Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Les anomalies du développement des vertèbres cervicales, thoracique et des côtes, le traitement

Les anomalies du développement des vertèbres cervicales, thoracique et des côtes, le traitement

Les anomalies du développement des vertèbres sont relativement rares anomalies dans le développement de la colonne vertébrale. Toutefois, ils sont souvent les plus dangereux, car les anomalies congénitales de la colonne vertébrale entraîne souvent la mort de l'homme. Tout en raison d'y trouver de la moelle épinière, qui est responsable des fonctions vitales de l'organisme.

Les anomalies sont détectées dans le deuxième et le troisième trimestre, le développement du fœtus au moment de signets et le développement actif de vertèbres. Certains d'entre eux il est possible de prévenir au moment de la grossesse, essentiellement due à une augmentation du calcium dans le régime alimentaire de la mère, car il faut passer en temps une consultation chez un obstétricien-gynécologue.

Anomalii razvitiya pozvonkov

La classification des anomalies

Les anomalies des vertèbres sont classés selon leur type de modifications. Sécrètent des changements dans le nombre de vertèbres et dans la forme. De changement du nombre des vertèbres sont les suivantes:

  • Okcipitalizaciu;
  • Sakralizaciu;
  • Lumbalizaciu;
  • Concrétion tél vertèbres adjacentes.

Okcipitalizaciya est une concrétion d'atlanta avec appuie-tête. Cette anomalie de développement de la colonne vertébrale ne s'applique pas à un lourd et peu limite le mouvement de la tête vers le haut et vers le bas. Souvent, lorsque se développent les processus secondaires – ostéochondrose 1-2 vertèbres cervicales et des troubles de la circulation, cependant, il est compatible avec les processus et ne porte pas une menace forte.

Sakralizaciej appelé concrétion 5 vertèbres lombaires avec le sacrum. Le sacrum est un massif des os qui relie la colonne vertébrale avec le bassin à l'aide ilio-krestcovyh des articulations. Lors de l'adhésion d'une vertèbre lombaire, il est de plus. Ce type d'anomalies du développement de la colonne vertébrale ne sont pas mortelles, mais réduit considérablement le niveau de vie de l'homme, car limitent son mouvement dans les lombaires.

Lumbalizaciej appelé le processus inverse, lorsque la première vertèbre du sacrum se sépare de lui et devient mobile, comme krestcovym. C'est un peu affaiblit l'articulation entre l'os iliaque et le sacrum et améliore la mobilité lombaire.

L'excès de la mobilité peut endommager les vaisseaux sanguins et de la moelle épinière une mauvaise image de la vie.

La fusion de plusieurs vertèbres sont relativement rares par rapport à lumbalizaciej et sakralizaciej, mais représentent un danger en raison de l'origine des anomalies dans d'autres endroits de l'organisme. Souvent les vertèbres se soudent sous le mauvais angle, ce qui conduit à l'apparition de bosses et de la scoliose. Ce type d'anomalies de développement de la colonne vertébrale se manifestent souvent en externe urodstvah, empêchant de la vie.

Sécrètent des modifications de la forme des vertèbres:

  • Forme de coin changement, dans lequel le corps de la vertèbre prend la forme d'un coin avec une pointe à son arc. Cela conduit inévitablement à la formation de la mauvaise kifoza et la lordose que révèle sous la forme de bosses. Cela empêche la normale de l'activité motrice de l'homme, qui empêche aplati arc. Souvent, cela se produit au niveau des vertèbres thoraciques, où la cyphose est maximale.
  • Spondiloliz représente une réduction de la taille du corps de la vertèbre, ce qui conduit à la flèche de la colonne vertébrale vers l'avant. La moelle épinière est un mauvais angle, qui développe la mauvaise course de la lymphe de la moelle épinière et de la lymphe entourant les vaisseaux lymphatiques. Dans certains cas, se développe aspondilokorsiya – l'absence du corps de la vertèbre, le corps de vertèbres au-dessus et au-dessous se soudent entre eux.

