Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / L'ostéomyélite vertébrale: symptômes, traitement, effets photo

L'ostéomyélite vertébrale: symptômes, traitement, effets photo

L'ostéomyélite vertébrale – maladie, où à l'intérieur des vertèbres commence l'inflammation et purulentes troupeau. La raison réside dans le fait que les bactéries, les germes infectieux, infectent les tissus osseux. Les symptômes comprennent des douleurs intenses dans la région de la survenue d'une ostéomyélite, une forte augmentation de la température du corps. L'opération peut être évitée si le plus tôt possible de commencer le traitement médicamenteux d'une ostéomyélite.

Osteomielit pozvonochnika

Les raisons

L'ostéomyélite de la colonne vertébrale peut frapper la colonne vertébrale de l'homme pour plusieurs raisons. L'une des principales – les personnes âgées de l'année. Et de nombreux autres points qui rendent le corps humain est de plus en plus faibles – traumatiques de l'impact, de la variété de la maladie et les processus pathologiques. Tout cela augmente la probabilité que l'ostéomyélite frappera la colonne vertébrale du patient.

L'impulsion à la maladie sert d'habitude de la pénétration de l'infection dans les tissus mous par le sang et les dommages mécaniques des corps vertébraux et des cartilages entre eux. Plus la personne est élevé, plus la probabilité qu'il rattrape le ostéomyélite. Habituellement, les patients âgés de plus de cinquante ans. Dans plus de la moitié des situations, le processus d'abord affecte uniquement le bas du dos, et s'est ensuite propagée. Pathogène à partir des sorties dans les veines.

Cardiaque, des problèmes peuvent devenir un autre facteur de risque. L'infection est parfois pénètre par les ulcères, les dents malades ou l'inflammation de l'oreille. Un grand nombre d'infections bactériennes, peut entraîner le développement de la maladie. Après traumatiques des effets de l'intervention chirurgicale, grâce à des prothèses pathogène peut entrer dans le corps des vertèbres. Parfois, cela se produit en raison de l'utilisation non-stériles montages – des seringues et des cathéters. Par conséquent, une autre raison est la toxicomanie.

Le développement et les symptômes d'une ostéomyélite

L'ostéomyélite est une variante de spondilita. Aussi appelé un groupe de maladies dans lesquelles est doux de se crevasse et se dissout humaine os. Lancent le processus de la maladie d'or streptocoques, e. coli, actinomyces. Pour expliquer comment l'infection se produit, nous rappellerons l'appareil circulatoire de la colonne vertébrale.

Osteomielit pozvonochnika simptomy

Le corps de chaque vertèbre est isolé, séparé des autres mezhpozvonkovymi les cartilages et zamykaushimi plaques. Sur la ligne de crête dans le cou il y a deux artères qui se ramifient en plusieurs threads. Dans la région de la poitrine le sang circule doux okolopozvonochnym les tissus à travers les artères entre les nervures. Une sciatique division reçoit les nutriments à travers l'artère lombaire et le sacrum. Les branches artérielles sont fixés dans le réseau à l'intérieur du tissu osseux. Vertèbre partout entouré de petits vaisseaux veineux, qui vont dans les grandes veines.

Nous vous conseillons de lire: perinevralnaya kyste au niveau de la s2 de la vertèbre.

Les agents pathogènes d'une ostéomyélite peuvent pénétrer dans le tissu osseux comme par veineuse et artérielle du sang. Quand ils entrent, l'homme l'immunité active de l'inflammation. Mais dans le cadre de cette lutte contre un ennemi meurt, et le tissu de l'os.

Les morts des micro-organismes créent purulentes de l'accumulation à l'intérieur de la colonne vertébrale. Tôt ou tard, vient le pus détruit l'enveloppe de la vertèbre, de passer à la traîne des plaques. Par conséquent, processus purulente s'agit à proximité de la colonne vertébrale. Dans le rapport avec zarazhaushej force des micro-organismes pathogènes, il ya les types de plus, quel est l'ostéomyélite vertébrale:

  • Aiguë (la moitié de la statistique);
  • Chronique (un quart);
  • Primaire chronique (environ dix pour cent.

Les victimes de cette maladie sont généralement des hommes âgés. La tension et le stress, un grand nombre de diverses autres maladies en résulte que l'immunité s'avère être affaibli. En conséquence, le corps est plus lourd de faire face à l'hostilité des bactéries et de contrôler l'inflammation.

simptomy osteomielita

Le plus souvent le type aiguë. Les symptômes d'abord comprennent des douleurs intenses dans la zone infectée. Lorsque l'on observe de la fièvre, fièvre, transpiration, faiblesse. Apparaissent le gonflement des tissus mous de la crête, inutile de se crisper vaisseaux (ce qui peut entraîner la formation de caillots sanguins), mal spinale musculature. Dans une moindre mesure, expriment des symptômes d'une forme chronique. Le syndrome de la douleur porte dumb la nature, la température augmente faiblement et se tient à un niveau de long. La douleur est difficile localiséeles manifestations ressemblent à une inflammation des poumons ou des reins. Certains patients ont même assuré que les tourments de l'ordinaire à la lombalgie.

