Home / De la douleur au cou: les causes, les maladies de la colonne cervicale, symptômes, traitement / Sensation de brûlure dans le cou: à l'arrière et à l'avant, les causes, le traitement

Sensation de brûlure dans le cou: à l'arrière et à l'avant, les causes, le traitement

Une sensation de brûlure dans le cou est souvent tourmenté par les patients souffrant de la maladie dégénérative de disque. Si vous avez visité le sentiment, essayez de ne pas s'impliquer dans l'automédication et rapidement consulter un médecin. Il vous prescrira un traitement curatif et préventif des méthodes qui vous aideront à vous débarrasser de brûlure et d'éviter la poursuite du développement de la pathologie.

ZHzhenie v shee

La raison

Dans la plupart des cas, une sensation de brûlure dans la région cervicale due à dégénéré-des changements dégénératifs dans les disques intervertébraux. L'autre, bien connue nom – la lombalgie. Pourquoi brûle le cou ostéochondrose?

Le processus pathologique de ce type s'est rajeuni au cours des dernières décennies, de plus en plus de patients se tournent vers opposées neurologues méticuleuse c'est éprouvant des symptômes de l'arthrose cervicale. Cela est dû au style de vie moderne de l'homme.

Un grand nombre de personnes de gagner leur vie, constamment assis à l'ordinateur. Et, presque toujours avec une mauvaise posture. Les épaules soulevées ci-dessus, que vous avez besoin, le dos n'a pas de support. À la suite de la musculature cervicale trop tendu depuis longtemps, et cesse de faire face à sa tâche. Les vertèbres en ce moment commencent à exercer une pression sur les disques intervertébraux. Ajoutez à cela des facteurs sédentaires de la vie, comme kilos en trop et la faiblesse de la musculature.

Résultant de l'aggravation de la circulation des disques intervertébraux et de tissu cartilagineux, lentement mais sûrement, perdent de leur élasticité. En raison d'un manque de nutriments qu'ils se dessèchent. Les vertèbres peuvent commencer à frotter les uns des autres et en conséquence à s'estomper. Le corps récupère perdu de le tissu osseux, mais il le fait avec un excès, formé shipovidnye excroissances sur les bords de la colonne vertébrale. Ils sont appelés ostéophytes, et notamment à cause d'eux peut brûler dans le cou.

Le plus souvent une sensation de brûlure – seulement la cinématographie. Sa racine dans le fait qu'il y avait un clip et un processus inflammatoire du nerf. Empiré la sensibilité du cou, et l'une des manifestations est devenu une sensation de brûlure.

En outre, hryashevaya tissu disque n'est désormais plus un élastique, et quand elle a fait pression sur la vertèbre, il peut former une saillie (protruziu). Si cela se déchire pas la gaine de protection du disque formé opasnejshee une complication de la maladie dégénérative du disque – la hernie. Brûler dans la région du cou à l'arrière peut-ordinaire sans complication de maladie dégénérative de disque, et à cause d'ostéophytes, d'une hernie ou d'une saillie.

Les symptômes associés

Ostéochondrose de la colonne cervicale, le plus insidieux et brûlant la peau n'est pas son seul symptôme désagréable. Pourquoi? Les vertèbres du cou plus mince, mais ils doivent constamment avoir une plus grande charge de porter la tête, qui pèse jusqu'à huit kilos. Et cette zone de la colonne vertébrale relie directement à la moelle épinière avec la tête, le cou avec la nuque.

Dans le cou à gauche et à droite passent les principaux artères, transport de l'oxygène dans le cerveau. Par conséquent, si l'état des disques intervertébraux s'aggrave, zazhimautsya les nerfs et commence le processus inflammatoire, peuvent être perezhatymi et ces artères. Aggraver l'accès des nutriments et de l'oxygène à l'encéphale, qui se traduira par:

  • Les courses hippiques de la pression artérielle;
  • Maux de tête;
  • Des nausées et de l'éventuelle des vomissements;
  • Potemneniyam devant les yeux, handicaps durables de vue;
  • Le bruit dans les oreilles;
  • Predobmorochnym les états et même obmorokam.

simptomatika, soprovozhdaushaya zhzhenie v shee

En raison de ce que les vertèbres peuvent pincer les nerfs, on observe des symptômes tels que:

  • Confie à l'épaule de la ceinture et les membres supérieurs de la douleur;
  • Une sensation de mal dans la région du cœur;
  • Paresthésie (diminution de la sensibilité) de la paume des mains et surtout des doigts;
  • La sensation de la course autour de picotements;
  • Le processus inflammatoire;
  • Une forte douleur, lorsque le patient se tourne de droite à gauche ou vice-versa la tête.
  • La faiblesse dans les mains;
  • Spazmirovannye les muscles du cou.