Séparément des scientifiques n'est pas considéré comme imperforation de différentes parties d'une vertèbre, par exemple, l'arc et le corps. En cas de fractionnement d'une vertèbre sur l'arc se produit une anomalie, appelée spin Bifida. La violation se produit dans les différentes parties de la peau, conduisant à la perte de la moelle épinière. Souvent, ce n'est pas compatible avec la vie et mortelle. Lors de ne pas se couvrant le corps, l'inverse se produit, dans lequel la moelle épinière, les coudes en avant.

Atypiques des changements anormaux

En plus de ce classement, dégagent beaucoup d'autres nekazuisticheskie cas d'anomalies. La plupart d'entre eux n'ont pas une forte dangers pour l'homme et se produisent en raison d'anomalies congénitales de départs et d'une prédisposition génétique.

Le Syndrome De Klippelya-Fejlya

Sous ce nom se cache un processus par lequel se soudent entre elles les vertèbres cervicales. Aromorfoz conduit à un raccourcissement de la colonne cervicale, qui provoque une forte déformation. La tête est intimidévers le haut et vers l'arrière, ce qui ressemble à une fière rack. La zone de croissance de cheveux de la tête tombe en dessous du cou.

Dans certains cas, à srasheniu se joignent non seulement foulards, mais les premières vertèbres thoraciques. En cas de srashenii peut entraîner une déformation de la moelle épinière, ce qui conduit à la plus forte des problèmes dans l'avenir. En outre se produisent de la déformation dans le développement des vaisseaux cranio-cérébral du lit. La pression grâce à la réduction de la longueur des artères augmente, il peut y avoir intracrânienne un gonflement et des blessures les coquilles molles.

D'une racine nerveuse du cou sont serrées, les mains subissent un affaiblissement, on perd la sensibilité de la peau du cou et des épaules. Peut-être le développement de parésie. Ce type d'anomalies de développement de la colonne vertébrale sont détectés immédiatement à la naissance, mais d'un traitement uniquement symptomatique, car le processus se produit in utero.

Extensions foulards côtes

Cette anomalie peut ne pas être détectés chez l'homme tout au long de la vie, car rien n'interfèrent pas avec la vie de l'homme. Détecter peuvent accidentellement, en passant complète de l'IRM du corps ou une radiographie du cou. Augmente la nervure généralement sur 7 niveau du rachis cervical, au moins sur 6. Ils se joignent à grudine. Une telle anomalie caractérisée par la présence de plus d'une étroite et allongée du sternum.

Les symptômes de la quasi-absence, dans certains cas, soulignent la faiblesse des membres supérieurs, la perturbation de la circulation sanguine, qui se traduit en présence de l'excès de transpiration. Lors de la compression de l'artère carotide peuvent être violés fonction de la circulation sanguine dans le crâne, à tomber la pression dans les artères de la personne – la peau du visage devient bleu.

redkie anomalii pozvonkov

Lorsque le processus inverse – de la violation du travail des veines, peut se produire un gonflement de la peau du visage et du cou. Dans les cas extrêmes peut se développer slonovya la maladie – un gonflement de la peau, accompagné de la formation d'énormes selon la taille de la tumeur des sacs, qui sont visibles à l'extérieur et les empêchent de vie.

Dans ce cas, la tête est fortement devient lourde et les muscles ne peuvent pas supporter, ce qui est typique chez les enfants d'asphyxie en raison de zakidyvaniya la tête en arrière.

Spin Bifida

Les données des malformations de la colonne vertébrale sont les plus mortelles de tous. La pathologie de développement de la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale se manifeste in utero. Les plus fréquentes sont étonnés de 5 lumbalnyj et 1 vertèbre sacrée, parce conditionnellement l'anomalie peut être attribuée à des lombaires.

L'essence de la maladie à la désagrégation de l'arc de la colonne vertébrale, où qu'elle soit partiellement, soit totalement absente. Lors de cette zadevautsya les tissus environnants – gaine musculaire et graisseuse de fibres, dans lequel la moelle épinière peut tomber dans la forme de la poche à l'extérieur.

