Home / De la douleur au cou: les causes, les maladies de la colonne cervicale, symptômes, traitement / Le syndrome de courte cou chez les nourrissons: symptômes, traitement, photo

Le syndrome de courte cou chez les nourrissons: symptômes, traitement, photo

Le syndrome de courte cou chez les nourrissons – pathologie, lors de laquelle le cou a la longueur est inférieure aux normes. La tête est «assis» sur les épaules, ne laissant que peu de lumière, et le menton est en contact avec la poitrine de l'enfant. La pathologie peut ressembler à: cou extérieurement, il est rappelé compressée de l'accordéon.

L'anomalie perturbe les proportions du corps de l'enfant, l'illusion d'un manque complet de cou. Le plus souvent cidre révèle déjà lors de la première visite à l'hôpital. Dans cette maladie, les muscles de la nuque sont trop serrés, les épaules soulevées, et passant à l'intérieur du cou des artères et des vaisseaux peredavlivautsya. À cet égard, les régions du cerveau perd besoin d'oxygène.

Sindrom korotkoj shei u grudnichkov

Si la pathologie n'est pas traitée à un âge précoce, le cou sera longue sans traitement, mais le syndrome de montrer de ses effets négatifs dans le futur. Chez les nouveau-nés commencent par de fortes migraines, se développe de l'IRR (vegetososudistaya dystonie), se posent des problèmes de vision. En outre, en raison de la charge sur les vertèbres, le produit à une mauvaise répartition sur le reste des départements de la colonne vertébrale. Il est en danger dans l'avenir de scoliose, l'ostéochondrose. Quelle est la cause de la maladie et comment la guérir?

Les causes de la pathologie

  • L'une des raisons les médecins appellent l'hérédité. Dans la plupart des cas, sur la génétique affectent les parents (70%), et les autres membres de la famille exercent leur influence génétique sur 30%.
  • Peut-être l'apparition de la pathologie en raison de génétique de l'écart. Dans ces cas, le développement anormal du fœtus commence à 8 semaines encore dans le ventre de sa mère. Ce phénomène est appelé chez les médecins «le syndrome de Klippelya-Fejlya». Avec lui, les vertèbres de la nuque initialement plotnej que les autres nouveau-nés.
  • «Un cou court» il peut être le résultat d'un trauma, deformirovavshej rachis cervical de l'enfant.
  • Les muscles du cou pourraient pererastyanutsya lors du passage sur les voies patrimoniales de la mère. Cela se produit généralement lorsque de longues et lourdes de l'accouchement, les muscles s'allongent plus la norme, et après la naissance d'un bébé réflexe rétrécissent. Les vertèbres ne sont pas endommagés.

Le tableau clinique

Pour la confirmation ou la réfutation d'un diagnostic des médecins est affectée à des radiographies. Ainsi que le médecin détermine visuellement «le syndrome de courte cou» sur un certain nombre de caractéristiques suivantes:

  • La faible position de la ligne de la croissance des cheveux. Il est presque en contact avec les épaules.
  • Sur le cou un krylovidnye plis
  • L'emplacement d'aubes grudnichka asymétriquement. Et sont ils plus que prévu par la réglementation.
  • La colonne vertébrale du nouveau-né est courbée
  • Présents pathologie d'autres organes.

Si a subi une blessure reçue lors de l'accouchement, il se produit une limitation de la mobilité du cou; l'enfant dort et se réveille souvent; grudnichok méchant; augmentation du tonus des muscles du cou, les toucher provoque la douleur. Indépendamment de la raison de l'obtention de la pathologie, les médecins recommandent de commencer immédiatement le traitement, pour éviter à l'avenir des conséquences négatives.