Traitement

Si se produit shejnoe une sensation de brûlure, vous devez immédiatement arrêter les symptômes. Souffrir ici, il est inutile. Le patient aidera principalement deux types des médicaments analgésiques et anti-inflammatoires non stéroïdiens. Le diclofénac et l'Ibuprofène, en affaiblissant les processus inflammatoires causant une sensation de brûlure, traitent non seulement la douleur, mais sa surface la cause. Les anti-inflammatoires peuvent être appliquées par voie orale sous forme de comprimés et de, et sous la forme de pommades à l'extérieur. Si la sensation de brûlure est déjà impossible de le supporter, le médecin peut prescrire injection le blocus de la novocaïne.

Un point important – si le brûle dans la région cervicale, ne pas s'impliquer dansl'automédication. Autonomes, les tentatives de guérir la sensation de brûlure lors de l'ostéochondrose cervicale peuvent être aussi longues, autant infertiles. Et en effet dégénéré-dystrophique les processus ont les deux propriétés – ils facilement progressent, et facile à ralentir. Et d'attribuer adéquate à votre cas ces traitements peuvent uniquement par des médecins qualifiés, à savoir les neurologues. Dans le cas contraire, vous pouvez devenir une victime des complications telles que la protrusion ou une hernie.

kak ustranit zhzhenie v shee

Mais pour prendre soin de la santé des disques intervertébraux et d'éviter un tel symptôme, comme une sensation de brûlure dans la région cervicale à droite ou à gauche, il ne suffit pas de prendre des médicaments. Pour cela, vous aurez besoin de réévaluer votre style de vie.

Prévention

Même si la sensation de brûlure dans la région cervicale de la colonne vertébrale a disparu, cela signifie une seule chose – la plus forte de la période passée. Peu importe, guéri de ses médecins ou accidentellement un effet d'auto-médication. Pour une sensation de brûlure n'est pas revenu, il ne faut pas se permettre une plus grande dessèchement des disques intervertébraux. Il existe de nombreuses méthodes, mais dans l'ensemble l'objectif est de stimuler la circulation sanguine, améliorer le métabolisme du cartilage.

Une méthode est régulièrement des séances de KINÉSITHÉRAPIE. Ces exercices, ne pas blesser les disques de votre cou, et de développer sa musculature, stimulent la circulation sanguine. Mais il est important que les cours sont devenus réguliers. Particulièrement utiles dans une variété d'étirement de la colonne cervicale et de la natation dans la piscine. Lorsque le corps est dans l'eau, la charge est répartie uniformément, et cela augmente le tonus musculaire.

Aider et de massages. Et massage du cou, qui est tout à fait aider après la crise de la brûlure – affaire simple. Faire vous-même à la maison, à tout moment, si vous ne le tourmente pas une forte sensation de brûlure ou de douleur. Suivez les pats, en augmentant progressivement assis pression. Se frotter les muscles du cou, puis écrasez-les, en entourant la paume. Terminez la session aussi caresser. Rappelez-vous que lors de n'importe quel massage vous ne pouvez pas toucher lui-même la colonne vertébrale – effets soumis seulement à proximité des muscles. Si possible, demandez et professionnel massothérapeute.

Si pas de possibilité de faire des exercices de bien-être ou de visiter une masseuse, vous pouvez toujours vous aider. Lorsque la sensation de brûlure dans le cou commence à trouver quelquefois des crises et n'est pas encore passé dans le journal, commencez souvent de marcher à pied. En exécutant «sédentaires» le travail, il est toujours possible de temps en temps de se lever et de se réchauffer rapidement faire l'auto-massage de la nuque.

N'oubliez pas aussi d'une posture pendant l'assise épaules doivent être au-dessus du cou, de dos et de s'appuyer sur le dossier de la chaise. Les mains doivent reposer sur le bureau ou les accoudoirs. Enfin, notez que pour faire de la prévention de la récidive, dans ce cas, si la crise de brûlure est déjà allé, et la phase aiguë est terminée. Et tandis que dans la région du cou brûle, dans l'idéal, il faut respecter le repos au lit.