire des symptômes de ce que protrusion signifie un grave risque de survenue d'une hernie. Hernie de la structure d'un disque intervertébral est cassé, et il pourrait être dangereux de la compression des racines nerveuses de la poitrine.

L'état spécial de l'considérée comme diffuse de protrusion. Avec lui, la pulpe a déjà quitté leurs physiologiques des limites, mais il est encore sous la protection de la gaine fibreuse. Dangereux tel état de fait qu'à tout moment peut se produire une forte angoisse dense de l'anneau, et de la pulpe sortira, en serrant les racines nerveuses, et dans le meilleur des cas – de la moelle épinière. Cette condition nécessite un neusypnogo attention médicale, et il vaut mieux demander à l'intervention chirurgicale.

Hernie de l'allaitement d'un disque

Le disque intervertébral est composé de l'anneau fibreux dense à l'extérieur, qui protège doux noyau pulpeux est, qui est à l'intérieur. Cette structure commence à se dessécher et perdre les propriétés élastiques en raison de la détérioration de la circulation du sang dégénéré-dégénératives du processus du cartilage. Ensuite formé une protrusion ou une saillie du disque.

oslozhneniya osteohondroza grudnogo otdela

Il n'est pas étonnant que c'est sur la zone de saillie représente la plus grande pression lors des ou des charges sur la colonne vertébrale. Et puis fibroznoe l'anneau peut se déchirer et doux de la pulpe de – sortir à travers la forme de la fissure.

Lire aussi: les symptômes et le traitement de la hernie de la colonne vertébrale thoracique.

Parue pulpoznaya tissu facilement zashemlyaet les racines nerveuses. Perce la douleur aiguë, on observe des spasmes musculaires. La musculature est réduit, afin de protéger la racine nerveuse du mouvement et de la poursuite de la déformation. Une personne pendant un certain temps perd la possibilité de se déplacer de la douleur et des spasmes. Le danger est que l'impact sur le nerf se dégrade, les contrevenants des organes et des groupes musculaires. En plus de la douleur peut être ressentie de la faiblesse dans la région de la poitrine, éprouver des symptômes d'paresthésies, il ya des troubles de la sensibilité.

Encore une fois, il y a un grand risque de ces complications, comme la sténose du canal rachidien dans la région de la poitrine. Si cela se produit, les chances de compression de la moelle épinière. Encore une fois, le résultat sera à vie avec un handicap. La sténose peut se développer si la hernie se réfère à ladorzalnym, c'est de face arrière, vers le canal rachidien. La poussée de la gryzhevogo rugueuses dépend largement de facteurs aléatoires et qu'il a été distribué tension à un moment critique de la rupture.

Ces hernies, en outre, qu'est-ce que la perspective de graves conséquences, le plus difficile se prêtent à la chirurgie et à la suppression. En effet, ils se retrouvent dans la plupart de la zone protégée de la colonne vertébrale, la plus petite erreur peut conduire à travmaticheskomu des dommages à la moelle épinière, et peut-être seulement la pire des conséquences pour le patient. Afin de réduire l'impact de ces facteurs au minimum, ces hernies operiruutsya seulement nejrohirurgami.

Mais la hernie n'importe quel autre orientation nécessite une opération chirurgicale. Sinon, les symptômes neurologiques de gagner sera difficile, presque impossible. Habituellement, sorti en bordure du cartilage de la pulpe est supprimé ou pompé de dispositifs spéciaux. Dans les hôpitaux modernes au lieu des scalpels peut être utilisé le laser.