Forte syndrome de la douleur est généralement causé par la pression à l'intérieur des corps vertébraux. Si l'intégrité de l'ulcère est cassé sur le côté zamykaushej de la plaque, et à l'extérieur de la colonne vertébrale, apparaissent des abcès.

Un autre problème est que le corps renforce le tissu osseux au lieu de abîmée. Où sont les fissures, en regardant en direction de la moelle épinière, se terminera c'est peut-être parce tissus durs zarashivaniya sera trop, et ils commencent à mettre la pression sur la moelle épinière. Que va déclencher un grand nombre de graves symptômes neurologiques.

Kostnyj mozg pri osteomielite

Quand la maladie devient chronique, les ulcères à l'intérieur de l'os est de plus en plus, et chacun d'eux se développe par lui-même. Quand, au lieu de le pus s'accumule le nouveau tissu de l'os, il peut s'avérer mauvais compatible avec les autres cloisons osseuses. En conséquence, ces endroits peuvent encore facilement infectées.

La moelle osseuse est également exposé à l'infection. Le pus ne donne pas de se développer normalement de nouvelles cellules du sang. Le premier souffre d'immunité.

Méthodes de diagnostic de

Période aiguë commence quelques jours après que l'agent pathogène pénètre dans les vertèbres. L'inflammation et purulente processus exécutent le syndrome de la douleur et de la fièvre. Diagnostiquant une ostéomyélite de la colonne vertébrale, vous devez d'abord comprendre quels sont les micro-organismes l'ont provoqué. Pour ce faire, utilisez l'analyse bactériologique, une variété de photos entrailles de la colonne vertébrale. Sur la base de données, il est établi un exemple de prédiction pour le développement de l'inflammation et est prévu un plan de traitement du patient.

Les méthodes de diagnostic pour localiser les différents types de la maladie ne sont pas différenciés:

  • Une radiographie est le plus souvent utilisé pour trouver purulentes de la cavité dans vertébrales de l'os. Le mieux radiographie permet, si l'ostéomyélite chronique;
  • La tomographie sur l'ordinateur donne des données similaires, mais de meilleure qualité. Plus le bien est déterminée par la localisation de pus et un nouveau tissu osseux;
  • L'IRM permet de recréer des photos détaillées des ulcères et des cavités, d'obtenir des données sur la affectera-t-il le cerveau de l'os;
  • L'ÉCHOGRAPHIE donne la possibilité de trouver un abcès dans les tissus mous de la colonne vertébrale.

MRT pozvonochnika

Pour comprendre dans quel état se trouve le système immunitaire du patient lors de l'ostéomyélite, l'aide d'une analyse de sang sur le nombre de leucocytes et de la vitesse de sédimentation. Radicale de la méthode diagnostique est d'analyser eux-mêmes des troupeaux.

Traitement de l'ostéomyélite

Infectieuses bactériennes de la déformation des vertèbres sont traités de manière intégrée. Si pas de preuve, les médecins sont généralement essaient de se limiter à un traitement conservateur de l'inflammation. Tout d'abord besoin de se battre avec lui-même l'agent de l'ostéomyélite et de renforcer l'immunité. Y compris s'appliquent réparatrice des médicaments. La période de traitement conservateur est de un mois à deux, si la pathologie n'a pas été diagnostiqué en phase terminale. Pour lutter contre la bactérie s'appliquent principalement des antibiotiques.

L'intervention d'un chirurgien lors de l'ostéomyélite besoin, si une coquille vertèbres ou les disques intervertébraux trop de se sont effondrés. On ne peut pas faire l'opération, si l'infestation a pénétré dans le sang et les organes. Conservateurs thérapeutiques manières devra également se passer, si l'inflammation a causé d'autres complications.

Effectivement pour recréer la structure d'origine de la vertèbre après avoir subi une ostéomyélite, appliquent la greffe des os des côtes du patient lui-même.

Le traitement passe souvent assez difficile n'est pas toujours implant bien s'habitue, souvent le processus de guérison est très douloureux. Peut perturber la circulation du sang dans la vertèbre, apparaître un gonflement okolopozvonochnoj de tissu, de devenir le pire de la sensibilité et de la mobilité de la zone opérée. Parfois, il arrive que le tissu transplanté soudain s'effondre, ce qui provoque le changement de la position de la vertèbre.

lechenie osteomielita

Dans de nombreux cas, les médecins plutôt que pour la greffe de l'os du patient lui-même, préfèrent renforcer les os de la fixation de pièces en titane.

Et en utilisant des matériaux modernes, vous pouvez les remplir d'antibiotiques et d'autres drogues médicinales moyens, lentement, ont un impact sur la région. Ce matériau est par exemple un alliage de titane poreux. Combien de temps le patient a commencé le traitement d'une ostéomyélite, et plus la probabilité qu'elle sera couronnée de succès. Une issue fatale n'est possible que si l'infection affectera les organes internes, en particulier les poumons et le coeur.