Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / L'extrusion des disques de la colonne vertébrale, que c'est le diagnostic le traitement

L'extrusion des disques de la colonne vertébrale, que c'est le diagnostic le traitement

Le diagnostic, l'appelant de toute l'oms questions - extrusion des disques de la colonne vertébrale, ce que c'est, si c'est dangereux, d'où vient? Ce processus est désigné l'un des points principaux de la intervertbral herniaire. L'anomalie est caractérisée par une violation d'intégrité de l'anneau fibreux du disque et la sélection du contenu interne du noyau pulpeux au-delà, dans la forme d'une goutte, fiksiruyas seulement longitudinal de la liasse de la colonne vertébrale.

Ekstruziya diskov pozvonochnika chto eto takoe

Les causes de

Très peu de gens savent à quoi ressemble leur colonne vertébrale avec un point de vue médical. La colonne vertébrale a la composition: le corps, le canal rachidien, de l'arceau. À l'intérieur du canal se trouve la moelle épinière avec des souches. Le disque intervertébral est placé intermedia des corps qui composent la colonne vertébrale. Au milieu de la moelle épinière se trouve le noyau, autour de lui fibroznoe l'anneau. Les substances utiles et nutrition vertèbres reçoivent des voisins des tissus mous. La violation des recettes de l'alimentation provoque l'usure discale et sa destruction.

Prichiny vozniknoveniya

Les causes qui conduisent à la rupture de l'alimentation, puis vypyachivaniu le noyau pulpeux, sont les suivants:

  • L'âge des changements, c'est la principale raison de l'extrusion. Avec le temps, diminue la quantité de nutriments des pozvonkam, en raison de usyhaniya okolopozvonochnyh de tissus;
  • Des blessures vertébrale de la division, conduisant à des changements et aux décalages d'environ vertébrés les tissus, et comme une conséquence de la destruction des vertèbres;
  • Déjà disponibles à la maladie de la colonne vertébrale: douleurs au bas du dos, scoliose et d'autres, ne lechennye ou ne sont pas correctement traités;
  • La violation du fond hormonal du métabolisme, de l'alimentation, en particulier l'obésité;
  • Les maladies liées à la profession, la montée des objets lourds, longtemps chargé de spin.

Lire aussi: dorzalnaya protrusion du disque – ce que c'est?

Variétés des anomalies

L'extrusion des disques intervertébraux est classé dans deux directions: sur le lieu de localisation de la pathologie et sur le lieu de rugueuses du noyau. Sur la localisation, souffrent les disques intervertébraux, situés dans les départements de la colonne vertébrale:

  • Pour le cou;
  • Thoracique;
  • Lombaire.

Raznovidnosti anomalii

Sur le lieu de la sortie du noyau pulpeux:

  • Le mollet d'extrusion. Le noyau pulpeux est sortie à l'extérieur, sur les côtés de la colonne vertébrale;
  • Dorzalnaya extrusion (à l'arrière). Le noyau pulpeux est va à okolopozvonochnym des tissus mous;
  • Centrale d'extrusion. La sortie du noyau est orienté vers la moelle épinière, ce qui peut entraîner le serrage.

Lire aussi: dorzalnaya diffuse une hernie discale.

Séparée existe subligamentarnaya l'extrusion, cette pathologie est appelée, les dommages de ligament longitudinal de la colonne vertébrale avec vypyachivanii, et l'apparition de podsvyazochnoj extrusion.

Les symptômes

Jusqu'au moment où commence le processus de compression des racines nerveuses, ce qui provoque de fortes douleurs, les symptômes de la manifestation de l'extrusion, presque absent. Combien va faire mal dans un et de l'autre domaine, dépend de la localisation rugueuses du noyau pulpeux. Une douleur sourde dans le cou, transmise dans la tête, les mains. Renforcée par une tension constante (assis à l'ordinateur). Produit de la faiblesse dans la région cervicale et des mains, des maux de tête fréquents dans la partie occipitale, la perte de sensibilité de la peau de la tête et des mains.

