Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / L'inflammation de la moelle épinière: causes, symptômes et traitement

L'inflammation de la moelle épinière: causes, symptômes et traitement

Tout spinalnyj le processus inflammatoire, autrement dit, une inflammation de la moelle épinière, est appelé mt. Les patients peuvent être éblouis comme le gris et le blanc du cerveau, la substance. Semblable à la maladie ne peut être attribuée à la commune: elle est diagnostiquée seulement 5 personnes sur 1 million d'habitants. Malgré cela transverse de la moelle épinière difficilement traitable, assez haut risque de développer de graves complications.

vospalenie spinnogo mozga

Qui est mielitu?

Il est difficile de déterminer les symptômes de ces groupes de personnes qui peuvent tomber malades de la mt. Clairement impossible de déterminer sexuelle ou de la catégorie d'âge des patients potentiels. Cependant, plusieurs chercheurs ont examiné les données statistiques affirment que le plus souvent la pathologie observée dans un assez jeune (de 10 à 20 ans) et les personnes âgées.

Les raisons et la classification

Selon l'ordre d'apparition de l'inflammation, les causes de l'apparition de la mt appartiennent à l'une des 2 catégories:

  • Primaires – en tant que résultat direct de l'impact négatif sur la moelle épinière (incidence de l'infection, un traumatisme de la colonne vertébrale);
  • Secondaires – quand la myélite est la conséquence des complications de toute pathologie ou par un message sur son fond (re-coup de l'infection).

L'infection pénètre dans le corps, soit à travers le système circulatoire, soit par une plaie ouverte. Dans ce cas, le virus nejrotropnoj groupe (varicelle, le décapage, la poliomyélite, l'herpès, les oreillons, la grippe, la rougeole, la rage, le tétanos, etc.)sont susceptibles agents pathogènes.

Une infection secondaire se produit en raison de:

  • Les différents groupes de champignons;
  • Les parasites (par exemple, les trématodes ou helminthes);
  • Certaines bactéries (pathogènes, de la syphilis ou la tuberculose).

La classification de cette maladie neurologique, en fonction du mode d'apparition, est la suivante:

  • Intoksikacionnogo d'origine;
  • Les maladies infectieuses;
  • Post-traumatique;
  • Obscur étiologie (idiopathique).

prichiny mielit

Il existe de tels cas, lorsque la myélite causée par un trouble des processus métaboliques: anémie percinoznogo type, le diabète, les maladies chroniques du foie.

Nous vous conseillons de lire: neurinomes de la colonne vertébrale.

Le développement de la maladie

Un des facteurs (traumatisme, infection), qui est la cause de la mt, provoque non seulement l'inflammation, mais un œdème de la moelle épinière. C'est et constitue un mécanisme qui déclenche le développement d'un processus pathologique. À cause de l'oedème dans les tissus perturbé l'approvisionnement en sang avec la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins. Un tel état augmente les poches. De là, on peut faire la conclusion que l'inflammation de la moelle épinière, comme beaucoup d'autres neurologiques de la maladie, évolution cyclique.

La détérioration de la circulation, ainsi que son absence dans certaines parties de la conduit à l'adoucissement et la mort des cellules nerveuses et les tissus de la moelle épinière. Structure morphologique de la zone touchée semble mou et gonflée, typique de la moelle épinière forme «papillon» se répand. Lors de l'examen des foyers de nécrose sous le microscope visibles telles caractéristiques, comme la désintégration de la myéline, exprimée poches, le processus d'infiltration, de zones d'hémorragie.

Après la récupération, au lieu mortes de parcelles de fibres nerveuses se forme une cicatrice, formé de tissu conjonctif. Bien sûr, en raison des caractéristiques de la structure cellulaire, la cicatrice ne peut pas fonctionner comme un amas de cellules nerveuses, par conséquent, la violation introduites dans la période de maladie, restent même après la guérison d'un patient.

