Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Maladies de la moelle épinière: les noms, les symptômes et le traitement

Maladies de la moelle épinière: les noms, les symptômes et le traitement

Maladies de la moelle épinière nécessitent un traitement d'urgence. Et faut s'adresser seulement aux médecins, aucune indépendant de traitement inacceptable! En effet, les maladies de la moelle épinière sont des complications telles que la paralysie ou parésie, dans certains cas, même mortel. Par conséquent, toute suspicion d'une profonde blessure au dos ou d'un processus inflammatoire doit être un signal à l'appel de l'ambulance. Les médecins doivent désigner un traitement qui aidera à préserver la qualité de vie de la victime dans l'avenir.

Zabolevanie sinnogo mozga

La structure de la moelle épinière

La moelle épinière est la partie du système nerveux central. Il fournit des données et des impulsions du cerveau. Le travail principal de la moelle épinière de manière adéquate à transporter les ordres du cerveau dans les organes internes et les muscles. Dans sa composition – varié, le tissu nerveux, signaliziruushaya du cerveau dans le corps et le dos.

Se compose de la moelle épinière, de blanc et gris, en tissu, les nerfs et les cellules elles-mêmes. Au milieu de la moelle épinière, dans l'ensemble de nerfs, est net le tissu nerveux.

Si la pathologie ou de l'impact traumatique avaient le domaine, cela peut entraîner un grand danger pour la vie normale, la qualité de la vie de l'homme. En outre, il existe un risque de mort. Même les petits compression, causées par exemple spinnomozgovymi herniespeuvent réduire la sensibilité et de la motilité, de nuire au bon fonctionnement des organes internes. Les symptômes de ces troubles est une quantité énorme reste inchangé un dommage et de la maladie dans le quartier du canal rachidien visibles immédiatement.

Spinoj mozg

Les symptômes

À une faible manifestation d'un processus pathologique peut être attribuée vertiges, syndrome de la douleur, augmentation de la pression. De la douleur et d'autres symptômes peuvent ne pas toujours se manifester de la même manière. Peuvent trouver des crises, et peuvent en douceur devenir plus fort, de plus en plus faibles. Peuvent porter et un caractère chronique. Dépend il de la clinique et de ses pièces. Outre la douleur des changements pathologiques de la colonne vertébrale entraînent souvent:

  • La diminution de la sensibilité et de la mobilité;
  • L'incontinence d'urine et les fèces;
  • La paralysie et parésie, complète et partielle;
  • Les changements atrophiques de la musculature.

Serr la moelle épinière

Si quelque chose exerce une pression sur la moelle épinière, le résultat peut devenir un grand nombre de problèmes neurologiques. Si le contenu du canal rachidien change de position, ou tout simplement des pressions – commencent à se produire des changements négatifs dans le corps. Parfois irréversibles, et notamment peut être affecté par le cerveau.

Sdavlennyj spinnoj mozg

Si se produisent purulentes et les processus inflammatoires, les foyers commencent souvent à mettre la pression sur la moelle épinière. Cela se passe dans de nombreux cas, à cause d'un quelconque tiers des maladies infectieuses. La colonne vertébrale est bien irrigué par le sang et est assez vulnérable face aux différents contagieuse bovine. Ici, il peut se former de l'inflammation ou de la suppuration, qui zazhmet les racines nerveuses ou commence à mettre la pression sur la moelle épinière, provoquant inévitables douleurs.

Lors de la dorzalnyh hernies le disque intervertébral saille jusqu'vypyachivaetsya arrière. Finalement, la " mauvaise hryashevaya le tissu peut commencer à mettre la pression sur la moelle épinière, provoquant de fortes douleurs et des troubles neurologiques.

La sténose du canal rachidien

En raison de la friction l'une contre l'autre les vertèbres peuvent accroître les ostéophytes les arêtes vives sur leurs bords. Si ces excroissances sont trop volumineux, vous recevez un danger pour la vie et la santé du patient. Aussi l'espace dans lequel se trouve la moelle épinière peut se resserrer à cause du changement de la position des vertèbres, des protrusions et gryzhevyh formations. Pour donner la liberté de la moelle épinière, les médecins arrivent souvent à la conclusion que la seule valide un moyen de résoudre le problème par une intervention chirurgicale.

La tumeur

À proximité de lala moelle épinière domaine peuvent développer des tumeurs. Comme un kyste ou d'une tumeur maligne. Aussi, si le cancer a touché les organes internes (par exemple, système génito-urinaire), les vertèbres et le canal rachidien peuvent pénétrer métastases.

Myélopathie

Lors de la mielopatiyah les tissus de la moelle épinière commencent rapidement gonflent. Les médecins ne sont pas toujours immédiatement découvrent la cause de la maladie. Parfois même, les informations obtenues après l'imagerie par résonance magnétique peut ne pas décrire l'image complète.

Cela se produit généralement en raison du fait que dans les poumons ou la poitrine se développe une tumeur maligne. De telles enflure il est difficile de guérir, et parmi eux les symptômes rapidement apparaît difficile la mobilité, l'incontinence urinaire et fécale. Dans les cas où les médecins ne sont pas immédiatement attiré l'attention sur le mielopatiu et n'ont pas désigné un traitement adéquat, il peut être mortelle.

Provoquer le développement rapide de l'enflure peuvent et des maladies telles que la sinusite. Cette myélopathie coule dans la mode et a la nature contagieuse.