Douloureux syndrome derrière le sternum, plus proche de la colonne vertébrale, une maladie dans le cœur, un rib, de la fatigue des muscles des bras et du ventre. Douleur dans la région lombaire, transmises dans les adducteurs et les pieds. La violation de la fonction masculine, la perte de la sensibilité et de la faiblesse dans les jambes et les hanches, la lésion de l'appareil urinaire.

Simptomy

Le syndrome pyramidal est caractérisé par un complexe de sensations douloureuses, survenant dans la zone de la fesse, en raison de subligamentarnogo (sous-glottique) la chute d'un disque intervertébral dans le segment L5-S1 sans la défaite de l'anneau fibreux.

Le diagnostic

Pour la définition de la maladie, médecin initialement tiendra physique, d'écouter les plaintes du patient. Sur l'extrusion jusqu'repèrent les signes suivants, qui diagnostique le médecin:

  • Lors de la physique de l'inspection et la palpation de la colonne vertébrale, découvertes douloureusesterrains;
  • Négatif le réflexe de l'articulation du genou;
  • Les plaintes d'engourdissement dans la hanche et des membres inférieurs;
  • Un pincement du nerf sciatique.

Lors de la suspicion et la présence de ces signes, spécialiste désigne l'une des deux méthodes de recherche. La tomographie par ordinateur, représente la zone de localisation de la pathologie et des anomalies dans la structure discale. L'imagerie par résonance magnétique, donne la plus complète du tableau clinique, produisent des anomalies de la colonne vertébrale. Montre avec précision le domaine de la compression des nerfs, des vaisseaux, des racines et des dimensions de l'anomalie.

Diagnostika

Les méthodes de traitement

Toutes les méthodes de traitement doivent être strictement incohérente et prescrits par votre médecin. Pas d'automédication, cela peut entraîner des conséquences irréparables. Dans les phases initiales de la maladie, peut-être de se débarrasser de l'rugueuses (5-7 mm) nemedicinskimi moyens. Spécialiste de recommander spéciale curative régime, donnera une orientation transversale aux professionnels (dans le cas de l'obésité) pour la correction des causes de l'apparition de l'extrusion. Individuellement choisis des exercices thérapeutiques et des massages vous aideront à diminuer la charge sur la division et de rétablir l'alimentation de la colonne vertébrale.

Lors de la progression de l'extrusion, généralement administré un traitement médical de médicaments tels que les médicaments contre la douleur et les stéroïdes (en cas d'inflammation). L'intervention rapide s'applique lorsque des anomalies de plus de 12 mm de large, le Patient est hospitalisé et passent un diagnostic complet de l'extrusion, après quoi prescrit l'opération.

Le traitement d'un disque intervertébral dans le segment L5-S1, exige une autre approche, comme une complication possible sera une paralysie des jambes. En présence du syndrome de la queue de cheval» (ensemble de symptômes qui se manifestent en cas d'endommagement d'un massif de faisceau de les nerfs rachidiens, émis par le final de la division de la moelle épinière), de prescrire d'urgence une intervention chirurgicale. En l'absence de ce syndrome est peut-être l'utilisation de la physiothérapie, le complexe médico-exercices athlétiques et massage.

Metody lecheniya

Les complications et prévention

La maladie du dos, est toujours extrêmement dangereux, en raison de leurs complications possibles kompressij des organes internes et des terminaisons nerveuses. À des complications de la pathologie discale sont:

Et ne pas oublier le risque lors de la réalisation d'une intervention chirurgicale. Au cours de l'opération, des complications peuvent survenir sous la forme d'un arrêt de la respiration, le rythme cardiaque, il peut y avoir des dommages aux nerfs et de la moelle épinière, il y a un énorme risque d'infection. Bien sûr, dans le monde moderne, toutes ces complications sont réduites au minimum, mais le meilleur moment pour consulter un médecin de l'aide, plutôt que de se mettre sous le scalpel des chirurgiens.

Oslozhneniya i profilaktika

Le meilleur moyen de prévention d'une maladie, sera le moyen de ne pas les hypothèses à tous. Pour cela, il faut systématiquement passer un examen chez un spécialiste, si vous rencontrez le moindre inconfort, d'aller à la consultation, pour mener le bon mode de vie sain, essayer d'ajouter, comme on peut le plus d'activité physique dans votre quotidien en loisirs.