Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / L'inflammation de la colonne vertébrale, les symptômes, le traitement des remèdes populaires

L'inflammation de la colonne vertébrale, les symptômes, le traitement des remèdes populaires

L'inflammation de la colonne vertébrale se produisent soit à cause infectieuse, soit à cause de dégénéré du processus dégénératif de la colonne vertébrale. Habituellement, le foyer inflammatoire affecte les nerfs à cause de ce qu'un patient souffre de douleurs, troubles de la motilité et de la sensibilité. Dans le traitement de ces symptômes, vous ne pouvez pas compter sur ses propres forces et les recettes traditionnelles. Si vous ne traitez pas l'inflammation de la colonne vertébrale, il peut conduire à un certain nombre de complications graves. Par conséquent, en cas de suspicion d'inflammation plutôt consulter un médecin. Après, il établira un diagnostic précis, il vous sera proposé approprié dans votre cas, ces traitements.

Vospalenie pozvonochnika

Une inflammation infectieuse

La colonne vertébrale est conçu de sorte que les bactéries facile d'y entrer. Le corps des vertèbres reçoivent les nutriments à travers de nombreux capillaires en passant par la ligne de la colonne vertébrale des artères. Les disques intervertébraux sont impliqués dans la circulation de sang par les tissus mous. Avant d'entrer dans la zone des vertèbres, l'agent pathogène peut infecter la gorge, le système génito-urinaire et d'autres organes de l'homme. Risqué facteur est de pratiquement n'importe quelle infection. Et seulement ensuite, à travers le système circulatoire de l'inflammation s'étend souvent sur le dos. En outre, l'infection peut atteindre, dans le cas d'une quelconque traumatique de l'impact sur la colonne vertébrale.

Dans un groupe de risque sont les gens, l'immunité de ce qui a considérablement affaibli. Ici, n'importe quelle maladie infectieuse menace de passer rapidement sur la zone de la colonne vertébrale.

Dans certains cas, des cas, en raison de manque de matériel stérile et de l'environnement, les erreurs médicales inflammatoire commence après la chirurgie. Le diagnostic est facturé en fonction de la bactérie de quelle sorte est devenu la cause de l'inflammation, quels sont les symptômes associés et quelle partie de la colonne vertébrale stupéfaite. Souvent détaillée diagnostic sort contente longue période et beaucoup d'efforts de votre médecin.

Infekcionnoe vospalenie pozvonochnika

L'inflammation aseptique

Aseptique une inflammation de la colonne vertébrale qui se passe si vospalicess vytelnyj surnommé n'est pas une infection. En plus de bactéries, il existe deux types de sources d'inflammation: dégénéré-dystrophique et auto-immunes.

Dégénéré-dystrophique

En raison des diverses dégénéré-changements dégénératifs des disques intervertébraux se produisent les pinces du tissu nerveux, et d'autres types de tissus. Osseuses du corps des vertèbres commencent à s'estomper en raison du fait que les disques intervertébraux ne les empêchent-ils de le faire. À la suite d'une inflammation commence discale. Se produisent dégénéré-dystrophique de l'inflammation pour les raisons suivantes:

  • Une mauvaise alimentation et l'excès de poids. Si le corps ne reçoit pas assez de bonnes substances pour chaque jour, le cartilage peuvent commencer à sécher, perdre ses propriétés élastiques;
  • La tension physique, d'un mouvement brusque. Si une personne est constamment assis, ou vice-versa, transfère la gravité et se fatigue, les muscles du dos peuvent cesser de résister, et des vertèbres de trop presser les disques intervertébraux;
  • Les troubles métaboliques. Si changé le métabolisme, hryashevaya le tissu peut cesser de recevoir toutes les substances. Cela se produit généralement à un âge plus tardif chez les femmes, souvent en raison de changements hormonaux pendant la ménopause;
  • Traumatiques de l'impact. Se produit s'il est endommagé d'une épine ou le disque intervertébral saille jusqu'. Perturbé la distribution normale de la charge sur le dos, et se produisent les agrafes tissu.
  • Courbure de la colonne vertébrale, le déplacement de la colonne vertébrale. Normalement les vertèbres sont disposés de façon que ne touchent pas les uns les autres. Mais si changé la position des corps, ils peuvent déformer les uns des autres et les tissus voisins, y compris nerveux.

Degenerativno-distroficheskie vospaleniya pozvonochnika

Saillie et une hernie – l'extrême degré de développement de dégénéré-pathologies dégénératives du cartilage. Normalement le disque intervertébral saille jusqu'se compose de doux noyau pulpeux et dense de l'anneau fibreux autour. Si la pression de l'os sur le cartilage devient trop forte, le disque est d'abord vypyachivaetsya (protrusion), puis fibroznoe anneau peut se déchirer, et un problème de hernie. Lors de la rupture de la coque du disque pulpe sort de lui et zashemlyaet les nerfs. Commence une forte inflammation.