Les parents peuvent vérifier si la maladie de l'enfant ou manquant. Pour ce faire, l'enfant allongez vous sur le ventre, en soulevant légèrement la tête. Dans le développement normal de vertèbres devrait être de sept, la distance entre les épaules et la ligne de la croissance des cheveux n'est pas moins de 30 mm

Col De Fossé

Pour la correction de la pathologie et de son traitement par les médecins est nommé le port orthopédique col. Il aide à éliminer l'excès de pression sur le cou et le produit de la fixation de la colonne cervicale grudnichka. Ressemble à un jockstrap, comme un cercle, réalisé à partir de mousse velcro sur les bords. La hauteur du col varie de 3 à 5 centimètres. S'adapte orthopédique dispositif dès que révélé la maladie ou lorsque l'enfant a atteint l'âge de 1-2 mois. L'essence de la méthode dans la libération des artères du cou, en sandwich les muscles tendus. Collier contribue à l'élimination de la privation d'oxygène du cerveau, améliorer la circulation sanguine.

Ces bus peuvent être commandés par des mesures individuelles ou acheter déjà prêt à l'attache dans un magasin spécialisé. Choisi de pneu en fonction du poids de l'enfant et après la mesure du volume de son corps. Dans le cas contraire, une courte bus, zastegnutaya sur les bords de la collantes sera pas ajusté au cou, et tourner, et la longue devient difficile de garder le cou. L'utilisation du col de inapproprié taille ne sera pas un avantage pour le traitement.

metody ustraneniya patologicheskogo sostoyaniya

Dans slabovyrazhennyh stades du syndrome de bus est porté de 15 à 20 minutes, 30 minutes, une heure ou plusieurs heures par jour. Et les enfants ont un cou court» se manifeste plusle dispositif est retiré seulement pendant le sommeil ou est porté par les jours. Le temps de traitement est de 2 à 4 semaines à quelques mois.

Surtout le bon traitement des pneus. Le font de cette manière: le col est placé sous le menton, et fermoirs situés à l'arrière. En outre, le pneu ne doit pas frotter la peau délicate de bébé, mais il faut en assurer l'étanchéïté. Entre le collier et le cou avec une bonne mise en place passe le doigt d'un adulte. Avancé de la peau lubrifiée avec de la lotion, afin d'éviter les irritations ou les râper.

Soins de bus simple: se laver dans les eaux fraîches de l'unicef, du savon ou de la poudre, poloskaut et les posa sur une surface plane pour le dessèchement. Vous ne pouvez pas accélérer le processus de séchage, en disposant d'un jockstrap près d'un radiateur, plaques de chauffage. Il se déforme pas et ne sera d'effectuer les fonctions.

KINÉSITHÉRAPIE et de physiothérapie

Le traitement de la «courte cou» se fait de manière intégrée: en plus de porter un corset orthopédique, il est recommandé de produire un massage de la nuque et les services de KINÉSITHÉRAPIE.

Ces mesures contribuent à soulager la tension des muscles du cou, renforçant l'effet du col de Fossé. Avancé enfant prescrire des séances d'électrophorèse qui passent au dispensaire. Sur cervicale grudnichka se superposent des électrodes dans la housse, imbibée de médicaments, et sert de courant. Les ions de médicaments passent à travers la peau de l'enfant et vont vers les cellules du corps.

Les applications à base de cire

Bains de paraffine sont effectuées à la maison. Ils sont nommés par le médecin traitant.

fizkultura i massazh dlya ustraneniya patologii

Il est important que la température de fusion de la paraffine n'était pas trop chaude pour la peau délicate de l'enfant.

  • De la toile cirée préparés patrons pour la superposition applique sur la zone du cou et de la zone.
  • Allumons le four, mettez-le dans le lui la plaque de cuisson. Nous attendons jusqu'à ce qu'il se réchauffe, nous avons sorti du four et nastilaem sur lui préparés par les patrons de la toile cirée.
  • La paraffine se réchauffe dans la cuve à l'eau du bain, puis le verser sur les patrons pour les applique.
  • Après refroidissement, faire un cataplasme de parafinu enfant. De haut en applique se cache une écharpe chaude, une couverture, une serviette pour la conservation de la chaleur.
  • La durée d'une procédure: 30-60 minutes.
  • Après le retrait de la paraffine, la peau de l'enfant barbouillé de crème. Les parents font grudnichku un massage léger et mettent à lui orthopédique attelle.