Home / De la douleur au cou: les causes, les maladies de la colonne cervicale, symptômes, traitement / Comment soulager les spasmes des muscles du cou, du dos et des épaules ostéochondrose à la maison

Comment soulager les spasmes des muscles du cou, du dos et des épaules ostéochondrose à la maison

Comment soulager les spasmes des muscles de la nuque – la question passionnante des patients «sédentaires» professions menant une vie sédentaire. Les muscles dans ces conditions deviennent de plus en plus faibles et simultanément subissent beaucoup de stress. En conséquence, lorsque se produit un changement brusque de la position ou le niveau de stress augmente, les muscles du cou ne survivent pas. Spasmes, affectant les nerfs et les vaisseaux sanguins. Les spasmes des muscles du cou se produisent assez souvent parce que le cou est la plus mobile de la zone de la colonne vertébrale.

Kak snyat spazm myshc shei

La maladie se manifeste par des douleurs dans la nuque et dans la région cervicale. La douleur des muscles du cou peut aller dans le quartier de la ceinture scapulaire et des mains. Parfois, le cou et les mains s'engourdissent, il ya une faiblesse. Pour faire face aux symptômes, il faut déposer la tension. Cela aidera l'auto-massage, des analgésiques, des compresses, et il suffit de la paix.

Les raisons

Les facteurs de risque suivants peuvent provoquer des spasmes musculaires dans le cou:

  • Les dommages mécaniques;
  • Le mode de vie sédentaire «sédentaires» de la profession»;
  • Stress psychiques;
  • Pinces de nerfs après les mouvements brusques;
  • Le béribéri;
  • L'hypothermie et les courants d'air;
  • Une carence en calcium.

Les muscles du cou soudainement se contractent en se déformant des tissus nerveux et les vaisseaux sanguins. En conséquence, et se manifestent des symptômes de la douleur lorsque le spasme des muscles du cou.

Les névroses

Des crampes dans le cou, sur fond de tension mentale se manifestent comme des inconscients, la réduction de la musculature, provoquant une douleur aiguë. Cette tension peut être chronique ou se produire. Il est très soudainement. Parfois – à la suite de mouvements brusques. Ils créent une étrange forte pour la région cervicale de la colonne vertébrale de la pression. À la suite de perturbé la circulation du sang, commencent à diminuer et encourager les muscles du cou.

psihologicheskie narusheniya kak prichina shejnyh spazmov

Pour faire face avec des crampes dans le cas de la névrose, besoin de vous détendre complètement. Éliminez la source du stress. Pouvez essayer la technique de la méditation. Créez-vous des conditions de confort, loin de tous les problèmes.

Ostéochondrose

L'ostéochondrose est très souvent parce qu'une très grande partie de la population de la planète maintenant, mène une vie sédentaire. Beaucoup de gens sont assis derrière un ordinateur, mal en distribuant la pression sur le cou et les muscles de sa prennent en charge. Les symptômes de la discopathie dégénérative de la colonne cervicale – le syndrome de la douleur, la raideur des mouvements, de l'engourdissement. Sur le cou «froid», on ressent une sensation de picotement dans la zone de la nuque. Si spazmirovana basse oblique muscle du cou, le syndrome de la douleur peut être très palpiter. Souvent, il peut se détériorer nutrition du cerveau, et dans de tels cas, chez les patients mal et tourne la tête, s'assombrit devant les yeux, on observe predobmorochnoe l'état.

Pour couper des crampes d'ostéochondrose, vous avez besoin d'améliorer la circulation sanguine. Aideront massage, de simples exercices de kinésithérapie. Malheureusement, la réception de non-stéroïdiens anti-inflammatoires ici peu aider. Mieux utiliser les médicaments – Cinnarizin, Trental.

Spasme des muscles profonds du cou

Si le spasme se produit profondément dans les muscles, une complication peut devenir la compression des artères temporales. En conséquence, le cerveau cesse de recevoir assez d'oxygène. Ici vous aideront à charger le matin, les douches, facile d'auto-massage. Pour calmer la musculature tendue, s'appliquent mentolovye gels.

Les spasmes de la colonne cervicale et de la ceinture scapulaire

Si spazmirovany cou et les muscles, la douleur est soit noushim ou prostrelivaushim. Cette tension peut devenir un symptôme lors de la mécanique des entorses, des charges excédentaires. Ici, il vaut mieux oublier la thérapie et à assurer la paix. Aideront anti-inflammatoires non stéroïdiens (Diclofénac, Ibuprofène). Si possible, il est préférable de visiter la clinique et donner des injections d'AINS. Utilisés par voie topique, ces médicaments ont le moins d'impact.

Spasmes des trapèzes

Si spazmirovany de mariée a-ligne, violé les processus métaboliques de la tête, du cou et des muscles du visage. De longs spasmes des trapèzes peuvent conduire à l'apparition de l'arthrose cervicale. Les muscles de la ceinture scapulaire ogrubeut, si leur d'essayer de pétrir – rencontrez la douleur. Les symptômes peuvent être retirer, en prenant un bain chaud, en visitant des massages. Aider et réchauffement en pharmacie pommade ou folkloriques rastirki.