Sécrètent 2 types de la maladie – une forme fermée et ouverte. Modèle fermé passe souvent asymptomatique et peut-être même imperceptible pour l'homme jusqu'à la mort. Souvent accompagnée par une douleur de faible intensité au niveau de l'articulation sacro-lombaire de l'articulation. Le long des racines nerveuses peuvent se manifester nerveuses de la maladie, le pincement, la dysplasie de tissus.

Dans l'ensemble, les prévisions pour un moule fermé le plus positif. Si vous disposez devrait la thérapie de la maladie, vous pouvez gagner dans les premiers stades après la naissance de l'enfant. Le traitement produisent à l'aide de massages, KINÉSITHÉRAPIE et de physiothérapie, en réparant des mikrocirkulyatornoe voie vasculaire et améliore les processus de développement des tissus.

Ouvert le clivage considéré comme lourd, se termine souvent avec des conséquences fatales. Lorsque ce cas se forme meningomielocele – sac en cuir, dépourvu de graisse sous-cutanée, rempli de la moelle épinière et le liquide céphalo-rachidien. Cas de violation de la trophique des tissus de la moelle épinière, complètement détruit le développement de la racine nerveuse dans ce domaine. La dysplasie des tissus entraîne l'absence nécessaires noyaux, l'enfant perd la possibilité de se déplacer inférieures des pattes.

En outre présence d'un défaut dans le fonctionnement de l'intestin et du sphincter de la vessie. Un notable de la faiblesse des muscles du dos, manque la coquille de la moelle épinière. Pour le traitement, vous devez établir un diagnostic sur la présence de dysplasie des tissus du cerveau. L'intervention chirurgicale, cette anomalie n'est pas soumis, le traitement est plutôt le caractère d'extension et symptomatique.

Ces anomalies sont assez rares et se rencontrent en moyenne autour de 10 de 10 000 enfants, soit environ 0,1%. Sur le développement de l'anomalie affecte grandement l'image de la vie de la mère pendant la grossesse – le tabagisme, la consommation de stupéfiants, de toxiques des véhicules, de l'alcool, des produits reportés au cours de la grossesse de la maladie.

redkie anomalii pozvonochnika

Le traitement des anomalies

Le traitement de toutes les anomalies porte symptomatique du caractère. En fonction de la sévérité de l'atteinte aux racines recourent à des mesures de maintien de la tonicité du tissu nerveux. Cela dépend de la disponibilité de l'activité motrice et le développement des tissus environnants. Prescrit des massages des zones endommagées, curatif de l'éducation physique, visant à renforcer le tissu musculaire.

Dans chaque cas, le traitement a son propre caractère. Dansla plupart des cas, ne sont pas liés à la séparation de la colonne vertébrale, le traitement n'est pas nécessaire. À chaque rassheplenij de la colonne vertébrale, les médecins sont adaptés séparément. Cela dépend de la taille de la lésion de la moelle épinière, de l'existence de déformations voisins de vertèbres et de la comorbidité.

Selon les statistiques souvent avec des déformations de la colonne vertébrale vont des problèmes avec le développement du cerveau, du coeur, des poumons. Ce sont des signes commune nedorazvitosti, et non une manifestation de l'anomalie. Parmi les fréquents défauts de développement observent les dégâts cervelet, hydrocéphalie du cerveau, mikrocefaliu, akranialiu. Ces maladies sont incompatibles avec la vie.

Pour la prévention des défauts de développement de la mère, vous devez surveiller votre santé sur tous les cours de la grossesse. Besoin de l'abandon du tabac, de l'alcool. La prise de médicaments doit être convenu avec le médecin et le risque de développement de différentes anomalies doit être justifiée. Nécessaire avant la grossesse de consulter la disponibilité de la mère subi rubellioza, l'absence de toksoplazmy dans le sang.

ustranenie anomalij pozvonochnika

Rappelez-vous que l'auto-médication, en tout cas rarement conduit à des résultats positifs, en particulier dans le cas de maladies graves, nécessitant vymerennogo des médicaments et de traitement de la manipulation. Contactez votre médecin et ne tirez pas sur jusqu'à l'apparition de complications.