Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / La défaite de la moelle épinière à différents niveaux: symptômes, traitement

La défaite de la moelle épinière à différents niveaux: symptômes, traitement

La moelle épinière est une partie intégrante du système nerveux central. Il est situé dans spinnomozgovom canal, formé des trous vertébraux. Commence la moelle épinière du grand trou large au niveau de l'articulation de la première vertèbre cervicale avec l'os occipital. Se termine à la frontière de la première et de la deuxième lumbalnyh vertèbres. Deux épaississement: shejnoe responsable de la gestion des membres supérieurs, la krestcovoe, surveillant les membres inférieurs.

porazhenie spinnogo mozga

Dégagent 8 cervicales ou cervicales, 12 thoraciques ou thoraciques, 5 lombaires ou lumbalnyh, 5 krestcovyh sacrés, 1-3 kopchikovyh ou kokcigealnyh segment. Dans la moelle épinière d'un blanc (filaires chemin pour des impulsions et des neurones) et gris (les neurones) de la substance. La matière grise contient plusieurs groupes de neurones, appelées cornes à cause de leur la ressemblance, responsables de ceux-ci ou d'autres fonctions: avant de la corne contiennent les neurones moteurs qui contrôlent le mouvement des muscles, à l'arrière de la corne sont responsables de tous les types de sensibilité, provenant du corps et latéraux (uniquement dans la région thoracique), diriger l'équipe à tous les organes internes.

Les syndromes de lésions de la moelle épinière

En fonction du type de lésions de la moelle épinière et affectée de la phase signes de la maladie peuvent varier, être extrêmement différente de l'image clinique. Il convient de distinguer les symptômes en fonction du niveau de la lésion de la moelle épinière de sa localisation et de structures (blanc et gris de la substance), qu'il a violé. Dans ce cas, si le dommage n'est pas traverse l'ensemble de poperechnik de la moelle épinière, la sensibilité va disparaître de l'autre, et la motricité sur le côté de la lésion.

Par abîmé groupes de neurones

Les dommages les motoneurones de l'avant de la corne conduit à la perte de la fonction motrice dans les groupes des muscles, contrôlées par les données de ce segment. Les violations dans le domaine de l'arrière des groupes de neurones dtermine segmentaire la perte de sensibilité dans les zones de la peau, des segments. Les dégâts latéraux cornes provoque un trouble de la fonction du tractus gastro-intestinal, des organes internes.

Si le processus de la maladie a touché de la substance blanche, ce sont interrompues par lesquels passent les impulsions entre ci-dessus - et nizhelezhashimi structures du système nerveux central. Dans le sillage de cette se développe de manière durable la violation de l'innervation sous-divisions du corps de l'homme.

Les symptômes de lésions de la moelle épinière à différents niveaux

Contrairement à l'opinion de la défaite de la moelle épinière n'est pas toujours mortel. Les décès se produisent dans le cas d'une pleine ou demi-écart poperechnika dans les cinq premiers segments cervicaux. Cela est dû à l'emplacement d'eux respiratoire et cardio-vasculaire lieux. Tous les sauts sont caractérisés par total la perte de la sensibilité, de l'activité motrice en dessous de l'emplacement de la blessure. Les blessures kopchikovyh et la dernière krestcovyh segments provoqueront la perte de contrôle sur les organes pelviens: involontaire de la miction, la défécation.

Les blessures

Les blessures sont de l'ordre de 80-90% de toutes les maladies de la moelle épinière. Ils se produisent dans les conditions de vie, le sport, lors d'un ACCIDENT de la production. En conséquence de l'exposition traumatique facteur de passe compression, un décalage ou une variété de fractures vertébrales. Lorsque vous soulevez des poids excessifs peut-être la formation d'une hernie discale – rugueuses du cartilage à l'intérieur canal rachidien suivi de compression des vaisseaux sanguins à la fois les structures du système nerveux central, et les racines des nerfs.