Auto-immunes

Auto-immunes et maladies, le corps envoie des leucocytes, afin de lutteravec leurs propres cellules. Par exemple, le cas de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante (spondylarthrite ankylosante) dans le corps contient un gène qui après un contact avec une infection du tissu cartilagineux des disques intervertébraux commencent à paraître le corps à l'infection. Il la détruit, et au lieu du cartilage laisse pousser osseux. À la suite de la colonne vertébrale cesse d'avoir la possibilité de se déplacer, et le patient se fige dans une posture, ayant perdu la capacité à tourner et incliner le boîtier. La maladie est accompagné d'un processus inflammatoire et le syndrome.

Les symptômes

Le tableau clinique de la pathologie dépendra en grande partie de ce qui a causé l'inflammation, comme il coule. Si c'est une inflammation infectieuse quel type de l'agent pathogène. Si aseptique – quelles sont les racines nerveuses sont bloqués, les vertèbres touchées, l'innervation des organes compétents et les groupes musculaires brisé. Infectieux pathogènes habituellement lancent un processus inflammatoire très rapidement. Aseptiques de l'inflammation s'accumule plus facilement. Mais les symptômes plutôt similaire. D'abord il y a telles manifestations inflammatoires de l'âtre, comme le syndrome de la douleur, la perte de la sensibilité et de la motilité.

Le syndrome de la douleur est localisée que dans la place de la déformation de la vertèbre, et dans les domaines qui sont associés à travers le tissu nerveux. Mal est plus forte dans les moments les mouvements, surtout brusques, – toux, chikha, de rire.

Quand endommagés ou face à la pression des nerfs, fréquente est de ce genre de symptôme, comme la perte de la sensibilité, le sentiment de «la course autour de picotements» - associée a été endommagé par la division de la colonne vertébrale de la zone engourdit. Après que le patient longtemps n'ont montré aucun moteur de l'activité (de travail assis ou endormi) dans le dos se manifeste par une sensation de raideur, qui disparaît que si un certain temps de bouger.

Simptomy vospaleniya pozvonochnika

Quelle sera fortement exprimé la symptomatologie dépend de la source de l'inflammation et la manière dont il a réussi à progresser. Dans la colonne vertébrale se trouve la moelle épinière, et lui-même est le lieu d'accumulation des racines nerveuses, donc mal parfois commence là où tu n'attends pas. Souvent, la douleur de la colonne cervicale irradiruut dans les mains, la douleur thoracique sont mis à jour pour des problèmes cardiaques, et avec la défaite de la région lombaire de malades commencent à pieds. Parfois, le patient semble qu'il n'y a aucun lien entre ces irradiruushimi des douleurs et de la santé du dos. Par conséquent, lors de exprimee au syndrome douloureux faut plutôt consulter un médecin – qui établira un diagnostic précis et prescrire le traitement approprié.

Traitement

Traiter une inflammation de la colonne vertébrale avez besoin en tenant compte des détails du diagnostic. Toute inflammation peut entraîner des complications graves. Par conséquent, de déterminer le traitement et les médicaments peut seul un technicien qualifié qui désigne la méthode appropriée de traitement:

  • Les antibiotiques sont nommés, si la cause de l'inflammation est devenu l'infection. Si vous avez réussi à identifier précisément quel organisme est devenu une cause infectieuse de l'inflammation, il est recommandé spécifiques des antibiotiques. En cas d'échec de ce savoir, des antibiotiques sont prescrits, agissant sur un grand nombre de pathogènes d'une infection;
  • Nesteroidnymi des anti-inflammatoires qui s'appliquent pour se relâcha l'inflammation et la diminution de la douleur. Mais ce traitement s'avère souvent plus symptomatique. Les médicaments tels que le Diclofénac et l'Ibuprofène populaire dans le peuple, mais tout de même vous ne pouvez pas compter entièrement sur eux, si vous n'avez pas appris de l'avis du médecin décidez que vous avez une inflammation ou une pince nerf.
  • Les immunosuppresseurs. Si le corps envoie contre lui-même la force proprement dite de l'immunité, la médecine moderne offre des outils qui inhibent le système immunitaire. Grâce à cela, impossible de ne pas permettre l'actif de la destruction de cellules saines, mais bien sûr, cette thérapie a un grand nombre d'effets secondaires. Et le corps peut se retrouver sans protection.
  • Une intervention chirurgicale. Dans de telles maladies, comme l'ostéomyélite, abcès à l'intérieur des vertèbres souvent otkachivautsya chirurgien. Mezhpozvonkovaya hernie, dans la plupart des cas, nécessite une opération. Mais en général, le chirurgien entre dans la chose, que si, au départ, pas de possibilité de guérir la maladie conservatrices de méthodes. Ou, si sur une longue période les symptômes persistent, et le traitement sans intervention ne donne pas de résultats.

Si vous ressentez des douleurs dans le dos, vous ne pouvez pas décider, par exemple, sur les compresses ou razogrevaushih des pommades. Ainsi, dans la plupart des cas, l'inflammation ne peut pas traiter de la chaleur au cours des deux premiers jours et de nombreuses recettes traditionnelles pèchent semblables conseils.