Spasme de la musculature de la tête et du cou

Si brusquement tourner la tête ou soulever quelque chose de lourd et sursouligné peut se manifester dans un spasme. Dans ces moments-là peut commencer immédiatement un mal de tête. Parfois, les maux de tête se manifestent seulement quelques jours. Lorsque les muscles du cou se contractent, la douleur donne, et dans d'autres zones de l'organisme, en fonction de l'innervation touchées par les nerfs. Cela peut conduire littéralement à l'impossibilité de tourner la tête.

Complication éventuelle dans les cas avancés, la myosite du cou. Les crampes commencent à se contraindre les muscles de la gorge, cervicale djette. Si le problème n'est pas traitée, le processus peut conduire à mezhpozvonkovyj la hernie du cou. Myosite peut se manifester à cause du froid et des courants d'air.

Spasmes cervicaux et les muscles du visage

Spasmodique de la réduction du visage et des muscles du cou sont tonicheskimi et klonicheskimi. Toniques – normal le spasme des muscles. Il se manifeste en raison de l'excès de tension et de basse température. Des convulsions cloniques – inconscients, des contractions musculaires peuvent survenir en raison de lésions cérébrales, l'épilepsie, l'infection.

Traitement

Pour déposer un spasme des muscles du cou, le traitement ne doit tenir compte des causes de ces manifestations. Si l'affaire n'est pas dans le neurologique de la maladie, trop de stress avec le tissu musculaire peut être retiré simplement en tournant la tête alternativement dans des directions différentes. Physiothérapie et aider à soulager la tension musculaire. L'électrophorèse, le champ magnétique, le laser, le traitement de la basse fréquence du courant.

Des massages (y compris l'auto-massage), l'acupuncture et les services d'un bon chiropraticien efficacement évacuer la tension.

Le

Rapide pour soulager la douleur sont recommandées par des fonds de l'Hydrocodone et de Dextropropoxyphène. De les consommer, d'ailleurs, il faut soigneusement – qu'ils ont des effets secondaires. Détendre les muscles et soulager la tension aident les myorelaxants, comme Midokalm ou Sirdalud. Appliquez-les sur prescription d'un médecin, car la dose d'attendre sous un patient particulier.

Les bains chauds et les compresses

Les compresses froides peuvent aider à détendre les muscles. Plein de glace sac en plastique enveloppez-le dans du tissu, applique à la zone de localisation de la douleur. Gardons vingt minutes. Après cette compresse au contraire, chauffer le cou. Pour ce faire, nous partons dans un bain chaud. La basse température de soulager la douleur et haute tensions.

L'auto-massage

Cette procédure peut facilement passer tous, y compris sur le lieu de travail. Tout mouvement lors du massage du cou sont remplies de bas en haut:

  • Suivez les pats des deux mains;
  • Appuyer sur un côté du cou le tranchant de la main, l'autre avec le pouce;
  • Pétrir d'abord un côté, puis de l'autre;
  • Frottez l'index et le majeur des deux mains. Faites un court mouvement de rotation, le déplacement du centre à la côte;
  • Vous terminerez caresser.

Effectuez des massages de la nuque à l'avant:

  • Caresser effectuez une paume, serrant le cou à l'avant. Pas trop fort – ici se trouve la glande thyroïde;
  • Mettre la tête sur le côté, pétrir les muscles latéraux, ne pas toucher les shitovidku;
  • Frottez soscevidnuu le muscle des mouvements de rotation;
  • Avez terminé de nouveau caresser. Au milieu de traits pouvez tape sur soscevidnym muscles.

Nous vous conseillons de lire: comment bien dormir avec une ostéochondrose cervicale?

Prévention

Plus les muscles du cou, plus sur eux incidence forte, inhabituel charge. Les spasmes du cou se produit à la suite d'une violation de prévention des recommandations et des règles de vie sain:

  • De sorte que les muscles n'ont pas connu un excès de tension dans la nuit, utilisez une faible coussin de dureté moyenne. Sa hauteur ne doit pas être plus de dix centimètres. Le formulaire est préférable de choisir une forme rectangulaire. L'idéal est de dormir sur un coussin orthopédique;
  • S'il vous est arrivé, que vous devez rester longtemps dans la même position et surtout de s'asseoir, pétrir les muscles des techniques de l'auto-massage. Levez-vous, baladez-vous un peu dans les moments de détente. Pour éviter les crampes, faites tourner la tête. Ainsi, vous améliorez la circulation sanguine, renforcer les muscles qui soutiennent la tête.
  • Faites attention de vitamines et de minérauxle complexe, en particulier pendant saisonnière d'un manque de vitamines. Les vitamines du groupe b et de calcium aident à garder l'appareil locomoteur en forme, de ne pas permettre le développement de la tension et de l'inflammation;
  • Ne restez pas longtemps dans le froid, évitez les courants d'air. Le résultat peut être à l'inflammation et des crampes musculaires.