En fonction de la gravité de la blessure est formé dommage de VOIR dans une certaine mesure. Avec des effets traumatiques peut se produire une commotion du tissu nerveux, ce qui conduit à négligeable moteur, sensible troubles et passe de 2 à 4 semaines. Plus grave blessures sont la cause totale ou partielle de l'écart poperechnika CM correspondant simptomokompleksom.

Un glissement de vertèbre se caractérise par le développement de la longue slaboprogressiruushego troubles de tous les types de sensibilité et de mouvement. Les symptômes préexistants peuvent être aggravés par une certaine position du corps, à long terme, le travail sédentaire ou un travail qui exige de la tension des muscles du dos.

la Hernie et les infections

Souvent formée d'une hernie comprime l'arrière des racines des nerfs rachidiens. Cela conduit à une forte herpès douleurs, sans perturbation du trafic. Les douleurs augmentent lorsque les pentes de, pentes musculation, repos à l'aise de la surface. Lorsque le développement de l'inflammation coques CM courants observés sur plusieurs, parfois, sur tous les segments de symptômes. La clinique peut être similaire à celle de radiculite, mais les symptômes s'étendent de plus de 2-3 segment. L'augmentation de la température du corps jusqu'à 39-40 degrés, souvent, se joignent à la manifestation de méningite cérébral, le patient, les manifestations de l'intoxication, ensuite le délire et la perte de conscience.

La poliomyélite est une maladie virale affecte exclusivement à l'avant de la corne contenant les neurones moteurs. Cela conduit à une incapacité à gérer les muscles squelettiques. Et bien que dans les 4 à 6 mois, peut être une restauration de l'innervation grâce à la conservées des neurones, les patients à vie perdent leur capacité à part entière mouvements.

infekciya kak prichina porazheniya spinnogo mozga

Les accidents vasculaires cérébraux

Il suffit d'une maladie rare liée à une violation de la circulation sanguine. À chaque segment adapté sa segmentaire de l'artère. Lors de son obstruction se produit la mort des neurones correspondant à la phase. La clinique des accidents vasculaires cérébraux peuvent être similaire à la rupture de la moitié de poperechnika VOIR, mais ils ne se sont précédés d'une blessure. Le développement de la pathologie dans la plupart des cas surviennent chez les personnes âgées, ayant ateroskleroticheskoe la défaite des vaisseaux, gipertonicheskuu la maladie, dans le passé sont possibles reportés, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

De la tumeur et des métastases

Les tumeurs primaires de coquilles CM ou directement substances se rencontrent rarement. Les métastases se développent sur le fond déjà existantes, le processus de cancer dans les poumons ou les organes pelviens. Les manifestations dans les phases initiales semblables à ceux de spinalnym un avc, mais elles n'ont pas la rapidité de développement des symptômes. La maladie se développe un certain temps, peu à peu se détériorer l'état de santé du patient, dans 90% des cas se joint à la douleur, la fréquence de fractures pathologiques vertèbres.

Héréditaires et congénitales de la pathologie

La violation du développement embryonnaire CM et de la colonne vertébrale est détecté dans la petite enfance, à cause de défauts dans le développement, la violation de la fonction motrice.

Nezaroshenie des arcs vertébraux ou de leur nesrashenie avec les corps vertébraux provoque la formation de meningoenecefalnyh hernies, quand se forme la saillie de l'méninges, remplis de likvorom. Assez fréquentes de l'apparition d'vertèbres lombaires en réduisant le nombre de krestcovyh ou, au contraire, l'augmentation de la krestcu lombaires. Ces anomalies sont fréquentes et, à la différence de tous les autres, peuvent ne pas montrer, vyyavlyayas par hasard lors de la profosmotrah.

Syringomyélie – incomplet concrétion moitiés de la moelle épinière. L'anomalie se développe dans les premiers stades du développement embryonnaire, lors d'un signet dans le SNC. Se manifeste par une pathologie de graves inhérentes à une déficience motrice et sensible fonctions. Souvent combiné avec d'autres troubles du développement et de la structure du système musculo-squelettique et les organes internes.