Les symptômes

Les manifestations cliniques de la mt sont différents, leur gravité dépend du niveau et du degré de la lésion de la moelle épinière. Les principales sont les suivantes:

  • Désagréable de la douleur;
  • Troubles de la sensibilité;
  • La paralysie;
  • La violation de la pelvienne fonctions etc.

vospalenie spinnogo mozga simptomy

Les premiers signes sont similaires à la symptomatologie de n'importe quel processus d'infection: des frissons, de la fatigue et de la fièvre jusqu'à 39 degrés. À propos de la présence de la maladie neurologique signalent des douleurs dans le dos, qui peut s'appliquer à la zone touchée dans les tissus voisins.

Fortement développé myélite conduit à une perte de propulsion, et la fonction de la moelle épinière.

Le diagnostic

Mesuressur l'identification de la mt impliquent la consultation chez le médecin-neurologue. Après un sondage du patient et de l'inspection visuelle spécialiste désigne l'étude du liquide céphalo-rachidien, qui prennent par la ponction lombaire. C'est traumatisant, mais de la précision de la méthode de définition de la pathologie. Habituellement, cela est suffisant pour objective de diagnostic.

Lumbalnaya punkciya

Pour la réassurance peut être un complément d'étude du liquide céphalo-rachidien. Ainsi, la différenciation de la mt de similaires sur la clinique des pathologies (troubles de la circulation de la moelle épinière, gematomieliya, les tumeurs de diverses étiologies, le syndrome de Guillain-Barré et epidurit) est effectuée après l'analyse likvornoj de la ponction. Souvent, afin de diagnostiquer myélite aiguë, prescrire mielografiu et l'imagerie (IRM ou scanner) de la colonne vertébrale.

Le traitement de la mt

Le choix de la thérapeutique complexe dépend de l'étiologie de la mt, les symptômes de la maladie au cas par cas, les particularités du développement de la pathologie et de l'état général du malade. Parmi les mesures de traitement mt efficaces sont:

  • La nomination de médicaments (assez fortes doses d'antibiotiques à large spectre, uroseptiki, des analgésiques, antipyrétiques, des relaxants musculaires, des médicaments anti-inflammatoires, principalement glukokortekoidy);
  • L'ensemble des exercices de KINÉSITHÉRAPIE;
  • Perkussionnyj massage;
  • Physiothérapie les méthodes de traitement (principalement des UV).

Perkussionnyj massazh

Lorsque des troubles de la miction passent le cathétérisme et le lavage de la vessie, on prescrit des médicaments antiholinesteraznoj groupe. Pour rétablir le fonctionnement des cellules nerveuses après le traitement, les appliquent vitaminique et prennent des vitamines du groupe B, il est recommandé comme une solution pour injection.

Prévenir l'apparition d'escarres: sous les proéminences osseuses vous pouvez mettre un spécial cercle ou des cotons-tiges, périodiquement aident le patient à modifier la position du corps, la peau frottent avec une solution de savon avec de l'alcool ou de l'alcool de camphre. En outre, appliquent des UV sur la cheville, le sacrum et les fesses.

Lancées à la phase de conduire ou à la mort (inflammation de la colonne cervicale), ou à l'invalidité (myélite thoracique et lombaire) le patient. Il est donc important de faire un bilan et de commencer immédiatement le traitement.

Si la pathologie y a, et le traitement est effectué correctement, le rétablissement du patient se produit un maximum de trois mois plus tard, et après un an ou deux, le patient est entièrement restauré. À l'heure désignée et à un assainissement-station de traitement est capable à la fois d'accélérer ces processus.

Prévention

En raison des caractéristiques de la naissance et le développement de la maladie de prévention de la mt en tant que tel n'existe pas. Les gens qui constituent un groupe à risque, peuvent, dans une certaine mesure, de réduire le risque de la maladie par la vaccination et en temps opportun et complet de traitement des maladies infectieuses (caries, sinusite, etc.).