Infarctus de la moelle épinière

Maladies de la moelle épinière finissent souvent par le sang à la moelle épinière s'avère être dérangé, et il commence à avoir faim. Les cellules commencent à mourir, commence la nécrose. La raison généralement réside dans les effets traumatiques de la colonne vertébrale. Si déjà assisté mezhpozvonochnaya une hernie, il peut se déchirer, et ses particules se propager à l'intérieur le canal rachidien. C'est peut être une des causes de la famine.

Le tableau clinique est le suivant:

  • Brusquement apparue une faiblesse, «fait tomber les jambes»;
  • La nausée;
  • Réduit la température du corps;
  • Ça fait mal de tête;
  • Le patient se jette dans predobmorochnoe l'état ou même perd conscience.

Diagnostiquer les médecins dorsale infarctus peuvent seulement avec l'aide de l'imagerie par résonance magnétique. Si le traitement médical est arrivé dans le temps à l'heure, les spécialistes pourront éviter la mort. Mais les problèmes de mobilité dans une certaine mesure dureront toute une vie.

Infarkt spinnogo mozga

Perturber la boîte de circulation de sang pour différentes raisons. Parfois, il est génétiquement définies les caractéristiques du système vasculaire. La symptomatologie spinal de l'infarctus comprend un grand nombre de manifestations, qui dépend de la moelle frappée. Si perezhata spinale avant de l'artère, commencent à mourir de tissu avant le canal rachidien. Le patient est presque immédiatement commence à souffrir de troubles des organes du bassin, l'aggravation de la sensibilité des pieds. Si une telle artère se trouve dans la région du cou, descend de la sensibilité des membres supérieurs, augmenter la température. Et encore une fois, l'homme peut perdre le contrôle de la défécation et la miction.

Les symptômes spinal de l'infarctus

Lorsque la maladie, sans différence, affecte la moelle épinière, les manifestations ne donnent pas attendre. Immédiatement aggravation de la sensibilité en dessous de la zone touchée. En effet, ces organes et les muscles sont maintenant pire perçoivent les signaux du cerveau. Un tel phénomène peut s'accompagner d'un sentiment de «la course autour de picotements et une faiblesse de la zone correspondante. On l'appelle paresteziej.

Simptomy spinalnogo infarkta

Paresthésie plus affecte les pieds, puis s'affaiblit un peu. Bien que ceci se fait au détriment du contrôle de l'homme sur les organes pelviens. Peut se produire et que, au lieu de l'incontinence disparaissent comme l'envie et le besoin d'uriner. C'est un état dangereux en ce qu'il s'accumulent empoisonnent l'organisme de la substance.

Si déchirés étaient les fibres nerveuses de la moelle épinière, les muscles de la victime peu de temps peut enchaîner forte spasme, ce qui augmente les réflexes des tendons. L'essentiel de la manifestation – le syndrome de la douleur. Il diffère de la douleur, par exemple, lors de la hernie le fait que clairement localisée au milieu du dos, de la précision de la ligne de la colonne vertébrale. La vie en danger le symptôme sera un échec complet dans le travail du rectum et de la vessie. Ce syndrome de la douleur à donner à l'artère fémorale et adducteurs.

Le traitement spinal de l'infarctus

Aucune tentative d'auto-traitement ne sont pas valides. Même les médicaments affecter n'a droit qu'à un médecin qualifié après le diagnostic.

Généralement, le temps ne tolère pas, et une fois que les médecins ont commencé à travailler avec le malade, ils passent simultanément aux soins de santé et à la collecte de l'anamnèse.

Lechenie spinalnogo infarkta

Afin d'améliorer la circulation sanguine de la moelle épinière et de prévenir du décès de tissus sont utilisés à des outils tels que l'acide nicotinique ou Kavinton.Car la vessie peut refuser de travailler, sont nommés par les diurétiques. Pour fluidifier le sang de l'aspirine ou d'autres médicaments, en particulier s'il y a des caillots.

Après la phase aiguë est terminée et pour la vie du patient, les médecins ne sont plus inquiets, commence une période de réadaptation. Pour récupérer la mobilité et la sensibilité des tissus utilisés physiothérapie, KINÉSITHÉRAPIE, massages. En outre, le besoin d'améliorer la perméabilité des impulsions via les nerfs. Parfois utilisé des médicaments du groupe des myorelaxants, afin de réduire le plus les spasmes musculaires.

Une intervention chirurgicale est nécessaire lorsque les hernies, les fractures de compression, parfois le changement de la position de la colonne vertébrale. Eux-mêmes ces conditions ne s'appliquent pas aux vasculaires pathologies du dos, mais eux se développe souvent le manque de nourriture le canal rachidien. Lorsque l'inflammation de l'abcès commence à affecter la moelle, en urgence, son coupent et siphonner le contenu de purulentes accumulation n'ont pas abordé les tissus nerveux.

Simptomy spinalnogo infarkta u detej

Les symptômes chez les enfants

Le tableau clinique dans le cas d'un enfant dépend de quel point affecté par des troubles de la circulation de la moelle épinière. Sur l'ensemble de la si ligne canal rachidien, si ce n'est pas où exactement, il ya un manque d'alimentation

Si c'est le cou, s'affaibliront les membres supérieurs, descendrait de leur sensibilité. Dans le bas du dos ou de la poitrine spinalnyj infarctus se montrera à travers paresthésie des membres inférieurs. Souvent, ces symptômes sont accompagnés par violé la miction et la défécation. Même si l'enfant a déjà cessé d'utiliser les couches, commence l'incontinence.

Dans le cas des enfants les problèmes de dos caractéristique en douceur le développement des symptômes. Chez les adultes, est rarement vu. Par exemple, la faiblesse peut se faire sentir seulement pendant les promenades, et augmenter au fur et à mesure que le bébé est fatigué.